Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Emmacarena29 2021-02-23T10:03:38+01:00

J'ai lu et regardé énormement romance, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu un VRAI coup de coeur pour l'un d'eux. Pour moi tout était parfait.

On est rapidement emporté par la plume de l'auteure, la relation Aaron/Fleur nous intrigue énormément et tout le long on se demande pourquoi et comment Aaron a pu oublier Fleur. Des indices sont posés par ci, par là dans le récit mais quelle claque j'ai pris en découvrant tout le mystère entourant cet oubli. L'histoire de Fleur et Aaron est toute rose et mignonne contrairement au précédent livre de Morgane, mais cela ne l'a pas empêché d'inclure un petit drame qui m'a mis les larmes aux yeux.

Petit plus de ce roman: l'univers des jeux vidéos. J'ai adoré en apprendre plus sur cette univers et merci à Morgane à l'avoir rendu moins cliché et nous avoir mis des filles dans cet univers. Mais également d'avoir écrit un roman avec de la diversité en arrière plan de manière naturelle.

Commentaire ajouté par palxma 2021-02-12T21:42:28+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre, j’ai ris, j’ai pleuré, clairement, je me suis accrochée aux personnages de l’histoire.

Commentaire ajouté par Melodie-51 2021-01-25T16:46:29+01:00

J’ai beaucoup adoré évoluer aux côtés de fleur. Voir la relation qu’elle entretien avec ses amies, le fait qu’elle les pousse à faire des choses alors qu’elle même doute d’elle.

Puis la voir succomber encore une fois à son premier amour alors que lui ne se souvient plus d’elle.

C’est une jolie histoire plein de rebondissements

Commentaire ajouté par Jennini1613 2021-01-25T03:38:28+01:00

J'ai vraiment aimé ma lecture ! Très léger et addictif ! Une romance qu'on ne veut plus arrêter.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-17T15:23:02+01:00

C'était sympa et les personnages sont attachants j'ai adoré Flaur/Mia mais c'était sans plus je dois dire

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-01-13T06:28:43+01:00

Ayant adoré « Nos Âmes tourmentées » de la même auteure, j’avais hâte de me plonger dans l’histoire de Fleur et Aaron. Cependant, bien que j’ai trouvé l’histoire agréable à lire, j’en sors tout de même un peu déçue. J’en attendais beaucoup plus de ce roman et je suis malheureusement restée sur ma failm.

La plume de l’auteure reste toujours aussi douce et légère, se lisant très facilement. Elle parvient à nous faire ressentir toutes les émotions de ces personnages et même à nous faire rire par moment, notamment et surtout grâce au personnage de Nicolas. J’ai également été très attendrie par les passages où l’on voit nos deux personnages principaux enfants. Des jolis moments de tendresse et de simplicité.

C’était la première fois que je lisais un roman portant sur l’univers des jeux vidéos et des kdrama et j’avoue que, bien que je ne m’y sois jamais intéressée, je pense me laisser tenter par la découverte de ces derniers suite à ma lecture

L’autre point positif du roman est la slow romance qui nous permet de mieux savourer les retrouvailles et la création d’une nouvelle relation entre Fleur et Aaron. Enfin, je ne m’attendais pas du tout à cette révélation à la fin du roman et je trouve cela dommage que le roman se termine aussi vite après celle-ci. J’aurais aimé en découvrir plus sur la suite de cette dernière et c’est sans doute l’un des éléments qui me laisse un ressenti plutôt mitigé sur ce roman.

Commentaire ajouté par evabst 2021-01-12T10:20:15+01:00

Un roman mignon et addictif, bien écrit par l'autrice. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai bien apprécié. J'ai aimé ce petit mystère autour de leur amitié et je ne m'attendais pas à ça, donc bonne surprise.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-01-12T01:58:42+01:00

Une très belle lecture ! Elle a frôlé le coups de cœur, j'ai tout simplement adoré.

Au départ, j'ai eu peur de ne pas accrocher à cause du côté k-drama car je vais être honnête, je n'y connaissais absolument rien avant de lire ce livre.

Mais au final, ça ne m'a pas gênée du tout ! On ressent sa passion quand elle en parle, sans pour autant que ça soit trop insistant, c'était pile ce qu'il fallait je trouve.

Côte perso j'ai tout de suite accroché avec Fleur ! Je me suis aussitôt reconnu en elle en bonne adepte d'Animal Crossing et de Cooking Mama que je suis, en passant évidemment par la case ptit déj devant miraculous (la base).

Quant à Aaron, c'est pareil je me suis attachée à lui dès les premières lignes.

Il m'a fait rire avec ses réponses quand il écrivais à Fleur étant enfant, et bien que j'ai eu peur au début en le retrouvant adulte, j'ai vite compris que je n'avais aucune raison de m'en faire !

Et franchement c'était vraiment intéressant de découvrir l'univers du gaming dans ce livre, je n'avais jamais vu ce sujet abordé auparavant !

Et je pense d'ailleurs que c'est une des principales raisons pour lesquels j'ai aimé ce livre : on y découvre l'univers des jeux vidéos en même temps que Fleur.

Si vous n'y connaissez rien comme moi, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu.

Si vous êtes un/e adepte, vous saurez sans nul doute y trouver tout les clins d'œils !

En bref je suis tombée une fois de plus sous le charme de la plume de Morgane Moncomble, il me manquais juste un tout petit quelque chose en plus pour que ce livre devienne un coups de cœur.

Évidemment, je recommande.

Commentaire ajouté par Thelittleworldofafairy 2021-01-10T20:09:43+01:00

Tout doux et tout mignon

Commentaire ajouté par Bakamy241 2021-01-10T19:09:48+01:00

Une belle histoire d'amour entre une fan inconditionnelle de kdrama et un game designer pratico-pratique.

Quand une rêveuse s'amourache d'un pragmatique, la rencontre peut apporter des situations cocasses, mignonnes ou qui brise les cœurs.

Une histoire à lire tout simplement parce qu'elle est signée Morgane Moncomble