Commentaire ajouté par Dawn86 2023-07-25T21:42:39+02:00

J'ai hésité un moment à le mettre en diamant, pour vous dire à quel point j'ai aimé.

Ce livre est un bonbon, rassurant, réconfortant, doux et sucré. Cette histoire d'amour est vraiment touchante alors que pourtant je ne suis pas une grande adepte de la trop seconde chance. Mais là, c'était beau. Juste beau.

Le personnage d'Aaron est un des plus touchants que j'ai pu rencontrer. Pour une fois, on est loin de ce personnage masculin cliché qui se fout des règles. Aaron est un jeune homme qui n'a jamais su comment s'y prendre avec les autres et qui se retrouve seul. Il est timide, maladroit et peureux mais tellement attendrissant. Parce qu'il attendait juste que sa Fleur vienne le faire éclore. Et j'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un personnage masculin aussi éloigné des codes habituels de la romance.

J'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai vu la playlist composée uniquement de coréen mais en fait, j'ai adoré l'ambiance que ça donnait et j'ai bien envie de tester les k-dramas maintenant !

Donc vraiment, une petite pépite mais rien de moins surprenant avec Morgane Moncomble !

Commentaire ajouté par Malo14 2023-07-25T02:36:31+02:00

C'est une jolie histoire d'amour qui comme basé sur les kdrama finit par un happy end.

J'ai plus apprécié Aaron que Fleur, il a eu ce petit quelque chose en plus qui m'a touché.

Commentaire ajouté par Doudounettedunet 2023-07-11T23:26:09+02:00

Histoire touchante, belle et bien écrite et ficelée

Je t'aime de toute mes tentacules

Commentaire ajouté par melisende41 2023-07-06T17:01:58+02:00

Petite romance qui m'a touchée, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, Moncomble me touche une fois de plus avec un de ses romans.

Commentaire ajouté par sisters-1989 2023-07-04T09:55:50+02:00

📝 On suit l'histoire de Fleur et Aaron, qui se sont connus dès leur plus jeune âge, et sont tombés follement amoureux. Perdu de vue suite à un incident qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire, ils se retrouvent seize ans plus tard. Seul bémol, Aaron ne se souvient plus de Fleur.. elle qui a pris cette rencontre comme un signe du destin.

💓 J'ai adoré cette petite romance, qui se dévore très rapidement. Je trouve que c'est une histoire très mignonne à travers laquelle on en apprend plus sur leur passé et la raison de leur séparation soudaine 16 ans plus tôt.

🌸 Les personnages sont attachants, j'ai tout de même préféré Aaron, très timide et réservé. Son évolution est très belle, il va retomber amoureux de la personne qu'il aimait déjà petit. Ils sont fait pour être ensemble, ils se complètent et ont besoin l'un de l'autre pour affronter les tourments du passé.

Les livres de @morganemoncomble sont une valeur sure à mes yeux, je vous les conseille vivement. Petit + si vous êtes fan de la Corée et des k-dramas, beaucoup de références à cet univers peuvent vous plaire!

Commentaire ajouté par GabrielleHDavis 2023-07-02T17:46:30+02:00

Y a-t-il un roman de Morgane Moncomble que je ne vais apprécier ? Même si le résumé, très doux, me plaisait beaucoup, j'appréhendais le côté kdrama qui n'est pas ma tasse de thé. J'ai apprécié que l'auteure prenne les devants : tout est assumé, des codes jusqu'aux clichés, ce qui permet de plonger dans le livre en sachant à quoi s'attendre.

A nouveau, la force de l'auteure est de nous proposer des protagonistes tout aussi intéressants et touchants que les personnages secondaires, nous entraînant ainsi dans une histoire très réaliste et dont on s'imagine facilement spectateur.

Avec des thèmes qui me parlent tels que la créativité, l'écriture, la difficulté à trouver son public, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son drama coréen version littéraire. J'ai craqué pour la diversité des personnages et leurs personnalités hautes en couleur. Merci à Nicolas, Eleanor et Dana pour leur légèreté qui permet d'équilibrer des moments plus lourds.

J'aime qu'on puisse y retrouver des thèmes de société, même secondaires, comme l'homosexualité, le féminisme et le droit des femmes à disposer de leurs corps ainsi que la pression familiale. Morgane Moncomble les traite toujours avec beaucoup de naturel et de justesse, sans en faire des tonnes.

Le rapprochement est rapide mais, évidemment, l'auteure nous offre davantage et n'épargne pas ses personnages de divers rebondissements pour notre plus grand plaisir.

Malgré les secrets et les mensonges, Aaron et Fleur/Lilas développent une relation saine où chacun doit apprendre à faire preuve de patience avec l'autre, à communiquer et pardonner.

@des_paillettes_dans_ta_biblio

Commentaire ajouté par User_93416702 2023-07-02T07:51:51+02:00

Super livre !

Mais attention au TW !!!

Commentaire ajouté par AnnaLbrg 2023-06-30T17:38:12+02:00

J’ai beaucoup aimé

Je conseil pour les fans de drama coréen

Commentaire ajouté par Juliaaa18 2023-06-27T17:42:21+02:00

J’ai très vite apprécié les personnages, toujours une plume incroyable de Morgane !

Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-17T13:51:03+02:00

Une lecture très agréable et captivante que j’ai pris énormément de plaisir à dévorer . Le mixte entre les Kdrama Coréens avec l’univers gamers fait la singularité de cette histoire sans pour autant en devenir l’élément principal . Les personnalités complexes des personnages ainsi que leurs passés et les secrets inavouables qui en découlent sont le fil conducteur qui nous empêche de refermer ce livre avant d’en connaître la fin . Un travail remarquable de l’auteur qu’il est important de souligner . Cerise sur le gâteau , des colocs comme je les aimes qui apportent une touche de folie et de la légèreté .

Partez à la découverte de cette histoire aussi bouleversante qu’exaltante .