Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-04-21T19:28:43+02:00

Des fous rires ce livre ! Des moments de tendresse, j’étais accro ! Quand je suis dans un bus, maintenant je pense à eux 🥰

Commentaire ajouté par cheyenne_dls 2023-04-20T12:01:56+02:00

juste lisez le !!

la romance entre Aaron et Fleur est tellement romantique que j’ai de nouveau envie de tomber amoureuse.

Commentaire ajouté par Pris81 2023-04-15T16:27:30+02:00

Comment réagir quand on retrouve son amour de jeunesse et que non seulement il ne se rappelle pas de vous mais en plus il vous déteste ? C’est la situation que Fleur doit faire face lors qu’elle retrouve Aaron, son amour d’école primaire, en tant que collègue qui ne voulait pas de sa présence.

J’ai apprécié l’évolution de leur relation entourée de mystère et de non-dit (je trouve touchant les attentions de Fleur envers Aaron même s’il ne se rappelle pas d’elle). Le retour dans le passé est aussi attendrissant.

Je me suis identifiée à Fleur, qui avec les années, a dû mal à gérer certaines situations et n’a plus la naïveté de son enfance (ce qui la rend peu sûre d’elle alors qu’elle est capable d’accomplir beaucoup de choses). Mais la situation d’Aaron ne m’est pas inconnue pour autant. Il a lui aussi des problèmes à régler et le dénouement de son histoire est surprenant pour notre héros. L’univers des jeux vidéos et des webtoons comme cadre est assez intéressant et les nombreux thèmes abordés sont très bien traités. J’ai pris un réel plaisir à découvrir ce livre.

Commentaire ajouté par booksofelodie 2023-04-08T21:46:29+02:00

Falling again est une romance douce et fraîche. J’ai adoré l’histoire mais également les personnages qui sont présent à l’intérieur. J’aime toujours autant la plume de Morgane Moncomble qui est addictive, fluide et agréable. J’ai lu ce livre en lecture commune. Je ne connaissais pas l’univers des Kdramas mais j’avoue avoir bien aimé !

Les personnages sont attachants et sensibles.

Ce livre m’a fait passer par beaucoup d’émotions, la tristesse, la joie et j’en passe. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque !

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-07T22:33:00+02:00

Ce livre est une véritable perle. L'écriture est super fluide, l'histoire se déroule au bon rythme, avec des moments de tendresse, de joie, de colère, de tristesse... Le suspense concernant Aaron est tenue jusqu'à la fin de l'histoire, ce que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont super beaux avec leurs défauts, leur qualité, leurs passé, leurs traumatismes... Ce livre est une pure merveille alors foncé le lire !!!

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-03-29T17:47:33+02:00

Franchement 3.75

J’ai beaucoup aimé mais c’est celui que j’ai le moins aimé de cette autrice et pourtant je suis fan d’elle

Je pense que voilà yave trop de cliché pour moi mais ça reste vraiment super mignon

Commentaire ajouté par lenaandbooks 2023-03-27T18:02:05+02:00

🪷 Pour commencer, j’ai adoré les protagonistes et le petit slow bien mignon. J’ai adoré le passé qui les relient malgré le fait qu’on l’apprenne super tard ..

🪷 Ensuite l’univers était pour moi une découverte, bien sûr une bonne découverte. J’ai adoré le découvrir et je trouve que c’était super compréhensible même sans être dedans.

🪷 Aaron, Aaron, Aaron, sachez que je l’ai hais autant que adoré. Je l’ai trouvé arrogant aux premiers abords mais quand on avançait, on se rendait compte que c’était un amour.

🪷 J’ai surkiffé le personnage de Fleur qui protège Aaron et qui l’aide lors de ses crises d’angoisses, qui soit dit en passant sont très réalistes (pour ma part, je sais que lorsque j’en fais, je suis pareil). Elle est toujours là pour lui et j’ai trouvé ça super mignon.

🪷 Les flashbacks, bien qu’ils soient flippants à certains moments, je les ai tout de même kiffer, on avait l’impression d’y être et de le vivre.

🪷 Enfin, parlons de cette fin parfaite, pour être honnête je m’y attendais mais pas comme ça et pareil j’ai adoré.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:22:31+02:00

n'arrivais pas à accroché mais je n'ai pas forcé et me voilà quelque temps plus à écrire ce post pour vous parler de mon ressenti. Je ne regrette pas d'avoir fait cette pause et surtout de ne pas avoir forcer car même si je ne suis pas fan de la culture coréenne, cette fois-ci j'ai réussi à passer outre et à aimer ma lecture. C'est dommage d'un côté, je n'ai pas écouté la playlist.

Côté lecture, j'ai accroché dès le début, dans leur enfance. J'ai aimé chaque mots de la plume de l'auteure jusqu'à la révélation et bien plus encore. Je n'ai pas réussi à deviner ce qui s'était réellement passé entre eux, contrairement à d'autres romans, j'ai vraiment dû attendre jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement et je suis rester scotché. Seul bémol, il y a eu trop de référence aux kdrama, mais l'histoire entre nos deux héros, m'a fait un peu oublier cela.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé leur histoire, leur retrouvaille et leur évolution. J'ai trouvé les personnages très bien construits et mature, je les ai aimé dès le début, surtout Aaron.

Plus j'écris ce post, et plus je me rappelle des passages que j'ai aimé et plus la note complète augmente dans mon esprit. Je recommande cette romance et surtout cette auteure, ce n'est pas l'un des romans préférés mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-03-26T10:07:05+02:00

« - 𝙲’𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚖𝚎 𝚌𝚑𝚞𝚌𝚑𝚘𝚝𝚎 𝙽𝚒𝚌𝚘𝚕𝚊𝚜 𝚊̀ 𝚕’𝚘𝚛𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎. 𝙰𝚝𝚝𝚛𝚊𝚙𝚎-𝚕𝚎 !

- 𝙲𝚊𝚕𝚖𝚎-𝚝𝚘𝚒, 𝚌𝚎 𝚗’𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚞𝚗 𝙿𝚘𝚔𝚎́𝚖𝚘𝚗. »

Fleur a tout donné lorsqu’elle était petite pour devenir amie avec Aaron, ce garçon solitaire. Quelques années ont passées lorsque les deux enfants se perdent de vue. Seize ans plus tard, alors que Fleur écrit des BD sous le pseudonyme de « Lilas », elle est appelée à passer un entretien dans une grosse boîte de production de jeux vidéo. Arrivée sur place, elle tombe sur Aaron, son premier amour, son meilleur ami d’enfance. Très vite, l’enthousiasme laisse place au bouleversement, car malheureusement, Aaron n’a plus aucun souvenir d’elle et de leur passé.

Fleur est douce, loyale et d’une gentillesse. Elle montre d’elle une personne sûre d’elle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien que la vérité soit toute autre. Je l’ai beaucoup admirée.

Aaron quant à lui, est timide, solitaire et un peu geek sur les bords. Il n’a pas d’amis et seul son travail de Game designer compte réellement à ses yeux. Il m’a beaucoup touchée, bien qu’il m’ai fallu le temps de le découvrir.

La romance est douce et touchante. J’ai beaucoup aimé le fait que, pour une fois, l’homme se retrouve dans une position plus délicate que la femme. Leur histoire est très attendrissante, de même que les protagonistes.

Chapitre après chapitre, nous découvrons le passé qui lie les personnages, leur rencontre, leur histoire. Avec humour, l’auteure nous embarque dans cette romance inspirée des drames coréens, insufflée de réalisme.

J’ai passé un merveilleux moment dans cette lecture malgré de toutes petites longueurs, par moments ❤️.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-03-21T15:36:31+01:00

Mon deuxième Morgane Moncomble.

Je peux comprendre la hype autour de cette autrice, mais il manque toujours un petit quelque chose pour moi. Certes, ce sont des romances agréables, mais j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi elles font autant de buzz. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ma lecture (et celle de Nos Âmes Tourmentées également), mais j'ai déjà lu des romances qui me faisaient vivre beaucoup plus d'émotions. En même temps, je pense que ça dépend du vécu de chacun; nous sommes touchés par des sujets différents.

D'abord, j'ai aimé avoir un aperçu de ses échanges avec Aaron dans sa jeunesse; c'était probablement mes passages favoris. Toutefois, je déteste lorsque les histoires tournent autour d'un secret ou d'un malentendu qui peut être réglé en une seule phrase, et c'est malheureusement le cas ici. Le deuxième « secret » est certes plus compliqué, et je comprends que ça peut être plus laborieux, mais je n'aime pas lorsque le lecteur est laissé dans le noir aussi longtemps, ça me frustre. D'autant plus que j'ai trouvé que le « secret » sortait un peu de nulle part par rapport au reste du roman; j'ai trouvé que ça détonnait trop et ça ne m'a pas vraiment plu. Je n'ai vraiment pas accroché non plus aux copines de Lilas; je ne comprenais pas du tout la nécessité de leur présence dans l'histoire.

Breeef, un grumpy/sunshine assez mignon, qui certes aborde des thématiques différentes des romances lambda, mais ça n'a pas su me toucher assez pour que je ressente les émotions des personnages, j'étais plutôt spectatrice. Les kdramas prennent également une grosse place dans le roman, et c'est un sujet que je ne connais pas du tout, alors je ne comprenais aucune référence.