Falling Down

Description ajoutée par Fleurhana 2020-02-21T14:33:59+01:00

À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan

Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.

Adrien

Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.

25 000 mots (plus long qu’une nouvelle, plus court qu’un roman ^^)

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-05-01T18:50:17+02:00

On peut aimer un rire ? J’ai envie que ce soit possible, et il a dit qu’on s’en foutait, qu’on faisait ce qu’on voulait. Alors fuck, ouais, je tombe amoureux de son rire. Maintenant. Et je n’ai pas besoin de noter ça, je sais déjà que je me souviendrais toujours de ce moment.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2021-12-05T13:42:37+01:00

J'ai eu la chance d'avoir pu me procurer un des derniers exemplaires de Falling Down de

Fleur Hana !

À la fin de la lecture, je me suis retrouvée sans mots tellement les sensations brutes m'ont envahies d'un coup comme un raz de marée !

Je ne peux même pas dire quelles émotions prédominent car elles sont emmêlées dans ma tête.

J'ai déjà lu des nouvelles de Fleur qui était riches et intenses mais celle-ci c'est comme monter dans le plus haut des grand 8 dans un parc d'attraction ! Ça ne dure certes pas longtemps mais on a toujours l'impression d'avoir passé des heures la tête en haut ou en bas...enfin dans tous les sens !

Je ne dirai rien sur ce qui se passe car je ne veux pas retirer ce moment à un autre lecteur ou lectrice mais en tout cas je vous la conseille de tout mon cœur car vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture !

Je ne dirai pas non plus que j'aurai aimé que l'histoire dure plus longtemps car ce format en fait sa force et sa puissance en émotions brutes.

Le talent de Fleur prend une nouvelle forme, et c'est à travers ses yeux qu'elle nous emmène vers une histoire d'amour sans frontières ! 😍

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-09T09:20:55+02:00

Un joyau ! Un coup de poing !

Les personnages sont tellement attirants et nous entraînent avec eux.

Ce fut court mais intense.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-09T09:14:35+02:00

Un joyau ! Je l'ai lu et je l'ai trouvé bref, percutant... J'ai eu un vrai coup de coeur. J'adore le MM et hormis le fait que l'histoire soit assez intense, l'auteure a su me faire aimer et détester tout à la fois, ses personnages.

Un pur moment de lecture qui m'a fait finir en larmes.

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T15:35:45+01:00

Lu en Janvier 2021. Un pur coup de cœur !!!

Falling Down est ma 1ère lecture type MM.

C’est une nouvelle et donc c’est court. Court est tellement intense que j’en ai eu le souffle coupé !

La rencontre entre ces deux adolescents va vous bouleverser ! Une histoire écrite sur une seule et unique nuit ! C’est la toute la puissance de ce livre ! Lisez-le et vous comprendrez.

Je ne souhaite pas vous en dire davantage au risque de spoiler involontairement.

J’ai pleuré, et pas qu’un peu ! En tournant la dernière page j’étais dans tous mes états. Falling Down est un livre qui vous embarque dans une histoire et vous écrase la tête contre la réalité.

J’ai adoré autant que j’ai détesté. Je soutiendrai toujours ce livre, il devrait être de partout.

Il est clair que mon cœur ne pourrait pas enchaîner ce genre de texte ! Cela dit, j’ai enchaîné avec « Tes yeux noirs » de Fleur Hana… mais ça c’est une autre histoire ^^

Mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-02-23T12:54:03+01:00

On y rencontre 2 jeunes hommes de 17 ans lors d'une soirée.

Morgan est un brin "prise de tête" et monomaniaque, quand Adrien est lui des plus énigmatique.

Si vous êtes en dépression ou n'avez pas le moral, ne la lisez pas, cette nouvelle est aussi belle que difficile

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2021-01-22T09:50:12+01:00

Coup de

Je remercie infiniment l’auteure de m’avoir permis de découvrir son œuvre.

Je n’ai pas les mots c’était tellement beau, profond et réaliste.

Droit dans mon ❤️. Le fait que ce soir court donne un énorme sens au récit qui garde un certain rythme. Il aurait été gâché si il avait été plus long à mon avis.

C’est l’histoire d’un garçon qui se réveil totalement dans les vap. Un lendemain de soirée trop arrosée ce qui paraît normal pour un ado presque adulte

Commentaire ajouté par Renhika 2020-12-03T20:58:03+01:00

Est-ce que je peux dire à quel point cette nouvelle m'a tourné dans la tête pendant des heures ?

C'est un Young-Adult MM, notons bien ce genre ;-;

Du coup, Fleur Hana nous présente deux personnages, Adrien et Morgan qui sont en plein bad. Un peu perdu mais près à passer un bon moment ensemble. L'histoire est une novela qui nous fait vivre leur nuit ensemble et... Je suis encore tout chamboulé par cette fin qui n'était pas du tout attendu ! Mon cerveau a ruminé avec de l'injustice et des "si". En quelques pages, j'ai pu m'accrocher à l'histoire, vivre le trip de nos deux jeunes et... Tomber ! Je suis tombée avec eux, j'en suis encore toute chamboulée.

Falling Down, est une histoire que vos crocs doivent découvrir pour se faire sa propre idée et pour les miens, ce YA MM a fait son travail : sublime et bouleversant !

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-09-10T19:44:10+02:00

Le meilleur jugement est spontané, mais aussi...unique, chacun le sien.

Je ne vois donc qu'une solution, lisez-le et faites-vous votre propre avis ;)

Commentaire ajouté par Maureenettebook17 2020-09-05T20:05:39+02:00

Une super nouvelle, je ne m'attendais pas à ça mais franchement j'ai adoré je conseille cette courte lecture ;)

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-08-11T15:20:13+02:00

Et un coup de coeur de plus, un. Fleur Hana arrive toujours à trouver les mots juste pour faire chavirer mon coeur. L'une des premières romances M/M que j'ai eu le loisirs de lire et qu'elle claque.

Fleur nous livre ici, une courte nouvelle sur la découverte de l'amour, celui de l'adolescence, pure, nouveau, celui qui va chambouler des vies. Certes court, mais tellement dense et riche. La complexité de l'amour adolescent, la beauté d'une relation qui éclos Et une fin qui bouleversera et surprendra plus d'un lecteur. Fleur nous plonge dans une romance M/M écrit avec brio. Un condenser de sentiment qui capte le lecteur du début à la fin. C'est bien écrit (comme toujours), l'histoire est captivante (comme toujours), vous l'aurez compris, j'ai adoré.

A lire de toute urgence.

Falling Down

• France : 2020-04-29 (Français)