Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 164
Membres
1 219 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Falling into Pieces



Description ajoutée par Shiravee 2024-12-10T09:35:21+01:00

Résumé

Huit ans à travailler dans une prison, deux ans comme père célibataire et une vie entière de galères ont plongé Solveig dans un profond mal-être. La Pieuvre, cette dépression qui le dévore de l'intérieur le pousse à ne plus supporter le bonheur des autres. Puis, surgit Diesel, un étudiant au charisme solaire qui bouscule son univers. Contre toute attente, la joie de vivre de Diesel ne l'irrite pas, du moins pas tout à fait… À son contact, Solveig sent son cœur éteint se réveiller peu à peu. Cependant, la Pieuvre ne l'entend pas ainsi. Elle resserre son emprise, menaçant d'emporter pour de bon Solveig dans ses abysses, quitte à entraîner Diesel au passage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SarahandtheBooks 2025-03-14T15:40:29+01:00

"Parfois, je me surprends à imaginer la vie sans la Pieuvre. Au lieu du soulagement, c'est l'anxiété que je ressens. La perdre, c'est perdre un équilibre auquel j'ai fini par m'habituer. Je sais que ça n'a pas de sens, qu'elle ne fait que m'asphyxier au quotidien et qu'elle n'équilibre rien, justement. Mais sa présence est devenue une constante. À quoi Ça ressemble, la vie sans ce monstre ? Je m'en souviens plus assez. Alors j'ai peur de cet inconnu."

-Solveig-

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hiamlea 2025-03-20T12:55:00+01:00
Or

Je m'attendais à me prendre une claque en lisant ce livre (car les sujets abordés sont lourds), mais pas ce genre de claque. En contraste, les sujets sont abordés de manière naturelle, presque légers : l'autrice ne fait pas un drame de ces sujets, car quand on les vit, ils font parti de notre quotidien. Je pense que c'est un livre très intéressant à lire quand on est atteint de dépression, pour comprendre notre impact sur les gens autour, et à la fois quand un de nos proches est atteint de dépression, pour comprendre son fonctionnement.

La romane rythme l'histoire mais n'est pas centrale, et j'ai adoré ce positionnement. J'ai eu la chance de rencontrer Sheily Larash au salon Ready Set Romance, et rien qu'à ce moment là j'ai vu le soin au détails apporté par l'autrice, qui se confirme bien par la suite.

Je vous recommande vivement de lire ce livre, mais faites attention aux trigger warning au début, ils sont abordés de manière assez cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pomme6 2025-03-19T08:07:09+01:00
Diamant

Quand je l’ai vu dans la librairie, c’est le livre, l’objet qui m’attiré : la couverture, le jaspage, les couleurs, puis j’ai découvert que c’était une homo romance, encore mieux… et j’ai vu qu’il y avait plus de 500 pages, ça m’a un peu intimidée, quand j’ai compris que le thème principal était la dépression.

Au final, je me suis délectée de chaque page, j’ai adoré ce livre.

L’histoire de Diesel et Solveig m’a bouleversé, et ce matin, je ressens un vide de les avoir quittés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2025-03-18T16:21:55+01:00
En train de lire

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans Oshi no ko, Ai a des enfants à 16 ans, des jumeaux, et elle se fait planter. Dabs Falling into pieces, Solveig a eu des enfants à 16 ans et il se fait planter. Conclusion : Solveig est la réincarnation d'Ai. (Riez s'il-vous-plaît)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blacksmoke 2025-03-18T08:57:19+01:00
Diamant

Bon… Falling into Pieces fait partie de ces livres que j’ai tellement aimés que je sais que mes mots ne lui rendront pas assez justice.

Pour commencer je suis juste tellement heureuse que Nox ait publié cette pépite que j’attendais depuis des mois (depuis que j’ai raté la campagne Ulule à un mois près… et si jamais vous vendez votre exemplaire, je suis là !)

C’est un coup de cœur, même plus que ça. Ce livre entre directement dans les meilleures romances MM que j’ai pu lire. Pour ses personnages, pour leurs histoires, leurs douleurs, leurs convictions. Tout en eux m’a touchée en plein cœur.

D’abord, il y a Diesel. Sa lumière, sa joie de vivre, son humour un peu bête qui m’a fait éclater de rire plus d’une fois. Mais derrière ces sourires et ses rires, il y a des pourtant des ombres. Il se donne entièrement, il aime inconditionnel, il est profondément humain, bienveillant, quitte à s’oublier lui-même.

Et puis, il y a Solveig. Comment parler de lui… Solveig et sa dépression, sa Pieuvre qui le ronge depuis des années, qui lui murmure qu’il n’est pas assez, qu’il est un poids pour les autres, qu’il étouffe ceux qu’il aime. Je me suis bien trop souvent retrouvée en lui. En son vécu, en ses silences. Lire ses émotions à travers les mots de l’autrice m’a serré la gorge plus d’une fois.

Mais Diesel est là. Avec ses rires, sa patience, sa bienveillance, sa lumière. Et avec lui, Solveig apprend à respirer à nouveau, à croire que peut-être la pieuvre finira par desserrer son étreinte.

C’est une histoire criante de vérité. Sur la dépression, le deuil, la perte de la personne qu’on aime et continuer à avancer malgré tout. Malgré la douleur, malgré les doutes, malgré la peur d’aimer encore. C’est une histoire magnifique sur deux âmes écorchées par la vie, radicalement opposés, mais qui se sont parfaitement trouvé.

C’était beau, bouleversant, douloureux… mais plein d’espoir.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman, c'est un BIJOU! Un PRÉCIEUX ! Une PEPITE.

Il te brise le cœur et le répare en même temps.

Les personnages sont tellement mais alors tellement bien travailler.

Le côté sombre de Solveig avec sa pieuvre, qu'on a juste envie d'aider, se consoler, câliner.

Et Diesel, omg Diesel, tellement solaire, magnifique, gentil, le cœur sur la main, dont la vie ne la pas épargner non plus et qui avec toutes ces épreuves, décide d'en faire une force. ( Je veux une Diesel dans ma vie 💜) Sans oublier son incroyable animal de compagnie 🕷 Mélisse. ( j'avoue j'ai grincer un peu des dents, mais dans l'histoire elle est loin de faire peur 😊) .

J'ai été prise d'affection pour TOUS LES PERSONNAGES. Nour, les jumelles 💜💜, les parents de Solveig, de Diesel... Szansa 🐄 💜TOUS.... J'ai beaucoup pleurer, surtout sur la fin à partir du chapitre 46... tu veux savoir pourquoi ? Va falloir que tu lise ce BIJOU 💜💜

La plume de @sheilylarash est tout simplement MAGNIFIQUE. Fluide, addictif, magique, on en redemande encore et encore. J'ai tellement hâte de découvrir d'autre roman.

Ça été Extrêmement difficile de dire au revoir à Solveig et Diesel. Ce roman est à ce jour, ma plus belle lecture depuis ce début d'année, et je pense qu'il va être difficile à détrôner. Il fait parti de ces romans que je fais relire avec énormément de plaisir et d'émotion.

Tu l'auras compris, c'est un coup de foudre, un coup de tonnerre.

Mention spécial pour la beauté du livre et son jaspage. Ça fait plaisir de trouver de plus en plus de livre broché jasper sans avoir à vendre un rein💜💜💜💜💜.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noel_lit 2025-03-14T11:27:38+01:00
Diamant

« Je l’aime à en faire peur aux étoiles. Si je le pouvais, je reconstruirais son univers »

Un coup au cœur ? Un coup à l’âme ? C’est l’effet que m’a fait ce livre !

Comment aimer quelqu’un qui n’est pas lui-même capable de s’aimer ? Comment aimer quelqu’un en détresse psychologique ? Diesel est profondément attiré par Solveig, mais lui se bat contre sa pieuvre… sa dépression.

Solveig et Diesel, c’est la lune et le soleil ! Cette histoire d’amour, c’est une éclipse entre deux personnages qui ensemble se battent contre leurs propres démons.

J’ai terriblement aimé la plume de l’autrice qui est à la fois poignante et également poétique ! C’est une romance qui vous fera sortir les mouchoirs !

Les protagonistes sont très attachants, faisant preuve de force et de fragilité. Cette ambivalence sur laquelle se construit la psychologie du roman rend la lecture complètement addictive !

Et est-ce qu’on peut parler de cette réflexion autour de la peine de mort. J’ai trouvé ce côté-là extrêmement intéressant. C’est un sujet original que je n’ai jamais vu dans une romance.

La fin dont je ne vous parlerais pas plus est, à mon sens, parfaite pour cette romance psychologique. Ça n’aurait pas pu être plus juste !

En résumé, si vous voulez bouleverser tous vos sentiments vos réflexions, alors vous devez absolument lire ce livre. Attention néanmoins au TW (pour public averti) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2025-03-13T11:56:14+01:00
Argent

Encore une fois je vais être à contre courant car je n’ai pas eu de coup de cœur, certes l’histoire est intéressante et poignante mais je n’ai pas accroché à tout.

Le point fort de ce roman c’est la psychologie des personnages, surtout Solveig broyé par cette dépression. On assiste impuissant à sa souffrance et sa chute, et même si on comprends on lui en veut de faire du mal à son entourage.

Diesel est un personnage solaire avec des convictions, qu’on soit d’accord ou non avec lui ( je n’aime pas les partis pris… ) il est attachant et volontaire.

J’ai beaucoup aimé les filles de Solveig surtout Rakel, d’ailleurs c’est elle qui a réussi à me tirer les larmes.

Je ne me suis pas posée de questions quant à l’évolution de leur relation, je trouve que ça coulait de source.

En temps normal je n’ai rien contre la consommation de ca**abis quand c’est occasionnel ou si le personnage est addict mais là j’ai l’impression que c’est normal, qu’on le banalise.

Malgré tout j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili_moon 2025-03-09T19:28:08+01:00
Diamant

Que dire ?

A part remercier l'autrice pour ce roman, je ne vois pas quel commentaire ajouter. Parce qu'il fallait l'écrire ce livre. C'était si dure et si beau à la fois. Les personnages sont tellement vivants, tellement authentiques.

C'était une magnifique lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2025-03-08T18:59:13+01:00
Diamant

Il est des livres qui te percutent, prennent ton cœur, ton âme. Des lectures où tu ne maîtrise plus ton corps. Le cœur qui palpite, le souffle qui se suspend, des yeux qui se mouillent, des lèvres qui s'étirent, un éclat de rire qui jaillit... Falling Into Pieces est de ces livres-là, de ces lectures-là.

🐙

Falling Into Pieces nous conte l'histoire de Solveig et Diesel, deux hommes qui ont pris un petit bout de mon coeur.

Diesel et Solveig, c'est l'espoir qui recontre la résignation et la lassitude.

C'est le tempérament solaire de l'un qui va s'infiltrer dans les interstices de l'âme desséchée de l'autre, pour lui apporter lumière et chaleur.

Diesel c'est une explosion de couleur et de joie dans la vie sombre et triste de Solveig.

🐙

J'ai tellement aimé leur relation, si belle et magnifique, mais parfois dure au point de te tordre les tripes. Le rythme adopté par l'autrice, la manière dont elle construit leur relation, tout est parfait à mes yeux. Un superbe slow burn, totalement cohérent avec les personnages et leurs vies.

🐙

Avec Falling Into Pieces, l'autrice met en lumière une maladie invisible, une maladie dont on parle peu, une maladie de la honte... la dépression. Elle dépeint tous ses aspects avec minutie, justesse et profondeur. Elle n'édulcore pas, n'attenue rien, c'est brut et parfois ça te prend à la gorge, mais ça n'en est que plus authentique. J'ai trouvé pertinent de choisir une pieuvre pour personnifier la maladie de Solveig. Une image très parlante pour se rendre compte de l'ampleur dans et sur l'existence de Solveig. La dépression devient ainsi un personnage à part entière dans cette histoire, avec une place prépondérante.

Pour autant, l'autrice réussit très bien le "dosage" entre gravité et légèreté (notamment grâce aux piques sarcastiques que s'échangent nos deux héros).

🐙

En plus de sa dépression, l'autrice complexifie les choses pour Solveig avec sa situation familiale. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, qui m'a autant fait sourire que tirer des larmes.

🐙

Falling Into Pieces, c'est enfin une réflexion sur la légitimité de la peine de mort, au travers du personnage de Diesel et son combat. Ça m'a vraiment poussé à me questionner, d'autant plus avec l'argumentaire de Diesel et un certain point qu'il évoque, que je n'avais jamais envisagé. C'était vraiment intéressant et enrichissant.

🐙

Je terminerai avec une mention spéciale pour la playlist proposée par l'autrice, qui va à merveille avec chacun des moments de cette histoire.

Une superbe lecture que j'ai adoré faire, et que je vous recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea-marie-179249 2025-03-07T23:06:18+01:00
Diamant

Dès les premières pages, je me suis immédiatement plongé dans l’histoire, captivé par la construction du récit et la profondeur des personnages.

Falling into Pieces est un roman qui aborde avec réalisme et intensité la dépression, nous entraînant dans un cercle vicieux dont il est difficile de s’extraire, à l’image de son personnage principal, Solveig.

Solveig est un protagoniste complexe et fascinant. Son passé l’a brisé, et il peine à se relever, ce qui rend son évolution particulièrement touchante. Son humour et ses humeurs m’ont fait passer par un tourbillon d’émotions et m’ont poussé à me poser de nombreuses questions. Quant à Diesel, il apporte un véritable souffle d’air frais à l’histoire, mais surtout à Solveig. Malgré son propre vécu, son esprit solaire est une véritable bouffée d’espoir et de lumière.

La plume est magnifique et profondément émotive. Elle m’a touché en plein cœur, rendant chaque moment encore plus intense. Pour ceux qui aiment les livres audio, je recommande vivement cette version, qui est excellente et m’a permis de m’immerger encore plus dans l’histoire.

Une lecture que je recommande sans hésitation, avec ses quelques TW !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Falling into Pieces" est sorti 2025-02-26T17:01:07+01:00
background Layer 1 26 Février

Date de sortie

Falling into Pieces

  • France : 2025-02-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 16
extraits 28
Evaluations 30
Note globale 9.03 / 10