L'Amour, la vie et ma liste, Tome 2 : Fame, Fate, and the First Kiss

Lacey Barnes has dreamt of being in a movie for as long as she can remember. However, while her dream did include working alongside the hottest actor in Hollywood, it didn’t involve having to finish up her senior year of high school at the same time she was getting her big break. Although that is nothing compared to Donavan, the straight-laced student her father hires to tutor her, who is a full-on nightmare.

As Lacey struggles to juggle her burgeoning career, some on-set sabotage, and an off-screen romance with the unlikeliest of leading men, she quickly learns that sometimes the best stories happen when you go off script.

Cela fait déjà un certain nombre d'années que je suis accroc à Kasie West, et vu son travail prolifique, ce n'est pas près de s'arrêter! En attendant de nouvelles parutions en VF chez Hugo, j'ai donc été trouver ma dose directement à sa source. Et cette nouvelle romance qui se déroulait dans le monde du cinéma m'a attiré l’œil!

Même si je dois l'avouer, je comptais avant de démarrer beaucoup sur la West touch pour gommer un peu mon appréhension par rapport à ce monde en surexposition permanente. J'avais déjà lu une autres histoire avec le strass et les paillettes d'Hollywood collés partout, d'une auteur que j'aimais bien qui plus est... et cela n'avait fait que conforter mon avis sur le monde du cinéma: la superficialité et les faux semblants y régnaient en maîtres! Allez-vous en contrer cet avis! Et bien, Kasie West a réussi à m'éloigner de cette idée: j'ai été entraînée très vite parmi les acteurs et les équipes qui peuplent ce plateau de tournage!

Bon, si le secret de ce ralliement franc est comme à chaque fois l'addictivité produite par son écriture fluide, il se joue également sur le gros point fort de ce livre, son héroïne! On accroche direct avec Lacey! On ne pourrait trouver plus éloigné de l'image de diva de série B que l'on aurait pu se faire de premier abord! Mais alors, très loin! Même si elle a du caractère et sait obtenir ce qu'elle désire, elle irradie de tellement d'ondes positives: motivation, ténacité, sympathie, travail... Elle est un baume au cœur pour ses co-stars comme pour son lecteur! Pas une fois je me suis retrouvée à vouloir lui reprocher la moindre chose!

L'attrait pour Donovan s'est fait quant à lui plus en douceur, alors que personnellement, j'adore les petits geekys et il en avait tout l'air... Mais comment dire qu'au tout début... je l'ai trouvé plus qu'effacé... et moi j'aime les ping-pong verbaux avec du répondant des deux côtés... Peut-être le contre-coup à avoir une héroïne au fort caractère! Mais lorsqu'il arrête de se laisser diriger sagement par Lacey, il révèle un très grand charme qui fait qu'on adhère au point de vue de cette dernière et on craque nous aussi peu à peu.

On a finalement envie de voir comment ces deux-là vont évoluer. Et même si ce n'est pas vraiment le point central du scénario... Car oui, au dedlà de l'amour, Fame, Fate and the First Kiss parle aussi de vivre ses passions à fond et des obstacles qu'on peut rencontrer sur le chemin pour exercer le métier d'acteur. Et c'est sur cela aussi qu'il est intéressant de suivre Lacey: même si on n'atteint pas non plus du Agatha Christie, Kasie West s'est appliquée à rajouter du suspense dans son intrigue.

En bref, romance et suspense, en voilà un duo fait pour me plaire! De la première, Kasie West en est la reine (à mon humble avis) et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais été déçue! Elle a trouvé la clef pour que ses histoires soient toujours très addictives, ce nouveau one-shot ne fait pas exception! Quand en plus, on vous permet d'adorer dès le premier contact l'héroïne car elle vous réconcilie par son caractère avec un monde que vous n'appréciez pas trop pour sa superficialité, je dis banco! Si j'avais dès le départ autant accroché avec Donovan, on aurait eu peut-être un petit coup de cœur...

Une histoire rafraîchissante!