Famille parfaite

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:21:15+02:00

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-01-16T21:51:17+01:00

On lui a tiré dessus avec le Taser. On l'a frappé, on s'est battues. Pourquoi est-ce que les hommes comme lui ne meurent jamais !

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-02-11T15:21:57+01:00

Ça sent bien la boss du thriller, l’écriture est efficace et l’histoire bien construite. J’ai plutôt apprécié l’alternance de point de vue entre la victime et les enquêteurs, c’était dynamique et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, ce qui est assez rare pour des romans de plus de 500 pages. Lu d’une traite, j’avoue que si j’avais du m’interrompre dans ma lecture je ne suis pas sure que j’y serais retournée. Un peu cliché, j’ai deviné la fin vers le deuxième tiers du récit. Ça reste pour moi un bon thriller. (J’aurais aimé lire le premier tome de cette trilogie avant celui-ci mais ça n’a entravé que le côté « enquêteur » donc ça va)

Commentaire ajouté par lisa16 2024-02-09T10:13:44+01:00

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les policiers... rien à faire, ça ne passe pas bien avec moi. Certains parviennent quand même à m'accrocher. J'ai globalement trouvé l'intrigue de celui-ci très sympa, avec les points de vue démultiplié qu'on suit. Pourtant, il était beaucoup trop long... 500 pages pour trouver le coupable ? Beaucoup.

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-08-31T20:54:00+02:00

je recommande a 100 pourcents il est juste génial du début a la fin.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2023-07-22T12:58:33+02:00

Un peu déçue par ce livre que j’ai mis pas mal de temps à finir car beaucoup de longueurs. J’ai plus accrochée aux chapitres du point de vue de la famille qu’à ceux du point de vue de l’enquête qui ramait un peu alors que le dénouement était prévisible depuis la moitié du roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages et Spoiler(cliquez pour révéler), à moins que je n’ai loupé un chapitre, je n’ai toujours pas compris pourquoi Tessa a dû tirer sur son mari malgré qu’elle en parle assez souvent tout au long du livre. J’ai cependant appréciée les tous derniers chapitres qui m’ont donné envie de savoir si ma théorie tenait la route.

Commentaire ajouté par Mariestraykids 2023-06-24T16:00:19+02:00

Livre Extra,pleins de rebondissements, à recommander avec plaisir

Commentaire ajouté par mlles007 2023-06-21T02:00:53+02:00

Un thriller qui m'a convaincu du début à la fin, même si j'ai vite compris certains aspects au final la totalité du roman est vraiment bien ficelé.

Commentaire ajouté par Al2iix 2023-02-02T22:33:50+01:00

Livre long avec peu d’actions pour un polar. Du moins selon mon ressenti. Les 10 dernières pages sauvent un peu le livre.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-01-18T17:51:57+01:00

J'ai un peu moins aimé ce roman car j'ai trouvé que l'enquêtrice en vigueure, Tessa Leoni, était moins bien mise en valeur, il y avait moins de suspense en rapport à sa vie privée et et j'ai moins aimé son statut, enquêtrice privée. De plus je trouve dommage que l'enquêtrice D.D. Waren intervienne qu'au début du livre. En revanche j'ai bien aimé le scénario, et le suspense à la fin du roman.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-01-16T18:49:25+01:00

Quand je commence un Lisa Gardner, je ne suis jamais déçu.

Ici on retrouve Tessa Leonie, deux ans après la mort de son mari. Même si elle n'est plus dans la police, elle a aujourd'hui un poste de détective privée. J'avais peu aimé ce personnage mais j'ai découvert un personnage plus profond, plus sérieux, avec beaucoup d'intuitions.

Notre détective doit enquêter sur le kidnapping de toute une famille. Riche. Bien sous tout rapport. Mais toutes les familles ont des secrets. Et certaines plus que d'autres.

Il est vrai que le livre peut paraitre mais en fait, c'est plus un temps réel. Ils ont été kidnappés pendant 5 jours, et c'est exactement ce que ce livre raconte. On suit à la fois Libby, une femme qui tente de survivre à une famille qui tombe en ruine. Et de l'autre, on suit Tessa Leonie dans son enquête. J'ai vraiment pouvoir suivre les deux en même temps. C'est le gros plus.

J'avais découvert la vérité et pourtant, je me suis dit mais non... Je me trompe et j'ai changé d'avis. Une pirouette et l'auteur a réussi à duper.

Commentaire ajouté par Fannybto 2022-11-25T09:49:01+01:00

Deuxième livre de Lisa Gardner que je lis, deuxième déception, le premier étant « Le saut de l’Ange » que j’ai néanmoins réussi à finir.

C’est dommage parce que les intrigues pourraient être sympa si ça s’étendait pas en longueur des pages et des pages de détails inutiles qui sont censé nous faire nous attacher au personnage ?

Ce sont mes premier thriller/ policier, donc peut-être que j’accroche simplement pas à ce style.

J’ai largement préféré, et je vous le recommande d’ailleurs, « Juste avant d’aller dormir » de S. J. Watson !

Famille parfaite

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

fny87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:05:40+02:00
JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:09:50+01:00

On en parle ici