Honnêtement, ça a le mérite d'être un peu plus original que les histoires de métas habituelles, que ce soit le scénario ou la dynamique des relations. Cependant, on s'ennuie vite. On voit venir les choses de loin et l'écriture est trop niaise pour que j'accroche au scènes d'amour.

La famille de Lucius, le métamorphe loup, est spéciale : au delà du fait que les 4 membres sont gays, ses deux "frères" sont Manny, un métamorphe puma doux comme un agneau, et Kristof, le métamorphe ours, qui semble tout aussi doux. Les trois garous ont été sauvés de divers foyers, voire même de la rue, par Ali, sorcier androgyne puissant, qui veille sur ses trois garçons avec beaucoup d'amour, un instinct de protection sauvage et un sens de l'humour particulier, quand il s'agit de réprimander Lucius pour son comportement un peu rebelle.

Au moment de la célébration de Yule (sorte de Noël chez certains peuples germaniques - merci Wikipédia), Ali décide d'avoir quelques invités pour le repas : son amant du moment, le gars sur lequel Manny a craqué, et un autre gars qui vient se rajouter au dernier moment. Quand Lucius se retrouve face à Nicu, ce gitan magnifique aux dreadlocks, il a une réaction surprenante : il s'évanouit... A son réveil, il va devoir faire face à ce qu'il ressent pour cet homme sublime, qui semble vouloir de lui ce qu'il se refuse absolument à donner : un engagement de compagnon spirituel.

Le scénario de base est amusant, associer trois métamorphes un peu particuliers, sous l'égide d'un sorcier charismatique et puissant, sur le papier, c'était attrayant pour moi, qui aime les histoires de métamorphes. Mais là, je n'ai pas accroché plus que ça. Nicu m'a semblé beaucoup trop effacé, son sens du sacrifice m'a agacée au lieu de m'attendrir et les incessants "un pas en avant/un pas en arrière" de Lucius m'ont fatiguée, à un moment faut bien se décider. Je n'ai pas trop accroché au sens de l'humour un peu particulier d'Ali non plus, le seul qui a trouvé grâce à mes yeux est Manny, le doux puma. L'histoire traine finalement en longueur, permettant de caser d’innombrables scènes de sexe, okay, on a compris qu'ils sont compatibles physiquement, et d'innombrables scènes d'évanouissements de la part de Nicu. Tout ça pour en arriver à la conclusion attendue dans le titre de ce tome... sans pour autant avoir plus d'explications sur Nicu, son passé, et son histoire. Mais peut-être que le mystère s'éclaircirait dans le tome suivant, qui se focalise sur Ali, au vu du cliffhanger de fin.

Bref, à part la qualité de la traduction et une couverture plutôt sexy, pas grand chose d'original malgré un scénario de base qui semblait intéressant.

Une romance paranormale de piètre qualité : des personnages grossiers et sans profondeur, une intrigue mince, un univers en carton, de l'humour qui ne fait pas rire. Il n'y a pas grand-chose qui fonctionne dans ce premier tome.

J'ai lu ce livre il y a longtemps (4 ans) et je ne le relirai pas. Même s'il n'est pas foncièrement mauvais, je n'en garde pas particulièrement un bon souvenir et j'avais même eu du mal à le finir la première fois.

Si je me souviens bien des principaux points positifs et négatifs, en bref :

Positif : la famille et sa composition (les personnages sont intrigants)

Négatif : l'écriture (ennuyeuse et pas toujours très belle) et l'intrigue

Bien sûr, mon avis est à prendre avec des pincettes puisque je ne l'ai jamais relu depuis.

Lecture franchement assez moyenne. Je n'avais pas fait de commentaire la première fois que je l'ai lu et j'avoue que j'avais complètement oubliée de quoi ça parlait. Du coup je l'ai relu il y a peu et vraiment j'ai hésité à le déplacer en "je n'ai pas apprécié".

Les personnages étaient bons, mais je ne m'y suis pas attachée plus que ça.

Coté histoire, c'était intéressant, belle tentative d'originalité. Mais personnellement, le vrai problème pour moi c'était l'écriture. Pour la plupart c'était sympa à lire, mais certains passages étaient un peu lourds, presque indigestes. Durant ma seconde lecture, j'ai vraiment été obligé de skipper des passages entier pour ne pas mourir d'ennui.

Et surtout il y a avait trop d'éléments qui n'avaient aucun sens. Ce n'était pas tant une chose en particulier, mais une accumulation de petits non sens. Lucius qui sent le lien avec Nicu mais qui ne croit pas aux compagnons et qui pourtant ne cherche pas d'autres explications. Le fait qu'enfant Lucius c'est fait charrié sur sa marque de naissance, une marque qu'il porte derrière la nuque et qui est censé être plus petite qu'une pièce de 25 cents. Alors même si je veux bien admettre que pour la taille ok ça pourrait se remarquer. Ca pourrait se remarquer oui, si quelqu'un est à moins de 20 cm et a le regard fixé sur sa nuque. Ca vous arrive souvent à vous de vous coller à des gens au hasard pour fixer leur nuque ?

Bref m'a fait passer le temps la première fois. Mais ma seconde lecture m'a vraiment déplu.

C'est une histoire sympa qui nous permet de passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicu !

Hum... Le principe est très intéressant, l'histoire sympa, les personnages attachants (même s'ils seraient à approfondir).

Petit bémol : le style de l'auteur peut parfois être un peu lourd (à comprendre assez répétitif et long à se développer).

J'ai trouvé ce livre vaguement intéressant mais sans plus. Pourtant j'ai apprécié Nicu, sa grand-mère, Ali et Manny... et la couverture. Des éléments auraient pu être super comme le scénario et la fin était plutôt plaisante. Mais l'histoire dans sa globalité ne m'a pas plu.

Un livre qui date un peu mais que je n’avais pas encore lu, car j’attendais que la suite se profile. J’en ressors avec un avis plutôt positif, même si ce n’est pas un coup de cœur et en ayant quand même très envie de découvrir le tome 2.

Le point fort de ce livre est pour moi cette étrange famille, si disparate mais pourtant si joueuse, si taquine, si encourageant, (si punitive mdr) que les sentiments et la loyauté entre ses membres ne font aucun doute.

J’ai aimé nos deux héros, Lucius, fier, arrogant et un peu borné, une façade qui dissimule quelqu’un de généraux envers ceux auxquels il tient, et des blessures passées mal refermées. Le beau Nico, gentil, altruiste, désirant Lucius mais prêt à tout perdre pour lui laisser son libre arbitre. Un très beau couple. L’alchimie entre eux est indéniable.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Ali, la maman de la famille, qui sait se montrer sévère quand il le faut et aimant quand ses protégés en ont besoin et je suis très impatiente de lire son histoire et à moindre niveau celle du fragile Manny.

Par contre au niveau de l’histoire il m’a manqué un petit quelque chose. On connait presque dès le départ les conséquences pour Nico, et après les péripéties sont un peu répétitives (Lucius accepte un rapprochement, recule, Nico subit etc). De plus, l’origine de cet univers n’est que brièvement décrit et même si je suppose qu’on en saura plus avec le tome 2, plus long, j’admire les personnes qui ont attendu plus de 2 ans pour cette suite.

Belle histoire d'amour, toute mignonne, même si j'ai un peu été agacé par Lucius qui ne donnait un peu l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut vraiment. Mais au final c'est un assez bon M/M qui se lit facilement.