Le préquel du best-seller " Nous les menteurs " !!!!!! Le premier roman m'avait fais tellement pleuré mais m'avait tellement rendu addict à l'intrigue !!!!! J'avais donc peur en commençant ce préquel d'être déçue tellement le premier m'avais plu... Mais franchement pas du tout !!! Je ne dirais pas qu'il est mieux, évidemment le premier reste tout de même un best-seller de folie. Mais ce deuxième et tout aussi surprenant. Le suspense toujours à couper le souffle, l'histoire toujours aussi tragique... Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler.

Mais allez le lire vous ne serai pas déçu !!!!

Merci e.lockhart pour cette suite époustouflante.

Même si je l'ai lu à sa sortie il y a un bon bout de temps, je me rappelle avoir adoré le roman "Nous, les menteurs", que j'avais trouvé très bien écrit et surtout, très surprenant. "Famille de menteurs" est donc un préquel à "Nous, les menteurs" et, même si j'ai retrouvé la très belle plume poétique de l'auteur, j'ai trouvé que ce tome manquait du suspense et des révélations vertugineuses du roman original. Alors bien entendu, on apprend le "pourquoi du comment", on retrouve l'ambiance un brin poétique de "Nous les menteurs", le décor de la Nouvelle-Angleterre est toujours très bien transcrit, mais en ce qui me concerne, il m'a manqué la magie du premier opus.

Côté personnages, si Carrie ou Bess suscitent de l'empathie, voire de la pitié, j'ai trouvé celui de Penny détestable. Idem de Pfeff !

Est-ce que je recommanderais ? Chose étrange, même si ce roman se veut un préquel de "Nous, les menteurs", je conseille de lire ce dernier en premier ! Et ce qui ne gâche rien, il est nettement meilleur, même si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce prequel !

Un préquel plus que réussi ! J'ai adore retrouvé l'ambiance de Beechwood island et la famille Sinclair, c'est plus que réussi de ce point de vue là. Je ne l'ai pas du tout trouvé superflu, il apporte vraiment des points intéressants sur la famille, on retrouve bien aussi le style addictif et fluide de l'auteur, clairement on a envie d'en savoir plus et il se dévore.

Le plot twist n'est pas à la hauteur de nous les menteurs, mais ce n'est pas vraiment la meme construction en meme temps ;) Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore lus, en tout cas une excellente lecture pour toux ceux qui ont adoré nous les menteurs foncez

C'est avec bonheur que je retrouve le talent d'écriture d'E. Lockhart ! Une nouvelle fois, elle nous plonge dans la vie pleine de mensonges de la famille Sinclair. Cette fois-ci, nous nous intéressons à la jeunesse de Carrie, Bess et Penny. L'intrigue et la construction du roman se rapprochent beaucoup de Nous les menteurs, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'émotion est au rendez-vous et nous avons également un rebondissement très bien amené, bien que moins percutant que celui du premier roman. Certaines phrases font mouche et résonnent bien avec notre société actuelle. Coup de cœur pour ce roman, même si ma préférence reste pour Nous les menteurs.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai préféré Nous les menteurs. J'étais curieuse d'en apprendre plus sur l'histoire de la génération précédente et je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié les personnages complexes et imparfaits, et les parallèles avec la future génération. De nombreux sujets difficiles sont abordés et ce, de façon très juste.

Est-ce seulement possible d'être déçu par E. Lockhart ?

Après la découverte incroyable d'un de mes livres préféré Nous les menteurs, je me suis précipitée sur Trouble vérité, lui aussi superbe. Alors quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que l'auteur nous réservais d'autre œuvres, avec ce préquel de Nous les menteurs !

Dévoré en à peine 2 jours, je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages complexes, l'histoire pleine de rebondissement, l'île de tous les malheurs, la famille secrète... tous les éléments parfais pour faire une petite merveille, et nous faire tourner la cervelle.

Je recommande !

👨‍👩‍👧‍👧 Jusqu'où une famille est-elle prête à aller pour préserver son image ? 🤫

J'ai été très contente après avoir découvert en librairie que l'auteure avait décidé d'écrire un préquel de "Nous les menteurs". J'avais adoré ce livre lorsque j'étais adolescente. Sa fin magistrale m'avait conquise. 😍

J'ai replongé avec bonheur dans cette atmosphère, horrible, on peut le dire haha. Ce livre est typiquement ce que j'adore : un thriller psychologique. Il démontre parfaitement comment les familles riches privilégient l'apparence plutôt que le bonheur de leurs proches. C'est clairement de la maltraitance psychologique voir physique dans certains cas. Ils sont prêts à les modeler physiquement et mentalement à l'image que la société attend d'eux. Belle, beau, fort.e, gagnant.e en toutes circonstances ? Tu es triste ? Ne le montre pas, enfouie tes émotions au fond de toi, enlève ton humanité. 💔

J'ai bien aimé les choix que certains membres de la famille sont contraints de faire afin de se protéger les uns des autres. On se retrouve dans une atmosphère absolument angoissante. 😱

Ce thriller est écrit sous forme de souvenirs, en quelque sorte un journal intime. C'est pourquoi j'en attendais davantage de la vie de la mère afin de comprendre davantage comment les enfants ont pu devenir comme cela. Je trouve que cela ne fait pas assez de liens avec "Nous les menteurs". Après, j'ai peut-être oublié. Cela fait tellement longtemps que je l'ai lu. C'est pourquoi, je trouve qu'il aurait été judicieux de nous remettre un brief résumé du tome précédent qui nous remet en tête toutes les grandes lignes de Nous les menteurs afin que l'on comprenne davantage l'histoire. 😕

Par contre, quelque chose me chiffonne.. Pourquoi avoir écrit sur la couverture menteurs coupé avec un trait ? C'est peut-être mon côté psychopathe, mais ça me tend. Il suffisait d'écrire le titre plus petit tout simplement. 🤣

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture

Suite de Nous les menteurs, mais en réalité préquel à ne surtout pas lire avant car il dévoile des choses... Et comme j'ai lu le premier tome récemment et qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, autant ne pas laisser passer trop de temps entre la lecture du premier tome et celui-ci.

Donc on prend les mêmes et on recommence. Enfin, presque car ici il s'agit de la génération qui précède celle du premier opus. Mais même éducation "Never complain, never explain", donc des gens qui ne savent pas témoigner leurs sentiments, leurs douleurs, leurs peines, même lorsqu'il s'agit d'un deuil. Dans ce cas on fait comme si la personne n'avait jamais existé. C'est terrifiant la capacité de cette famille à occulter…

Carrie nous raconte. Son fils est mort, il avait quinze ans. Elle le voit la nuit, quand elle n'arrive pas à dormir et qu'elle descend boire un whisky, il est là. Il lui demande de lui raconter la famille. Alors elle revient en arrière, l'année de ses dix-sept ans en 1987. Le sida, des inondations, des manifestations. Et toujours les vacances dans leur île privée à l'écart du monde, avec ses sœurs et ses cousins, et des amis de sa cousine. L'origine de la fortune de sa famille, argent en partie sale. Un peu de cynisme de la part de certains membres, de la vanité souvent, et beaucoup de mépris de classe, un peu d'antisémitisme, un peu d'homophobie. Un peu anti tout ce qui n'est pas WASP en fait.

Étrange famille que celle-ci, qui élude les malheurs pour ne garder que le bon en croyant que ça fonctionne, qu'on peut ainsi éviter d'être malheureux.

Une famille avec des zones d'ombre et des mensonges, évidemment. Et une drôle de petite personne... L'ambiance vacances, avec les parents, les cousines, les copains, les flirts, l'alcool, l'insouciance, du moins en apparence.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, qui nous assène des révélations, comme ça, en passant, parfois l'air de rien, parfois comme une énorme baffe... Les Sinclair sont des gens très étranges et pas forcément très sympathiques ni recommandables. Ce livre m'a fait l'effet d'une vitrine de la riche famille américaine type. Belle table, mets à profusion, hôtesse parfaite et mère idéale, puis le père fort et viril qui pourvoit à tout, et les enfants bien élevés qui iront tous à l'université, et dans le cas des filles, ce sera pour trouver un bon parti et être une épouse dévouée et cultivée. Quel cauchemar !!

Quelques anachronismes m'ont un peu gênée, comme "en mode…" ou encore "genre, elle conserve cette photo…" qui sont des expressions qu'on entend tout le temps actuellement, ce qui n'était pas le cas dans les années 90. Ou alors je vivais dans une grotte et je ne me suis rendue compte de rien…

Même si l'intérêt pour les personnages et l'histoire ont mis plus de temps à s'installer que dans le premier opus, je me suis laissé embarquer par un suspense qui arrive tout doucement mais qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Après un été de l'adolescence des enfants, celui de l'adolescence de leurs parents, tout s'imbrique, la boucle est bouclée.

Quelle surprise ! Après avoir très peu aimé le livre "Nous les menteurs", je ne m'attendais pas à autant aimer ce préquel. Je l'ai trouvé bien mieux écrit, on y retrouve bien plus d'émotions et de sentiments et l'histoire est addictive. Je n'avais pas du tout compris l'histoire du premier livre tandis que cette histoire est bien plus compréhensible et intéressante. Il est même possible de la lire sans avoir lu "Nous les menteurs", ou de la lire avant de lire "Nous les menteurs". En bref, c'était un beau roman où l'on traite de famille, d'addiction, de richesse et d'amitié... le tout fait un joli bouquet explosif !

J’ai lu « Nous sommes les menteurs » il y a déjà quelques années et je me souviens toujours des révélations hallucinantes que l’autrice a inventées. Alors c’est avec un grand engouement que j’ai lu ce « préquel » sur les parents de cette grande famille.

On suit donc Carrie le temps d’un été, qui tente de se remettre de la mort de sa sœur, qui nous partage les relations plus ou moins tendues dans sa famille. Cet été-là, elle tombe aussi amoureuse pour la première fois, mais rien n’est jamais simple dans cette famille. De nouveau, E. Lockhart nous démontre sa maitrise dans l’art de décrire et de transmettre des émotions à nous, lecteurs. J’ai été secoué, j’ai vibré et frissonné avec eux. J’ai expérimenté des sentiments encore inexplorés, c’est fort !

On retrouve cette ambiance fantomatique typique de cette famille et des secrets qu’elle a toujours cachés. Malheureusement, je savais à quoi m’attendre et j’ai été moins investi et moins surprise par ce préquel.