Famille MacKenzie, Tome 1 : Je brille mais ne brûle point

Description ajoutée par Serenity 2014-10-08T16:39:05+02:00

C'EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.

Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu'un qui porte son nom est marié à un gars de l'Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu'à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu'à dos de cheval est loin d'être l'idée qu'elle se fait d'un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d'atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l'arranger rapidement... avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

Maintenant, nous étions face à face, les yeux dans les yeux, et nez à nez. Ses yeux bleus plongeaient dans les miens, la passion et l'émotion impossible à rater.

— Tu es ma femme, dit-il à seulement quelques centimètres de moi, son souffle chaud vacillant sur mes lèvres. Tu m'as épousé à Las Vegas il y a deux ans.

— Oui.

— Et je suis ton mari.

Je hochai la tête, des larmes glissant de mes yeux.

Il serra les dents et grogna.

— Et ceci, c'est nous en train de consommer notre mariage.

Une avocate chez les cowboys. Un livre sympa, sans beaucoup de surprises mais très agréable à lire.

On ne va pas se mentir, ce n’est pas la romance du siècle. Néanmoins, ça se lit tranquillement bien que l’introduction soit trop longue. On part en Oregon, yeee-haaaaa !!! Et c’est là que ça devient sympa. Les personnages secondaires s’en donnent à cœur joie. Le hic de la narration est de ne pas avoir le point de vue de Mack...dommage....

Une romance vraiment comique, j'ai vraiment aimé les personnages et particulièrement les parents de Mack. Je lirais la suite avec le frère de Mack, Ian.

Histoire d'amour comme on les aime. Je pense lire le deuxieme tome sans tarder. Bon moment de lecture

Un roman en 2 parties en fait. En anglais les jeux de mots ressortent bcp mieux que la version francaise, donc pour le "humour present", oui c'est vraie, en francais cela me faisait sourire. Texte leger, scenario construit sans trop d'originalité toutefois. Une tres agreable lecture, dont on se doute de la fin mais on ne sait pas par quel chemin, là est tout l'attrait :) 18/20, tome 2 commencé

J'ai beaucoup aimé, c'est rafraîchissant et plein d'humour!

L'histoire est sympa, même si j'aurai vraiment aimé avoir davantage le point de vue de Mack que celui d'Andie, qui tournait un peu en rond parfois...

Puis le fait que le malentendu sur le fait qu' Spoiler(cliquez pour révéler) elle ne se souvenait de rien parce qu'elle était trop ivre quand ils se sont mariés dure si longtemps m'a semblé inutile et a fait traîner les choses en longueur...

La fin m'a déçue par contre... Je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse tant de cinéma Spoiler(cliquez pour révéler) en abandonnant comme ça l'homme de sa vie devant toute sa famille, alors qu'elle se rend bien compte qu'elle devrait être avec lui et pas avec Bradley... Surtout après s'être battue de la manière la plus ridicule du monde avec sa rivale Hannah Banana (après 7 ans de kickboxing... La honte!) franchement quel était l'intérêt de marquer son territoire pour le quitter presque aussitôt...

J'ai quand même bien aimé et j'ai passé un bon moment. Je vais lire le tome 2!

Très sympa !

L'histoire est certes déjà vue, mais l'écriture est agréable, j'ai bien rigolé à de nombreux moments et le temps est passé très vite.

J'ai apprécié tous les personnages avec un gros coup de coeur pour Candice, qui sera l'héroïne du tome 2 avec Ian, le petit frère de Mack.

Deux bémols cependant :

- j'étais contente au début car nous n'avions pas que le point de vue de l'héroïne mais aussi celui de Mack. J'ai du coup été très déçue que ce ne soit plus le cas quand ils se retrouvent parce que j'aurais vraiment aimé avoir le ressenti du héros par moments ;

- la deuxième scène de sexe dans la salle de bains commence d'une façon qui m'a dérangée ! Mack entre en douce alors qu'Andie et sous la douche et qu'elle avait verrouillé la porte, puis il entre de force dans la douche avec elle, commence à l'embrasser et la toucher malgré ses réticences et ça m'a donné le sentiment qu'il lui forçait la main, donc une impression de viol, même si ce n'est plus le cas après et qu'elle est finalement partante.

Ah et s'il avait pu évité de l'appeler bébé sans arrêt (et pendant l'acte en plus !), ça ne m'aurait vraiment pas dérangé...

Malgré ces deux points noirs, j'ai passé un bon moment et je m'attaque de suite au volume 2 !

Je n’ai vraiment pas adhéré à ce bouquin. A vrai dire, je me suis même copieusement ennuyée. J’ai trouvé que l’intrigue mettait beaucoup de temps à se mettre en place. Peut-être est-ce dû à un résumé trompeur. Je pensais que le roman démarrait avec les retrouvailles entre Andie et Mack hors ce n’est pas le cas. Une bonne partie (beaucoup trop à mon avis) est consacré au récit du pourquoi les deux héros se retrouvent dans cette situation. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une comparaison avec le roman de Kylie Scott qui a le même point de départ et qui est autrement plus percutant !

Mais même une fois les deux héros réunis, j’ai continué à m’ennuyer. J’ai à peine souri aux « mésaventures » d’Andie au pays des cow-boys et pas vraiment compris ses hésitations. Bon en un mot comme en cent, pour moi, c’est un flop de première grandeur ! Je n’ai trouvé le roman ni intéressant ni même drôle. J’ai dû rater quelque chose en route, je suppose…

Ce roman est une pépite. Une réussite. L auteure nous entraîne du début à la fin dans une romance rafraîchissante drôle dans une aventure pleine de rebondissements et de charmes. Moment détente assuré avec une écriture fluide sans ennui. À ceux qui aiment les happy end ne pas exister.

Bon moment de lecture avec une belle histoire !!! Ce n'est pas forcément un thème original mais c'est bien écrit !

Famille MacKenzie, Tome 1 : Je brille mais ne brûle point

• France : 2014-10-29 (Français)
  • USA : 2013-07-01 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T20:47:25+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:02:20+01:00
Marthy le place en liste or
2018-06-21T11:06:20+02:00

• Shine not burn, tome 1 : Je brille mais ne brûle point - Français