Une famille trop présente

Description ajoutée par Gkone 2020-07-08T18:16:32+02:00

On ne choisit pas sa famille, mais parfois c'est elle qui vous choisit.

À presque quarante ans, Vincent, dit Vinnie, a toujours peur d’admettre qu’il est peut-être gay, même à lui-même. Un problème majeur : sa grande famille italo-américaine. Mais après trois divorces, il lui est de plus en plus difficile de réprimer ses penchants.

Alors qu’il s’aventure dans un bar du quartier gay de Chicago, là où personne ne le connaît, voilà qu’il tombe sur quelqu’un de son coin !

Entre deux jobs, l’université, sa grand-mère dont il doit prendre soin et sa mère alcoolique, Trey n’a pas vraiment le temps de s’amuser. Encore moins de sortir avec quelqu’un qui jure être hétéro. Pourtant, après une soirée à danser joue contre joue avec Vinnie, Trey décide qu’il est l’homme idéal pour explorer les joies d’une relation romantique sans attaches et sans la pression du sexe. Après tout, il est vierge et compte le rester jusqu’à trouver le « bon ».

Le plan semble parfait... mais, en famille comme en amour, rien n’est jamais simple.

#Famille #ComingOut #SecondeChance #MM

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-04-26T05:42:14+02:00

Déçu d'avoir laissé passer l'occasion, je soupirai.

- Bonne soirée.

Il commença à s'éloigner. Sans même savoir ce que j'allais dire, je le rappelai.

- Vinnie, attends !

Il se tourna vers moi. Mais pourquoi je l'avais arrêté ? Merde ! Il attendait que je dise quelque chose, et je me sentais con. Je pris une profonde inspiration et sortis la première chose qui me vint :

- Merci pour la danse.

Il me sourit, ce sourire si mignon, comme si le monde entier pouvait aller se faire foutre. La joie d'en être le destinataire me fit tourner la tête.

- À un de ces jours.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-06-09T01:29:25+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire à mes yeux était très bien partie, mais j'ai moins aimé passé le milieu.

Attention cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, j'aurais préféré un autre style de développement c'est tout.

A lire entre 2 livres plus sombres par exemple.

Commentaire ajouté par Henan 2023-04-26T15:06:37+02:00

Est-ce que j'ai aimé ce livre? Effectivement. Est-ce que c'est un cliché sur patte de la famille italienne? Absolument! Et vous pouvez me croire je suis d'origine italienne, alors oui chez nous les hommes (pas tous heureusement) ont tendance à être légèrement macho sur les bords avec une fierté pas toujours très bien placée, mais avouons le, ce modèle de famille qui doit effectivement exister reste l'exception et pas la règle.

Mais revenons en à l'essentiel, c'est à dire à nos personnages principaux, Vincent et Trey. Vinnie, italien, sexy, macho et triplement divorcé commence à se poser des questions sur sa sexualité alors qu'il répare un broyeur dans l'appartement d'un couple d'hommes. Alors non il n'a pas eu une illumination dans les pelures d'oignons, enfin pas vraiment, c'est plutôt l'ambiance dans cet appartement qui lui fait remettre les choses en perspectives; et s'il était gay?

Arrive ensuite Trey, 25 ans, étudiant qui cumule deux boulots pour subvenir à la fois à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa mère alcoolique et de sa grand-mère mais également aux frais de scolarité. Les deux hommes se connaissent déjà mais c'est leur rencontre dans une boîte de nuit gay qui va tout changer, si Trey est "gay comme un pinçon" Vinnie quant à lui n'arrive toujours pas à accepter la possibilité que ça pourrait être son cas enfin pour l'instant... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal avec la rapidité à laquelle il change de comportement, une seconde il dit que c'est juste une sortie et celle d'après c'est un rencard.. Je ne vais pas lister toutes ces petites incohérences, mais il y en a quelques unes.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-07-04T21:33:12+02:00

Deux de mes auteurs chouchous qui s’associent, un challenge littéraire, voilà le parfait combo pour me pousser à lire ce roman. Le résumé et le style des auteurs ont fini de me séduire.

J’ai passé un très bon moment avec Vinnie et Trey. J’ai découvert deux hommes qui bousculent les stéréotypes.

J’ai aimé la personnalité de chacun d’eux. Malgré la différence d’âge et de culture, ils ont tout de même un point commun : ils sont tous les deux dévoués à leur famille respective.

Avec ce roman, les auteurs abordent des sujets traditionnels dans la littérature gay. Sans grand drame, elles nous emportent dans la vie de ce duo si attachant.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman où la bienveillance reste la valeur principale de cette histoire. Tel le téléfilm de l’après-midi, cette lecture est un vrai doudou qui se lit sans pression.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-05-16T18:44:24+02:00

Une jolie histoire d'amour entre un italien pas du tout macho et un jeune homme oppressé par sa vie entre sa grand-mère et sa mère alcoolique. Vincent 3 fois marié avec des femmes se rend compte qu'il aime les hommes et tombe amoureux de Très qui attend le bon pour sauter le pas. C'est une histoire tout en douceur entre les 2 hommes que rien ne presse, mais aussi une vision amère se l'alcoolisme. Une jolie histoire à lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-30T19:49:56+02:00

1.5 / 5

Honnêtement, ce n’est pas du tout crédible que Trey soit vierge alors qu’il a 25 ans, beau et qu’on lui a fait de nombreuses avances mais qu’il es à toutes refusée…. Ça me soûle quand l’un des perso et vierges alors que l’autre a baiser avec la moitié de la planète (j’avoue que j’abuse un peu mdrr)

Paradoxalement, Trey dit qu’il ne veut pas coucher dès le premier soir et qu’il veut débuter d’abord une relation sans sexe MAIS avec Vince 3 date plus tard ils sont déjà sur le point de baiser (mais bien sûr quelqu’un les interrompt 🙄) alors qu’ils se connaissaient seulement de vue avant ces quelques dates😑

De plus, je n’ai pas aimé les personnages que ce soit principaux ou secondaires ou bien leurs personnalités ou actions 😬

Donc, vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai continué à lire eh bien tout simplement parce que ce roman est plutôt rapide à lire et puisque j’étais déjà à la moitié…🤷‍♀️

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-04-26T05:40:11+02:00

J’ai adoré cette histoire ! Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais et j’ai été agréablement surprise de voir que même si elle réunit pas mal de clichés, cette romance est bien écrite et très attendrissante. J’ai adoré l’ambiance familiale, les remises en question de chacun, les efforts et la lenteur avec laquelle Vince et Trey construisent leur relation, et l’humour de cette famille italienne. J’ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-11T19:19:16+01:00

Une lecture qui doit regrouper tous les clichés possibles sur la famille italienne... De la mère ultra poule, au mec macho, en passant par la famille envahissante, tout y passe...

Vinnie et Trey sont attachants, et j'ai trouvé sympa de les voir évoluer au long de l'histoire. La vie de Trey est traitée avec beaucoup de justesse, c'est vraiment la partie qui m'a plue.

Une lecture détente, qui ne marquera toutefois pas mon paysage littéraire...

Commentaire ajouté par odeka33 2021-12-08T20:53:09+01:00

Un roman qui peut paraître léger au vu du titre et de la couverture mais qui aborde tout en pudeur des sujets difficiles comme l'alcoolisme et surtout l'impact que cette maladie peut avoir sur les proches. Le personnage de Trey est touchant dans sa lutte. Il est très pudique dans ses sentiments et se débat seul face aux difficultés. Obligé de grandir trop vite, avec des responsabilités terribles pour son jeune âge. Heureusement il fait la connaissance de Vincent. Bel italien venant d'une famille nombreuse, il est à un carrefour de sa vie. Divorcé trois fois, il se pose beaucoup de questions sur sa sexualité.

Doucement, lentement, ils vont apprendre à se connaitre. C'est intéressant de voir comment tout va lentement y compris l'aspect sexuel de la relation. Ça change des autres romans où tout va très vite... Trop parfois.

Ainsi, ils entament une relation qui va les changer. Seuls face à leurs difficultés et leurs tourments, ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre. Ainsi que sur la famille de Vinnie, Sophia, la grand-mère de Trey. J'aurais aimé les voir un peu plus. Surtout la soeur Rachel.

En tout cas, c'était un bon moment de lecture même si je trouve que la fin est trop abrupte. Pas d'épilogue. Dommage.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-07-18T11:13:28+02:00

Vincent Fierro, plombier, rejeton d'une famille nombreuse, envahissante, un peu étouffante, démonstrative, bavarde... italienne plutôt caricaturale, fin de trentaine, en est à son troisième divorce mais ne désespère pas de trouver enfin l'amour de sa vie. Lors d'une visite dans le restaurant familial, il croise Trey, jeune étudiant de 25 ans, venu diner avec des camarades pour boucler l'un de leurs devoirs. Le jeune homme n'est pas un Fierro, mais fait partie du cercle familial : il a perdu son père, vit avec sa grand-mère et sa mère, et cumule les petits boulots pour tenter de subvenir aux besoins de sa famille tout en poursuivant ses études.

Et bizarrement, cette rencontre avec ce jeune blondinet souriant et plutôt mignon va faire se poser des questions à Vincent sur sa sexualité et ses préférences, faisant remonter certaines expériences du temps de l'université. Un peu perdu, il va en parler à sa sœur qui lui conseille, plutôt pragmatique, d'aller faire un tour dans un bar gay pour voir s'il ressent quelque chose. Aussitôt dit, aussitôt fait... Alors qu'il finit son verre, finalement un peu mal à l'aise et plutôt rassuré, qu'elle n'est pas sa surprise de se faire aborder par Trey, venu boire un verre avec des amis.

Commence alors une sorte de flirt qui n'en est pas un, avec une série de rencards qui n'en sont pas entre les deux hommes.

Trey est gay et veut préserver sa virginité pour quelqu'un d'important, se contentant de flirts un peu poussés. La situation lui va bien, Vinnie est plutôt attirant et agréable et surtout, il n'a pas le temps à consacrer à une romance, entre sa mère alcoolique toujours entre deux cuites et sa grand-mère âgée dont il doit prendre soin.

Mais peu à peu, la situation prend un tour un peu plus sérieux, Vincent s'investissant dans la relation et offrant à Trey, avec ses attentions et sa prévenance, le refuge où se reposer de sa vie étouffante et solitaire.

Mais Vinnie est-il prêt à avouer à sa famille qu'il est amoureux d'un garçon ? Et Trey est-il prêt à se laisser aimer et aider ?

Chaque chapitre étant alternativement du point de vue de Vinnie et de Trey, nous allons suivre leurs cheminements, leurs questionnements, rythmés par la maladie de la mère de Trey. Écrit à quatre mains, la différence est bien marquée entre Vinnie, lumière et amour, qui s'inquiète surtout de perdre sa famille en cas de coming out, et Trey, sombre et résigné, qui a du mal à assumer le fait d'en vouloir à sa mère de lui avoir finalement gâché la vie.

Le final est à la hauteur de cette famille haute en couleurs, même si c'est un peu too much, mais permet de refermer le roman le sourire aux lèvres. Toujours bon à prendre ça !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-06-18T13:54:03+02:00

une bien jolie histoire qui peut paraitre superficielle mais qui aborde néanmoins un thème touchant et délicat. J'ai beaucoup aimé Vince, si attachant, obstiné et fidèle, et Trey, tellement adorable, qui se bat tous les jours pour survire dans sa situation familiale si difficile. Leur rapprochement est lent mais j'ai aimé comme ça s'est passé, tout en douceur, confiance. Une belle lecture.

Une famille trop présente

• France : 2020-10-28 (Français)

Lyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T22:37:16+01:00
Henan le place en liste or
2023-04-26T14:53:15+02:00
Sofija2 l'ajoute dans sa biblio or