Commentaire ajouté par Melaina 2023-10-08T22:33:12+02:00

Je n'ai pas lu les 3 premiers tomes, mais j'en avais besoin pour un challenge, donc je me suis lancée. Ca peut vraiment se lire indépendamment puisqu'aucun des personnages des tomes précédents (sauf un, que l'on voit sur une page) n’apparaissent dans le livre.

C'est une romance sympa qui se lit assez rapidement, sans prise de tête.

Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé l'histoire assez... plate. Pourtant, y'avait vraiment de quoi développer. Et le deuxième point, c'est l'abondance de scènes érotiques.

Alors franchement, c'était abusé. Ok, un nouveau couple a tendance à passer pas mal de temps au lit, c'est normal... Mais on s'en fiche. Enfin, on veut pas voir le rapport détaillé à chaque fois ! Franchement, ça m'a plutôt soulée. Pourtant ça ne me dérange pas de lire des scènes érotiques quand elles servent le récit. Que ça soit pour l'émotion des personnages ou l'avancée... Mais là... Juste non, faut arrêter. C'est d'ailleurs les seules relations qu'on voit vraiment entre les deux personnages principaux. Il y a très peu de moments où ils sont tous les deux sans que ça soit une scène de sexe. La plupart du temps, c'est parce que c'est une scène avec les enfants ou l'ex-femme, mais sinon, c'est au lit ! C'est lassant, et ça ne m'a pas intéressée.

Déjà, par rapport au résumé, Jason n'est pas irascible, mais genre à aucun moment. Il est plutôt calme, ne se met quasiment jamais en colère, donc je n'ai vraiment pas compris (erreur de traduction, ou de résumé ?). Ca m'arrange, car je n'aime pas les gens colériques, mais bon.

Jason est juste quelqu'un qui a peur de s'attacher à cause de son passé, et du coup il ne se voit pas être en couple. Il enchaîne donc les plans d'un soir. Voilà le point de départ. Abe, quant à lui est plutôt son inverse. Il croit en l'amour, n'aime pas les plans d'un soir car il a besoin d'avoir des sentiments pour être en confiance.

Alors oui, ils sont plutôt différents au niveau caractère. Jason est pragmatique, assez blasé par la vie. Abe est solaire, toujours optimiste. Mais ça s'arrête là... Finalement, ils se retrouvent assez rapidement sur la même longueur d'onde j'ai trouvé. Même si ce n'est pas dit clairement dans les mots ou pensées, les actes sont là.

Niveau romance, y'a donc zéro suspens. C'est une histoire mignonne, qui se déroule bien, et c'est tout.

Le point fort de ce livre, c'est la famille de Jason. Il est père de deux enfants et a une ex-femme avec qui il s'entend à merveilles. La rupture étant due principalement parce qu'il était gay et non pour un problème d'entente entre eux.

J'ai adoré la relation qu'ils ont réussi à re-construire suite à leur rupture et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angela. J'ai beaucoup aimé la relation entre Abe et les enfants de Jason. Cependant, les problèmes à ce niveau auraient pu être développés car y'avait du potentiel. Surtout pour Donnie.

En bref, c'est une romance détente, mais qui manque de rebondissements... et qui est vraiment trop tournée vers l'érotisme. Dommage.

Commentaire ajouté par Miisoka 2023-08-05T04:55:04+02:00

Beaucoup mieux que les deux premiers tomes. Histoire chaleureuse et attachante mais manque un peu de détail concernant les relations entre les personnages.

j'ai adoré le livre, l'histoire tout en douceur, pour une fois on évite le cliché de la séparation fracassante avec les remords qui vont avec et la réconciliation prévisible. Il y a toute l'histoire de la famille qui va avec, et plein de scènes hot. Beaucoup de plaisir à lire ce livre

Une lecture détente, l'avantage une belle écriture

Une histoire agréable qui fait passer un bon moment entre un homme qui ne veut pas d'attache et un autre qui ne demande que ça. On suit avec émotion et amusement le développement de leur relation amoureuse mais surtout très sexuelle. Une merveilleuse histoire d'amour entre deux hommes qui vont doucement devenir inséparables et complémentaires.

C'est aussi la merveilleuse histoire d'une famille recomposée .. Où chacun doit retrouver sa place, où chacun doit trouver ses marques et le juste équilibre et construire ensemble un nouvel avenir ...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-28T11:55:11+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance entre Jason et Abe. Ces deux caractères si opposés mais ils ont besoin l'un de l'autre pour s'équilibrer. Une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-27T16:54:50+02:00

C'était beau, doux et très agréable même si mon tome préféré reste le tome 2 !

D'ailleurs on retrouve du coup, le petit élève Abe qui a bien grandi et n'a donc eu aucun problème à devenir prof :D

Le couple était sympa même si Jason est un peu long à la détente :)

Bref, une série plein d'amour qui fait chaud au cœur.

Une histoire d'amour comme j'aime. Agréable et facile à lire, on prend plaisir à découvrir et suivre Jason et Abe. Ils se complètent et forment un très joli duo.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-23T18:11:49+02:00

Une romance toute douce et toute mignonne.

Les personnages, comme toujours avec cette auteur, sont attachants, l’histoire bien construite, en bref une bonne lecture détente.

Dans la continuité des autres tomes, bonne histoire sans prise de tête avec laquelle on passe un bon petit moment.