Famous Bastard, l'intégrale: Tome 1

Description ajoutée par AMETHYST 2016-08-28T18:37:29+02:00

Venue à Las Vegas pour assister au mariage de sa soeur, Grace Peters se retrouve mariée à un parfait inconnu, Caleb Montgomery, milliardaire et fils d'un sénateur en course pour la présidentielle. Or, si la jeune femme trouve son époux séduisant, elle rejette toute idée de mariage et d'engagement mais Caleb refuse obstinément l'annulation en dépit des circonstances de leur union.

"Bonjour mon amour. Tu as bien dormi?

Mon amour???

Je mets quelques instants avant de trouver le courage de me retourner. Quand je le fais enfin, je découvre un homme qui me dévisage, un petit sourire aux lèvres. même si je suis au bord de la panique, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il est ... carrément canon. grand, brun, les cheveux courts, des yeux d'un bleu dévastateur et un corps fin et musclé de dieu grec dont la serviette qu'il a nouée autour de la taille ne cache pas grand-chose(sinon l'essentiel, diraient certaines).

J'apprécierais sans doute davantage le spectacle si la situation était différente. mais très vite, la panique reprend le dessus. je suis quand même dans une chambre avec un inconnu à moitié nu qui m'appelle "mon amour"!

une agréable surprise , j'ai vite été happée par l'histoire entre Claeb et Grace le fait que cela se joue dans le monde bien fermé des mondains politiques , star de tv réalité etc nous diverti intensément j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et je saute avec plaisir sur la suite

C'est long, très long. Le début m'a plu mais il y a beaucoup de redondances, je n'apprécie pas la politique et les personnages ne sont pas tellement attachants.

Une histoire qui commence par un mariage à Vegas ! un réveil plein de surprises pour Grace...

Ce livre est assez sympa. Les personnages sont assez réalistes même si c'est un univers qui nous échappe. On se doute qu'il faut au moins ça pour faire un conte de fée et la lecture est fluide. J'ai aimé me perdre dans les pensées de Grace et sa vie avec Caleb qui m'a l'air au demeurant assez sympathique.

Cependant, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, leurs nombreuses disputes. Les relations de couple ne sont pas facile, surtout dans leur situation, mais là quand même... Il y a beaucoup trop de non-dit, des disputes oubliées dans un coin dont on ne reparle plus jamais pour les solutionner... C'est un peu dommage, ça ne va pas assez au fond des choses mais j'ai aimé ma lecture

Ce livre est très décalé de la vrai vie mais c'est assez sympa à lire, un quiproquo qui mène au mariage et une suite qui mène à l'amour. Assez sympa

J'ai lu les deux tomes et cette histoire sans réelle originalité (peut être le cadre politico-médiatique) ne me laissera pas un souvenir immuable : le mariage non souhaité qui découle sur un "vrai" mariage et un " ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants " en passant par une successions de voyages, richesses, jet privé et j'en passe... il me manque certainement un rebondissement dans leur relation et pas seulement dans les manigances qui les entourent et qui n'atteignent pas les protagonistes dans leur attitude trop lisse, trop parfaite. Spoiler(cliquez pour révéler)honnêtement, il apprend qu'il est adopté, qu'il a un demi frère que son père biologique ( qui est derrière nombre de malversations ) lui demande de défendre et lui accepte sans sourciller ou encore elle se fait accuser de divulguer des informations et n'a pas besoin de se défendre une seule seconde: trop parfaiteCela mis à part, l'écriture est agréable malgré il est vrai quelques coquilles et inversions de personnages.

Une petite surprise à la lecture de ce tome, je ne m'attendais à être embarquée si vite. La proposition est assez classique mais nous n'y avons pas de personnages exaspérants, non au contraire ils sont plutôt plaisants, posés et l'ensemble se tient, embarquant le lecteur dans une belle romance sur fond de faux semblants, d'enjeux politiques et bien d'autres.

Las Vegas, la ville où tous les interdits deviennent possible, ne dit-on pas "ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas" ? Grace s'y rend pour participer au mariage de sa demi-soeur, jeune femme exubérante, vedette d'une émission de télé réalité qui va se marier alors qu'elle connait à peine le futur mari. Grace est tout son contraire, elle n'adhère pas à la direction qu'a pris la vie de sa demi-soeur, c'est de mauvaise volonté qu'elle se trouve donc à Las Vegas. Elle rencontre alors au détour d'un ascenseur Caleb et ce alors qu'elle aborde une tenue fortement dénudée et peu en adéquation avec ce qu'elle est, à son grand damne elle est désespérée d'avoir pu croiser le plus bel homme qu'elle est l'occasion de voir dans ces conditions.

Toute une suite de circonstances vont faire qu'elle va se retrouver "mariée" avec Caleb le lendemain matin alors qu'elle n'en a aucun souvenir. A ce moment-là, la situation est particulièrement drôle car Caleb semble heureux de ce rapprochement soudain entre eux. S'en suit une série de révélations : jeu, pari, abus d'alcool... et les deux mariés sont d'accord pour lancer la procédure d'annulation de mariage. Mais Caleb est une personnalité connue de par sa situation familiale et en fin de compte, il se voit au regret de lui refuser cette annulation, Grace qui est anti-mariage, anti-frivolité et qui a un plan de vie tout tracé se retrouve fortement contrariée par cette situation.

C'est avec beaucoup d'humour, des personnages au caractère fort et intéressant que nous découvrons qu'elle a pu être ce début de vie commune un peu hors du commun. Las Vegas et toutes ses extravagances, les amis, la famille tout est propice à ce que la situation prenne un tournant un peu fou ! La personnalité des personnages va nous être dévoilée alors que tous deux vont devoir par la force des choses se cotoyer : Grace est une jeune femme indépendante qui sait prendre les décisions certaines sur ses choix de vie pour se préserver d'une notoriété qu'elle ne souhaite pas. Ambitieuse, elle compte sur cette année pour prendre une décision sur ce qu'elle souhaite faire de son avenir alors que plusieurs options s'offrent à elle. Caleb est un homme carriériste, il dirige un cabinet d'avocats réputés qui gère des affaires hautement médiatisées, fils de candidat à la future investiture présidentielle, il fréquente un milieu aisé.

Si Grace et Caleb sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, ils profitent des quelques heures passées ensemble, le retour à la réalité se fait par contre sous un jour et une humeur bien différentes. Caleb se referme d'un coup, on aperçoit alors de lui une attitude distante et froide, face aux imprévues, c'est l'avocat qui prône et Grace qui s'attache vite à lui, va être vite déstabilisée par son attitude. Ce premier tome nous expose les péripéties de cette nouvelle relation entre eux, mariés par la force des choses et contraints de se voir et de faire semblants. Mais quand l'attirance du début prend un tournant plus sentimentale, Grace et Caleb vont se rapprocher peu à peu et ce malgré les imprévus de la vie ou encore des personnes malintentionnées qui gravitent autour d'eux.

Famous Bastard propose des personnages intéressants, auxquels on pourrait s'identifier facilement, avec des forces de caractères suffisamment marquées pour ne pas se laisser dicter leur conduite. C'est plutôt plaisant de les suivre, de voir qu'ils sont à la fois dictés par leur attirance mais que leurs façon de voir les choses dictent aussi leur façon d'être. Caleb se laisse découvrir au fil des pages, nous sentons bien que parfois ses attitudes un peu glaciales cachent des sentiments naissants et qu'il craint que cette union forcée ne barque plus qu'autre chose Grace. Grace s'attache à lui, tombe rapidement amoureux de lui en découvrant sa personnalité, voir qu'ils s'entendent si bien la pousse à lui faire confiance.

Une histoire qui aura démarré un peu à l'envers, mariés avant même de se connaitre, contraints de le rester alors que tous deux souhaitaient le contraire, faite de faux semblants qu'adviendra-t-il de leur histoire tout en sachant que certaines choses concernant leur métier ou leur vie de famille risque fortement de dépeindre sur leur relation ? j'enchaine directement sur le tome 2 car je suis très curieuse de découvrir la suite.

Lien chronique : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/11/03/famous-bastard-tome-1-2-de-kate-b-jacobson/

Les séries de chez Editions Addictives sont toujours impressionnantes (aux alentours de 500 pages)...je me suis dit "ouhlala" ça doit tourner en rond… ou pas …

Eh bien j’ai été surprise par la tournure de cette histoire.

Grace, indécise sur son avenir professionnel, fille de parents divorcés, habituée aux familles recomposées, se retrouve au mariage de Nicky, sa demi - soeur, star de télé réalité. Elle n’est pas très enthousiaste de participer à cet événement, cet univers n'étant en aucun cas le sien. Mais elle aime sa mère et comme celle-ci est très proche de sa belle-fille Nicky, Grace va jouer le jeu du grand déballage médiatique, se mêlant aux invités des mariés et profitant au maximum de cette soirée....jusqu'à se retrouver marier à Caleb, un personnage très influent, qui maîtrise tout ce qu’il touche, sa vie est dédiée au travail, il a tout quitté pour reconstruire de ses propres mains et ça personne ne lui prendra !!

Quand tout le monde redescend sur terre après cette soirée, c’est le choc...enfin pour Grace parce que Caleb s'en amuse et je dois dire que leurs premiers échanges m’ont fait beaucoup rire.

Je me suis alors demandée ce que me réservait la suite! L’auteur a su apporter des rebondissements au bon moment de l’histoire, des événements qui vont toucher le passé de Caleb mais aussi ceux de Grace, Nicky et enfin Susie.

C'est une femme touchante et dévouée à son prochain, qui donne de sa personne à des enfants de quartier. Susie a profondément touché Grace (et moi par la même occasion). Grace et Caleb vont finalement rester mariés pour une raison bien précise. Les sentiments vont apparaître et cela va donner vie à une histoire aussi magnifique que torride.

L’auteure nous fait vivre des scènes érotiques très bien écrites sans vulgarité et beaucoup de sensualité. Les dialogues sont autant provocants qu'attendrissants. Les personnages sont hauts en couleurs et donnent de relief au roman.

Ce premier tome se termine par une grosse claque!!!

Caleb dévoile son vrai visage, ses priorités. Alors allons-nous lui laisser la chance de rattraper ses erreurs ou est-ce trop tard? Je reste sur ce questionnement et bien sûr je vais lire la suite! ;)

Tome 2 / 5 Décembre 2016

je n'ai pas du tout apprécié ce livre, pour tout vous dire je ne l'ai même pas finit... J'ai abandonné au bout de la 120ème page...

J'ai trouvé l'histoire banale, mais ça aurait pu passer, je trouve que ce qui m'a empêché d'apprécier ma lecture et la plume maladroite de l'auteure et des coquilles... moi qui suis très mauvaise en grammaire et syntaxe, écrire "je suis désolée" ée quand c'est un homme qui le dit m'a perdu (ça m'est arrivé 2 fois et j'ai du coup mal comprit le dialogue et qui s'exprimé, j'ai du le relire pour comprendre).

Bref je ne le conseille pas et ne lierais pas le tome 2

j'ai vraiment apprécie ce livre et passez un très bon moment avec les personnages même à certaines parties l'histoire tire en longueur...

Famous Bastard, l'intégrale: Tome 1

• France : 2016-10-03 (Français)

Meloday l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T20:04:12+02:00
vyvy34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T17:14:03+01:00
iban le place en liste or
2018-09-06T17:37:10+02:00