Famous Bastard, l'intégrale: Tome 2

Description ajoutée par AMETHYST 2016-08-28T18:44:15+02:00

Au lendemain de son mariage arrangé avec Caleb, Grace doute. En effet, derrière le personnage sanguin et autoritaire, elle découvre un époux tendre et attentionné. Lorsque ce dernier est dans la tourmente politico-médiatique, elle décide de le soutenir. Avec en toile de fond, Las Vegas et ses soirées festives.

– Qu… Quoi ? finit par balbutier Noah. Enfin, Will, ce n’est pas possible. Si vous faites ça… Ce sera pris comme un aveu de culpabilité.

– Et pourtant je vais le faire Noah, dit le sénateur très calmement. Je voudrais faire une petite déclaration, si vous pouvez organiser ça…

– Mais enfin, pourquoi Dad ? dit Caleb, sortant de son silence.

– Caleb, je suis innocent. Je n’ai jamais couché avec cette fille, crois-moi, dit le sénateur en posant une main sur l’épaule de son fils. Je me souviens de l’avoir croisée, mais je n’avais aucune idée de son prénom.

– Je sais, Dad, dit Caleb avec conviction.

– Mais je ne peux plus tolérer cette entreprise de démolition. Ce sera quoi ensuite ? Ils ne se contenteront pas de mon démenti, la curée a commencé. Ils vont me poursuivre, me mettre en pièces, ils vont de nouveau s’attaquer à toi, à ta mère. Ça suffit. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la politique.

– Mais Will, intervient Noah, nous allons bientôt démontrer que cette fille ment. Donnez-nous un peu de temps. Avec ce qu’on est en train de récupérer sur elle, on va la pulvériser !

– La pulvériser ? dit le sénateur en levant un sourcil. Cette fille a 18 ans, Noah, c’est une gamine. Soit elle est en recherche de notoriété, d’attention de manière pathologique, et on ne peut que la plaindre, soit on la manipule. Dans tous les cas, c’est une victime.

– Mais non, c’est vous la victime ! s’énerve Noah. Et les électeurs qui votent pour vous.

– Après ça, il ne va pas en rester beaucoup, répond le sénateur avec un pâle sourire.

– Mais je vous dis que nous allons rétablir la vérité, sénateur. Vous serez blanchi ! insiste Noah.

– Le mal est fait, Noah. La photo, les SMS… On pourra dire ce qu’on voudra après ça. Une partie de l’opinion pense que je suis un prédateur sexuel, un menteur. Le doute est semé. Et si près de la ligne d’arrivée, ce sera impossible de redresser la barre. Si c’est un coup monté, le timing est excellent. Il y a deux mois, j’avais encore le temps de me défendre, de prouver mon innocence, puis de regagner la confiance des électeurs. Mais aujourd’hui ? C’est trop tard.

– Mais, enfin, Will… Vous ne pouvez pas les laisser vous traîner dans la boue comme ça.

– Je me défendrai, Noah. Mais si je reste dans la course, au lieu de parler de mon programme, je devrai répondre à des questions d’ordre sexuel, chacun de mes mots, de mes gestes, de mes clignements d’yeux seront interprétés, et sans doute pas dans le bon sens. Ma femme, mon fils seront harcelés.

– Dad, ne t’inquiète pas pour moi, dit Caleb d’une voix ferme, je peux très bien gérer ça.

– Si, je m’inquiète, fils. Et puis, tout ce scandale va nuire au parti. Si je veux lui donner une chance d’accéder au pouvoir, je dois me retirer de la course maintenant.

Je croise le regard de Noah, effaré. De grosses gouttes coulent sur ses tempes lorsqu’il se tourne vers l’épouse du sénateur.

– Enfin Laura, vous ne pouvez pas le laisser faire ! Dites-lui, vous, que c’est une folie !

Je regarde la mère de Caleb. Jusqu’ici, elle est restée silencieuse, assise sur une chaise. Elle se lève lentement et va se mettre à côté de son mari, qu’elle prend par le bras :

– Noah, Will a pris une décision, et je la respecte. Il a toujours su faire le bon choix. Si son cœur lui dit qu’il doit arrêter, je n’ai plus rien à redire à ça.

Visiblement ému par les mots de sa femme, le sénateur passe un bras autour de ses épaules.

J’en reste comme deux ronds de flan : je n’aurais jamais cru qu’elle accepterait aussi facilement une telle décision. Je la croyais plus combative, et plus déterminée à voir son mari diriger le pays.

Je regarde Noah, qui ouvre des yeux comme des soucoupes ; c’est la première fois que je le vois à court de paroles.

Le sénateur a les yeux posés sur son fils. Manifestement, il guette son approbation. Je réalise à cet instant que la seule opinion qui pourrait le faire changer d’avis est celle de Caleb. Celui-ci le considère un instant, ses yeux bleus rivés aux siens, avant de dire :

– Très bien Dad. Si c’est ce que tu veux, je te soutiens à cent pour cent.

Son père paraît soulagé. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

– Eh bien, je vais aller passer quelques coups de fil et écrire un texte, dit-il. Je souhaite m’adresser aux électeurs et j’en profiterai pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu. Noah, je compte sur vous pour caler mon intervention. Il faut prévenir les chaînes que ce sera une simple allocution, je ne répondrai pas aux questions.

Noah ouvre la bouche comme pour donner un dernier argument, mais après une hésitation, il la referme et acquiesce d’un mouvement de tête.

Le sénateur sort de la pièce, nous laissant pétrifiés, sonnés par le choc.

une suite agréable , j'avoue que j'ai été surprise par le dénouement bien qu'a un moment nous avons quelques doutes qui seront vérifiés toujours aussi intense et addictif , un régal

Toujours beaucoup de longueurs. Quelques rebondissements heureusement. Toutefois j'avais hâte de terminer cette histoire pour me lancer dans un autre roman plus passionnant.

Dans ce deuxième tome, Grace et Caleb commencent une véritable histoire d'amour... les personnages qui les entourent ne vont pas faciliter la tâche de nos deux tourtereaux.

J'ai bien aimé ce second tome.

Ils apprennent a se connaitre et ils sont touchants.

suite sympa pour une histoire de quiproquo. franchement, c'est léger et agréable à lire.

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/01/04/famous-bastard-volume-2-2-de-kate-b-jacobson/

Dans ce second volume, nous retrouvons nos deux protagonistes qui semblent très indécis. Dans le premier volume, nous les quittions sur un désaccord à propos du mariage et de leurs engagements. Mais très vite, Caleb revient vers Grace, car les sentiments sont plus forts. Nous découvrons un couple heureux et amoureux et personne ne peut se douter, sans le savoir, qu’ils se sont mariés sur le coup de l’alcool ou d’un défis.

Ici, nous sommes plongés dans l’univers de la politique et des requins du barreaux. Ce qui m’a semblé un peu long, même si l’auteure ne manque pas d’idées avec toujours plus de rebondissements. Elle nous surprend tout autant que dans le volume 1.

C'est une histoire qui pourrait être adaptée au cinéma tant les détails nous paraissent réalistes. Ctte histoire pourrait carrément être adaptée au cinéma !

J’aurai aimé avoir plus de nouvelles de Susie et des enfants que Caleb et Grâce soutiennent corps et âmes. Une fin parfaite, avec une famille (grande famille) unie et aimante !!

Le couple Caleb/Grâce nous fait rêver, lui est plein d’amour pour sa femme et sa famille. Il est très généreux de par sa richesse mais aussi de son fond intérieur.

Et Grâce qui n’a d’yeux que pour son mari, va se montrer parfaite dans le rôle d’épouse, toujours aux cotés de Caleb dont elle est très fière.

Merci aux Editions Addictives de m’avoir permis de donner mon avis sur ces deux volumes, deux volumes pleins de surprises.

Un tome qui m'a un peu moins embarqué que le premier, mais nous y retrouvons des personnages qui restent tout autant sympathiques et les situations évoquées nous embarquent de nouveau dans des rebondissements qui rythment l'ensemble.

C'est tout en contraste que nous évoquons la vie de ce couple, formé par hasard, ensemble par la force des choses : un mariage qui ne devait pas avoir lieu et qui a été maintenu pour préserver l'image d'une famille dont le patriarche brigue l'investiture de la présidence. C'est ainsi que leur histoire a débuté, ensemble alors que cela n'était pas prévu, les rapports entre Caleb et Grace sont délicats car si les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont réels, ils ne savent pas bien sur quel pied danser suite à ce début de relation tumultueuse. Nous les découvrons ainsi, apprenant ce qu'est l'amour qu'ils éprouvent tous deux, ils tentent ainsi de vivre avec leurs sentiments tout en gardant une certaine distance. Et puis, vint le moment où tous deux décident que leur relation est "vraie", ils s'aiment et ont bien l'intention d'en profiter. Le récit prend alors une direction très accès sur eux, nous les découvrons dans l'intimité d'un couple, leurs ébats se multiplient, ils vivent alors une véritable lune de miel.

Grace s'épanouit en tant que femme mais elle commence aussi à percevoir quel pourrait être son avenir professionnel, on la voit ainsi passer un cap important dans sa vie et ce auprès de Caleb, constamment prévenant et aimant. Caleb doit faire face à tellement de situations délicates que l'on se demande comment il fait pour y résister, nous constatons en effet que tout un tas de problèmes lui tombent dessus en même temps. C'est épaulé par Grace qu'ils arriveront tous deux à progresser à travers ces embuches qui leur compliquent l'existence.

Un tome plus doux dans l'apprentissage de l'amour dans leur couple, plus torride aussi dans leurs ébats amoureux. Les rebondissements rythment l'ensemble, permettant à tous les personnages qui les entourent d'intervenir, d'avoir eux aussi leur place dans cette romance. Aucun d'eux n'est mis de côté et c'est plaisant de les découvrir aussi au fils de l'histoire.

L'auteure fait la lumière sur la famille de Caleb et beaucoup d'éléments se regroupent pour comprendre quelles sont les raisons de ces ennuis qui leur tombent dessus. Caleb y prend une place importante, Grace tente d'être le plus présente possible à ses côtés, endossant son rôle d'épouse, celui qu'elle redoutait de façon totalement naturelle. C'est ce qui s'avère être plaisant dans leur relation, c'est que tout s'y fait naturellement alors que l'un et l'autre se demandent si l'attention qu'ils réclament est légitime.

La position du père de Caleb joue un rôle primordiale dans l'histoire, dès le départ cela dicte la non-annulation de mariage et c'est ensuite bien des secrets déterrés, des scandales et une main mise de la presse sur leur vie qui dictera le cheminement des événements. Grace qui ne souhaitait pas être impliquée dans la vie tumultueuse et médiatisée de sa soeur, se voit propulser dans celle politique où tous les coups bas sont possible de son beau-père !

C'est un tome qui marque la concrétisation d'un couple, qui a démarré une relation sur les chapeaux de roues et sous les projecteurs, par le force des choses ils vont se découvrir l'un et l'autre et tenter d'apprivoiser leur relation. Une lecture agréable, des personnages plaisants avec une histoire d'amour atypique. J'ai un peu moins adhéré qu'au premier qui m'avait agréablement surprise avec ses personnages que j'ai vraiment trouvé intéressants mais j'ai pris plaisir à les suivre de nouveau, de voir de quelle façon ils ont réussi à apprivoiser leur histoire. Même si ce tome m'a moins convaincu, il est tout de même indispensable à lire pour tout savoir d'eux.

Une belle lecture du début à la fin qui nous fais rêver dans une belle romance.... Un peu irréaliste comme histoire hihi mais on aimerait bien etre a la place de l'un de ces personnage... Mon seul bémol c'est le comportement de Grace au début du libre qui semble toujours indécise et prête à fuir ...

Famous Bastard, l'intégrale: Tome 2

• France : 2016-12-05 (Français)

Meloday l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T20:03:56+02:00
vyvy34 l'ajoute dans sa biblio or