Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Qu… Quoi ? finit par balbutier Noah. Enfin, Will, ce n’est pas possible. Si vous faites ça… Ce sera pris comme un aveu de culpabilité.

– Et pourtant je vais le faire Noah, dit le sénateur très calmement. Je voudrais faire une petite déclaration, si vous pouvez organiser ça…

– Mais enfin, pourquoi Dad ? dit Caleb, sortant de son silence.

– Caleb, je suis innocent. Je n’ai jamais couché avec cette fille, crois-moi, dit le sénateur en posant une main sur l’épaule de son fils. Je me souviens de l’avoir croisée, mais je n’avais aucune idée de son prénom.

– Je sais, Dad, dit Caleb avec conviction.

– Mais je ne peux plus tolérer cette entreprise de démolition. Ce sera quoi ensuite ? Ils ne se contenteront pas de mon démenti, la curée a commencé. Ils vont me poursuivre, me mettre en pièces, ils vont de nouveau s’attaquer à toi, à ta mère. Ça suffit. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la politique.

– Mais Will, intervient Noah, nous allons bientôt démontrer que cette fille ment. Donnez-nous un peu de temps. Avec ce qu’on est en train de récupérer sur elle, on va la pulvériser !

– La pulvériser ? dit le sénateur en levant un sourcil. Cette fille a 18 ans, Noah, c’est une gamine. Soit elle est en recherche de notoriété, d’attention de manière pathologique, et on ne peut que la plaindre, soit on la manipule. Dans tous les cas, c’est une victime.

– Mais non, c’est vous la victime ! s’énerve Noah. Et les électeurs qui votent pour vous.

– Après ça, il ne va pas en rester beaucoup, répond le sénateur avec un pâle sourire.

– Mais je vous dis que nous allons rétablir la vérité, sénateur. Vous serez blanchi ! insiste Noah.

– Le mal est fait, Noah. La photo, les SMS… On pourra dire ce qu’on voudra après ça. Une partie de l’opinion pense que je suis un prédateur sexuel, un menteur. Le doute est semé. Et si près de la ligne d’arrivée, ce sera impossible de redresser la barre. Si c’est un coup monté, le timing est excellent. Il y a deux mois, j’avais encore le temps de me défendre, de prouver mon innocence, puis de regagner la confiance des électeurs. Mais aujourd’hui ? C’est trop tard.

– Mais, enfin, Will… Vous ne pouvez pas les laisser vous traîner dans la boue comme ça.

– Je me défendrai, Noah. Mais si je reste dans la course, au lieu de parler de mon programme, je devrai répondre à des questions d’ordre sexuel, chacun de mes mots, de mes gestes, de mes clignements d’yeux seront interprétés, et sans doute pas dans le bon sens. Ma femme, mon fils seront harcelés.

– Dad, ne t’inquiète pas pour moi, dit Caleb d’une voix ferme, je peux très bien gérer ça.

– Si, je m’inquiète, fils. Et puis, tout ce scandale va nuire au parti. Si je veux lui donner une chance d’accéder au pouvoir, je dois me retirer de la course maintenant.

Je croise le regard de Noah, effaré. De grosses gouttes coulent sur ses tempes lorsqu’il se tourne vers l’épouse du sénateur.

– Enfin Laura, vous ne pouvez pas le laisser faire ! Dites-lui, vous, que c’est une folie !

Je regarde la mère de Caleb. Jusqu’ici, elle est restée silencieuse, assise sur une chaise. Elle se lève lentement et va se mettre à côté de son mari, qu’elle prend par le bras :

– Noah, Will a pris une décision, et je la respecte. Il a toujours su faire le bon choix. Si son cœur lui dit qu’il doit arrêter, je n’ai plus rien à redire à ça.

Visiblement ému par les mots de sa femme, le sénateur passe un bras autour de ses épaules.

J’en reste comme deux ronds de flan : je n’aurais jamais cru qu’elle accepterait aussi facilement une telle décision. Je la croyais plus combative, et plus déterminée à voir son mari diriger le pays.

Je regarde Noah, qui ouvre des yeux comme des soucoupes ; c’est la première fois que je le vois à court de paroles.

Le sénateur a les yeux posés sur son fils. Manifestement, il guette son approbation. Je réalise à cet instant que la seule opinion qui pourrait le faire changer d’avis est celle de Caleb. Celui-ci le considère un instant, ses yeux bleus rivés aux siens, avant de dire :

– Très bien Dad. Si c’est ce que tu veux, je te soutiens à cent pour cent.

Son père paraît soulagé. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

– Eh bien, je vais aller passer quelques coups de fil et écrire un texte, dit-il. Je souhaite m’adresser aux électeurs et j’en profiterai pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu. Noah, je compte sur vous pour caler mon intervention. Il faut prévenir les chaînes que ce sera une simple allocution, je ne répondrai pas aux questions.

Noah ouvre la bouche comme pour donner un dernier argument, mais après une hésitation, il la referme et acquiesce d’un mouvement de tête.

Le sénateur sort de la pièce, nous laissant pétrifiés, sonnés par le choc.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode