Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

Description ajoutée par Matoline 2017-07-05T20:56:51+02:00

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-07-31T16:41:42+02:00

C’est comme tomber sur un parapluie au milieu d’une tempête, alors que tu es déjà mouillée. C’est exactement ce qu’il te fallait, mais c’est arrivé trop tard.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-09-26T13:42:09+02:00

Dès que je suis tombée sur le résumé de ce nouveau roman, j’ai eu envie d’en savoir davantage. J’ai rarement eu l’occasion de lire une histoire qui se déroule dans le milieu du tournage et du cinéma. Un milieu qui m’a toujours beaucoup attirée. C’est donc sans crainte aucune que je me suis lancée dans ma lecture. Malheureusement, j’en ressors un poil mitigée.

Paige a dix-sept ans lorsqu’elle est retenue pour devenir l’héroïne d’une saga à succès adaptée au cinéma, Locked. Le grand public attend avec impatience ce film à gros budget tourné sur les plages de Maui. Pour Paige l’enjeu est énorme : c’est son premier grand rôle et elle n’a pas l’expérience ni l’aisance de son partenaire à l’écran. Car Rainer Devon est beau comme un dieu et maîtrise son job à la perfection. Doucement, mais sûrement, Paige va complètement tomber sous son charme… jusqu’à l’arrivée de Jordan Wilder, le rival de Rainer. À leur contact, Paige va se retrouver de plus en plus perdue.

Famous in love possède des qualités qui en font une lecture fraîche et légère, idéale en période estivale. Rebecca Serle capte l’attention de son lecteur grâce à un cadre idyllique et un milieu fascinant, celui de la production de films. J’étais très curieuse d’en apprendre plus à ce sujet, et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ma curiosité a été rassasiée. L’auteur ne lésine pas sur les détails et je dois dire que ça fait rêver. On s’imagine aisément sous les projecteurs, dans la peau de Paige qui vit là une expérience incroyable.

Hélas, très vite, les choses se sont gâtées. J’attendais l’arrivée de Rainer avec impatience. En grande amatrice de romance, j’étais prête à vibrer en voyant l’idylle se construire. Malheureusement, je n’ai ressenti aucun frisson, aucune attente particulière. L’auteur nous met face à une ellipse, si bien qu’on n’a pas véritablement le temps de découvrir Rainer comme Paige. En partant de là, j’étais incapable de m’y attacher et de rentrer dans leur histoire. De plus, j’ai trouvé le personnage de Rainer très (trop) lisse, sans grande consistance. La relation qui se tisse entre eux m’a laissée assez froide.

J’avais bon espoir que l’intrigue serait relancée avec l’arrivée de Jordan Wilder, celui amené à jouer le petit ami de Paige dans le film, mais mes attentes ont été freinées, une fois encore. Rebecca Serle nous offre une deuxième partie à la sauce triangle amoureux, dans laquelle l’héroïne fait la girouette. Non. Définitivement non, pour moi.

C’est vraiment dommage, parce que ce roman réunissait de nombreux éléments susceptibles de m’emporter et me faire rêver. Cependant, la manière dont les événements s’articulent et la distance que j’ai sentie entre moi et les personnages n’ont fait que me laisser une impression étrange, un peu lointaine.

En résumé, Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d’un tournage de film et ça a quelque chose d’assez excitant. On aimerait être à la place de l’héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s’est avéré plus mitigé. Je n’ai tout simplement pas aimé la direction qu’a prise l’histoire, et j’ai été incapable d’adhérer aux romances qui fleurissent et dans lesquelles Paige tient le rôle principal.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/famous-in-love-rebecca-serle

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T13:55:33+02:00

Ce livre m'a plus mais sans plus, j'ai l'habitude d'une écriture moins légère et des livres plus prenants mais ce bouquin reste quand même une bonne lecture pour les ados.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-08-23T20:18:42+02:00

J’ai découvert ce livre grâce à son adaptation en série (que je vais bientôt chroniquer!).

Paige réussi un casting pour jouer dans un film, son premier, adaptation d’une trilogie à succès. Elle s’envole ensuite à Hawaii et rencontre ses partenaires Rainer et Jordan….

Je recherchais un roman pas trop prise de tête puisqu’en ce moment j’ai tendance à les abandonner. Et c’est justement ce que Famous in Love est. Paige est sincère, un peu naïve et surtout novice dans le monde du cinéma. C’est son rêve, son but mais elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds et ce dès le départ. On découvre avec elle l’envers du décor, les secrets, les scandales, les paparazzis, les unes mensongères mais aussi les prises fatigantes, les hurlements du réalisateur qui n’obtient pas ce qu’il veut, les séances photo, bref, un peu dur de gérer tout ça pour une jeune fille de 17 ans.

Et en même temps, Paige doit gérer sa famille qui a du mal à accepter son choix de carrière, ses meilleurs amis qui se sont rapprochés de manière inattendue et le triangle amoureux auquel Paige fait face avec ses deux prétendants.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Paige, elle est loin d’être la peste égoïste qu’une starlette montante peut devenir, au contraire, elle a la tête sur les épaules et n’hésite pas non plus à partager sa paie avec sa famille. Il n’empêche qu’on retombe quand même dans les clichés avec celui du beau gosse super sympathique, riche et parfait partout et celui du bad boy qui n’est pas si bad boy que ça. Nous avons également droit au triangle amoureux, le résumé l’avait annoncé, pas de surprise, mais j’ai été gênée par la façon dont ce triangle était géré et je n’ai pas vraiment compris le choix que fait Paige à la fin…

La plume de l’auteure (et sa traduction) était très agréable, simple tout en restant jolie, les pages ont filé rapidement et même si le livre était plutôt court, je l’ai trouvé bien équilibré.

En conclusion, j’ai adoré et bien entendu, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Paige à Hollywood !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-23T09:12:05+02:00

La passion de Paige, 17 ans, c'est la lecture, pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood, mais en fait… Elle en rêve quand même un peu ! Quelle n'est pas sa joie lorsque après avoir l'audition pour interpréter le premier rôle féminin dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, de plus comment ne pourrait-elle être plus contente en ayant pour partenaire le très sexy Rainer Devon, l'un de deux rôles principaux masculins et le BAD Boy d'Hollywood Jordan Wilder, le second rôle principal masculin.

L'héroïne qui m'a tout de suite séduite, c'est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui a toujours cru en son rêve. Et quand celui-ci se réalise pour notre héroïne, je n'ai pu que la comprendre qui ne serait pas déboussoler et anxieux à l'idée de tous faire foirer. Puis j'ai beaucoup aimé l'aide que lui apporte Rainer, qui au premier abord, on pense avoir à un jeune homme capricieux à qui tout est dû au fait de sa notoriété, mais on se trompe carrément.

Rainer, c'est un héros qui m'a séduite, transporté par son caractère aimable, sa douceur et sa gentillesse et son franc parlé même si, quand on fait la connaissance de Jordan, dû à ce qu'on sait de lui, j'ai eu l'impression qu'il allait être un vrai casse-couille, mais pas, du tout, on a affaire à un jeune homme sincère, loyale, déconcertant et aussi cache que Rainer.

Une très belle romance dans le milieu du cinéma qui m'a transporté, ému, tenue en haleine, happé dans ses filets. Je ne voulais pas finir trop vite ma lecture tellement j'étais prise par l'histoire de ses trois héros qui ont su me toucher, de plus la plume de l'auteure as su avoir cette petite étincelle qui a su m'embarquer dans l'histoire qu'elle nous raconte. Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-08-21T08:52:46+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avoue que c’est la couverture qui a attiré mon œil dans un premier temps et je me suis laissée séduire par le quatrième de couverture. Je me suis lancée dedans et je l’ai dévoré en une journée tellement j’ai adoré ! Et je viens tout juste de découvrir qu’il y a une série alors autant vous dire que je vais essayer de la regarder dès que possible.

J’ai trouvé l’idée assez originale de suivre les aventures de Paige, dont le rêve et de devenir actrice, et dont justement la carrière commence. En effet, celle-ci découvre qu’il y a un casting pour un film qui est l’adaptation d’un film à succès. Celle-ci décroche le rôle et commence ses débuts à Hollywood et tout n’est pas si facile qu’elle le pensait. Elle se met une pression énorme vu que le livre est tant aimé par de nombreux fans et elle a peur de décevoir parce qu’elle est débutante. Elle saura apprendre grâce aux différentes équipes du film mais également les deux garçons qui partagent l’affiche avec elle. J’ai beaucoup aimé le trio de personnages : Paige, Rainer et Jordan et j’avoue que je suis étonnée que l’histoire ait tourné de cette façon et j’ai totalement hâte de lire la suite !

Difficile de savoir qui est vrai dans ce qu’il dit entre Rainer et Jordan. Il faut dire qu’ils sont assez différents l’un de l’autre. Jordan est vu comme un réel bad boy, difficile de croire qu’il peut être l’opposé. Rainer, lui, est un tombeur et on ne sait pas trop ce qu’il cherche en se rapprochant de Paige. Autant dire que l’on craque pour cette histoire et on aime le fait que ce soit un trio même si on commence à en avoir l’habitude dans ce style de roman, on ne s’en lasse pas du tout.

En résumé, Famous in Love est un très bon roman dans son style. On dévore l’histoire dès la première page jusqu’à la dernière ! J’aime le fait que l’histoire mélange cinéma, lecture mais également une histoire d’amour. On voit l’envers du décor et ce que cela implique. Un petit bijou que j’ai hâte de voir dans son adaptation en série !

Commentaire ajouté par Lenouchef 2017-08-14T14:20:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-22T15:53:11+02:00

J’étais curieuse de découvrir ce livre étant donné que ce dernier a été adapté en série télé cette année. N’en ayant pas du tout entendu parler, j’avais envie de découvrir en quoi cette histoire avait pu séduire le petit écran américain.

Paige a obtenu le rôle de sa vie : celui de l’héroïne de la série à succès Locked qui est en cours d’adaptation pour le cinéma. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de son partenaire à l’écran. Jusqu’au jour où Jordan Wilder débarque. L’enfant terrible d’Hollywood a été choisi pour jouer le rôle de son petit ami dans la série. A son contact, Paige se sent perdue, tiraillée entre ses deux partenaires. Va-t-elle suivre son cœur ou sa raison ?

Le cadre du roman est ce qui m’a le plus passionnée dans cette histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteur nous plonge dans l’univers de la réalisation des films. Les décors, les prises, les interviews. Même si tout s’enchaine relativement assez vite, cela nous montre plus encore la frénésie, la course contre le temps qu’il y a dans ce milieu. Et c’était vraiment passionnant de découvrir tout ces aspects, même de façon romancée.

L’histoire en elle-même reste assez prévisible, mais c’est typiquement le genre de romance légère et estivale que l’on savoure durant les vacances. Paige est pleine d’incertitudes, tant dans son « travail » que dans ses relations. Après tout, elle reste une jeune fille de dix-sept ans qui ne s’attendait pas du tout à être propulsée sur le devant de la scène. Tout sa vie en est chamboulée : elle n’a pas forcément le soutient de sa famille, et ses amis continuent leur vie sans elle. Elle va compenser ce manque d’attention via Rainer, son partenaire qui est très à l’écoute et qui n’hésite pas à la conseiller et à la protéger de ce milieu.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Rainer d’ailleurs. J’ai trouvé que l’enfant chéri d’Hollywood était assez faux, comme si tout était calculé de sa part. C’est l’impression qu’il m’a laissée et je n’ai vraiment pas réussi à l’apprécier. Contrairement à Jordan, qui cache plus de mystère et qui est franc, tant dans son jeu que dans son attitude. Pour autant, j’aurais aimé que l’auteur prenne le temps de développer les relations de notre trio. Tout va très vite, et c’est peut être à cause de cela que j’ai trouvé que les attitudes entre les trois personnages principaux du livre/film – Paige, Rainer et Jordan – manquaient vraiment de naturel.

La fin reste assez ouverte, surtout si on fait le parallèle avec le prologue, même si elle nous dévoile la face cachée d’Hollywood et de ses mensonges préfabriqués. Je reste curieuse de découvrir la suite, je ne sais pas si l’auteur a prévu un autre tome, mais j’aimerais vraiment que la partie post-tournage du film nous soit dévoilée.

Dans tous les cas, Famous in love m’aura fait passer un bon moment. Cette romance possède tous les ingrédients pour captiver le lecteur ; ce fut une lecture fluide, rapide et pleine de surprises. Voir le personnage hollywoodien de Paige se construire et trouver sa place fut très intéressant. J’espère vraiment qu’une suite est prévue, sinon il ne me restera plus qu’à en découvrir la série télé !

Commentaire ajouté par hanna86 2017-07-11T23:53:35+02:00

Livre intéressant et qui se lit vite, avec une lecture fluide car un style de l'auteur simple. C'est assez sympa et ça distrait bien même si cela ne reste pas la lecture de l'année. Ce qui est sympa c'est qu'on en apprends beaucoup plus sur l'histoire de Locked que dans la série. Par contre il faut vraiment faire la différence entre la série et le livre car ils sont quand même bien différents!

Commentaire ajouté par alouicia 2017-07-09T21:19:23+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre et encore plus son adaptation...

Commentaire ajouté par Matoline 2017-07-09T20:43:31+02:00

Ce roman nous relate les coulisses de jeunes acteurs à Hollywood. Cette romance sentimentale est centrée sur Paige, et sur son apprentissage à savoir qui elle est et ce qu'elle veut au regard du monde entier.

Paige va enfin réaliser son rêve grâce à sa passion, devenir actrice. Elle a été choisie pour jouer le rôle principal féminin dans une trilogie tirée de livres à succès. Comme son personnage, Paige se retrouve vite empêtrée dans un triangle amoureux à l'écran et en dehors.

Paige Townsen est une jeune femme de dix-sept ans. Elle a toujours été la petite dernière, l'avorton de la famille, et aujourd'hui elle est projetée dans le monde réel à succès.

Rainer Devon, vingt-deux ans est un beau séducteur, face à la caméra mais aussi en dehors. Il joue le rôle de Noah dans le film. Il est protecteur et attentionné. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi, mais alors pas du tout à m'attacher.

Jordan Wilder est intriguant, sombre et un physique de bad boy. Il a un passé familial bouleversant, et une histoire passée avec Rainer. C'est le personnage qui m'a le plus marqué, grâce à lui, l'histoire et la plume se trouve changé.

La narration est du point de vue de Paige. La plume de l'auteure m'a énormément troublée. Du début du roman jusqu'à la moitié, l'histoire m'a semblé très longue et le rythme est malheureusement très lent. Il ne se passe quasiment rien. L'arrivée de Jordan dans la seconde moitié apporte un nouveau souffle à cette histoire, et repousse l'ennui du début.

Ce n'est pas l'arrivée du triangle qui est porteur, mais le personnage de Jordan. Il approfondit et semble plus travaillé au côté de celui de Rainer, qui apparaît superficiel, peu profond et lisse. Paige veut être avec Rainer mais Jordan lui fait aussi ressentir de belles émotions, elle va devoir grandir et faire son choix. Et surtout elle ne doit pas oublier qui elle est et d'où elle vient, se protéger de la célébrité, et sa vie privée.

Ce roman jeunesse est une romance simpliste, légère et réaliste. Simpliste car c'est une intrigue déjà-vu malheureusement et tellement utilisée. Légère car les émotions sont peu intenses, aucun suspense et aucun rebondissement. Réaliste car le côté jeune star abandonnée dans un monde dur et égoïste.

En conclusion, ce fut une longue lecture, et malgré tout l'idée est porteur pour de adolescents. Un manque d'intensité et de passion. Un romance sans plus.

"Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-30 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

kimiR le place en liste or
2017-10-08T15:01:23+02:00