Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

Description ajoutée par Matoline 2017-07-05T20:56:51+02:00

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-07-31T16:41:42+02:00

C’est comme tomber sur un parapluie au milieu d’une tempête, alors que tu es déjà mouillée. C’est exactement ce qu’il te fallait, mais c’est arrivé trop tard.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-12-19T14:41:56+01:00

Famous in love est un roman frais, sans prise de tête et sans pression. L'auteure emmène son lecteur dans un tourbillon de sable et de chaleur, puisque nous embarquons direction Hawaii. Malgré un triangle amoureux légèrement bancal à mon goût et une héroïne avec qui j'ai un peu de mal, j'ai passé un bon moment. Le fond de cinéma avec l'envers du décors est très intéressant et aurait, je pense, mérité d'être plus développé. Embarquez auprès de Paige dans son aventure vers la célébrité est une expérience bien particulière, elle change les idées et apporte du soleil dans nos ciels gris.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-13T20:26:49+01:00

Paige rêve de devenir actrice. Quand elle est choisie pour le rôle principal d'un long métrage, elle est surprise. Et la voilà qui s'envole pour l’île de Maui, lieu du tournage.

J'ai tout simplement adoré ce roman. La plume de l'auteure m'a envoûtée dès le départ. Je me suis retrouvée dans un genre de triangle amoureux, mais aussi dans des problèmes de famille et amicaux. En revanche, il faut reconnaître que l'histoire est principalement pour des jeunes adultes, pour ma part j'ai adoré !!! Elle m'a permis de m'évader, de me retrouver dans le décor d'un film. J'ai trouvé très intéressant de découvrir le rôle d'une actrice, comment se déroule un film, la rencontre avec autrui, les relances des scènes, le tournage, les photographes, les fans.

Une lecture originale.

Commentaire ajouté par Ines_01 2017-12-10T22:44:47+01:00

Au début, j’étais mitigée sur le lire ou non, car j’avais vu la série, qui est basé sur le roman et j’avais eu de la peine à finir et à rentrer dedans. Mais après motivation, je me suis plongée dans Le roman et j’ai été agréablement surprise. J’ai préféré le roman à la serie. J’ai apprécié qu’on puisse voir l’enver du décors d’un film et tout le travail du comédien et tout ce que cela implique. Le triangle amoureux de Paige m’a tenu en alleine pendant presque tout le roman, même si son choix était prévisible (et que j’ai vu la serie). J’ai quand même hâte de lire la suite pour voir que nous réserve la suite des aventures de Paige, Rainer et Jordan.

Lecture simple, sympa et sans prise de tête. Je vous le conseille si vous aimez le cinéma et les histoires d’amour. Même si vous n’aimez pas le cinéma, je vous le conseil quand même pour une lecture sans prise de temps.

Commentaire ajouté par ELMA2002 2017-10-27T13:23:39+02:00

J’ai beaucoup aimé le livre , j’ai espéré jusqu’a la fin, parce qu’entre nous on voit bien qu’elle est amoureuse de k´un et qu’elle apprécie énormément l’autre. Ça me tue , pourquoi nous on peut le voir et pas elle ?

Je l’ai lu en quelque heure , c’etait addictif . Je l’aurais mis en diamant si elle n’avait pas fais ce choix. La fin m’a donc vraiment déçu . Choisir le confort à l’amour , putain fait le faire ! Bref je recommande Famous In Love rien que pour l’idee du roman . Vous serez forcément déçus par le triangle amoureux car le choix final n’est absolument pas satisfaisant.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-09-26T13:42:09+02:00

Dès que je suis tombée sur le résumé de ce nouveau roman, j’ai eu envie d’en savoir davantage. J’ai rarement eu l’occasion de lire une histoire qui se déroule dans le milieu du tournage et du cinéma. Un milieu qui m’a toujours beaucoup attirée. C’est donc sans crainte aucune que je me suis lancée dans ma lecture. Malheureusement, j’en ressors un poil mitigée.

Paige a dix-sept ans lorsqu’elle est retenue pour devenir l’héroïne d’une saga à succès adaptée au cinéma, Locked. Le grand public attend avec impatience ce film à gros budget tourné sur les plages de Maui. Pour Paige l’enjeu est énorme : c’est son premier grand rôle et elle n’a pas l’expérience ni l’aisance de son partenaire à l’écran. Car Rainer Devon est beau comme un dieu et maîtrise son job à la perfection. Doucement, mais sûrement, Paige va complètement tomber sous son charme… jusqu’à l’arrivée de Jordan Wilder, le rival de Rainer. À leur contact, Paige va se retrouver de plus en plus perdue.

Famous in love possède des qualités qui en font une lecture fraîche et légère, idéale en période estivale. Rebecca Serle capte l’attention de son lecteur grâce à un cadre idyllique et un milieu fascinant, celui de la production de films. J’étais très curieuse d’en apprendre plus à ce sujet, et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ma curiosité a été rassasiée. L’auteur ne lésine pas sur les détails et je dois dire que ça fait rêver. On s’imagine aisément sous les projecteurs, dans la peau de Paige qui vit là une expérience incroyable.

Hélas, très vite, les choses se sont gâtées. J’attendais l’arrivée de Rainer avec impatience. En grande amatrice de romance, j’étais prête à vibrer en voyant l’idylle se construire. Malheureusement, je n’ai ressenti aucun frisson, aucune attente particulière. L’auteur nous met face à une ellipse, si bien qu’on n’a pas véritablement le temps de découvrir Rainer comme Paige. En partant de là, j’étais incapable de m’y attacher et de rentrer dans leur histoire. De plus, j’ai trouvé le personnage de Rainer très (trop) lisse, sans grande consistance. La relation qui se tisse entre eux m’a laissée assez froide.

J’avais bon espoir que l’intrigue serait relancée avec l’arrivée de Jordan Wilder, celui amené à jouer le petit ami de Paige dans le film, mais mes attentes ont été freinées, une fois encore. Rebecca Serle nous offre une deuxième partie à la sauce triangle amoureux, dans laquelle l’héroïne fait la girouette. Non. Définitivement non, pour moi.

C’est vraiment dommage, parce que ce roman réunissait de nombreux éléments susceptibles de m’emporter et me faire rêver. Cependant, la manière dont les événements s’articulent et la distance que j’ai sentie entre moi et les personnages n’ont fait que me laisser une impression étrange, un peu lointaine.

En résumé, Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d’un tournage de film et ça a quelque chose d’assez excitant. On aimerait être à la place de l’héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s’est avéré plus mitigé. Je n’ai tout simplement pas aimé la direction qu’a prise l’histoire, et j’ai été incapable d’adhérer aux romances qui fleurissent et dans lesquelles Paige tient le rôle principal.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/famous-in-love-rebecca-serle

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T13:55:33+02:00

Ce livre m'a plus mais sans plus, j'ai l'habitude d'une écriture moins légère et des livres plus prenants mais ce bouquin reste quand même une bonne lecture pour les ados.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-08-23T20:18:42+02:00

J’ai découvert ce livre grâce à son adaptation en série (que je vais bientôt chroniquer!).

Paige réussi un casting pour jouer dans un film, son premier, adaptation d’une trilogie à succès. Elle s’envole ensuite à Hawaii et rencontre ses partenaires Rainer et Jordan….

Je recherchais un roman pas trop prise de tête puisqu’en ce moment j’ai tendance à les abandonner. Et c’est justement ce que Famous in Love est. Paige est sincère, un peu naïve et surtout novice dans le monde du cinéma. C’est son rêve, son but mais elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds et ce dès le départ. On découvre avec elle l’envers du décor, les secrets, les scandales, les paparazzis, les unes mensongères mais aussi les prises fatigantes, les hurlements du réalisateur qui n’obtient pas ce qu’il veut, les séances photo, bref, un peu dur de gérer tout ça pour une jeune fille de 17 ans.

Et en même temps, Paige doit gérer sa famille qui a du mal à accepter son choix de carrière, ses meilleurs amis qui se sont rapprochés de manière inattendue et le triangle amoureux auquel Paige fait face avec ses deux prétendants.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Paige, elle est loin d’être la peste égoïste qu’une starlette montante peut devenir, au contraire, elle a la tête sur les épaules et n’hésite pas non plus à partager sa paie avec sa famille. Il n’empêche qu’on retombe quand même dans les clichés avec celui du beau gosse super sympathique, riche et parfait partout et celui du bad boy qui n’est pas si bad boy que ça. Nous avons également droit au triangle amoureux, le résumé l’avait annoncé, pas de surprise, mais j’ai été gênée par la façon dont ce triangle était géré et je n’ai pas vraiment compris le choix que fait Paige à la fin…

La plume de l’auteure (et sa traduction) était très agréable, simple tout en restant jolie, les pages ont filé rapidement et même si le livre était plutôt court, je l’ai trouvé bien équilibré.

En conclusion, j’ai adoré et bien entendu, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Paige à Hollywood !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-23T09:12:05+02:00

La passion de Paige, 17 ans, c'est la lecture, pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood, mais en fait… Elle en rêve quand même un peu ! Quelle n'est pas sa joie lorsque après avoir l'audition pour interpréter le premier rôle féminin dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, de plus comment ne pourrait-elle être plus contente en ayant pour partenaire le très sexy Rainer Devon, l'un de deux rôles principaux masculins et le BAD Boy d'Hollywood Jordan Wilder, le second rôle principal masculin.

L'héroïne qui m'a tout de suite séduite, c'est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui a toujours cru en son rêve. Et quand celui-ci se réalise pour notre héroïne, je n'ai pu que la comprendre qui ne serait pas déboussoler et anxieux à l'idée de tous faire foirer. Puis j'ai beaucoup aimé l'aide que lui apporte Rainer, qui au premier abord, on pense avoir à un jeune homme capricieux à qui tout est dû au fait de sa notoriété, mais on se trompe carrément.

Rainer, c'est un héros qui m'a séduite, transporté par son caractère aimable, sa douceur et sa gentillesse et son franc parlé même si, quand on fait la connaissance de Jordan, dû à ce qu'on sait de lui, j'ai eu l'impression qu'il allait être un vrai casse-couille, mais pas, du tout, on a affaire à un jeune homme sincère, loyale, déconcertant et aussi cache que Rainer.

Une très belle romance dans le milieu du cinéma qui m'a transporté, ému, tenue en haleine, happé dans ses filets. Je ne voulais pas finir trop vite ma lecture tellement j'étais prise par l'histoire de ses trois héros qui ont su me toucher, de plus la plume de l'auteure as su avoir cette petite étincelle qui a su m'embarquer dans l'histoire qu'elle nous raconte. Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-08-21T08:52:46+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avoue que c’est la couverture qui a attiré mon œil dans un premier temps et je me suis laissée séduire par le quatrième de couverture. Je me suis lancée dedans et je l’ai dévoré en une journée tellement j’ai adoré ! Et je viens tout juste de découvrir qu’il y a une série alors autant vous dire que je vais essayer de la regarder dès que possible.

J’ai trouvé l’idée assez originale de suivre les aventures de Paige, dont le rêve et de devenir actrice, et dont justement la carrière commence. En effet, celle-ci découvre qu’il y a un casting pour un film qui est l’adaptation d’un film à succès. Celle-ci décroche le rôle et commence ses débuts à Hollywood et tout n’est pas si facile qu’elle le pensait. Elle se met une pression énorme vu que le livre est tant aimé par de nombreux fans et elle a peur de décevoir parce qu’elle est débutante. Elle saura apprendre grâce aux différentes équipes du film mais également les deux garçons qui partagent l’affiche avec elle. J’ai beaucoup aimé le trio de personnages : Paige, Rainer et Jordan et j’avoue que je suis étonnée que l’histoire ait tourné de cette façon et j’ai totalement hâte de lire la suite !

Difficile de savoir qui est vrai dans ce qu’il dit entre Rainer et Jordan. Il faut dire qu’ils sont assez différents l’un de l’autre. Jordan est vu comme un réel bad boy, difficile de croire qu’il peut être l’opposé. Rainer, lui, est un tombeur et on ne sait pas trop ce qu’il cherche en se rapprochant de Paige. Autant dire que l’on craque pour cette histoire et on aime le fait que ce soit un trio même si on commence à en avoir l’habitude dans ce style de roman, on ne s’en lasse pas du tout.

En résumé, Famous in Love est un très bon roman dans son style. On dévore l’histoire dès la première page jusqu’à la dernière ! J’aime le fait que l’histoire mélange cinéma, lecture mais également une histoire d’amour. On voit l’envers du décor et ce que cela implique. Un petit bijou que j’ai hâte de voir dans son adaptation en série !

Commentaire ajouté par Lenouchef 2017-08-14T14:20:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre

Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-30 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)