Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

Description ajoutée par LiliMatoline 2017-07-05T20:56:51+02:00

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Les imprévus font partie de notre expérience et, parfois, on ne peut pas revenir en arrière. Finalement, ce sont ces défis, ceux qui nous forcent à nous remettre en question, qui en valent la peine.

alors l'univers m'a beaucoup plu le triangle amoureux pourquoi pas ça marche mais alors je n'ai rien compris à cette fin ca m'a tout gaché je suis déçue

1 an que ce livre est dans ma PAL et je viens seulement de le lire, je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt, j’ai beaucoup aimé, c’est un triangle amoureux intéressant. Ce livre est facile à lire, sans prise de tête super en cette fin d’année ❄️ Je vous souhaite une bonne année à tous, qu’elle soit riche en lecture et en coup de cœur ❤️❄️

Tout allait bien puis la fin m'a laissé sur ma faim... un tome 2 à venir pour clarifier un peu la situation et éviter ce goût d'inachevé ?

J'ai trouver que l'histoire de Famous In Love allait bien trop vite entre les trois personnages principaux. Je ne suis pas entré pleinement dans cette histoire, pleins de choses mon malheureusement gênée. Et puis on dirait que cette fin à était bâclée.

super livre, sauf que je n'ai pas comprit la fin

Famous in love est un roman frais, sans prise de tête et sans pression. L'auteure emmène son lecteur dans un tourbillon de sable et de chaleur, puisque nous embarquons direction Hawaii. Malgré un triangle amoureux légèrement bancal à mon goût et une héroïne avec qui j'ai un peu de mal, j'ai passé un bon moment. Le fond de cinéma avec l'envers du décors est très intéressant et aurait, je pense, mérité d'être plus développé. Embarquez auprès de Paige dans son aventure vers la célébrité est une expérience bien particulière, elle change les idées et apporte du soleil dans nos ciels gris.

Au début, j’étais mitigée sur le lire ou non, car j’avais vu la série, qui est basé sur le roman et j’avais eu de la peine à finir et à rentrer dedans. Mais après motivation, je me suis plongée dans Le roman et j’ai été agréablement surprise. J’ai préféré le roman à la serie. J’ai apprécié qu’on puisse voir l’enver du décors d’un film et tout le travail du comédien et tout ce que cela implique. Le triangle amoureux de Paige m’a tenu en alleine pendant presque tout le roman, même si son choix était prévisible (et que j’ai vu la serie). J’ai quand même hâte de lire la suite pour voir que nous réserve la suite des aventures de Paige, Rainer et Jordan.

Lecture simple, sympa et sans prise de tête. Je vous le conseille si vous aimez le cinéma et les histoires d’amour. Même si vous n’aimez pas le cinéma, je vous le conseil quand même pour une lecture sans prise de temps.

J’ai beaucoup aimé le livre , j’ai espéré jusqu’a la fin, parce qu’entre nous on voit bien qu’elle est amoureuse de k´un et qu’elle apprécie énormément l’autre. Ça me tue , pourquoi nous on peut le voir et pas elle ?

Je l’ai lu en quelque heure , c’etait addictif . Je l’aurais mis en diamant si elle n’avait pas fais ce choix. La fin m’a donc vraiment déçu . Choisir le confort à l’amour , putain fait le faire ! Bref je recommande Famous In Love rien que pour l’idee du roman . Vous serez forcément déçus par le triangle amoureux car le choix final n’est absolument pas satisfaisant.

Dès que je suis tombée sur le résumé de ce nouveau roman, j’ai eu envie d’en savoir davantage. J’ai rarement eu l’occasion de lire une histoire qui se déroule dans le milieu du tournage et du cinéma. Un milieu qui m’a toujours beaucoup attirée. C’est donc sans crainte aucune que je me suis lancée dans ma lecture. Malheureusement, j’en ressors un poil mitigée.

Paige a dix-sept ans lorsqu’elle est retenue pour devenir l’héroïne d’une saga à succès adaptée au cinéma, Locked. Le grand public attend avec impatience ce film à gros budget tourné sur les plages de Maui. Pour Paige l’enjeu est énorme : c’est son premier grand rôle et elle n’a pas l’expérience ni l’aisance de son partenaire à l’écran. Car Rainer Devon est beau comme un dieu et maîtrise son job à la perfection. Doucement, mais sûrement, Paige va complètement tomber sous son charme… jusqu’à l’arrivée de Jordan Wilder, le rival de Rainer. À leur contact, Paige va se retrouver de plus en plus perdue.

Famous in love possède des qualités qui en font une lecture fraîche et légère, idéale en période estivale. Rebecca Serle capte l’attention de son lecteur grâce à un cadre idyllique et un milieu fascinant, celui de la production de films. J’étais très curieuse d’en apprendre plus à ce sujet, et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ma curiosité a été rassasiée. L’auteur ne lésine pas sur les détails et je dois dire que ça fait rêver. On s’imagine aisément sous les projecteurs, dans la peau de Paige qui vit là une expérience incroyable.

Hélas, très vite, les choses se sont gâtées. J’attendais l’arrivée de Rainer avec impatience. En grande amatrice de romance, j’étais prête à vibrer en voyant l’idylle se construire. Malheureusement, je n’ai ressenti aucun frisson, aucune attente particulière. L’auteur nous met face à une ellipse, si bien qu’on n’a pas véritablement le temps de découvrir Rainer comme Paige. En partant de là, j’étais incapable de m’y attacher et de rentrer dans leur histoire. De plus, j’ai trouvé le personnage de Rainer très (trop) lisse, sans grande consistance. La relation qui se tisse entre eux m’a laissée assez froide.

J’avais bon espoir que l’intrigue serait relancée avec l’arrivée de Jordan Wilder, celui amené à jouer le petit ami de Paige dans le film, mais mes attentes ont été freinées, une fois encore. Rebecca Serle nous offre une deuxième partie à la sauce triangle amoureux, dans laquelle l’héroïne fait la girouette. Non. Définitivement non, pour moi.

C’est vraiment dommage, parce que ce roman réunissait de nombreux éléments susceptibles de m’emporter et me faire rêver. Cependant, la manière dont les événements s’articulent et la distance que j’ai sentie entre moi et les personnages n’ont fait que me laisser une impression étrange, un peu lointaine.

En résumé, Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d’un tournage de film et ça a quelque chose d’assez excitant. On aimerait être à la place de l’héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s’est avéré plus mitigé. Je n’ai tout simplement pas aimé la direction qu’a prise l’histoire, et j’ai été incapable d’adhérer aux romances qui fleurissent et dans lesquelles Paige tient le rôle principal.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/famous-in-love-rebecca-serle

Ce livre m'a plus mais sans plus, j'ai l'habitude d'une écriture moins légère et des livres plus prenants mais ce bouquin reste quand même une bonne lecture pour les ados.

Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-30 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)