Famous Love, Tome 1 : Lincoln

Description ajoutée par Aur31 2018-04-08T22:49:36+02:00

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Extrait ajouté par lornalee 2018-10-05T17:37:54+02:00

Linc : Raconte-moi une blague.

Dani : Décidément, Wilbur n’a pas l’air doué pour t’amuser.

Linc : Ne m’en parle pas.

Dani : C’est ma nouvelle mission ? Te faire passer le temps chaque soir avec de mauvaises blagues ? Je te rappelle que tu dois te lever dans quatre heures… hum… correction : NOUS devons nous lever dans quatre heures. Alors DORS !

Linc : Non mais je rêve ! Tu viens de me gronder à coups de majuscules ?

Dani : Mon doigt a glissé.

Linc : Ben voyons. Ne fais pas l’innocente, tu viens de gronder ton aîné.

Dani : Ça va, j’ai presque dix-huit ans et tu n’en as que vingt-deux.

Linc : Te serais-tu renseignée sur Wikipédia ?

Dani : Ton ego meurt d’envie de le savoir.

Linc : Parfaitement. Il a besoin d’être sollicité en permanence. Vite, fais-moi un compliment !

Dani : Ton tatouage est d’enfer.

Linc : Tu es cruelle. Sache que Bo est un vieil ami à moi, même s’il ne ressemble à rien.

Dani : Tu as donné un nom à ton tatouage ?

Linc : Et alors ? C’est ce que font les tatoués, non ?

Dani : Uniquement ceux qui vivent dans des cellules capitonnées.

Linc : Je préfère appeler ça des chambres matelassées.

Dani : Ça n’en reste pas moins un asile.

Un bon premier tome qui présente toute la famille et le lieu central de l'histoire.

Le côté hollywood est un plus dans l'histoire, j'ai bien aimé

Oh que j’ai adoré cette douce romance. La complicité des personnages, leur façon d’interagir entre eux. Wow! Un personnage féminin attachant, un bad boy qui n’en est pas vraiment un.

Dani a sa façon bien à elle de communiquer avec ses proches; ces expressions d’emoji, sa force de caractère. Lincoln, quant à lui, est fonceur et ne se gênera pas pour pousser Dani dans ses retranchements.

Une touche d’humour, des émotions intenses, de l’amour et de la passion. Une histoire merveilleuse. 9/10

Mais sérieusement, je ne m’attendais pas à un si peu écart d’âge avec le résumé que j’avais lu au préalable.

Commentaire ajouté par louana31 2019-09-08T23:46:52+02:00

Un bon livre sans prise de tête avec beaucoup d'humour ! C'était une lecture agréable avec une histoire un peu clichée mais originale de par son sujet (le mutisme). Les personnages étaient parfois un peu immatures mais j'ai eu de bons fou-rires donc je trouve que cela compense !

Commentaire ajouté par pomme29 2019-06-10T00:24:38+02:00

Assez peu d'intrigues. . On connaît assez facilement la fin... pourtant quelques passages assez sympathiques. ..

Commentaire ajouté par maun_b 2019-04-28T19:42:07+02:00

je l'ai devorer ce livre . j'ai beaucoup aimé les personnage principaux mais j crois que mon préféré c'est Zane

l'histoire en elle même est géniale mais sur le fond elle traine un peu en longueur et il y a peu de suspense

J’avais Beaucoup aimé sa précédente série

C’est bien écrit mais c’est Plus Un public adolescente

Une très belle histoire des les premières ligne j'ai était emporté par cette belle histoire. L’histoire et bouleversante mais aussi porteuse d'espoir, les personnage sont touchant et très attachant. J'ai beaucoup rie également j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par danao 2019-01-24T00:02:15+01:00

Ce livre est un peu brouillant. Je trouvais que ça allait beaucoup trop vite. Les réactions des personnages sont souvent disproportionnées. J'ai été déçu.

La série REBORN de Rachel Van Dyken m'avait fait vivre des heures de lecture prenantes et bouleversantes. Quand un auteur vous touche à ce point, vous avez forcément envie de lire ses prochaines parutions. Voici mon avis pour le tome 1 de Famous Love.

Dani a vécu l'horreur. Elle a perdu des êtres chers et irremplaçables...mais aussi sa voix. Jaymeson, son beau-frère réalisateur et star de Hollywood, décide qu'il faut qu'elle sorte de sa bulle et ĺui trouve le job d'assistante de Lincoln Greene, la star de son prochain film. Dani ne veut pas de ce boulot mais Lincoln sait comment la titiller et elle accepte plus par défi que par envie...

J'ai retrouvé la plume de Rachel Van Dyken. L'écriture est addictive, on se glisse très facilement dans la peau de Lincoln et de Dani grâce à la narration à deux voix.

Les personnages sont touchants, autant nos deux héros que tout leur entourage. Je suis à chaque fois touchée par les récits où l'amitié et la famille du cœur a une grande importance. Je suis d'ailleurs ravie que l'auteure ait fait apparaître des personnages que je connaissais déjà grâce à la série Reborn. D'ailleurs, cette dernière et ce tome sur Lincoln ont un point commun: tout comme l'était Gabe, un personnage secondaire tient une place importante dans l'histoire. Il s'agit de Zane et la façon dont se termine ce premier opus nous donne envie d'attaquer de suite le tome 2 pour découvrir sa propre romance mais surtout ce qu'il nous cache.

Malgré cette lecture très agréable, je suis tout de même sur la réserve. J'ai trouvé l'histoire assez classique et sans grande surprise. Il n'y a pas de réel suspense qui aurait permise à mon âme de lectrice aguerrie d'avoir un réel coup de cœur. Cela ne va pas m'empêcher pour autant de continuer cette série, surtout que j'ai le sentiment (ou l'espoir) que le tome 2 sera plus palpitant.

#Galie du blog Words of love https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/12/09/famous-love-1-lincoln-rachel-van-dyken/

Famous Love, Tome 1 : Lincoln

• France : 2018-06-20 (Français)
  • USA : 2015-08-22 (English)

• Capture (Seaside Pictures, #1) - Anglais