Ayant déjà lu des romans de l'auteure, Rachel Van Dyken, avec notamment sa série Reborn ou Game of love, j'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir une toute nouvelle série. Je sais qu'avec cette auteure, je suis assurée de passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompée.

Famous Love m'a clairement interpellé à la lecture de son résumé. Il faut dire que des héroines qui ne parlent plus suite à un traumatisme, ça ne court pas les rayons des librairies. Dani, tout juste dix-sept, a perdu ses deux parents dans un accident. Quelques temps plus tard, un autre événement vient bouleverser sa vie. Elle se mure dans un silence et n'a plus jamais ouvert la bouche. Alors quand sa soeur et son beau-frère lui trouvent un job d'été auprès d'une star d'Hollywood, c'est loin, très loin de ce à quoi elle s'imaginait.

Dès les premières lignes, j'ai senti ce feeling et cette joie de retrouver la plume de Rachel Van Dyken. Il y a des livres qui vous donnent le sourire dès les premières pages et c'est le cas de ses romans. Famous Love ne fait pas exception, j'ai de suite eu la banane.

Ajouté à cela une héroïne, Dani qui m'a totalement prise par les sentiments. Dani est touchante, sensible et tellement fragile que j'ai eu envie de la prendre dans mes bras dès le début. Pourtant, malgré tout ce qu'il lui arrive, elle ne perd pas de son mordant et n'hésite pas à remettre à sa place une star d'Hollywood, aussi sexy soit-il. Parlons-en d'ailleurs de notre second personnage, Lincoln. J'ai de suite craqué pour lui. C'est marrant car je m'attendais à découvrir un personnage un peu superficiel aux premiers abords mais non, pas du tout. Bien au contraire. Dès le début, il se montre charmant, abordable et surtout loin de l'image des acteurs bien célèbres que l'on rencontre dans les livres.

Alors forcément, quand on a deux personnages aussi géniaux, le mélange ne peut que donner quelque chose d'encore plus génial. Ils sont drôles, mignons et vraiment adorables à voir évoluer. Chacun d'eux se dévoile en présence de l'autre et ensemble, ils affrontent leurs peurs et leurs doutes.

Je n'ai fais qu'une bouchée de Famous Love. Comme je vous le disais, c'est le genre de roman qui donne la pêche, le sourire, qui vous fait passer un excellent moment. Arrivée à la dernière page je n'ai pu m'empêcher de me dire : déjà ! Une chose est certaine, je répondrais présente pour le tome 2, sur Zane !

Commentaire ajouté par Celence 2018-06-23T12:06:14+02:00

Au secours! Amateurs d'histoires d'amour cohérentes, passez votre chemin, ici vous ne trouverez rien à votre goût. J'ai définitivement perdu patience vers le milieu du livre.

Peur des cétacés ? Sérieusement? J'ai l'impression qu'on se fiche des lecteurs dans ce livre, il m'a irritée au plus haut point. Ce livre n'a ni queue ne tête, les personnages sont tous plus immatures les uns que les autres, il suffit d'une journée ensemble aux deux personnages pour que leurs traumatismes s'envolent?

Ce livre: une réelle perte de temps et d'argent!

Dani est une jeune femme perdue qui se sent responsable de la mort de ses parents. Elle sait murer dans le silence ! Une jeune femme qui a peur de tout et en devient même parano et qui se replie sur elle même alors que sa sœur et ses amis essaient de tout faire pour retrouver la jeune femme qu’elle était avant !

Après un traumatisme psychologique Dani ne parle plus et sa seule façon de communiquer est les textos avec plein de smileys !

Sa sœur et son beau frère qui s’inquiètent pour elle, ont décidé de lui trouver un job été ! Être l’assistante de Lincoln le chouchou Hollywood !

Lincoln joue dans le prochain film de Jay, c’est donc tout naturellement qu’il a accepté la belle sœur de ce dernier comme assistante mais il n’aurait jamais pensé être aussi troublé par cette jeune fille de 17 ans et qui ne parle que par texto !

Et si enfaite le seul exorcisme qui pouvait la libérer était le sourire, la confiance et les bras d’un homme qui ne la juge pas et surtout ne la jamais trouvé faible ?

Dani est une jeune femme pleine d’humour, même si elle ne parle pas ses réflexions m’ont beaucoup fait sourire mais c’est aussi une jeune femme brisée qui se bat tous les jours pour se lever ! Elle ne mange et se lève juste pour faire plaisir à Pris et Jay, sa sœur et son beau frère ! Mais même perdue dans le brouillard de son enfer où son petit ami et ses amis du lycée l’ont abandonné, elle peut compter sur une bande d’amis qui est devenue sa famille. Une famille exceptionnelle qui ne lâchera rien pour qu’elle puisse un jour reparler, revivre et redevenir cette jeune fille pleine de vie et pétillante !

Lincoln est quant à lui un homme à femmes, qui ne se cache pas qu’il aime profiter de la vie. Un jeune homme qui a vécu une enfance horrible mais qui a réussi à briller et est devenu le chouchou de ces dames et surtout le nouveau chouchou d’Hollywood ! Un homme drôle à qui on a du mal à résister, qui ne sait plus ce qu’il doit faire : Dani l’attire plus qu’il ne l’aurait jamais cru, entre textos et baisers échangés sa vie va vite prendre un tournant inattendu !

Je me suis régalée avec ce livre ! Oui on se doute de comment ça va finir et alors ? De temps en temps ça fait du bien une jolie histoire chamallow qui va vous donner du baume au cœur, où tout se passe comme ça devrait se passer moi j adore ! Une bande d’amis plus que déjantée qui m’ont fait mourir de rire, des visites surprises, des héros d’autres sagas de l’auteures pour notre plus grand plaisir !

Un groupe de rock stars qui m’intrigue énormément (autre saga de l’auteure non traduite)

Et une autre rock star qui sera le héros du tome 2, qui je sens va nous prendre aux tripes mais aussi beaucoup nous faire rire !

Au final, une histoire simple mais douce et tout autant addictive avec des héros plus qu’attachants, des amis complètement déjantés, le combot parfait pour passer un agréable moment rempli d’amour et d’amitié !

J’ai hâte d’avoir le tome 2 pour faire plus ample connaissance avec Zane dit » le saint »

je remercie les éditions Milady pour ce service presse et leur confiance !

Commentaire ajouté par danao 2019-01-24T00:02:15+01:00

Ce livre est un peu brouillant. Je trouvais que ça allait beaucoup trop vite. Les réactions des personnages sont souvent disproportionnées. J'ai été déçu.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-06-22T19:00:04+02:00

Et bien je vais être honnête, je n’ai pas été très convaincue par cette lecture. Si j’ai bien aimé le personnage de Dani, son vécu, ses ressentis… ce n’est pas le cas de Lincoln que j’ai trouvé un peu gonflant. Et les personnages secondaires aussi. Ok, Dani a 17 ans (enfin 18 dans un mois au début du livre) et Lincoln 22 ans, mais en faire le seul point pour qu’il ne sorte par ensemble pendant tout le livre, à la longue ça m’a saoulée. Et les personnages secondaires, on aurait dit des vieux qui jouaient tous aux papas et la maman avec Dani alors que ce sont des amis et sa sœur. A un moment donné, j’avais envie de leur dire de la laisser vivre. Quant à l’histoire, je l’ai trouvé survolée, manquant de profondeur, avec une fin bâclée. Par contre, j’ai bien aimé la dose d’humour, surtout les répliques acerbes de Dani.

Outre Dani, un autre personnage se démarque : Zane. J’ai hâte de le découvrir dans le tome 2 de cette série, car il m’a franchement intrigué et j’ai envie de savoir qui se cache derrière son air enjoué. J’espère juste que le livre ne me décevra pas comme celui-ci.

Franchement j'ai trop aimé ce livre. Déjà double vue, ça c'est génial. Le mec, Lincoln assure même s'il lutte contre ses sentiments. Dani pas facile son traumatisme. J'ai adoré le début avec échanges de sms, c'est génial. Zane m'a trop fait rire et il m'a surpris surtout avec un de ses secrets qu'il révèle à Dani. Hâte de le découvrir dans le tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis alors là j'était super surprise quand j'au vu que l'auteur avait fait le lien avec ses livres précédents REBORN et que l'on retrouve Wes, Gabe et toute la clic. Bon bref passage mais quand même trop contente.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-07-07T21:50:24+02:00

De haut de ses dix sept ans, Dani a déjà vécu des heures difficiles. Seule rescapée de l’accident qui a couté la vie à ses parents, elle s’est murée depuis dans une bulle de silence. Elle n’arrive plus à parler et communique essentiellement par message. Le soutien sans faille de sa sœur ainée, du mari de celle ci ou de ses meilleurs amis le l’aide pas, elle n’arrive pas à avancer. Le drame qu’elle a vécu la brisée et elle culpabilise. Et de passer l’été, dans la ville qui l’a vu grandir ne va pas arranger les choses. Quand elle rencontre Lincoln Greene, étoile montante d’Hollywood, cela va être un choc, dans tous les sens du terme

Nous suivons l'histoire de Dani, une adolescente de 17 ans qui a perdu ses parents. Déscolarisée, elle s'est enfermée dans une bulle suite à l'accident de voiture de ses parents. Après la mort de ces derniers, elle perd la voix et devient muette. Jay, son beau frère, la force à accepter un job d'été et c'est comme ça qu'elle rencontre Lincoln. Dani évolue donc dans un monde de célébrité entre Lincoln l'acteur célèbre, sa soeur Pris qui est actrice, Jay le réalisateur, Démitri et Alec, les meilleurs amis de Dani qui sont aussi des chanteurs super connus. Bref, Dani vit dans le monde des stars sans en faire partie.

Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi. D'abord parce que les personnages sont vraiment attachants et ensuite parce que l'histoire est bien construire, bien écrite et originale.

Commençons par les personnages : Dani est fragile, elle a 17 ans et elle survit. Depuis la mort de ses parents, elle se lève le matin pour sa soeur et son beau frère. Elle n'est pas heureuse, elle est dévastée et pourtant, elle essaie de faire du mieux qu'elle peut. On sent sa souffrance, sa douleur et on comprend ses émotions. Tantôt mature, tantôt enfant, elle correspond tout à fait à l'idée d'une fille de 17 ans.

Ensuite, il y a Pris, sa soeur qui prend aussi une grande place. Pris comme Jay, son mari, est un personnage attachant. Ensemble, ils protègent Dani, ils sont vraiment là pour elle. Très protecteurs mais fort sympathiques, ces personnages sont attachants et ils ne sont pas juste là pour faire joli. Ils apportent un réel intérêt à l'histoire. On peut dire autant pour Dimitri et Alec qui sont les meilleurs amis de Dani. Jay, Dimitri et Alec protègent Dani d'une manière vraiment adorable. Ils sont en quelque sorte, tous ses frères et le montrent assez bien.

Ensuite, il y a Zane. C'est un personnage vraiment marquant, il a les allures d'une star égocentrique et hautaine mais c'est tout le contraire. Il va être d'une grande aide pour Dani et lui apportera du réconfort. Ce personnage est attachant, il a de l'humour et puis, on raconte un peu son histoire. Il a une obsession pour les guimauves ce qui rend l'histoire encore plus drôle.

Lincoln, quant à lui, est l'image qu'on se fait d'une star qui tombe amoureuse. Ce n'est pas le personnage que je préfère mais il a le mérite de ne pas être un gros lourd. En bref, chaque personnage a une histoire, ils ne sont pas là pour meubler de l'histoire.

De plus, il y a beaucoup d'humour dans ce livre. On sourit souvent, on se prend au jeu des personnages et on plonge dans l'histoire instantanément. Je pense que c'est du au fait que chaque personnage a son importance, qu'ils ont leurs habitudes, leurs mimiques, leurs personnalités et qu'ils font vraiment l'histoire et que tout ne tourne pas autour de Dani.

Le livre est vraiment bien écrit, c'est fluide, addictif, prenant bref c'est une très jolie lecture et un coup de coeur pour moi.

C'est une très bon livre pour débuté la série, mais putain elle a 17 ans et embrasse des rock star. Est-ce que je suis la seul qui trouve ça bizarre? Sinon l'histoire est bonne, les personnages sont super attachants et drôle.

Commentaire ajouté par MissEcho 2018-06-20T20:03:45+02:00

J'ai un peu de mal à bien positionner ce roman dans ma notation. C'était une lecture rapide, sympa mais rien de transcendant. L'écriture était bonne mais elle ne m'a pas fait rouler en boule à pleurer toutes les larmes de mon corps. Peut-être parce que ce n'était pas à fond sur le mélo...?

Dani vit dans le monde des paillettes et de la célébrité depuis que sa sœur en a épousé une. D'ailleurs tous les amis de son beau-frère sont des stars (Jackpot, non?). Dont une grande partie est mariée (mais ça ça arrive dans d'autres bouquins). C'est tellement rabâché encore et encore que tous les potes sont mariés, heureux en ménage et attendent un enfant etc, etc (le bonheur est ultra-présent) qu'il était plus qu'évident qu'il s'agissait là d'un spin-off... Revenons à Dani, la pauvre petite de 17 ans (bientôt 18!) muette depuis bientôt 8 mois suite à l'accident mortel où ses parents ont perdu la vie et pas elle. En plus d'être muette, elle n'a plus la force de se nourrir convenablement et de vivre tout simplement. Peut-être parce qu'en plus d'être traumatisée par l'accident, elle souffre aussi du syndrome de la culpabilité du survivant ? On ne sait pas vraiment, puisque le roman ne s'attarde pas sur ce genre de détail plus psychologique, que j'aurais pourtant aimé connaître. On ne s'attarde pas donc sur l'aspect psychologique pour se concentrer sur l'amour naissant entre Lincoln Greene et Dani.

Lincoln est lui aussi acteur et Dani et lui font connaissance car il l'engage pour être son assistante. Même si Lincoln a 22 ans, il s'empêche de toucher Dani, (même s'il se permet quelques écarts...) malgré son attraction pour elle car elle est toujours mineure ! Mais ils ont de la chance, elle fêtera ses 18 ans dans moins d'un mois ! Il suffit donc d'attendre juste quelques semaines si le coup des 17 ans est gênant...

Bref, on se concentre quand même sur ce petit jeu du chat et de la souris où Lincoln s'illustre avec perfection. Il doit lutter avec force contre ses envies plus charnelles disons. Bon je dis ça, mais Lincoln est quand même un gentleman avec Dani.

Dani est également très bien entourée, figurez-vous qu'elle est très amie avec la plupart des rock stars et acteurs qui partagent sa vie et qu'elle est très protégée par ces derniers. Tellement protecteur qu'ils en deviennent agaçant... Bah oui, c'est bien beau de toujours crier "Je vais le tuer s'il la touche", essayez quand même de respecter ce que Dani veut vraiment. Comme elle le dit, elle n'est pas en sucre et elle ne veut surtout pas être traitée de cette façon. En tout cas, j'ai bien aimé le personnage de Dani. Elle est marrante et fait de très bonnes remarques sur sa vie et sur ceux qui l'entourent.

Autre point, le monde cruel de la célébrité ne l'est pas vraiment ici. Les petits dramas crées à cause de la romance entre les deux protagonistes sont balayés en deux temps trois mouvements, comme s'ils n'avaient jamais existé. Mais du coup, à quoi servent-ils ?

En conclusion, je suis toujours déchirée par ma note. C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux (oui, je m'attendais à tirer ma petite larme mais là, rien) mais c'est aussi vrai que je l'ai dévoré en quelques heures parce que je voulais connaître la fin et parce que l'histoire était mignonne.