Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fan06 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
A Contrario A Contrario
Héloïse Cordelles   
Héloïse Cordelles traite d'un sujet délicat et surtout de la reconstruction post-traumatique. C'est bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. Personnellement je trouve que la liaison est un peu trop rapide et manque d'apprivoisement. Cela reste une très belle histoire, toujours conquise par l'écriture de l'auteure ;)

par fan06
À demain Sylvie À demain Sylvie
Henri Troyat   
Tout comme le premier tome, retrouver celui-ci est comme une sorte de doudou, de consolation. Je le connais par cœur et il m'aide à retrouver mes marques lorsque je suis perdue. Ce tome est mon préféré de la trilogie, je le considère comme mien dans tous les sens du termes. Il est à moi et à personne d'autre.
Pourquoi exactement, c'est la question que je me pose après cette relecture. L'écriture reste belle quoique simple, l'histoire ne présente pas un intérêt spécifique et pourtant... je lui porte une adoration sans réserve. Elle me berce.

par dadotiste
Alex Cross, Tome 7 : Noires sont les violettes Alex Cross, Tome 7 : Noires sont les violettes
James Patterson   
Des meurtres à répétition, un soupçon de fantastique, un personnage principal perdu dans ses états d'âme, une enquête plus que chaotique le tout saupoudré d'un Cerveau harceleur...
Personnellement je n'ai pas adhéré avec cet opus d'Alex Cross mais je suppose qu'il saura ravir ses adeptes ;)

par fan06
Alive Alive
Tsutomu Takahashi   
J'aime les dessins, le coup de crayon de l'auteur, l'ambiance sombre et violente mais, comme dans Blue Heaven, autant le début est prenant autant plus on va vers la fin et plus le tout se délite…

par fan06
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Khaled Hosseini   
Comme ses deux premiers romans j'ai tout simplement adoré.. On est véritablement transporté en Afghanistan et dans le monde entier à travers des personnages qui ont tous leurs joies et leurs peines. Je rejoins l'avis d'autres lecteurs en disant qu'il est parfois difficile de s'y retrouver parmis les personnages, les flash-back, etc mais au final c'est un véritable chef d'oeuvre, émouvant jusqu'au bout. Je m'attendais à une fin davantage romanesque [spoiler]mais finalement la vie n'aura pas réussi à réunir Abdullah et Pari..[/spoiler] En tout cas, Khaled HosHosseini est incontestablement devenu l'un de mes auteurs préférés ! Hâte de lire un nouveau roman !

par Laurie67
Ainsi soit-il..., tome 1 : La chute Ainsi soit-il..., tome 1 : La chute
Blood Angel   
Ce n'est pas le genre de lecture que j'ai l'habitude de lire mais le résumé avait l'air tentant et étant bien explicite, je savais à quoi m'attendre. L'histoire est intéressante mais pas assez approfondie (sans vilains jeux de mots !) à mon sens, il y a beaucoup de questions sans réponses, peut-être sont-elles développées dans les futurs tomes ?

par fan06
amis de la liberté amis de la liberté
Michel Cosem   
Le jeune Mathurin se retrouve dans un groupe de résistants en 1944, au moment où se joue l'avenir de la France. Il va participer à des actions de combat souvent très dangereuses, rencontrer l'amitié et la fraternité. Il va aussi beaucoup grandir dans cette extraordinaire expérience de vie.

par MiyoKim
Amour de perdition Amour de perdition
Camilo Castelo Branco   
C'était une de ses maximes que l'amour à quinze ans manque de consistance pour survivre à une absence de six mois. Le gentilhomme ne se trompait pas, mais l'erreur existait! Les exceptions ont été la dérision des penseurs les plus sensés.

par Angedechu
Amour Fantôme: Recueil de nouvelles Amour Fantôme: Recueil de nouvelles
Elena Guimard   
Recueil de nouvelles fantastiques ayant pour point commun l'amour, plus précisément la rencontre et la reconnaissance de l'âme soeur. Histoires diversifiées agréables à lire les unes autant que les autres.

par fan06
Ange de la mort Ange de la mort
Caroline Graham   
Intrigue assez bien ficelée mais sans être originale -d'ailleurs on soupçonne très rapidement la trame finale- Ambiance très anglaise, cottages et thé à profusion où la psychologie des personnages est bien travaillée, les deux inspecteurs étant ici bien plus sombre que dans la série télévisée (pour donner une comparaison of course). A noter quelques éléments sans réponses et un goût d'inachevé face au final.

par fan06