Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par fan06

Extraits de livres par fan06

Commentaires de livres appréciés par fan06

Extraits de livres appréciés par fan06

J'ai le sentiment aujourd'hui d'être invincible, alors que je n'étais, pour certains, qu'une proie il y a peu de temps. Tout est allé si vite...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La fille aux cheveux cobalt leva les yeux au ciel et soupira d’ennui. Son bracelet claqua contre la console, pivota légèrement, et une nouvelle surface translucide apparut dans le vide, munie de rambardes transparentes. L’inconnue s’y installa et la plateforme se détacha des pavés pour commencer à monter vers les habitations de l’autre côté de la cascade. L’homme lui lança un regard assassin qui ricocha sur la carapace de son indifférence. Aussi, la jeune inconnue les abandonna-t-elle là, avec leurs foutues poires, et jeta la sienne dans l’eau. Le fruit n’était même pas juteux. Quelle perte de temps !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Je m’ennuie.
Voici ce que je lance à mon oncle après deux heures de balade nocturne. Il émet un rictus fier :
— Réjouis-toi que nous soyons en paix.
Je fais rouler mes yeux.
— BLA, BLA, BLA… On dirait mon père !
Lucien m’expédie une tape derrière la tête.
— Fais attention à ce que tu dis !
Vexée, je déclenche mon pouvoir et je grogne :
— Je dis ce que je veux !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Monsieur Dorbais accepte tout, sauf une chose : le bleu.
— Euh...
Racisme anti-Schtroumpf ? susurra dans son esprit la petite voix ironique qui se manifestait souvent dans les moments les plus inopportuns, manquant la faire rire toute seule, même quand la situation ne s’y prêtait pas. Surtout quand la situation ne s'y prêtait pas !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Car dans tout Fäé coexistaient l’Ombre et la Lumière, et quand ils atteignaient leur majorité, seule l’une des deux parties de leur âme pouvait survivre. Ceux qui préféraient laisser parler leur côté sombre devenaient des êtres cruels et sans pitié, qui ne vivaient que pour satisfaire leurs instincts les plus bas, leurs pulsions les plus violentes et leurs envies les plus viles. Ceux qui optaient pour la Lumière suivaient sans doute un chemin plus ardu, leur conscience mettant un frein à leurs actes, et les obligeant à prendre en compte les sentiments des autres, mais ils se montraient justes et bons.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Entre le dossier du siège frôlant les deux mètres de haut et l'étrange revêtement pareil à une peau de dragon, elle eu l'impression de s'être transformée en une reine barbare. Assise sur son trône de cristal, elle régnait sans partage sur dix mètres carrés de moquette...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-10-2019
Syria, déesse du Ciel, ta beauté fut ta malédiction,

En elle se perdirent deux frères dont te plaire était l’ambition.

Ta bouche, tes yeux, tes cheveux, tout ton corps leur était source d’inspiration !

Et c’est en murmurant ton nom qu’en eux s’éteignit la lumière de la Création.



Tu adorais Koros, l’aîné magnifique, cette âme forte et passionnée,

Capable de dompter les océans et de plier toutes ses créatures à sa volonté.

Mais c’est en Kayar, le cadet au physique disgracieux, que tu décidas de lier ton destin,

Car comme la Terre nourricière avant toi, la pureté de son cœur avait touché le tien.



Si Koros aimait tendrement son frère avant cela,

Il ne parvint point à comprendre ton choix, Syria.

Car comment Splendeur peut-elle s’abandonner en Laideur ?

Faisant d’un second éternel le premier de tout, même de son bonheur ?



Âmes passionnées, prenez garde !

Jalousie, à vous consumer, jamais ne tarde !

Des cendres de Koros naquit une vague immense,

Déferlante avide de destruction où y déferlait la haine la plus intense.



Vengeant la mort du Magnifique, elle frappa, frappa, et anéantit,

Menaçant bientôt le monde et tout ce qui, de bon, il y avait en lui.



Pour toi, Ô Syria, Kayar était prêt à tout !

Avec l’aide de la Terre il s’éleva plus haut que la vague mortifère,

Devenant autour de toi un rempart rocheux qu’elle ne put contourner ni venir à bout.

Ainsi périt ton amour, l’âme résignée, le cœur offert.



Tes larmes donnèrent naissance à de nouvelles rivières et à un océan unique,

Berceau de vie que la Terre nourricière aida à se développer

Dans cette partie du monde que Kayar avait sauvée,

Épargnée, quand, de l’autre, rien n’avait subsisté.



Déesse esseulée, sur la Terre plus rien ne te retenait encore.

Tu rejoignis donc ton Ciel où tes doigts, en souvenir de ton aimé,

Caressent la montagne infranchissable, car trop haute et escarpée,

Et que ton peuple vénère en sa mémoire désormais sous le nom de Ce’or.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Selena Whitmore est à moi. Peu importe ce qu’en pense Virgil ; peu importe ce qu’en pense tout le monde. J’ai l’intime conviction qu’elle finira par éprouver les mêmes sentiments que ceux que je lui voue. Je le sens au fond de moi. Et mon instinct ne me trompe jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Jazz ? appela-t-elle.
Jazz était l’Intelligence Naturelle du vaisseau. Conçues à partir de cerveaux d’espèces évoluées, les IN étaient peu répandues en raison d’une lenteur relative face aux Intelligences Artificielles. Une faiblesse compensée par leur capacité à improviser.
Mallory ne savait pas grand-chose de son passé, si ce n’est que l’être humain ayant servi à sa fabrication avait connu une mort brutale. Un assassinat au couteau, dans un quartier glauque de Nogartha, qui indiquait une implication dans de sombres affaires.
Au centre de la console de bord, un voyant bleu s’illumina et une voix masculine se fit entendre :
— Présent ! Ô capitaine, ma capitaine ! répondit Jazz, dont le sens de l’humour laissait franchement à désirer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La fête battait son plein. La cérémonie de passage d’Isa dans le monde adulte était grandiose. Un grand brasier trônait au centre de la place du village. Elma, l’Ancienne, dansait aux côtés de l’esprit du feu. Celui-ci riait avec joie aux festivités.

Les lieux étaient entièrement recouverts de pétales de fleurs blanches et rouges. Des lanternes en papier de riz flottaient dans les airs, comme suspendues par une multitude de fils invisibles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous décidâmes de nous faire oublier des êtres qui nous chassaient et nous craignaient à la fois, jusqu’à les faire douter de notre existence et n’être plus que des créatures de contes et légendes. Nous nous cachâmes parmi eux, les observant pour adopter leurs us et coutumes afin de gagner les hautes sphères de la société.

Plusieurs siècles s’écoulèrent encore et maintenant, nous voici au grand jour, sortant de l’ombre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-10-2019
Dans sa descente folle, l’engin incandescent émit une sorte de sifflement incertain en plongeant vers sa cible. Un vent soudain, qui n’avait rien de naturel, passa sur les lagunes, tordit arbres et buissons.

L’objet de feu plongea obliquement dans l’océan, faisant bouillir l’eau pendant quelques secondes dans un chuintement crépitant…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il fut un temps où la nature a laissé sa chance à l’Homme et a tenté de cohabiter avec lui. Les océans étaient remplis d’espèces animales splendides, les terres offraient les plus beaux paysages et les plus grandes richesses. Nos ancêtres vivaient dans ce qu’on appelait à l’époque : l’Europe. (Elle nous désigne une carte de l’Ancien Monde qu’elle a dessinée à la main.) Ils possédaient tout, ne manquaient de rien, ils pouvaient même voyager et visiter le Monde. C’est difficile à croire, mais on ne parlait pas qu’une seule langue comme maintenant, mais des milliers. Toutes les couleurs de peau se mélangeaient.

Ma sœur pousse un cri d’étonnement qui me fait sursauter.

— Oui, lui sourit Mamita, les humains ont tenté d’accepter leurs différences pendant plusieurs siècles. Des hommes noirs se mariaient avec des femmes blanches et inversement. On appelait cela le métissage. Toutes les couleurs se mêlaient sur des peaux magnifiques.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle a sorti un téléphone portable et tapé un numéro à trois chiffres, prête à sonner les flics.

— Attends, j’ajoute, je te donne ma carte.

Il me reste quelques cartes de visite chiffonnées au fond de mon portefeuille et je lui en tends une. Elle la lit.

— « Mona Harker, chasseuse de monstres » ? Tu viens pas de me dire que t’étais détective privée ?

J’explique :

— Je suis en pleine reconversion. J’ai laissé filer quelques monstres sans leur faire la peau dernièrement. Je commence à m’attacher à certains d’entre eux.

— Ah.

Et j’en suis pas tout à fait certaine, mais je crois bien que je suis en train de virer monstre moi aussi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C’est mardi matin, j’ai même pas eu mon café, je suis en retard pour mon rendez-vous avec ma contrôleuse judiciaire et j’ai pas du tout le temps de me battre contre cette horde de zombis lyophilisés.

Sérieux. C’est quoi ce nouveau délire ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je viens de renverser un loup-garou.

Enfin, je crois. Sinon, je ne vois pas pourquoi cette bête aurait de la magie en elle.

La bête en question cligne des yeux et geint en essayant de se redresser. Elle retombe en poussant un couinement.

— OK, je sais ce que vous êtes, dis-je. Je vais vous aider. Je suis… euh, une sorcière. Mais je suppose que vous pouvez le voir avec votre… euh… super vision.

Bordel, ce que je me sens idiote de dire ça à une bestiole couchée devant mes phares !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
​En sentant la glace se former autour de sa bouche, Jérôme paniqua. Il crut qu’Ethan allait de nouveau l’asphyxier, mais cette fois il le laissa respirer. Il se tenait à genoux devant le Sang Noir, complètement à sa merci. La lueur qui brillait dans son regard l’inquiétait. Après avoir été le bras droit de Valgeir, Ethan était devenu le nouvel exécutant d’un maître encore plus dangereux.

Le Dragon Noir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avez-vous déjà imaginé que vos peurs, vos doutes, vos haines et tout ce qui compose la partie sombre de votre être puisse prendre vie en dehors de vous ? Non, bien sûr. Ou peut-être que si. Que diriez-vous si je vous disais que la réalité n’est pas si éloignée de ce postulat ? Vous auriez peur ? Vous refuseriez de me croire ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
​Claire les regardait, toujours aussi furieuse. Les anciens. Les membres du conseil de son peuple. Ewen, l’impressionnant Sang Marron à la barbe blonde. Sofia, la magnifique Sang Crystal. Yasko, le Sang Bleu à la peau noire. Et enfin Alexine, la sournoise Sang Ardent à la chevelure argent.

​Mis à part cette dernière, dont elle se méfiait, Claire ne les détestait pas. Ils étaient son peuple, les Éphulones. Pourtant, en cet instant, elle avait à leur égard les pensées les plus amères. Elle n’avait attendu qu’une seule chose de leur part : la sincérité. Et ils n’avaient pas su en faire preuve.

​Il avait fallu qu’elle détruise un Seigneur Noir pour qu’enfin ils lui apprennent la vérité à son sujet. Elle n’était pas une Éphulone comme les autres. Elle était l’héritière de la lignée royale qui avait jadis régné sur son peuple. Un passé méconnu qu’ils ne lui avaient révélé qu’à contrecœur. Faustine, sa nouvelle amie Sang Rouge, les y avait forcés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-09-2019
Elle consulta l’écran pensant qu’il s’agissait de Stella et lut : SAUVE-TOI.

Un frisson d’excitation lui parcourut l’échine. Un changement radical dans sa vie venait de lui être annoncé… Il n’y avait plus une seconde à perdre…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-09-2019
l’attention de la jeune mère et son enfant.

Il embrassa tendrement sa partenaire. Pendant ce temps, l’autre individu s’approcha de la jolie rousse par-derrière, sortit une seringue de sa poche, planta l’aiguille dans le cou gracile et injecta le liquide.

En quelques secondes, la jeune femme s’effondra dans les bras de son compagnon qui affichait un sourire béat. Il se sentait tellement heureux qu’il en aurait pleuré.

— Maintenant, occupe-toi de la gosse, ordonna-t-il à son subalterne.

Celui-ci, sans aucun état d’âme, fit une injection à l’enfant qui sombra à son tour dans les bras de son gentil papa.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais les enfants, comme les adolescents, me donnaient de l'urticaire. J'avais comme une envie de sortir un bazooka et de leur tirer en pleine face dès que j'en voyais un. Allez savoir pourquoi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Vous avez insulté un capitaine de la garde royale ! Et devant tous ses hommes !

— Il avait une haleine de poney mort et il parlait trop près de mon visage, se justifia Gaert.

— Et bien il fallait arrêter de respirer, môssieur le baron ! Ça nous aurait évité de devoir cavaler dans ces bois et de nous retrouver avec les loups aux fesses ! D’ailleurs, si on a échappé à la garde, c’est bien grâce à eux ! Et je n’ose pas trop imaginer ce qui a bien pu dissuader la meute de nous poursuivre…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La rage coulait dans mes veines. Pour la première fois depuis que je m’étais transformée en louve, c’était Rana qui tentait de m’empêcher de devenir violente.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Il parcourut une vingtaine de mètres, alternant les courses rapides et les arrêts pour être certain que personne ne l’avait repéré. L’excitation courait dans ses veines. C’était la première fois qu’il commettait un vol et il ne pouvait s’empêcher de se sentir enthousiaste à cette idée. Était-il en train de mal tourner ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsqu'il arrive le nageur est déjà dans l'eau. Lorsqu'il repart, il y reste. Augustin ne l'a jamais vu entier. Peut-être qu'il s'agit d'une créature mi-poisson, mi-toulousaine, et que le service des sports de la mairie le cache comme une bête.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode