Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par -Fan-

Extraits de livres par -Fan-

Commentaires de livres appréciés par -Fan-

Extraits de livres appréciés par -Fan-

Un livre très original qui m’a vraiment plu. On y retrouve la plume gentiment moqueuse de J.K. Rowling, mais aussi la richesse et la magie de son univers. Il est mince, discret et se lit très vite ; mais en réalité il regorge de surprises. J’ai découvert de nombreux « animaux fantastiques » méconnus de l’univers d’Harry Potter, et j’ai surtout été impressionnée par la richesse de l’imaginaire dans ce livre. De plus les remarques écrites à la main par Harry, Ron et Hermione renvoient à la saga et font sourire tout au long du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2016
Je pense qu’on m’avait dit trop de choses sur ce livre et que j’en avais trop d’attentes. J’ai été déçue par certains aspects du livre, notamment le fait que l’aventure de Kori ne relie que très peu avec les autres ; et que j’ai attendu avec impatience pendant 229 pages la rencontre de Kori avec Jules… J’ai été aussi très déçue par la fin, qui est un peu trop rapide et trop ouverte à mon goût.

Mais j’ai été agréablement surprise par de nombreux aspects du livre. Tout d’abord par l’histoire : elle paraît banale, classique aux premiers abords ; mais en réalité, elle est bien plus profonde que ce qu’on pense. Je l’ai trouvée très originale. De même pour l’écriture : elle est un peu froide, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, je la trouve vraiment belle. L’héroïne, Kori, est très juste, de même que les nombreuses autres personnes qu’elle croise au cours de son aventure. La narration est facile à lire, très détaillée, et les personnages sont attachants.

J’ai vraiment aimé ce livre, il était génial et prenant. Je n’ai pas lu les autres mais j’en ai vraiment très envie, ils ont du potentiel. De plus, pour ceux qui s’inquiéteraient de lire quatre fois la même histoire ; il n’y a pas de souci à se faire : les personnages ont des histoires et des personnalités très différentes qu’on découvre petit à petit ; mais ils restent en somme très mystérieux à la fin de Koridwen.

Je trouve que cette aventure littéraire est une super idée et que c’est vraiment bien fait. Un très bon livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, mystérieux, riche, passionnant, m’a tenue en haleine sur toute sa longueur. Plus encore que le premier, il nous emmène dans une aventure extraordinaire, à travers des personnages particulièrement attachants et des univers très développés. On y retrouve les sorcières, Lee Scoresby. L’écriture est fluide et agréable.
En réalité, il s’agit d’une profonde réflexion, sur l’âme, la matière qui relie les mondes entre eux, et plus encore, sur Dieu. Cette réflexion pertinente est très bien menée, à travers une aventure riche et addictive, des personnages intéressants et un monde passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il faut dire que j’avais une petite appréhension avant de lire ce livre. Je craignais que le style de l’auteur ne s’essouffle, comme sur les derniers Héros de l’Olympe. Mais ce premier tome m’a agréablement surprise ! Même si Rick Riordan a inséré Annabeth, je dirais que cette série réinvente totalement son univers, qu’elle ne m’a absolument pas fait penser aux tomes précédents. Bien sûr, quelques schémas se retrouvent – une quête, un ultimatum, des demi-dieux pris dans une aventure qui les dépasse. Mais j’ai été totalement transportée par cet univers nordique, j’ai découvert plein de choses, je me suis attachée aux personnages, j’ai adoré les suivre à travers les différents mondes nordiques. Avec Magnus, on découvre un nouveau style de héros, qui n’est pas un guerrier, mais un guérisseur, qui apporte l’été avec lui. J’aime son humour, sa douceur. J’aime beaucoup Sam ; Hearth et Blitz sont très originaux. C’est plein d’humour, d’aventures et d’imagination, c’est très dynamique et transportant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow.
Jamais un livre ne m'avait autant emportée que celui-ci. Il est fluide, il est drôle, il est touchant, mené par des personnages subtils, justes, vivants. J'aimais tellement Regan, Luna, que je voulais les avoir là, près de moi. L'illusion est parfaite. Tout le long de ma lecture et longtemps après, je n'ai fait que penser à Regan, Chris, Luna, à ce qu'ils allaient devenir, à ce que je ferais, à leur place. [Chris et Regan, comme je les shippe, comme je les aime, j'espère qu'ils ont enfin réussi un rendez-vous ! ...] Maintenant, dès que j'ai une conversation un peu "fille" avec ma sœur, je me dis "Luna serait jalouse". Je ne me regarde plus pareil dans le miroir. Je ne suis pas féminine, mais je suis bien une fille. Je cherche les côtés féminins de ma personnalité, de mon apparence. Mon regard a changé sur les transgenres, sur les genres en général.
Plus qu'un livre sur l'identité sexuelle, c'est un livre sur l'adolescence, l'acceptation de soi, l'amour fraternel - je pense même que ce dernier est encore plus au centre que tout le reste. L'histoire de ce livre, c'est l'histoire de Regan, qui hésite à prendre son envol, à vivre sa vie - de peur de briser Liam, de l'abandonner. On traverse avec elle cette période difficile. On la soutient, de même qu'on voudrait frapper certains personnages pour leur réaction horrifiée devant Luna, telle qu'elle est vraiment, telle qu'elle a toujours voulu être. J'en veux à leur père, à leur mère, à Aly, à la vendeuse du magasin, et bien d'autres encore. Le seul crime de Luna était d'être elle-même. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de vivre ? ...
Au fond, ce livre est dérangeant, car il pose de nombreuses questions sur notre société actuelle, le regard que l'on porte sur les autres, la discrimination encore forte.
Il est transportant, drôle, très juste, très émouvant aussi. L'intrigue très resserrée - peu de lieux, peu de personnages - nous le fait vivre de manière très intense, et on n'espère que le bonheur pour nos personnages.
Un des livres qui m'a le plus marquée, incontestablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-05-2016
Ce livre aborde des sujets graves, comme le divorce, le harcèlement, la dépression adolescente, avec un décalage, un humour qui en fait toute la saveur. Angela est particulièrement attachante, avec son caractère bien trempé, son ironie ravageuse, la façon dont tous ses malheurs sont détournés. C’est fait avec finesse, l’auteure se sert des clichés et y ajoute des toutes de réalisme et de justesse pour former une héroïne originale, des personnages crédibles, dans lesquels on se reconnaît bien. Tout ce qui est raconté par l’héroïne a déjà été vécu par la plupart d’entre nous – tout le monde a bien été dans un camping pourri, ou perdu son animal de compagnie, ou été trahi par son/sa meilleur(e) ami(e)… Pourtant, je n’ai jamais vu un livre raconté comme ça, sous la forme d’un journal intime avec un planning, des références, des jeux de mots, des chapitres uniquement pour réfléchir. Enfin, le dénouement est très beau, et nous fait croire au bonheur.
J’ai dévoré ce livre sous la forme d’épreuve, transportée, sûrement, par la fluidité de l’écriture. Le scénario est simple, le sujet a déjà été abordé, mais toujours dans le pathos, jamais de cette manière. C’est très bien fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, qui m'a été très fortement, et à juste titre, conseillé par une amie, est un ovni. La narration passe du Nous, à Ils, puis à Je, sans nette transition. L'histoire, si terre à terre au départ, avec le conte de la ville et de l'usine, nous amène aux frontières de la magie et de l'irréel. C'est très profond, très sensible et très juste. Ça ne se dévore pas, ça se savoure, car on prend le temps d'apprécier ces personnages si étranges, cette écriture si fine. Une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 07-05-2016
Un magnifique roman d'amour, d'une force inattendue. C'est dur, c'est fou, l'écriture est sublime, réaliste et juste. On ne peut que s'attacher à Janis et Titouan, les comprendre, s'émouvoir sur leur amour, leur courage.



J'avais envie d'un livre triste… Bon, j'ai réussi mon coup. C'était le premier livre que je lisais d'Olivier Ka mais j'ai bien l'intention d'en lire d'autres. Il questionne les relations familiales, l'adolescence, la maladie mentale dans un livre fort, extrême, dérangeant aussi, qui n'est peut-être pas abordable par les plus jeunes, mais qui, je pense, vaut vraiment la peine d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-03-2016
Un livre superbe, particulièrement juste et surprenant. Les premières pages sont un peu difficiles, on peine à entrer dedans ; mais on découvre les personnages petit à petit et on apprend à les aimer. Ils sont sensibles et très justes.

Quant à l’histoire, il s’agit bien sûr d’un livre sur l’adolescence, l’amitié, la famille, l’amour ; mais surtout sur la dépression et le deuil. Ce sujet est abordé sous un angle original qui le rend supportable sans en perdre la gravité…

La construction du livre, en deux parties « AVANT » et « APRES » est très judicieuse, et on en sort comblé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une imagerie superbe et une narration simple et efficace. Une histoire pleine de rêve et d'aventures, au-dessus des nuages...
Un très bon album pour enfants de 5 à 7 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m’a envoûtée, il est absolument sublime. Il nous transporte dans un monde nouveau, un monde unique, un monde à part. J’ai rarement vu une narration aussi belle, imagée et sensible.

L’idée est originale, le livre se dévore sans faim ; il est complètement inédit, plein de beauté, de charme, avec des personnages forts, sensibles, sincères. Il s’agit d’un des meilleurs livres de Timothée de Fombelle (dont je suis absolument fan, et dont j’ai lu tous livres), peut-être le meilleur après la série "Vango".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, parfaitement dans le continuité du premier, est fluide, drôle et mystérieux. Les enjeux de ce livre sont tout de même la vie et la mort, et l'histoire s'élargit. On partage avec plaisir les aventures d'Harry et de Ron (car Hermione, tristement pour elle, est moins présente dans ce tome). La fin est particulièrement géniale, avec la bataille dans la Chambre des Secrets et l'apparition de Tom Jedusor. Enfin, comme à son habitude, l'écriture de JKR est hilarante (spéciale dédicace à Gilderoy Lockhart) et très précise, ce qui donne de l'intensité à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 12-09-2015
Livre addictif. L’histoire n’est pas des plus originales, ni des plus crédibles, les méchants de la fin sont carrément bâclés... Mais peu importe. Les personnages principaux sont poussés, aboutis ; tout comme l’écriture, qui est celle d’un virtuose. Précise, originale, belle. On ne peut décoller les yeux de ce livre, c’est simple, on tourne les pages sans même y penser. Et on s’attache aux personnages que sont Sharrif, Tim, Flora… Ainsi qu’au fantôme, toujours présent, de Ben. Je reprocherai seulement le manque de personnalité des autres Initiés, qui arrivent un peu sur le tas dans le second tome ; et peut-être un manque d’action au cœur du livre, qui se rétablit dans les dernières pages : particulièrement denses, fébriles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 12-09-2015
Frappant. Livre poignant, surprenant, addictif, porté par une écriture fabuleuse, belle et efficace, moins dépaysante que dans "Le Chaos en Marche". Etant déjà adepte de cette série, j’étais conquise avant d’ouvrir le livre, mais il ne m’a pas déçue, loin de là.

L’histoire est réellement surprenante, et nous emmène bien plus loin qu’on pourrait croire. La première partie est inédite et tient du génie. Les personnages sont tous particulièrement développés et attachants, de la même manière, l’histoire nous intrigue et nous transporte dès les premières pages. Les aventures de Seth nous font vibrer de bout en bout, et refermer ce livre tient du supplice…

Par contre, je tiens à le dire, il est nécessaire d’aimer la science-fiction, au risque d’être déçu par une partie du livre un peu tordue.

Mais le reste, comme a dit John Green, est „A lire Absolument !“
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2015
Les Fourmis a été un véritable coup de cœur, ce livre m’a marquée. Extrêmement dense, fouillé, riche en aventures et en rebondissements, très précis…

Une histoire originale, un concept poussé jusqu’au bout, du jamais vu en somme. L’écriture est plutôt classique, très simple et agréable à lire.

Enfin… Ce livre nous porte de découverte en découverte, et nous en apprend beaucoup ; que ce soit dans l’univers des humains ou dans celui des fourmis. Une aventure à vivre, pour tous ! A lire absolument !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2015
Je ne suis pas fan de poésie, il faut le dire. Comme tout le monde, j'aime, j'adore même lorsqu'un texte s'envole vers des terres poétiques - mais dans une chanson, dans un roman. La poésie pour elle-même, j'ai toujours trouvé cela un peu vide. Bien sûr il y a des exceptions - Jaques Prévert, Aimé Césaire, Paul Eluard. Mais pour Baudelaire, j'avoue que je ne l'ai pas vraiment aimé. Déjà, j'ai lu le recueil en entier, ce qui m'a demandé un réel effort ; le sens, la musicalité, tout s'était envolé et il ne restait plus que des mots englués les uns dans les autres. De plus, Baudelaire passe, disons, 85 % du recueil à se plaindre d'être un poète maudit, et à se plaindre des misères du monde. Où sont passées les émotions ? Je ne ressens rien. Des histoires déprimantes comme ça et qui ne m'apprennent rien, je dis non.
Seulement, le livre est dans "J'ai lu aussi" et non dans "Je n'ai pas apprécié". Je sais très bien que je parle du grand Baudelaire, et que j'aurais peut-être apprécié ce livre dans de meilleurs conditions. Je reconnais aussi, volontiers, la richesse lexicale de cet ouvrage, et sa beauté de forme. Mais au reste, j'ai trouvé ce livre particulièrement surfait, comme s'il y avait de l'air à l'intérieur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2015
J'ai pris un risque en choisissant de lire ce livre après avoir vu le film. Je pense que, du coup, la surprise de la fin et de certaines scènes sublimes, presque identiques dans le livre et dans le film, ne m'ont pas fait l'effet escompté. J'ai été déçue par l'écriture, que j'aurais aimée plus profonde, plus intime, et que j'ai trouvée un peu plate et trop simple.
Mais :
- Une histoire magnifique, intelligente, qui nous fait réfléchir au sens de la vie, de l'amour et du bonheur ; et nous fait comprendre que même dans les moments les plus sombres on peut trouver du bonheur, grâce à l'amour,
- Des personnages profonds, attachants et travaillés, notamment Augustus et Hazel qui ont chacun leur histoire, leur personnalité, et rien de cliché,
- Un livre bien ficelé, au scénario intelligent, avec de belles scènes et des moments tristes, mais aussi un humour ravageur car j'étais morte de rire une fois toutes les deux pages ;)
Merci à John Green pour cette superbe pièce, cet auteur m'intrigue et j'ai très envie de lire d'autres œuvres de lui que je pourrais savourer pleinement. :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 14-08-2015
Argh, je m'en mords encore les doigts. Non mais ON N'A PAS LE DROIT DE FINIR UN LIVRE COMME ÇA ! Sérieusement... Je n'ai pas pleuré, mais j'ai eu cette boule dans la gorge caractéristique, qui enflait à chaque page, et je ne voulais plus avancer de peur de ce qui pouvait arriver de pire
mais j'ai continué quand même, parce qu'il y a quelque chose d'addictif dans ce bouquin -
Merci à ce livre pour m'avoir fait comprendre que la richesse, ce n'est pas forcément le bonheur.
Merci de m'avoir appris qu'il faut rester debout en toute situation, rester soi-même, intègre, car si on se laisse submerger par les émotions on n'est plus qu'une coquille vide,
Merci, enfin, de m'avoir fait vivre l'été, la plage, les falaises, les repas en famille, les jeux de société, les grandes maisons, toutes ces choses qui sont uniques et précieuses à chacun.
Très bon livre, renversant. Lecture d'été obligatoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 24-05-2015
Un véritable choc littéraire, et je pèse mes mots. J'en ai eu, des coups de cœur, récemment - Et plus encore, Quelques minutes après minuit, Le Livre de Perle. Mais rien de comparable à ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, en dévorant ce livre, en vivant ce livre qui m'a emportée dès la première minute et n'a fait que me porter de plus en plus à travers l'euphorie, la tristesse, la douleur, l'incertitude et tout ce que l'on ressent dans cet ouvrage si dense, si puissant que je ne peux pas lui rendre hommage à travers mon commentaire -
Comment dire ? C'est un livre sur l'amour sous toutes ses formes : Homosexuel, hétérosexuel, familial, fraternel, passionnel. Un livre sur l'amour, qui, comme le dit si bien Jude : "Nous unit et nous désunit. Cause autant de souffrance que de bonheur".
Plus que ça, c'est un livre sur la culpabilité, le deuil, l'art, la magie, le rêve, l'identité et la vie. Mais ce n'est pas réaliste, non, je ne dirais pas ça. Je déteste les livres réalistes, ils manquent cruellement d'intensité. Celui-là non, oh que non. L'histoire est improbable et pourtant proche de tout ce que l'on peut vivre au quotidien. Ce livre a eu un grand impact sur moi. Il m'a fait réaliser à quel point je tenais à mes rêves, à ma famille, à ma vie. C'est trop, n'est-ce pas ? Je suis une fille très émotive, peut-être que je l'ai vécu plus intensément que je devrais - mais quand même. Ouvrez-le, vous verrez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand je l'ai trouvé à moitié par hasard, caché sous des exemplaires des Héritiers d'Enkidiev à la librairie, je me suis jetée dessus, je l'ai acheté tout de suite. En rentrant chez moi, je jubilais. "Je l'ai, je l'ai, je l'ai." J'étais si excitée, je l'avais attendu si longtemps... Et puis, je l'ai déposé sur ma table de nuit, et j'ai attendu. Je ne voulais pas ouvrir ce livre, je redoutais ce qui allait se passer. Tout était possible dans ce tome. Tout. Et irrévocable, puisque c'est le dernier.
Je n'ai pas résisté très longtemps et l'ai ouvert le soir même.
J'ai été déçue par certains aspects du livre, je l'avoue. Déçue par la bataille finale contre Gaïa qui se finit beaucoup, beaucoup trop vite. Déçue parce que globalement, dans ce tome, les héros sont trop puissants et les ennemis trop faibles. Beaucoup de batailles sont inutiles, car elles ne font pas grandir les personnages comme elles le faisaient dans les tomes précédents, et qu'elles sont gagnées trop vite. Déçue, enfin, de ne pas avoir eu la narration de Percy, car c'est quand même lui, le héros suprême de Percy Jackson... et pour un dernier tome, j'aurais aimé qu'il soit resserré sur lui.
D'un autre côté, je ne peux pas dire que j'ai été déçue par ce tome... Ô que non. Je peux comprendre le parti pris de R. R de ne pas donner trop d'importance à Percy et Annabeth dans ce tome - regardez ailleurs, il y a bien d'autres héros qui méritent notre attention. De ce point de vue-là, c'est complétement réussi. Et d'aimer encore plus Nico que je ne l'aimais déjà, et d'apprendre à découvrir Reyna à travers sa narration, qui est peut-être la plus juste et la plus intéressante de ce livre. J'ai adoré Jason : lui qui m'avait déçue presque tout le temps jusque-là m'a beaucoup plu dans ce tome, je ne saurais pas dire pourquoi... Plus sincère. Plus vrai. Du côté de Léo, on ne peut que l'aimer encore plus... Pour le coup, c'est Hazel, Franck et Piper qui sont effacés dans ce tome, mais on a appris plus tôt à les connaître et à les aimer ♥
J'ai fini Héros de l'Olympe 5 avant-hier et depuis, il y a comme une boule qui me tord le ventre, un manque... De Percy Jackson. Je me raccroche en vain aux dernières pages du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
, je revois l'envol de Léo et Calypso sur Festus, Annabeth annonçant à Percy qu'ils vont vivre à la Nouvelle-Rome, Nico décidant de rester à la Colonie (peut-être pour revoir un certain Solace... ♥), Jason se préparant mentalement à réunir les dieux et les demis-dieux à travers les deux camps, le baiser de Piper et lui sous les étoiles, le sacrifice d'Octave
...
Déjà nostalgique, je me rends compte seulement maintenant à quel point ce tome est génial : dense, extrêmement riche en aventures et en humour comme à l'accoutumée - je m'attendais à ce que ce tome soit plus sombre que les autres, mais j'ai eu un fou rire à chaque page, et je crois que c'est mieux ainsi.
Héros de l'Olympe, ce n'est pas Percy Jackson, je pense qu'il faut distinguer les deux séries. Héros de l'Olympe, c'est plus commercial, moins crédible que Percy Jackson, mais toujours aussi drôle, addictif, géant, et je remercie Riordan pour ces cinq livres dont je suis une fan absolue. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-11-2014
Un livre d'abord intriguant ; parfois caricatural, parfois trop simple, mais qui, au fur et a mesure, devient de plus en plus intéressant, voire passionnant... Si les personnages secondaires auraient pu être plus développés, j'ai trouvé le personnage de l'extraterrestre attachant, et l'intrigue vraiment bonne... Certaines réflexions sur l'être humain sont débiles, mais la plupart sont... fondées. Je le conseille à tous les curieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2014
Cette nouvelle est certainement très intéressante à étudier (sur les techniques de peinture, l'économique et le social de l'époque, l'écriture...), mais il ne s'y passe pas grand-chose à vraie dire. Je l'ai lue d'une traite, uniquement pour l'école, sans en retenir grand-chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Bilan mitigé pour ce livre, je dois dire.
La première fis que je l'ai lu, je l'ai trouvé... Lent. Déjà vu. Lourd.
Et puis, je me suis décidée à le relire, pendant ma longue attente de la suite de Héros de l'Olympe... Et je dois dire que retrouver le style de R.R fait du bien !
Ce livre m'a fait découvrir la mythologie égyptienne, ses bases en tout cas, et j'ai sincèrement envie d'aller plus loin. Il est drôle et énergique, les héros sont attachants... Le concept est un peu simple (face à PJ, je dirais), mais il donne une très bonne série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 14-09-2014
Très bonne nouvelle assez grisante, bien qu'un peu courte à mon goût, mais qui présage une grande suite !
A travers ce petit récit, on peut réellement comparer les personnages et leurs héritages. D'un autre côté, j'ai trouvé Percy un peu faible face à Carter, car on n'a qu'un aperçu très léger de ses pouvoirs... Mais ça m'a donné envie de poursuivre Kane chronicles, série qui me décevait au début (longue histoire), avec les pouvoirs ô puissants de Carter. Enfin un crossover assumé et publié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Plus j'avance dans ma relecture d'HP, plus je suis admirative de l'écriture de J.K.R. Un commentaire très drôle, un passage de dialogue, un adjectif, et la scène est située. A travers ce livre, j'ai notamment vu un scénario bien ficelé et... Ben enfin, c'est HP quoi ! Un éclat de rire à chaque coin de page, de nouvelles aventures qui nous attendent encore, et une part de l'histoire qui se révèle à travers des personnages forts que sont Sirius, Lupin, Quedever...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Très certainement le mailleur tome des Légendaires que j'ai lu. Il est plus sombre, plus étonnant, plus... Wow. J'ignorais totalement cette part du passé de Gryf, je comprends mieux son personnage désormais. Comme l'ont souligné les autres, les graphismes sont toujours aussi beaux. Samaël est puissant... J'imagine sans mal qu'ils le réintègrent dans la série. Super tome, il m'a transportée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode