Fan Squad

Description ajoutée par Avalon 2022-05-07T10:47:35+02:00

Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

Extrait ajouté par Aur31 2022-05-15T15:08:57+02:00

C’est sa voix qui m’a aidée à traverser l’adolescence, son visage qui m’a redonné le sourire quand je n’allais pas bien. Ça peut paraître stupide de faire peser tant de choses sur une célébrité, mais on fait comme on peut.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2022-05-19T13:46:47+02:00

rowenabookine 19 mai 2022

Bon autant vous le dire tout de suite, ce livre est une pépite, une bombe, un énorme coup de coeur…

Je sens donc que cette chronique va être un peu longue et désordonnée, je tiens à m'excuser d'avance.

Je suis une grande fan de CS Quill, mais alors là, clairement, c'est mon préféré de tous… J'ai tellement ri avec ce livre. Pas des petits sourires ou des petits rictus, non non, des éclats de rire, je suis contente de lire seule au risque de ressembler un peu trop à Elvis et Rita.

Rita la petite voix d'Elvis qui ne la quitte jamais, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a fait tant aimer cette héroïne. Pour moi, elle est parfaite, je l'ai aimé du début à la fin, j'ai ri avec elle, j'ai pleuré avec elle et j'ai espéré avec elle. Elle n'a pas eu une enfance facile, elle est diabétique de stade I, mais elle ne se laisse pas abattre, jamais. Elle a une grande force de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et heureusement, sinon Oxton l'aurait mangée toute crue. Elle a beaucoup de valeurs, elle est simple, naturelle, maladroite et puis elle n'a pas de filtre, ce qui rend ce livre beaucoup trop drôle. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attachée à elle, mais c'est une héroïne qui va me rester en tête longtemps. Elle n'est pas envieuse, même quand elle est entraînée dans la tournée des gars, dans le luxe, elle veut rester simple. Elle est très professionnelle, aime beaucoup son métier et ça se ressent, bref Elvis, elle est parfaite…

J'ai eu un peu plus de mal à accrocher à Oxton, même si on sait du début qu'il n'est pas dans une période facile, qu'il se pose beaucoup de questions sur lui, sur sa vie… Je l'ai trouvé un poil agaçant quand même, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Son côté ours mal léché et trop sûre de lui m'a mis un stop direct. Heureusement, il se rattrape un peu au fil de l'histoire, il a ses côtés attachants, mais ce n'est clairement pas pour ce personnage que j'ai aimé cette histoire.

Par contre, il y a Riley, le pianiste du groupe, à l'inverse d'Oxton, j'ai accroché tout de suite avec lui. Il est simple, drôle, parfois un peu lourd, mais c'est pour ça qu'on l'aime finalement, c'est mon second personnage coup de coeur de ce livre. Mais je les ai tous aimés ces personnages secondaires, Ash, Mira, Addison, Chester, ils ont tous parfaitement leurs places et mon tous fait rire.

Même si j'ai du mal avec le personnage d'Oxton, j'aime le duo qu'il forme avec Elvis, les Elvox, leurs conversations virent toujours à la bagarre, on sent bien l'alchimie entre les deux.

La romance se met en place très doucement, entre ennemies to lovers et romance qui prend son temps, je valide complètement. Je trouve ça même indispensable, Elvis ayant adulé Oxton en tant que fan depuis 10 ans, elle devait faire la part des choses entre le chanteur et l'homme.

Nous sommes donc plongés dans l'univers de la musique avec ce livre, l'ambiance des concerts, les fans, les groupies, les enregistrements, tout est bien dosé. Moi qui n'aime pas cet univers habituellement, j'ai vraiment apprécié tous ces moments.

L'auteure parle aussi beaucoup des réseaux sociaux à travers le métier d'Elvis. J'ai trouvé ça très original, c'est un métier qui m'attire souvent, alors le voir si développé dans une histoire, c'est vraiment chouette. On voit bien l'impact de ces réseaux, que ce soit pour promouvoir le groupe ou faire décoller une carrière. Mais aussi les impacts négatifs, une simple photo postée sur Instagram peut avoir des conséquences inattendues et pas très agréables.

Encore une fois, malgré quelques thèmes durs et des passages qui vous briseront le coeur en mille morceaux. CS Quill a misé sur l'humour, et qu'est-ce que j'aime son humour, c'est tellement ce que je recherche dans un livre, là, vraiment, ce sont 500 pages de rire garanti.

C'est un livre que je vais retenir, encore une fois, il prend sa place directement dans mon top 2022. J'aurais encore tellement de choses à vous dire sur cette histoire, mais je vais simplement conclure en vous disant de foncer le lire.

Vous verrez, vous ne pourrez pas résister aux paroles et aux pensées piquantes et irrésistibles d'Elvis & Rita, vous succomberez au charme de l'ours Oxton malgré vous et vous aurez envie que tous les personnages secondaires soient vos amis…

Une romance dans le monde de la musique et des réseaux sociaux, des personnages que vous adorerez à coups sûrs, de l'amitié, de l'amour et beaucoup beaucoup d'humour.

Merci CS Quill pour ce livre qui m'a fait du bien au coeur, à l'âme et qui m'a immergé dans une bulle de bonheur. OH YEAH.

Sortie aujourd'hui !

"Fan Squad" vient de paraître !
background Layer 1 19 Mai

Fan Squad

• France : 2022-05-19 (Français)

ninon64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T07:00:38+02:00