Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.
– Je vous déteste. Je refuse d’accoucher devant vous, misérables déchets de l’industrie du disque !
– Oui oui, pouffe Oxton.
– Oh ! Je sens un truc ! elle hoquette en redressant subitement sa nuque.
– C’est quoi ? je m’inquiète, à l’instar d’Asher.
– Comment veux-tu que je le sache ? Regarde ce qui se passe entre mes cuisses !
Quelle horreur !
– Non.
– Elvis ! elle siffle en me menaçant d’un œil noir.
Même allongée sur une banquette arrière, en plein travail, elle parvient encore à être terrifiante. Elle remonte complètement sa robe pour dévoiler… Ah ! Je me cache les yeux derrière les mains.
– Où est ta culotte ?
– J’en portais pas.
– Mais ça se fait pas !
– Magne-toi de me dire ce qui se trame là-dessous !
Qu’est-ce que j’ai fait dans une vie antérieure pour vivre un truc pareil ? J’avance la tête en direction de ses jambes et jette un coup d’œil rapide.
– Alors ?
– Ça va, je m’empresse de répondre en acquiesçant à toute vitesse.
– T’as même pas regardééé !
Sa phrase se finit en un cri rauque qui me file la chair de poule. Elle s’accroche à ses genoux et relève le buste en poussant. J’ai une vue directe sur son intimité, je tends mon bras droit pour m’arrimer au siège avant.
– Pourquoi tu pousses ? je m’affole.
– Il faut que cette chose sorte de mon ventre maintenant !
– Hors de question ! Retiens-toi le temps qu’on arrive à l’hôpital.
– Tu te fous de moi ? elle articule péniblement. C’est pas comme si je pouvais faire autrement.
– Tu ne peux pas accoucher sur mes genoux.
– Je mettrai au monde cet enfant sur ton cadavre si nécessaire !
J'ai découvert l'auteur avec ce roman et il s'est révélé être une petite merveille. Chacun des personnages est attachant à sa façon, a sa propre personnalité bien distincte le rendant réaliste.
Elvis ne tombe pas dans la pâmoison d'Oxton, le chanteur charismatique des Unfool qui fait crier les midinettes, au contraire, l'auteur arrive à casser ce stéréotype et à renouveler le genre.
Une lecture addictive que je n'ai pas lâchée avant la fin, un énorme coup de coeur !
Alors oui c’est une romance autour de la musique, mais j’ai surtout envie de vous parler des réelles héroïnes de ce bouquin : Addi et Elvis. Addison et Elvis sont carrément perchées. J’ai envie de dire si elles n’existaient pas, il faudrait les inventer, mais c’est fait et avec brio. Leurs dialogues sont mordants. J’aime leur duo, leur amitié et leur humour. C’est hyper naturel, sans forcer sur les traits, car clairement, je peux être comme elles avec mon entourage ^^. Avec leur troisième ami Chester, le groupe se complète parfaitement. Ça respire la sincérité, la bienveillance et l’authenticité.
*
Elvis a un fort caractère et une répartie du tonnerre ! Je veux bien prendre chaque jour des cours avec elle ! J’avais peur que Oxton soit un gros cliché, mais il arrive à m’étonner ce bougre et à ne pas trop être ce vieux cliché de la rock star imbue de lui-même. Il a une personnalité qui me plaît entre son sarcasme, ses taquineries et l’attachement qu’il porte à ses amis.
*
Pour ce qui est de la romance, elle a fait son petit effet sur moi. Ce nétait mas LA romance de l’année mais j’ai passé un très bon moment entre joutes verbales, jalousie et tension (un chouïa) spicy.
*
Concernant le groupe de rock star et bien l’obsession de Elvis pour Oxton me fait penser à la mienne avec les Jonas Brothers plus jeune (ne le dîtes pas que je suis la seule lol). C’est très addictif et drôle avec quelques références à Campus Drivers. J’aime beaucoup. Dommage que l’univers de la musique ne soit pas beaucoup développé, c’est ce qui m’a manqué durant ma lecture. Après, j’attendais surtout de ce livre qu’il soit chill et sans pression et c’est ce que j’ai eu.
*
J’ai été très contente que l’auteure parle du diabète ainsi que d’autres handicaps dans ce roman et que malgré tout les héroïnes soient fortes et indépendantes. J’ai souvent l’impression que si on a un handicap, on est forcément malheureux et on s’apitoie sur son sort. Alors oui on peut l’être, mais on peut aussi très bien vivre avec et en faire une force. Ça m’a fait du bien de voir enfin des personnages positifs en situation de handicap.
*
Après en avoir parlé avec une booksta, j’ai cru comprendre que certains lecteurs reprochaient à l’auteure d’être psychophobie ou d’en faire. Je ne pense pas que l’auteure ait eu l’intention de blesser les personnes qui en souffrent, même si je peux comprendre les réactions. Je tenais quand même à en parler ici afin de prévenir ceux qui sont sensibles à ce genre de sujets. N’hésitez pas à venir en mp si vous voulez plus de précision.
***
En bref, je veux absolument une romance autour d’Addison ! Je suis fan de ce personnage qui a été mon petit coup de coeur. J’ai aussi beaucoup aimé ma lecture. Elle m’a fait du bien. Fan Squad donne le sourire, détend et est sans prise de tête avec un peu de tension pour nous faire rêver. Je recommande.
On reconnaît bien la plume de C.S.Quill , toujours avec cet humour très mordant et tordant. Évidemment que le couple qui tend à se former passe par des disputes, des répliques cinglantes et des envies d’étranglements 😂. Et sont au rendez-vous les piques assassines, la franche repartie et les caractères bien trempés ! Ça se dévore tant c’est addictif et rafraîchissant.
J’ai adoré me retrouver avec ces personnages, faire partie de leur petite bande l’espace d’un temps, d’apprendre à les connaitre et de découvrir des pans de leur passé, plus compliqué qu’on ne le pense. On va rencontrer deux groupes d’amis, ceux d’Elvis et d’Oxton et croyez-moi, ça fait chaud au coeur de se retrouver parmi eux.
La relation amoureuse n’est pas celle cliché du chanteur / fan, mais celle d’un enemy-to-lover assumé.
Elvis est atteinte de diabète, c’était super intéressant de découvrir l’impact de cette maladie chronique sur son quotidien. C’est un personnage vraiment déjanté et décalé, plus franche je pense que c’est impossible d’ailleurs.
C.S Quill a trouvé la recette de la comédie romantique parfaite : de l’amour, beaucoup d’amitié, des joutes verbales animées, quantité d’humour et le tout saupoudré d’émotions (beaucoup et très diverses). Je le relirais avec plaisir à sa sortie en poche pour redécouvrir leurs secrets, les relations qui se tissent et surtout rire de leurs piques.
Ces livres sont une saveur particulière pour moi après les Campus drivers et le réconfort qu’ils m’ont apportés ❤️
Je suis assez partagée car j'ai vu des avis extrêmement positifs de ce livre comme très négatifs. J'avais beaucoup beaucoup d'appréhension, cette peur de ne pas aimer et finalement, bah, j'ai le postérieur entre deux chaises X).
D'un côté, j’ai passé un bon moment, certains passages étaient extrêmement marrant. J’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. Il faut le dire, c'est feel good, sans prise de tête et loufoque. MAIS je trouve que c'était parfois trop. Trop forcé. Trop poussé. Trop caricaturé.
On était un peu à des extrêmes et du coup, parfois bah ça ne passait pas tellement. Même si j'ai apprécié plus que je ne l'espérais, ce qui est une bonne surprise, j'ai eu du mal avec Rita, la voix dans la tête de notre protagoniste féminin Elvis.
Je ne pense carrément pas que ça soit voulu et fait exprès, cependant je trouve ça maladroit. C'est pour faire rire et je le conçois totalement. Néanmoins, pour moi, avoir une voix dans sa tête à ce niveau-là, ça peut être un trouble psychologique.
Et malheureusement, c'est moins marrant, d'autant plus quand on apprend certains éléments de son histoire. Le pire s’est trouvé vers la fin avec un passage qui m’a mis ko. Je ne veux pas expliquer davantage pour ne pas spoiler mais j’ai été… déçu.
Mise à part cette « voix » et ce côté un peu caricaturé, j’ai bien aimé les personnages. Elvis et son naturel, Oxton et son air malicieux, Riley et son côté déjanté, Addison pour son excentricité, Asher pour sa peur des bactéries sans oublier Miranda pour son rôle de tyran.
Je n'ai pas fini ce livre, l'histoire est très classique, j'ai l'impression que c'est toujours Vi qui a le dernier mot, j'aurai aimé un peu des deux. Par contre, j'ai beaucoup aimé la petite voix dans la tête de Vi.
Excellent roman riche et bien construit avec une héroïne Elvis complément déjantée mais tellement drôle, un héros Oxton un brin megalo mais si sexy, toute une équipe de roles secondaires excellents, de l’émotion, de l’amitié, un magnifique combo gagnant.
Un bon moment qui fait du bien, bravo à l’auteur, je recommande.
J'énonce un grand J'ADORE ! Au début j'étais un peu sceptique, Elvis me saoulait avec Rita et sa peur de travailler pour lui. Mais après j'ai adhéré à l'Elvox, des répliques bien salés, deux tempérament bien trempé, des réponses à mourir de rire ! Whaou ça en jette plein les yeux, ça ne doit pas être évident de voir une autre facette d'une personne qu'on idolâtre, entre concert et réseaux sociaux le temps passe très vite... En tout cas la plume de l'auteur m'a captivé je vais me laisser tenter par les campus driver en espérant être transporté comme pour cette lecture ❤️
On retrouve Oxton Briggs et son groupe de rock les Unfool ! Oxron rêve d'entamer une carrière autre que la chanson en parallèle mais ce n'est pas une mince affaire quand on a une étiquette qui vous colle à la peau. Ni une ni deux, son groupe engage une community manager... Elvis. Elvis qui a un lien particulier avec ce groupe. Et Oxton qui a horreur des groupies. Je vous laisse imaginer le cocktail !
.
Nan mais clairement j'ai adoré ! Y'a pas d'autre mots. Ce roman est hyper original, rafraîchissant et drôle à souhait. Les échanges entrés Elvis et Oxton c'est quelque chose hein. Je ne sais pas où C.S. QUILL a été chercher toutes ces situations mélangé à toutes ces reparties mais MERCI !
Ici ça change un peu de d'habitude ou il y 1 ou 2 personnage principale. Ici chaque personne joue un rôle important.
Heu.. par contre Rita on en parle? Elle me fait littéralement flipper mdr.
Si vous recherchez une lecture feel-good et sans prise de tête, cette romance contemporaine est idéale !
La plume de C. S. Quill est vraiment un régal, elle nous offre une lecture fluide et immersive, ce qui permet d'apprécier les personnages à leur juste valeur et de ressentir les évènements comme si on s'y trouvait. Rires et émotions garantis.
Résumé
Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.
Afficher en entier