fanbookforever
avatar de fanbookforever
Je suis en train de lire
Un appartement sur Uranus
Ma progression
209 pages lues sur 304
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"En outre, la pérennité des dragons est nécessaire non seulement au monde mais aussi à l'humanité.
-Et pourquoi donc ? demanda le vieil assassin d'un ton dédaigneux.
-Pour maintenir l'équilibre", répondit le fou. Il me jeta un coup d'œil, puis regarda par la fenêtre et prit une expression lointaine et songeuse. "L'homme ne craint aucun rival. Vous avez oublié ce que c'est de partager votre territoire avec des créatures d'une supériorité aussi orgueilleuse que la vôtre. Vous croyez pouvoir arranger le monde à votre convenance, alors vous dressez des cartes et vous y tracez des lignes en affirmant posséder la terre parce que vous pouvez dessiner des frontières. Les plantes qui y poussent, les bêtes qui y résident, vous les dites vôtres, vous vous appropriez non seulement ce qui vit aujourd'hui mais ce qui se développera demain et l'employez comme bon vous semble. Puis, obéissant à votre nature présomptueuse et violente, vous déclarez des guerres et vous entre-tuez pour les lignes que vous avez imaginées sur la face du monde.
-Et je suppose que les dragons valent mieux que nous parce qu'ils n'agissent pas ainsi, parce qu'ils s'emparent simplement de ce qui leur fait envie ? Parce que ce sont des êtres libres, des créatures de la nature qui possèdent toute l'élévation morale d'animaux dépourvus du don de la pensée ?"
Le fou secoua la tête en souriant. "Non. Les dragons ne valent pas mieux que les humains ; ils ne sont guère différents d'eux. Ils tendront un miroir à l'homme et à son égoïsme. Ils vous rappelleront que tous vos beaux discours sur la possession de ceci et l'appropriation de cela n'ont pas plus d'importance que le grondement hargneux d'un chien enchaîné ou le chant de défi d'un moineau. Vos prétentions n'ont de réalité que pendant le temps qu'il faut pour les énoncer. Nommez-le comme il vous plaira, revendiquez-le autant que vous voudrez, le monde n'appartient pas aux hommes. Ce sont les hommes qui appartiennent au monde. Vous ne possédez pas la terre à laquelle vos corps finissent par retourner, et elle ne garde pas le souvenir des noms que vous lui donnez."

Robin Hobb,
L'Assassin Royal, t.11 : Le Dragon des Glaces

.......................................................................................................................

Mon quizz sur journal d'un vampire :
voir plus
A propos des livres
Pour moi, lire est ma façon de m'évader de la réalité, et d'entrer dans un monde qui n'existe que dans ma tête. Voila pourquoi mon principal genre de livres sont des romans fantastiques, car ils me permettent d'imaginer un monde bien à moi et de rêver... :D

A propos de tout
2024-03-12 23:08:29
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
fanbookforever
Livres dans ma bibliothèque : 521

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
10%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec fanbookforever est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (60)

Luna05 a écrit :
14-07-2020
Coucou,

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de faire une halte sur mon mur et d'y déposer ta précieuse recommandation sur "L'Assassin Royal de Robin Hobb". Ah ma saga préféré, Les Bannis et Les Proscrits de James Clemens, que de souvenirs de cette épopée magique et sanglante. Ma chronique remonte en effet à loin, ce titre aura été excellentissime du début à son épilogue!!! Tout ça pour te dire que je vais garder ton titre en tête car je délaisse depuis un moment la littérature et me suis tournée vers les comics actuellement.

Très bon 14 Juillet et n'hésite à reposter chez moi si le cœur t'en dit ^_^.

Luna05
MagicSecret a écrit :
31-08-2017
Bonjour !

J'ai commencé une histoire, « Le secret de Clélia », dont j'ai publié le premier chapitre sur Booknode.

Si tu as le temps et l'envie, viens jeter un coup d'œil ! Voici le lien si cela t'intéresse :

Désolée pour le dérangement et la publicité !

Bonne journée,
Teresa
Erudia a écrit :
29-07-2016

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
Lovelybook a écrit :
19-02-2016
Bonjour,

Tout d’abord je m'excuse pour le dérangement, je sais que ça peut être agaçant de recevoir de la pub. Mais j'ai ouvert il n'y a pas très longtemps un blog et je suis vraiment motivée à partager ma passion des livres avec vous !
Donc ça serait sympathique si tu avais juste quelques minutes pour me donner vos avis:
Comment trouvez vous mon blog ?
Quels sont vos livres que vous me conseillée ?
Si vous les avez aimé ou si vous avez des suggestions...
Les opinions diverses sont très enrichissantes pour l'esprit ;)

Il y aura des thèmes variés (young adult, science fiction, fantasy, romance...)
Mais je propose aussi bien des Book Haul, des Tag/Test, mes piles à lire, mes tops ...

J ai aussi un compte instagram qui a le même but mais je trouve que je suis plus proches de vous.
Mon pseudo est lovelybook0301.

Si tu as un blog aussi, donnez moi votre adresse internet et j irai le voir.

Bonne journée, et merci :)
Arthemiss a écrit :
09-03-2015
Merci d'avoir participer à mon quizz ! Bonne journée
hurricane-var a écrit :
13-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
marinemeunier a écrit :
01-12-2014
Coucou! J'ai écrit une histoire avec une amie
résumé: Ila vit dans une ville très peuplée mais silencieuse. La lois: 200 mots par jour, la parole est son bien le plus précieux. Elle s'y est habituée mais va vite découvrir que derrière cette atmosphère paisible se cache une rébellion et des complots auxquels elle va être mêlée contre son gré...

jette un œil si tu peux :)
Laurinette2506 a écrit :
01-03-2014
J'adore la petite histoire sur ton QSJ, elle me donne les larmes aux yeux ( attention, je n'ai pas pleuré, j'ai juste eu les larmes aux yeux !) Si tu as envie de parler des livres, je suis là ;)
Viola99 a écrit :
07-01-2014
Hello! Kallik et moi avons écrit une fanfiction sur la "guerre des clans" de Erin Hunter, et nous espérions que tu pouvais passer y jeter un petit coup d'œil!
Désolée pour la pub!
coco94 a écrit :
03-01-2014
Salut j'ai écris un début d'une histoire intitulé "le mystère" donc si tu as envie d'allé jetée un petit coup d’œil cela me ferai très plaisir mais si tu ne peux pas ce la n'est pas très grave

Voici le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=179453&p=8540393&hilit=le+myst%C3%A8re#p8540393
28-11-2013
Coucou,

Je viens d'ouvrir un blog avec une amie (le 24 novembre ^^)alors jettes-y un coup d'œil et si tu aimes bien (malgré le peu d'articles publiés), inscrit toi à la newsletter ! Bye ! :D
IMPORTANT : Nous proposons à tous ceux qui aiment écrire de nous envoyer un article dont le sujet correspond aux catégories (lecture, cinéma, mode…) dans lesquelles nous entrons pour qu’ensuite nous le publiions sur ce blog ! Pour vous, c’est une façon de faire ce que vous aimez sans avoir la responsabilité d’un blog, de l’alimenter ou le chouchouter généralement tous les jours ! Bien sûr évitez les fautes d’orthographes et de syntaxe ! C’est plus agréable de lire un article bien rédigé que mal écrit et pleins de fautes ! J’espère que cette idée vous plaira ! N’hésitez pas et écrivez-nous votre/vos articles(s) qui sera/seront publié(s) sous votre prénom !
Voilà, aidez-nous à faire de ce blog un endroit super sympa :)
Va sur ce lien : http://el-ju-day.over-blog.com/

25-11-2013
Oui je l'ai fini il a quelques semaines ^^ !
Tu as déjà rencontré Sophie A.M ?
12-11-2013
Helloo :3
J'ai vu que tu étais fan de Tara Duncan. Moi aussi j'adore ! C'est vraiment génial ! ;p Tu as lu le t.11 ?
Shimy71 a écrit :
09-11-2013
D'accord je comprend mieux !
Oui, moi aussi j'ai beaucoup apprécier les 2 premiers tome des Filles au chocolat ! Je préfère Honey car depuis le début de l'aventure tous se qu'il lui arrive n'est pas très sympathique même si des fois elle non plus n'est pas très gentille. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Shimy71 a écrit :
30-10-2013
Coucou il y a quelque chose qui m'intrigue dans ta biblio, pourquoi tu as mis plein de phrase commençant par : si toi aussi ... ?
A part ça tu as une bibliothèque très intéressante ! (et nous avons beaucoup de livre en commun :p )
judith a écrit :
20-10-2013
Coucou :)
Alors déjà désolée pour la pub, mais comment se faire connaître autrement ? ^^
J'ai posté le début d'une histoire, j'en suis au sixième chapitre alors si ça t'intéresse passe faire un tour ;) :
Voilà j'espère que tu passeras :)
Mxlle-Yuuki a écrit :
30-08-2013
Joli ton nouvel ava :3
Mxlle-Yuuki a écrit :
06-08-2013
salut, salut
God, j'adore ton image de couverture
en passant, tu as là, une bibli très intéressante
Lunaspes a écrit :
19-07-2013
Coucou ! Tu te souviens de Lilas Maru ? Je l'ai réécrite mais elle ne porte plus le même nom. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil ? Le nom C'est Hélène D'alan.

justine-c a écrit :
16-07-2013
justine-c a écrit :
06-07-2013
puisque tu as aimée la série Lou ! viens essayer mon quizz: http://booknode.com/quizz/lou_______tome_1_a_6-70953-quizz
25-05-2013
merci,hesite pas a laisser des commentaires quand tu as le temps
24-05-2013
j'ai déjà lu les p'tits diable t'inkiète pas !!!
24-05-2013
Ta déjà essayer de me faire lire Les Chevaliers D'Emeraude mais sa n'a pas marcher !!! désoler je sais pas comment sa s'écrit, après tout tu sais a quel point je suis blonde !! <3 LOL
Bisouuus Baveuxx
Kikou !!! <3 Sa vas ?
24-05-2013
merci!comme je suis une super fan de vampire diaries,j'ai trouvée que ce serait une bonne idée de creer un endroit ou d'autre pourait donner leur avis et tout :)
22-05-2013
merci d'etre venu sur le forum :) je t'ai repondu
21-05-2013
salut,si toi aussi tu aime vampire diaries(livre ou serie) vient nous rejoindre sur le forum, voici le lien:
ps:désolé pour la pub! ; )
Bitterblue a écrit :
02-04-2013

On a une sacrée comptabilité littéraire dis donc, n'hésite pas à fouiner ma bibliothèque s'il y a des choses qui t'intéressent ! :D
lionelbehra a écrit :
31-03-2013
Bonjour, je vous invite à découvrir LES ARCANES DU TEMPS, roman mêlant SF, aventures historiques et thriller. Il propose d'expliquer les mystères de Jeanne d'Arc par le voyage dans le temps. Plus de renseignements (dont le pitch et le premier chapitre) ici: http://lionelbehra.canalblog.com/
Merci