Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fandabella : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien
Julie James   
Un roman agréable avec un style frais et dynamique.
Les personnages sont charismatiques et l'auteur n'hésite pas à utiliser une touche d'humour lorsqu'il s'agit de la romance entre Cameron et Jack.


par miss10
Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1 Forever, Tome 3 : Venge-nous - Partie 1
Stefany Thorne   
Je viens de finir cette première partie, trop rapidement à mon gout. Quelle déception de devoir encore attendre. On finit par perdre un peu d’intérêt pour l'histoire qui était au départ super originale. C'est toujours aussi bien écris. J'avais un peu peur de me perdre avec les allez retour présent et passé mais ce n'est absolument pas le cas. . Je regrette presque de ne pas avoir attendu pour lire les deux parties en même temps. Bonne lecture .
Follow Me, Tome 3 : Dernière chance Follow Me, Tome 3 : Dernière chance
Fleur Hana   
Un troisième tome que j’attendais avec impatience et qui aura largement répondu à mes attentes. Ce tome n’est pas mon préféré, mais cette histoire je la voulais depuis le commencement et à l’image des précédents, ce tome est bourré d’émotions. L’histoire commence par une attirance et une volonté d’évoluer pour leur relation et progressivement l’histoire prend un tournant inattendu qui m’a vraiment touché.

Sofiane et Audrey s’entendent comme chien et chat, pourtant derrière les taquineries qui ont marqué le quotidien de nos héros pendant les deux derniers tomes, se cache une réelle amitié que j’étais loin d’imaginer aussi puissante. À travers les yeux de Sofiane, nous allons découvrir que derrière une belle amitié, se cache parfois des sentiments qu’on était loin d’imaginer. En lisant le prologue, j’ai rapidement compris que derrière cette première rencontre désinvolte se cachait un véritable coup de foudre pour le jeune homme. Pourtant, Sofiane a choisi de cacher son amour derrière l’humour et l’amitié. Alors lorsqu’il propose à Audrey une amitié améliorée, la jeune femme ne peut s’empêcher de prendre cette offre pour une vaste blague et ne le prend pas au sérieux. Pourtant cette simple phrase va remettre en cause la dynamique de leur amitié et faire réfléchir les deux jeunes infirmiers.

Sofiane est un personnage difficile à cerner, peu de personnes le connaisse réellement et lorsqu’il s’ouvre vraiment, c’est un personnage réellement touchant. Depuis cinq ans, il est amoureux d’une femme qui semble se contenter de son amitié, bien que la situation soit difficile, il est heureux de pouvoir faire partie de la vie d’Audrey. J’ai beaucoup aimé ses valeurs et bien qu’il soit parfois trop honnête sous couvert de l’humour, sa sincérité est une grande qualité. Lorsqu’il doute, il peut compter sur sa petite sœur Anaïs, qui va s’avérer être un soutien indispensable, car elle est la seule à réellement le connaître, lui et ses ambitions.

Audrey est restée très secrète et son point de vue m’a parfois manqué pour comprendre ses décisions, mais ce silence s’avérait indispensable à l’intrigue. Depuis le commencement, son personnage incarnait la perfection, avec ses désirs tout aussi parfaits. Sofiane l’a longtemps taquiné sur ce qu’elle pensait vouloir et ce tome m’a permis de réaliser que cette perfection n’était qu’une illusion. La jeune femme a beaucoup de qualité, sa gentillesse, son dévouement et ses petites attentions. Je crois pouvoir dire que son personnage est celui qui m’a le plus surprise, car j’étais loin de l’imaginer sous cet aspect fragilisé.

Fleur Hana nous embarque dans une romance tendre, bouleversante et bien qu’elle pourrait paraître légère, l’histoire va aborder un sujet difficile avec beaucoup de douceur. Un mélange parfaitement dosé d’humour et de sérieux, pour nous offrir une romance touchante. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai partagé le temps d’une série, la vie de cette bande d’amis. Retrouver la bande au complet est toujours un vrai bonheur, Ange toujours aussi posé, Lise à l’image de Sofiane toujours aussi déjanté, Anthony un ami précieux, Margaux timide et engagée et bien évidemment beaucoup de rire, de scènes cocasses et de moment touchants. Bref, vous l’aurez compris cette série m’aura beaucoup plu.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3zS

par Luxnbooks
Les Idoles du stade, Tome 11 : Unexpected Rush Les Idoles du stade, Tome 11 : Unexpected Rush
Jaci Burton   
Vraiment moyen.
Harmony est la petite sœur de Drake. Barrett joue dans la même équipe que lui et est son meilleur ami. Or le grand frère surveille les fréquentations de sa sœur, donc tous deux se voient en secret pour ne pas qu'il s'oppose à leur relation.
J'ai trouvé cet obstacle vraiment tordu et exagéré. Un grand frère aussi protecteur, quand il s'agit d'adultes (25-30 ans), c'est n'importe quoi. L'auteur en fait des tonnes, il y a de longs monologues de Barrett où il se demande comment son amitié avec Drak va résister à sa liaison avec Harmony, des tas de scènes répétitives où ils doivent se cacher comme deux ados, de manière plutôt ridicule, je trouve.
C'est le tome le moins réussi de la série à mon avis. Etant donné qu'on arrive au numéro 11, ce n'est pas très étonnant qu'elle s'essouffle.

par IsaR
Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse
Sarah MacLean   
La premières chose qui m'as frappé c'est le nom de la saga "Les soeurs Talbot" pourquoi pas mais le faites que ce second tome ai pour personnage principale une femme qui n'as aucun rapport avec ses soeurs me pose un soucis.
Cependant ce tome est très bien écrit, l'intrigue fluide et les événements sont bien développé. L'intrigue nous tiens en haleine et nous donne envie de lire de nouveau la plume de cette auteure.
Très bon moment de détente.

par zenodie
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
M. S. Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey
Troublante obsession, Tome 4 Troublante obsession, Tome 4
Nathalie Charlier   
Madame Charlier, sincèrement vôtre série de livre troublante obsession m'a séduite, j'ai réellement adoré vos ouvrages je me suis énormément attachée au personnage. L'intrigue est géniale, il y a le suspense et tout est parfait. Votre façon d'écrire est magnifique tout est compréhensible, tout est très bien décrit et tout les mots sont soigneusement choisis. Mais il y a une chose... j'étais vraiment en "colère" en finissant ce livre. En voyant encore une fois le mot à suivre à la fin. Pourquoi? Parce que en arrivant à la fin de troublante obsession 3 il y avait exactement le même petit mot et il a fallu attendre 2 ans pour avoir le tome 4... :'( du coup quand j'ai repris le tome 4 j'ai dû relire une partie du 3 du pouvoir me souvenir de certains détails. Par pitié madame Charlier ne nous fait pas attendre des mois ou des années... Je suis très impatiente de connaître la suite...

par Mimifleur
The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ The Bourbon Street Boys, tome 2 : Faux départ
Elle Casey   
http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/07/the-bourbon-street-boys-tome-2-faux.html
De retour avec les Bourbon Street Boys, l’agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Thibault et Toni.

Les Bourbon Street Boys proposent un travail à Jenny en free-lance. Le jour de son entretien à l’entrepôt, celui-ci se fait attaquer. Emmenée par Dev dans un bunker, elle reste avec lui pendant plus d’une heure seule et enfermée. Prise de peur elle fuit cette vie que sa sœur May s'est choisie avec Ozzie.
Malheureusement, Jenny se fait licencier avec trois enfants, un ex-mari ne payant pas régulièrement la pension, un crédit, et le quotidien, elle doit revenir sur sa décision et accepter la proposition des Bourbon Street Boys.

Jenny Wexler, trente-deux ans est un génie de l’informatique, c’est aussi une maman célibataire depuis un an. Elle a trois enfants, Sophie dix ans, Melody sept ans et Sammy trois ans. Elle persévère, et ne lâche jamais. C'est une femme forte, indépendante et très drôle.
Devon Lake, «Dev» trente-cinq ans est l’entraîneur attitré aux employés des Bourbon Street Boys. Il est papa célibataire d’un garçon nommé Jacob, cinq ans. C’est un homme imposant par sa taille, mais restant toujours humble, modeste et effacé. Il a énormément d’humour et une façon de flirter magnifique.

La narration est à la première personne du point de vue de Jenny. Les chapitres sont coupés d’une façon fantaisiste, comme en plein milieu d’une discussion ou d’une situation.
La plume est fluide et très facile à lire grâce à l’humour continuellement intégré. Que ce soit dans certaines réflexions, situations ou pensées, cet humour est présent sous diverses formes, c’est drôle et rafraîchissant. Les enfants prennent une place importante dans ce roman avec leur quotidien et leurs handicaps comme un défaut d’élocution ou de motricité.
Les émotions sont assez simplistes et sages lorsqu’il s’agit de la relation naissante entre Jenny et Dev. Par contre, celles concernant les enfants sont magnifiques. Jenny exprime parfaitement ses sentiments face à Dev, c’est un tour de montagne russe, colère, frustration, tristesse, joie,… Par contre Devon reste un mystère. Les scènes érotiques sont très rares, pour dire une seule et unique, rapide, simple et directe.
L’intrigue est adéquate et captivante. D’un week-end de détente seule, Jenny a gagné un travail pour une enquête entièrement secrète, «Bleu Marine» une entreprise familiale très suspecte quant à l’utilisation de ses fonds. Sa rencontre avec le beau et gentil géant Devon et toute la famille Bourbon Street Boys va chambouler sa vie normale, ennuyeuse et solitaire.
Le thème sur les parents célibataires avec des enfants et les contraintes de la vie, engendrent de nombreux conflits et de situations loin d’être faciles à gérer.
Les personnages secondaires sont très présents, Ozzie, May, Lucky, Thibault et Toni.

En conclusion, une belle histoire au cœur d’un léger suspense. Les personnages ont de belle personnalité et de l’humour. La plume est plaisante, une agréable lecture.

par Matoline
Troublante obsession, Tome 5 Troublante obsession, Tome 5
Nathalie Charlier   
C'est avec une grand impatience mais aussi un peu d'appréhension à cause de la fin du tome précédent que je me suis plongée dans la lecture de ce tome final d'une série qui m'a passionnée.

En effet, la fin du tome précédent m'avait laissé entre colère et tristesse. Colère face à l'attitude de Jo (il méritait des baffes non mais oh... ) et de la peine, même beaucoup de peine pour cette pauvre Lara, une nouvelle fois abandonnée par celui qu'elle aime. Heureusement que Lou est là et qu'elle devra se montrer forte pour cette dernière.

C'est avec grande émotion que j'ai donc retrouvé les personnages que j'affectionne tant !

On découvre un Jo qui se remet en question et se rend compte qu'il ne peut pas vivre loin de Lara et surtout de Lou, ptite puce qui l'a touché et chamboulé bien plus qu'il ne l'aurait cru. Mais avant de revenir vers elles, il décide de faire un travail sur lui-même et ses "démons" avec l'aide d'un super psy et tirera enfin un trait sur son passé qui le hantait tant afin de pouvoir se montrer digne de la confiance de Lara et surtout la reconquérir pour de bon. Mais une menace que cette dernière le mettra bien plus rapidement qu'il ne le pensait en présence des 2 femmes de sa vie. Il devra découvrir Lou et j'ai été attendri par ces moments là car on découvre un Jo doux, attentionnée et protecteur et "redécouvrir" sa Lara ce qui ne sera pas un mince affaire car cette dernière à de la rancœur bien qu'elle ait aussi du mal à rester loin de Jo. Ce dernier nous ouvre enfin son cœur et on découvre un homme amoureux, un père en devenir, un homme moins fragilisé par son passé mais surtout prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Dans ce tome Jo m'a vraiment touchée car j'espérais bien qu'il change même si j'en doutais fortement et pourtant il l'a fait !!!

Concernant Lara, elle se montre forte même quand ça va mal, elle a beaucoup murie et dorénavant ses choix devront être plus réfléchi car elle n'est plus seule à en assumer les conséquences mais il y a aussi Lou, la prunelle de ses yeux. Elle fait passer cette dernière avant tout et bien avant ses propres envies et sa vie de femme. Le retour de Jo et la menace qui semble la poursuivre lui feront passer des moments de doutes, et elle devra aussi faire un choix difficile concernant son avenir : écouter son cœur qui se meurt toujours d'amour pour Jo ou écouter sa raison qui lui dit qu'elle devrait tourner la page de leur histoire car elle pourrait de nouveau souffrir... Mais c'était sans compter sur la ténacité de ce dernier lol

L'amour sera-t-il plus fort que tout ? Le danger saura-t-il enfin écarté ? Pourront-ils enfin se construire leur vie de famille ? Vous le saurez en lisant ce tome final.

Malheureusement, comme si ce n'était pas suffisamment éprouvant pour eux, le danger rôde et manipulations et trahisons seront au cœur de l'intrigue. La vengeance ne viendra pas forcément de là où on l'attend. En qui peuvent-ils encore avoir confiance ?

Les personnages secondaires ne seront pas en reste car ils feront partie prenante de l'intrigue. Certains vous étonneront, d'autres vous toucheront et enfin les derniers vous donneront peut-être des envies de meurtres comme j'ai pu en avoir mdr

Une fois de plus Nathalie Charlier a su me tenir en haleine tout au long ce tome, tout comme de sa série complète, car elle trouve toujours les bons rebondissements pour nous faire douter, nous faire stresser et espérer un Happy End... Ce tome est d'ailleurs une vraie pépite car jusqu'aux derniers chapitres on ne sait pas vraiment qu'elle sera l'issue pour notre couple !

Sa plume est toujours aussi fraîche, touchante, envoûtante et addictive. Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter Jo, Lara, Lou et Cie. J'aimerai bien une sorte de spin-off sur la ptite Lou aux goûts musicaux étonnants avec quelques années de plus mdr

Vous l'aurez compris, une série addictive, un tome final qui se termine en apothéose, des personnages qu'on aime autant qu'on peut les détester et une auteure talentueuse... donc ne passez pas à côté de cette pépite.