Fandom Hearts, Tome 1: Level Up

Description ajoutée par Chika 2019-01-06T15:20:04+01:00

Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam...

Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Ce livre était une lecture très sympathique. J’ai moi-même un sacré côté geek et je dois avouer que ça change et que ça fait du bien. Ici, l’héroïne ne passe pas son temps à faire les magasins, s’habiller avec des grandes marques. Elle se coiffe toujours d’une simple queue de cheval, ne se maquille jamais et à des vêtements à l’effigie de ses séries préférés, j’ai beaucoup aimé cet aspect. Elle sait ce qu’elle veut, et elle fait tout pour l’obtenir. Le duo avec Adam est aussi très chouette, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est passionné à eu du mal à se remettre de sa rupture un an auparavant, ce qui fait de lui quelqu’un de très abordable pour tout le monde.

J’ai beaucoup aimé la romance entre Tessa et Adam, même ça va un peu vite à mon goût, ils se connaissent depuis des années, mais en quelques jours, ils vont se rendre compte qu’ils sont attirés et des sentiments vont commencer à apparaître. J’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça reste une romance très très mignonne.

J’ai beaucoup aimé, c’est une histoire légère, drôle et mignonne, parfaitement ce que j’en attendais.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-03-15T15:14:09+01:00

Un bon livre qui aborde un amour entre deux "geek", sans surprises, d'un trio de sœurs qui vivent dans une vielle librairie et d'une gang de gars programmeurs encore un peu macho sur les bords.

Tessa et Adam sont colocs depuis un an lorsqu'un poste est ouvert au travail d'Adam, la Mysterious Pickles, compagnie de programmation de jeux. Décidée à faire ses preuves et de mettre de l'avant son grand talent, Tessa se heurte a un élément important: sa quasi-absence de vie sociale. Alors que Stacy lui propose de venir rencontrer son club de lecture dans une librairie de livres usagés, Adam pour sa part, tente de gagner un pari: se faire une petite amie d'ici à ce qu'on trouve un nouveau programmeur ( sa coloc n'étant exclue des copines potentielles). Lorsque Tessa propose de créer un jeu pour un concours qui permettrai d'aider les filles du Club, qu'elle apprécie bien tout comptes faits, elle sollicite l'aide d'Adam. Cette expérience les rapprochera, mais à quel point?

Rempli d'humour et de références geek, c’est amusant à lire. Vu les scènes de rapprochement explicites entre certains personnages, il vaut mieux garder ce livre pour les ados plus vieux (15 ans et +).

Commentaire ajouté par Emashi 2019-03-02T15:34:49+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, très rafraichissante, on aurait envie de continuer a suivre ces personnages...

Commentaire ajouté par Julie-340 2019-02-21T08:00:26+01:00

Un roman court et efficace, qui raconte l’histoire de Tessa une geek introvertie qui cherche à évoluer professionnellement dans un milieu masculin( la programmations de jeux vidéos ), des personnages attachants et une énorme dose du feel-good j’ai adoré d’être histoire je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-02-01T10:58:07+01:00

Tessa et Adam sont collègues et colocataires. Ils travaillent tous les deux pour une entreprise spécialisée dans la conception de jeux vidéos. Pourtant, là où Adam a intégré une équipe prestigieuse, Tessa, elle, reste cantonnée en bas de l’échelle. Tessa est douée, elle le sait. Elle est même meilleure que les meilleurs d’entre eux. Mais Tessa est une fille, et se faire une place dans un monde fait à 95 % de nerds, c’est compliqué. Jusqu’au jour où une occasion se présente. Une occasion qui pourrait permettre à Tessa de leur en mettre plein la vue, elle en est sûre. Une occasion qui pourrait même changer radicalement sa vie, mais ça, Tessa ne le sait pas encore…

A coup de références issues de la pop culture, mais aussi de la base culturelle de tout geek qui se respecte – j’ai nommé Warcraft, Netflix ou encore Sailor Moon –, Level up fut un tel régal que je l’ai dévoré dans la soirée. Fun, drôle et plein de peps, l’histoire nous plonge dans un univers que j’ai adoré.

Les personnages ne sont pas en reste, peut-être légèrement un brin caricaturaux, mais ça ne dérange absolument pas. Cathy Yardley joue d’ailleurs avec les stéréotypes des geeks attirés par la moindre fille, mais aussi de l’esprit de compétition qui anime ce genre d’équipe. C’était parfaitement bien équilibré, sans tomber dans le lourdingue. Ça reste léger, à l’ambiance bonne enfant, et c’était vraiment amusant de voir Tessa partir en guerre contre ces geeks qui se prennent pour de vrais petits chefs !

La romance, quant à elle, reste très douce, légère et colorée. Elle s’intègre parfaitement au récit, sans trop en faire non plus, et trouve aisément sa place. Tessa et Adam sont très mignons ensembles et, même si on sait dès le début comment tout cela va finir, j’ai trouvé leur couple très attachant. Leur relation se construit naturellement, entre deux ou trois fous rires…

En définitive, Level Up ! est une romance pétillante et colorée, dans un univers dont les références m’ont régalé du début à la fin. Je regrette simplement le fait que cette histoire soit trop courte, car j’aurais aimé profiter de sa fraîcheur bien plus longtemps encore !

Commentaire ajouté par Chika 2019-01-31T22:52:36+01:00

Level up fait partie de ces romances qui malgré quelques petits défauts, se lisent vite et agréablement!

Il est vrai que si l'histoire d'amour pimentée ici à la sauce New Romance, restait dans le classique du genre, le contexte 100 % geek était lui par contre assez original. Car oui justement, l'intrigue en étant à la fois simple et efficace, mais en même temps, remplie de passion, autant sensuelle que pour les jeux vidéos (pour lesquels l'auteure semble toucher sa bille!), se dévore très facilement.

Qui plus est, Cathy Yardley nous présente des personnages assez attachants, qui sont dans des tracas de la vie assez réalistes - pour des trentenaires en tout cas... Et leur parcours amoureux en va de même: on a plaisir à les voir se rapprocher, à pouvoir profiter de leur histoire sans trop de fioritures du passé (genre Casey...). Des personnages qu'on peut qualifier de bien sympathiques, Tessa la fausse timide comme Adam le faux tombeur... Et si on y ajoute leur bande de potes un peu barrée - mais qu'on n'a malheureusement pas vraiment le temps d'apprendre à connaître...

Ma seule déception, je dois bien maintenant vous l'avouer, vient de l'écriture de ce roman, que j'ai trouvé un peu... décousue... avec une impression de trop vite... Alors oui, le style reste bien naturel comme je l'apprécie, mais le problème vient plutôt de la structure: le changement de points de vue assez fréquent en plein milieu d'un chapitre sans transition ou l'absence de concordance des temps (oui je sais, je chipote!) m'ont un peu perdue et donné une impression un peu brouillonne.

En bref, Level up est une romance ++ qui se lit très facilement et très vite, notamment parce que l'histoire va droit au but dans tous les objectifs de ses personnages, qu'ils soient professionnels ou amoureux. On peut ainsi regretter qu'il n'y ait pas plus d'approfondissement sur certains points qui le mériteraient. La sympathie que nous évoquent Adam et Tessa rattrape un peu le style par certains aspects brouillon de l'écriture... Pour autant, j'ai passé un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Saturna 2019-01-19T23:08:43+01:00

C'est la couverture très petillante de cet ouvrage qui m'a tout de suite attirée. D'habitude je ne suis pas très comédie romantique mais j'ai décidé de laisser une chance à celle-ci et j'ai bien fait.

Certes, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle a réussi à me faire passer un moment agréable et sympathique, sans prise de tête. Et après tout, c'est tout ce qu'on lui demande. Le scénario est simple, prévisible, mais efficace.

Le roman comporte en outre un petit côté féministe qui m'a bien plu. Il montre à quel point il est difficile pour une femme d'évoluer dans un monde dominé par les hommes même encore aujourd'hui et encourage ces demoiselles à se dépasser. Il insiste aussi beaucoup sur la notion de consentement dans les relations amoureuses et ça, c'est très bien.

Je suis agréablement surprise que PKJ ait publié un roman tel que celui-ci, qui s'adresse davantage à un public de jeunes adultes que d'adolescents avec des personnages ayant un métier et proches de la trentaine. Le livre contient de plus une scène un peu hot (ça reste soft mais quand même). Il semblerait donc que les éditions Pocket Jeunesse élargissent leurs horizons, ce dont je suis très contente.

J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les références à la pop culture avec une petite préférence pour Sailor Moon que j'adore !

Enfin, j'ai bien aimé les protagonistes même si les collègues d'Adam et Tessa sont très clichés. Le couple principal en tout cas est plutôt cool (surtout Adam qui a pour moi des allures d'homme parfait).

En revanche, gros bémol sur l'écriture et surtout le temps employé. Un roman rédigé en grande partie au passé composé, c'est indigeste je trouve. Mais ça, il faut sans doute l'imputer à la traduction.

Cette lecture n'était donc pas révolutionnaire et je pense qu'elle me sortira vite de la tête mais sur le coup, je l'ai bien appréciée !

"Fandom Hearts, Tome 1: Level Up" est sorti 2019-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Fandom Hearts, Tome 1: Level Up

• France : 2019-01-17 (Français)

Aleks50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T13:54:29+01:00