Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fanette, tome 6 : Du côté des dames



Description ajoutée par yagii 2013-12-20T14:39:09+01:00

Résumé

Montréal, avril 1864. Le procès d’Aimée Durand, accusée d’avoir empoisonné son mari à l’arsenic, se poursuit. Coup de théâtre : Auguste Lenoir, le sinistre agent de renseignement, est appelé à témoigner par la Couronne. Ses révélations changent dramatiquement la donne du procès. Julien Vanier, l’avocat de l’accusée, parviendra-t-il malgré tout à sauver celle-ci de la pendaison ?

Pendant le procès, les affinités entre Fanette et le fougueux avocat se transforment peu à peu en sentiments amoureux. Mais Julien semble avoir un douloureux passé.

Quant au journaliste Arsène Gagnon, le rival de Fanette et de Madeleine, il fait tout en son pouvoir pour leur nuire et reprendre sa place comme chroniqueur judiciaire au journal L’Époque. La pauvre Madeleine récupère lentement à la suite de son accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Se réconciliera-t-elle enfin avec la douce Clara ?

L’inquiétant Auguste Lenoir, l’agent de renseignement qui avait exercé un odieux chantage sur Marguerite Grandmont, la belle-mère de Fanette, en veut terriblement à notre héroïne d’avoir fait échouer ses plans, et est prêt à tout pour récupérer un document compromettant qu’elle détient.

Entre-temps, les révolutionnaires irlandais se préparent à s’attaquer aux forces britanniques. Ian, le fils d’Amanda, devenu apprenti dans la marine marchande, décide de s’engager du côté des Fenians. La situation se corse lorsque Noël Picard, à titre d’ancien officier, est conscrit, au grand désespoir d’Amanda, qui craint de le perdre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Malgré son parti pris pour l’avocat et sa cliente, Fanette se fit un devoir de rapporter les faits avec le plus d’exactitude possible, sans omettre de détails, même les plus incriminants pour l’accusée. Il était plus de cinq heures trente lorsqu’elle termina son article. Après l’avoir épongé avec une feuille de buvard, elle se rendit à l’écurie. À sa demande, Alcidor, le palefrenier de sa tante, avait laissé le Phaéton attelé. Une fois dehors, elle constata que le brouillard s’était dissipé et que la pluie avait cessé. Elle se rendit à la rédaction de L’Époque pour y remettre l’article. À son grand soulagement, Arsène Gagnon, le rival de sa tante, ne s’y trouvait pas. Au moment où elle s’avançait vers le bureau du rédacteur en chef, elle fut abordée par un homme dans la cinquantaine, au visage doux et souriant. C’était monsieur Hébert, l’un des meilleurs typographes du journal, celui qu’on surnommait « le singe » à cause de ses grands bras très habiles à piger les lettres de plomb dans les casiers, et qui avait gentiment montré à Marie-Rosalie comment on composait un article.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne suite pour ce 6ième tome. Il y a des moments émouvants et des moments plein d'actions.

Afficher en entier
Argent

Un autre tome ou on peut en découvrir encore plus sur notre héroïne Fanette. Bien que je trouvais certains éléments trop forcés, l'histoire reste tout de même captivante!

Afficher en entier
Diamant

Cette série est vraiment géniale on est rendu au tome 6 et ça continu. On retrouve Fanette devenu journaliste en remplaçant sa tante Madeleine, Amanda enfin heureuse avec son beau Noël et Sean qui est si loin et si proche de ses soeurs va-t-il les retrouver? je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode