Fanfan

Description ajoutée par Lilou 2009-08-09T22:47:39+02:00

Alexandre Crusoé et Fanfan ont vingt ans lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Il comprend très vite que cette fille imprévisible est la femme de sa vie et qu'elle l'aime ; mais il n'a pas le courage de tromper ou de quitter Laure avec qui il coule des jours paisibles. L'idée de marcher sur les traces de ses parents inconstants le panique. Il rêve de stabilité et redoute l'énergumène passionné qui sommeille en lui. En digne descendant de Robinson Crusoé, Alexandre se lance alors dans une aventure singulière : il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et de ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps. Faire la cour à Fanfan sans fléchir devient sa maxime. Elle est libre et non libérée. Sa désinvolture fascine Alexandre autant qu'elle l'affole. Amoureuse, elle usera de toutes les ressources de son imagination pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution. Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes d'un amour.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-30T20:07:02+02:00

Je voulais désespérément croire en l’éternité des mouvements du cœur, au triomphe de l’amour sur les atteintes du temps. Il y avait en moi un jeune homme romantique qui aurait souhaité n’éprouver que des sentiments inusables, un jeune homme qui vomissait les mœurs de ses parents. Voilà pourquoi à dix-neuf ans je m’étais juré de ne jamais regarder qu’une seule femme. Laure avait su me séduire à ce moment-là. Ce serait donc elle mon épouse, jusqu’à ce que mort s’ensuive ; et au diable mes instincts. Je fréquentais à l’époque un petit hôtel de la côte normande tenu par mon mentor, Monsieur Ti, un vieillard insolite

Commentaire ajouté par CorentinFournier 2019-09-06T12:09:27+02:00

On se laisse emporter par ce roman ! Certains lecteurs diront que c'est de la littérature peu facile. Tant pis ça fait tout de même plaisir !L'éloge parfaite du désir amoureux, forte et inoubliable. Ce Roman méduse dès les premières pages et il est impossible de le refermer. J'ai du m'arrêter tout de même un moment pour me servir un verre de cognac et écouter un opéra, car l'histoire aboutit à un passage d'une telle puissance qu'il ne me permettait pas de reprendre les lignes...

Commentaire ajouté par vahiny 2019-01-25T17:13:46+01:00

L'amour est cruelle, imprévisible et brutal, c'est ce que j'ai retenu de ce très bon livre quoique je n'ai pas réussi à véritablement apprécier la relation de Fanfan et Alexandre, étant trop désolé pour la charmante Laure... J'espère que dans la tête de l'auteur elle est heureuse malgré ce délaissement sentimental.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-09T15:54:17+01:00

Un bon roman, plutôt sympa à lire. Je ne voulais pas le lire au début, mais j'ai bien fait de le faire ! Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:05:36+02:00

Pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture.

Le fait que ce soit du point de vue d'un homme est très intéressant.

L'amour né du flirt peut il perduré sans jamais etre consommé ?

Commentaire ajouté par charlottem 2017-07-31T05:18:09+02:00

Originalité et écriture splendide de cet auteur.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-19T07:36:45+02:00

Livre très agréable a lire .Les personnages sont attachants. Histoire romantique et sympathique . a lires sans modération .

Commentaire ajouté par lnf80 2017-02-19T23:25:31+01:00

Un héro tourmenté, une héroïne attachante et pimpante, un style d'écriture fluide, le tout donne un bon roman à lire !

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-19T00:18:50+01:00

Histoire très romantique, les personnages sont très attachants.

L'écriture est très fluide, J'ai aimé.

Commentaire ajouté par lisa16 2016-12-14T14:25:03+01:00

ce livre est magnifiquement bien écrit ! j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-22T21:09:58+02:00

Aaaaaaaahhhhh Fanfan !!!! Le livre est encore mieux que le film ... Envoutant, enivrant ... L'histoire est belle romantique !!! Les personnages attachants et tellement sensibles ... Bref vous l'aurez compris il me fait rêver, et je l'adore tout simplement

Fanfan

• France : 1994-01-25 - Poche (Français)

Fred78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T21:38:16+02:00