Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FANFANCHLOE : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Je ne suis pas coupable Je ne suis pas coupable
Agatha Christie   
J'ai beau à chaque fois chercher désespérément le coupable en faisant fonctionner mes petites cellules grises (comme le dit si bien le détective belge), je ne presque jamais la solution. Et alors qu'on se demande comment le coupable pourrait bien être trouvé, Agatha Christie arrive avec sa maîtrise de l'intrigue et nous mène à la solution avec une facilité déconcertante, résolvant un à un les mystères du roman.
La reine du genre !

par emy27
N ou M ? N ou M ?
Agatha Christie   
Très bon livre. Cette histoire est basé sur la seconde guerre et la recherche d'espion. Un adorable couple les Beresford sont envoyés pour enquêter. Un suspens haletant.
Témoin indésirable Témoin indésirable
Agatha Christie   
Un Agatha Christie comme je les aime! On ne retrouve pas dans ce roman le mythique Hercule Poirot, mais Calgary, un scientifique revenu d'une expédition au pole Nord. On retrouve, je trouve dans ce livre cette ambiance prenante et pesante qu'il y a dans le premier tome de la saga Millenium, peut être est ce dû au fait que les personnages vivent en autarcie sur ce que j'ai compris être une presqu’île. Bref, à lire tout simplement!

par Amelie116
Pourquoi pas Evans? Pourquoi pas Evans?
Agatha Christie   
Un très bon livre d'Agatha Christie, on ne comprend tout qu'à la fin. Au début, j'étais vraiment convaincue que le médecin était le coupable. Arrivée au 3/4 du livre, je me suis dit que quelque chose clochait... On rentre totalement dans les personnages et leurs convictions deviennent les nôtres, or ces personnages se trompent et eux-mêmes ne découvrent la fin du mystère que dans les dernières pages ! Un livre à lire !

par StElia
Cinq petits cochons Cinq petits cochons
Agatha Christie   
C'est un de mes Agatha Christie préféré !! J'ais adoré le scénario. Par contre, j'étais à côté de la plaque en ce qui conserne le meurtrier. En tout cas, à lire impérativement.


par myra44
Quatrevingt-treize Quatrevingt-treize
Victor Hugo   
Dans ce roman, Victor Hugo nous décrit la situation dans la Vendée de 1793. Il nous révèle les moindres secrets sur la situation politique de cette époque par le biais d'une intrigue bien menée.
Les Misérables, tome 1/2 Les Misérables, tome 1/2
Victor Hugo   
C'était dur à lire, c'était beau, c'était long, parfois lassant, des fois je ne voyais pas où Victor Hugo voulait en venir mais qu'est-ce que j'ai aimé!
J'ai adoré sa plume, ça peut paraître stupide, mais parfois j'avais des frissons, j'ai beaucoup aimé le voir défendre avec tant d'ardeur son peuple, son pays, mais aussi et surtout l'humanité. Prêtre, forçat, prostituée , colonel, royaliste, bonapartiste, homme, enfant, criminels, on a de tout, et encore ce n'est que le premier tome! J'ai adoré les personnages, j'ai eu pitié, j'ai compatis, j'ai même versé des larmes pour eux, chacun était touchant à sa manière. Je me suis beaucoup reconnu en Marius, que ce soit pour son orgueil peut-être déplacé qui lui fait renvoyé l'argent à sa tante (j'aurais totalement agis pareil, même le besoins ), pour son envie de liberté, de solitude, le comportement qu'il décrivait lui-même comme incompréhensible envers Lanoire (qui j'imagine est Cosette) m'a paru on ne peut plus compréhensible... Bref coup de cœur pour lui. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Gavroche.
Beaucoup de longueur au début, pendant 100 pages l'auteur décrivait les états d'âme d'un seul personnages, des fois on s'éloignait je ne sais pas comment du sujet, et je ne comprenais pas toujours où il voulait en venir, et c'est qui l'a le plus perturbé dans ma lecture, d'autant plus qu'il y a beaucoup de références que je ne comprend pas toujours (heureusement pour certaines expliquées dans les notes).
Encore et souvent, je trouvais ce qu'il disait beau, mais je ne voyais pas le rapport.
Mais comme l'a dit patoch38, dès que revenaient les personnages et l'histoire, j'y replongeais entièrement !
Ce découpage en deux tomes des Misérables nous laisse la fin sur Patron-Minette, qui m'intrigue beaucoup. Je lirais sans aucun doute le deuxième tome, mais peut-être pas tout de suite... Avec Hugo, il faut du temps et de la motivation ! ^^
Claude Gueux Claude Gueux
Victor Hugo   
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de la peine de mort, et présente Claude Gueux comme une victime et non un coupable, déshumanisé par cette société qui l'entoure. Une très belle réflexion.
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
Les Misérables, tome 2/2 Les Misérables, tome 2/2
Victor Hugo   
Lire les misérable est une grande et belle épreuve. En commençant la lecture, il m'a été très difficile de rentrer dans l'histoire, puis au fur et à mesure, j'ai été happé et je me rend compte que c'est un livre magnifique. L'histoire, les personnages, l'époque, l'écriture, tout y est pour passer un grand moment.

par hiroo