Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

Description ajoutée par MisterMistake 2021-10-12T19:06:31+02:00

Les démons sont parmi nous. Ils mettent nos vivres, notre eau, nos vies en péril.

Ils se cachent à la vue de tous, sous une apparence humaine. Ils peuvent être votre sosie, celui d’un frère, de votre meilleur ami.

Quelqu’un doit les arrêter.

Et c’est bien ce que je compte faire.

Extrait ajouté par EMIlou 2022-03-01T21:20:51+01:00

Et à l’avenir, ne jugez pas vos voisins à leur apparence. Les fleurs les plus vénéneuses sont aussi les plus belles.

Ne vous fiez pas au côté très mignon et aux dessins de cette BD car notre petite renarde est bel et bien une chasseuse de démon. Elle est d'ailleurs terrifiante lorsqu'elle les affronte.

🏹Ici, humains et animaux, sous forme anthropomorphiques, se côtoient et vivent ensemble sans problème. Le meilleur des mondes ? Sauf que la peur que les démons se cachent sous l'apparence de vos proches terrifie tous les habitants de ce monde.

⚔️En visitant de petits villages avec Fang, nous allons vite nous rendre compte qu'au moindre soupçon un innocent peut se faire lyncher.

🗡️Un univers, qui, sous une apparence de tranquillité et de beauté, cache en fait les plus terribles monstres, qui ne sont jamais là où on les attend. Fang elle même cache des secrets.

🛡️J'ai beaucoup aimé le personnage de Fang, qui se révèle assez complexe sur la fin, et les dessins, dans un genre plutôt mignons mais, qui en fait, contrastent avec l'horreur cachée de ce monde. Ces dessins se révèlent d'ailleurs beaucoup plus âpres et sanguinolents à la fin du récit.

🔥Faut il y voir une métaphore de notre monde, qui sous un aspect civilisé, cache en fait des personnes capables de se transformer en assassin dès que la peur prend le dessus, quitte à assassiner un innocent ?

⚔️Un premier tome qui promet un monde brutal et des histoires palpitantes. Je lirai avec plaisir les aventures de Fang.

C'est le petit coup de cœur de ma semaine, une BD prise au hasard dans le rayon de la bibliothèque municipale, certainement choisie pour la qualité graphique de la couverture. J'ai adoré l'ambiance de fantasy médiévale, les personnages animaux sont bien exploités et très classes. Le récit est rythmé, accrocheur et les actions endiablées. J'ai vraiment envie de lire la suite, c'est un gage de qualité ^^

Un bon premier tome. On rentre vite dans cette histoire de fantasy médiévale et l'action est omniprésente dans cette BD. Les dessins sont vraiment beaux et le personnage de Fang me plaît, il est encore assez énigmatique ce qui me donne envie de lire la suite pour en savoir plus !

J’ai tout de suite accroché avec l’histoire et ses personnages : une époque médiévale, de la fantasy qui met en scène humain et animaux anthropomorphes, et un esprit asiatique !

Un combo parfait pour moi, en plus les planches sont dynamiques et ultra lisibles mème pendant les combats.

J’ai un gros coup de cœur pour les personnages de Fang et Rong : vivement cet été et de lire la suite !

Un premier tome immersif qui nous laisse plein d'interrogations sur le personnage principal, sa nature et ses origines.

Une BD qui vaut surtout pour son dessin. Les cases sont magnifiques, les personnages superbement typé. Le ton du scénario n'est malheureusement pas à la hauteur. Trop sentencieux, il se prend trop au sérieux et manque d'une pointe d'humour. Dommage parce que monsieur Henrichon est à suivre.

Nad_l l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T10:53:03+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2022-01-24T11:29:16+01:00