Fang Xiao dans la tourmente

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-02T21:58:26+01:00

 Ils s’étaient perdus de vue. Des souvenirs mêlés affluèrent en masse, mais c’est comme ça : quand on revoit des gens connus il y a longtemps, c’est comme s’ils appartenaient à une autre vie, une vie qui n’avait pas que de bons côtés, et on ne trouve rien à dire. »

Fang Xiao, jeune père de famille pékinois, tombe par ­hasard sur Sui Ganggang, un camarade d’enfance devenu policier. Sui est un personnage ambigu, rival amoureux de Fang dans une adolescence secouée par la Révolution culturelle. Malgré les avertissements de sa femme, objet de cette ancienne rivalité, Fang, mû par un inexplicable sentiment de culpabilité, lui accorde sa confiance. Sui a changé, Sui va tenter d’arranger les ennuis que le hasard accumule sur la tête de Fang : menace d’expulsion, soucis d’argent, suspicion de meurtre. Pourtant, rien n’empêchera la dégringolade sociale qui conduit Fang à ­envisager la dernière extrémité…

L’examen du passé, des révélations en cascade, mèneront à la catharsis finale, brutale et sans appel.

source : Editions L'Aube

Extrait ajouté par MiLn 2018-01-17T15:55:17+01:00

La plus belle vertu est la patience. Elle le regardait comme on regarde une araignée qui emmaillote sa proie, dégoûtée et fascinée ; et voilà qu’il lui jetait des regards entre deux bouchées. Elle crut bon de couper court à ses œillades, les mettant sur le compte du erguotou qui était un peu fort.

Fang Xiao dans la tourmente

• France : 2016-11-04 - Poche (Français)