Commentaire de hanae_lullaby

Fangirl

Commentaire ajouté par hanae_lullaby 2021-06-21T14:09:35+02:00

Est-ce que vous connaissez la sensation de perdre une partie de vous et d’être entière à la fois ? Je ne la connaissais pas quelques semaines auparavant, puis j’ai lu les premiers mots de Fangirl. Et j’ai su que cette sensation était la plus belle des choses.

Fangirl de Rainbow Rowell m’a fait comprendre une chose : même dans la solitude, une personne sera toujours là.

La douceur de ce livre m’a chamboulée. Je ne m'attendais pas à une romance aussi belle, à des jumelles si différente mais à la même sensibilité, à une colocataire froide aux intentions bonnes. Je ne m’attendais tout simplement pas à lire ce livre. Celui dont je suis tombée sous le charme en quelques pages.

Fangirl a comblé la fissure de mon cœur. Il me manquait quelque chose, et ce livre m’a apporté ce qu’il me fallait. Je me suis toujours demandée comment on se sentait à la fin de notre meilleure lecture… c’est magique.

Magique est aussi le mot pour définir Fangirl. Un tour de magie, et nous sommes plongés dans un monde vrai avec des difficultés auxquelles chaque personne peut y faire face. Ce livre m’a envoûtée, et je ne suis pas prête de le ranger dans ma bibliothèque. En le faisant, une partie de moi voudra se faufiler entre les pages pour rester auprès des personnages.

Je crois que Fangirl ne sera jamais loin de moi, parce qu’à chaque fois, je voudrais relire mes moments préférés.

Réponses au commentaire de hanae_lullaby