Commentaire de choupinounnette

Fangirl

Commentaire ajouté par choupinounnette 2021-09-11T00:48:24+02:00

Hé bien j'ai passé un super moment avec ce roman. Je l'ai trouvé tellement riche et tellement complet.

On rencontre des personnages "magiques", les relations et les échanges qui se nouent entre eux sont parfaitement réalistes et belles chacune à leur manières. Chacune de ces relations montre une grande diversité.

Au travers de ce roman l'autrice aborde aussi des thématiques forte et peut abordé en littérature adolescente comme la fragilité mentale, la relation à l'alcool à la majorité, l'abandon, la gémellité ...

La place de la fanfiction et de l'écriture est parfaite. L'univers que Rainbow Rowell a construit autour de Simon et Blaz est si dense que j'ai encore du mal à croire que cette histoire n'a pas véritablement été écrite. En tout cas elle est écrite dans la tête de Rainbow Rowell qui y fait référence tout du long sans jamais se perdre. Cet univers semble si solide alors qu'il n'existe pas... Ça me donnerait presque envie d'écrire une fanfiction sur la 2ème année de Cath à la fac !

J'ai aussi trouvé que la romance était simplement parfaite et l'humour de l'autrice incroyable avec ces références "nerds" qu'elle parsèment dans son récit.

J'ai été véritablement transporté dans les 2 univers à la fois en lisant ce livre et je n'ai jamais été perdue. J'ai adoré ce tour de force et ce roman pour tout ce qu'il est ! 💕

Réponses au commentaire de choupinounnette