Livres
564 583
Membres
616 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Fanny-135 : Ma PAL(pile à lire)

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Katherine Pancol   
Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

par x-Key
Trois baisers Trois baisers
Katherine Pancol   
Cela faisait longtemps que je n'avais plus côtoyé ces personnages et je les ai retrouvés avec plaisir (avec un petit faible pour Tom, Zoé et Junior) ! Je trouve la "recette" très addictive, comme une confiserie que l'on mange sans pouvoir s'arrêter. Très bien mais je suis arrivée à satiété !

par PatB9
Muchachas, Tome 1 Muchachas, Tome 1
Katherine Pancol   
Ce premier tome m'a dérangé tant au niveau de l'écriture que du sujet abordé : viol, femme battue...Ce Ray Valenti m'horripile...je vais voir si les autres tomes sont moins violents et plus agréables a lire. J'ai mis "argent" pour ne pas décourager d'autres lecteurs.

par nathnoirm
Muchachas, Tome 2 Muchachas, Tome 2
Katherine Pancol   
Le premier tome de Muchachas m'avait laissée un peu sur ma faim et j'attendais de lire le second pour me faire une véritable opinion. J'ai trouvé celui-ci meilleur mais j'ai été un peu déçue que les nouveaux protagonistes dont on a suivi l'histoire dans le premier roman de la trilogie, n'apparaissent pas ici. C'est à n'y plus rien comprendre... Mais je pense que Katherine Pancol a eu cette très bonne idée afin que l'on lise le dernier roman surtout lorsque l'on arrive à la fin du livre et qu'il y a tout d'un coup un très grand suspense. Ce qui est désolant c'est quand comme moi, on a pas le troisième tome!
Cette lecture est très addictif et je suis contente d'avoir persévéré. La plume de l'auteur, malgré quelques longueurs est toujours aussi belle, fraîche et pleine d'humour et d'amour.
J'ai été séduite par ce roman et il me tarde de me procurer la suite.
Muchachas, Tome 3 Muchachas, Tome 3
Katherine Pancol   
Malheureusement ce dernier tome accentue ma légère déception amorcée au deuxième tome. Les personnages sont attachants certes et la lecture fluide , mais ça traine, ça traine...C'est une chose de savoir ménager le suspens; c'en est une autre de vouloir laisser un maximum de portes ouvertes pour pouvoir vendre une suite. Du coup cette histoire traine en longueur avec beaucoup trop d'intrigues non résolues et de pistes non explorées. Les personnages deviennent de moins en moins crédibles. Je sais que beaucoup de lecteurs seront en désaccord avec moi , mais l'auteur commence à trop tirer sur la ficelle commerciale au détriment de la justesse d'écriture. Dommage.
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu
Rick Riordan   
Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

par NeptuneTG
Les Chroniques de Kane, Tome 3 : L'Ombre du serpent Les Chroniques de Kane, Tome 3 : L'Ombre du serpent
Rick Riordan   
J'ai fini le tome 3 et Rick Riordan sous-entend qu'il fera peut-être une suite des aventures de Carter et Sadie et même une rencontre entre les dieux grecs et égyptiens...
Ce livre conclut à merveille la trilogie en mettant tous les détails au clair et en restant toujours aussi drôle.

par exlibris7
La Curée La Curée
Émile Zola   
Amours déçues, amours incestueuses, Zola nous entraîne encore dans un monde sans complaisance où le maître mot semble être le paraître.
Pour tous ceux qui veulent savoir ce que veut dire « monter à la capitale ».


par Nadia974
L'écrivain abominable L'écrivain abominable
Anne-Gaëlle Balpe   
Manolo est bien embêté. Au lieu de pouvoir travailler dans le cirque familial, avec son otarie, le voilà coincé à l'école, avec l'impression de perdre son temps.

D'autant plus que l'institutrice annonce la visite d'un écrivain célèbre. Et que Manolo n'a absolument aucune envie de rencontrer un écrivain!

Pourtant, le grand jour arrive, et Manolo n'a d'autres choix que de se plier aux directives. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il se passe quelque chose qui n'est pas très normal...

Manolo est un petit personnage libre et joyeux, et qui, comme beaucoup d'enfants, a la sensation d'être enfermé dans une classe. Je retrouve dans ses pensées nombre des réactions que mes propres enfants éprouvent. Ce qui est un premier bon point pour ce livre, puisque je suis certaine que nos petits lecteurs pourront totalement s'imaginer à la place de Manolo.

Mais l'aventure arrive pour le petit garçon, et pour ses camarades. Très vite, ça dérape, on entre dans l'imaginaire, et voilà ces enfants qui déboulent dans une histoire rocambolesque.

Des plantes vivantes, un château à l'abandon, des enfants zombifiés, du mystère et du danger.. Que faudrait-il de plus pour que cela plaise? A mon avis, rien du tout. Tout est là, que ce soit les différents caractères des enfants que nous suivons, le plaisir d'être le maître d'un animal exotique ou la possibilité de se croire en plein milieu d'une scène de Benjamin Gates...

Pour ma part, j'ai lu ce livre très rapidement (c'est ce qui arrive en général, d'ailleurs, avec les livres de cette édition hihi). Je me suis retrouvée prise dans l'intrigue, et j'ai suivi les enfants dans leurs recherches.

J'ai passé un super moment de lecture. Et je pense que mes enfants vont se l'arracher hih

http://au-fil-des-pages.eklablog.com/

par bebi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode