Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fanny-135 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Bougainvillée, tome 2 : Quatre épices La Bougainvillée, tome 2 : Quatre épices
Fanny Deschamps   
Ce deuxième roman n'a d'égal que le premier. Je trouve que l'attachement de jeanne à Aubriot est davantage révélé. Vincent, ce marin, prend une plus grande place que dans le premier tome. Je trouve ceci passionnant.

Ce sont deux beaux romans faciles à lire et que je conseille aux plus jeunes car je suis sure qu'ils seront submergés par les sentiments de jeannette, cette grande héroïne.
Je t'ai donné la vie Je t'ai donné la vie
Louise Voss   
Pepsie440 : en réalité, il est vrai, je l'avoue, je n'ai pas versé une petite larme, mais un énorme torrent... de larmes !!!!
Mais ça fait tout de suite moins poétique, alors qu'une petite larme, c'est romantique XD
En plus des larmes, également de gros fous rires incontrôlables (imaginez la situation...).

Ce livre restera à jamais mon number ONE !! <3

par Melanyy
Dragon Age : L’Empire masqué Dragon Age : L’Empire masqué
Patrick Weekes   
J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel la politique orlaisienne et l'impitoyable "Noble Jeu" sont parfaitement représentés. Manigances, combats, trahisons...nous sommes servis en matière de complot Orlésien. On en apprend plus sur Célène , Gaspard et Briala, ces trois personnages que l'on croise dans une quête importante du jeu vidéo et dont nous n'avions pourtant pas énormément d'informations. Nous avons désormais une plus grande connaissance de leurs liens et de leur histoire passée.
On fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage que j'ai adoré : le mystérieux elfe Félassan, sarcastique à souhait.
Nous avons l’occasion plaisante d'avoir connaissance en profondeur de l'histoire de Michel de Chevin, que nous avons malheureusement à peine croisé dans le jeu. Ici on en apprend plus sur ses origines, son caractère, sa façon de penser, son passé et on découvre bien plus qu'un simple personnage secondaire inintéressant.

Bien sûr on trouve aussi, en plus des personnages principaux, des clins d’œil qui ne peuvent que ravir les fans de Dragon Age, comme Léliana, Madame de Fer (Vivienne) et même le Héros de Férelden.

L'histoire se situant entre Dragon Age 2 et Dragon Age : Inquisition, lire le livre sans avoir joué aux jeux doit laisser beaucoup de questions sans réponses étant donné le fait qu'il est à la fois une suite et un prequel. La fin notamment, est assez ésotérique.
La Bougainvillée, tome 1 : Le Jardin du Roi La Bougainvillée, tome 1 : Le Jardin du Roi
Fanny Deschamps   
J'ai lu ce livre j'avais 15 ans...15 ans plus tard je continue de lire et relire cette histoire si vivante, romanesque, pleine de fougue et d'intensité à l'instar de l'héroine : Jeanne.
Paris du 18éme siècle si bien conté avec ses philosophes, savants et autres qui font de ce Paris la ville des lumières .
Jeanne qui désire vivre d'aventure et d'amour...et partagée entre son amour d'enfant pour le botaniste Philibert et son amour fougeux avec le chevalier Vincent..Qui choisira-t-elle ? Son amour de toujours où son fougueux chevalier qui ne veut pas partager ?

Bref C'est le "roman" qu'aucun autre n'a jamsis pu détrôner dans mon coeur . J'ai ri avec Jeanne, j'ai pleuré avec Jeanne,j'ai aimé avec Jeanne et ressenti tant d'autres émotions...

par sony18
La fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le prix de la vérité La fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le prix de la vérité
Sonia Marmen   
Ce tome est aussi bon que les autres! ça ce lit très bien ! Y aura-t-il une suite?

par EstherM
Lady pirate, tome 2 : La Parade des ombres Lady pirate, tome 2 : La Parade des ombres
Mireille Calmel   
Un roman plein d'aventures qui vous emporte dans un flot de combats et une soif de vengeance. Mary nous entraine dans son aventure à la recherche de sa fille parmis les mers et les dangers. Un nouveau au ryhtme soutenu, peut être un peu plus calme que le premier mais toujours aussi beau.

Mireille Calmel mélange fiction et histoire pour notre plus grand plaisir, on en redemande !

par Altanais
Lady Pirate, Tome 1 : Les Valets du roi Lady Pirate, Tome 1 : Les Valets du roi
Mireille Calmel   
Très bon roman historique qui nous entraine dans une suite d'aventures qui, à la fin, on a dû mal à croire que toutes ont pu se produire dans un seul et unique tome.
J'aime beaucoup Mary, qui n'hésite pas à faire ce qui était exclusivement permis aux hommes de l'époque, et à chaque fois en surprendre plus d'un.
Mais il n'y a pas à dire, Mary Read n'est vraiment Mary Read que lorsqu'elle est dans le feu de l'action, en implacable guerrière [spoiler](nan parce qu'en mode mère de famille, il faut avouer que le changement est quand même très...radical)
Et cette fin... ahlala, quelle saleté décidémment cette Emma, à coup sûr à la toute fin, elle finira en camisole de force ^^[/spoiler]

par Zinthia
Le chant des sorcières, tome 1 Le chant des sorcières, tome 1
Mireille Calmel   
Des personnages et une histoire au départ sans prétention qui n'a rien d'original dans le style de Madame Calmel. Une impression de déjà vu dans la saga d'Aliénor d'Aquitaine qui n'était pourtant pas désagréable. Et puis vers la fin du roman, le personnage tout benêt de Mathieu m'est devenu sympathique. J'avoue que ce genre de tournants qu'aime prendre Mireille Calmel me plaît assez. Elle sait donner un côté noir aux meilleurs de ses personnages, imposant à nos émotions fragiles des infidélités douloureuses, des déchirures au coeur d'un grand amour et l'appel contrit du pardon amoureux. La haine, la jalousie, la possession, tout ce qui nous rend laid arrive à me faire rêver à travers ses écrits.

Certains passages m'ont moins passionné que d'autres, mais j'ai compris que ce premier volet mettait à nu tous les personnages qui prendraient certainement une dimension supérieure dans les tomes suivants. Je ne me suis pas ennuyée, même si l'intérêt que j'ai porté à cette histoire s'est déroulée dans le dernier quart du roman. J'aurais presque voulu enchaîner directement sur le tome 2, mais je me suis ravisée car certains livres que j'ai envie de lire et qui attendent leur tour depuis trop longtemps commencent à me plonger dans une frustration intense.
Mais c'est avec plaisir que je découvrirai le deuxième tome.
La Reine de lumière, Tome 1 : Elora La Reine de lumière, Tome 1 : Elora
Mireille Calmel   
Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait emportée dans les autres livres de l'auteur.
Ça reste bien, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Les personnages sont traités de manière trop superficielle, je n'ai pas réussi à m'y attacher, et j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Je reste donc dans l'expectative, et je commence la suite avec curiosité.

par Funambule
La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita
Mireille Calmel   
dernier volet de la saga pour le moment...
Elora et ses compagnons convergent tous vers le même but, le même espoirs et le même endroit... ou presque.

tous finissent par se rencontrer, se revoir

les amitiés se renforcent, des liens nouveau se créés d'autres finissent mais pour mieux marquer leur appartenance au groupe.

par lady