Livres
529 036
Membres
549 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Fanny-135 : Ma PAL(pile à lire)

Romans extraordinaires Romans extraordinaires
René Barjavel   
Est-ce vraiment utile de commenter les romans de Barjavel ? Leur lecture est délicieuse !

par chapitres
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Bienvenue chez les Loud - Tome 3 : Le grand frère Bienvenue chez les Loud - Tome 3 : Le grand frère
Nickelodeon   
Lincoln en a plus qu'assez de manger avec ses petites sœurs ! Il ne supporte plus leurs chamailleries, leurs batailles de petits pois et leurs blagues de bébé ! Alors, c'est décidé, il s'assiéra dorénavant à la table de ses parents et de ses sœurs aînées. Il est grand maintenant, et il n'y a rien de plus chouette ! Vraiment ?

par Fanny-135
Bienvenue chez les Loud - Tome 4 : Objectif vacances ! Bienvenue chez les Loud - Tome 4 : Objectif vacances !
Nickelodeon   
Cette année, pour les vacances, Lincoln et ses sœurs aimeraient changer de destination. Mais les enfants doivent se mettre d'accord : profiter de la magnifique plage d'Aloha ou s'amuser au parc d'attractions Lactoland ! Les filles se divisent rapidement en deux clans et demandent à Lincoln de faire un choix... pour le meilleur, mais aussi pour le pire !

par Fanny-135
La Chimiste La Chimiste
Stephenie Meyer   
L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.
Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.
Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...
La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.
Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.
Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

par morfy09
Millénium - Intégrale BD, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium - Intégrale BD, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Sylvain Runberg    José Homs   
Mis à l’écart du magazine « Millenium », Mikael Blomkvist est engagé par le vieil homme d’affaires Henrik Venger pour reprendre l’enquête sur son héritière disparue quarante-quatre ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d’informations sur les cartels financiers. Son chemin va alors croiser celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique de haut vol au look punk, surdouée en mathématiques, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n’aimaient pas les femmes » sa propre notion de la justice.

Ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste Sylvain Runberg pour y travailler une partie de l’année, le roman noir au succès mondial de Stieg Larsson est transcendé par la mise en scène spectaculaire de José Homs.
« Millenium »… comme vous ne l’avez jamais lu.

par Zamy
Millénium - Intégrale BD, Tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium - Intégrale BD, Tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Sylvain Runberg    Manolo Carot   
Mikael Blomkvist, journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", a brièvement croisé la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie au passé noir d'encre. Lorsque celle-ci retrouve la trace de son père, un chef de gang à la tête d'un trafic d'êtres humains, et tombe à nouveau dans les abysses de son enfance, Blomkvist ne peut rester les bras croisés. Mais en apportant son aide à la jeune femme, il ne se doute pas des liens invisibles qui les relient tous deux à des secrets plus sombres encore…

par Zamy
Millénium - Intégrale BD, Tome 3 : La Reine dans le palais des courants d'air Millénium - Intégrale BD, Tome 3 : La Reine dans le palais des courants d'air
Sylvain Runberg    Manolo Carot    José Homs   
Lisbeth Salander, la redoutable pirate informatique, s'apprête à mener son procès envers et contre toute l'opinion publique, et ses uniques soutiens, le journaliste Mikael Blomkvist et le hackeur Plague, ne sont pas en reste. En effet, lorsqu'elle déterra les secrets liés à son père, à la tête d'un réseau de trafic humain, la jeune femme aviva du même coup les sinistres agissements de la "Section", mystérieuse cellule du contre-espionnage suédois. Alors que l'épilogue s'annonce aussi noir que les tréfonds de leurs enquêtes, Lisbeth et Mikael livrent de concert un combat saisissant pour que triomphe enfin la vérité, dût-elle être insupportable.

par Zamy
Bridget Jones Baby : Le Journal Bridget Jones Baby : Le Journal
Helen Fielding   
Aussi génial que les précédents !
J'ai attendu pour le lire car je voulais du temps entre le film que j'avais été voir au cinéma et la lecture afin de redécouvrir un peu.
Je n'ai pas été déçue ! On retrouve Daniel et évidemment Mark (l'homme parfait au monde qu'on aimerait toutes avoir!!), ainsi que notre Bridget toujours aussi rigolote. De situations rocambolesques en situations rocambolesques, j'ai éclaté de rire toute seule plusieurs fois ! Se lit rapidement mais l'humour, l'amour et ce petit plus qui fait de ces livres ce qu'ils sont, sont toujours au rendez-vous !

par Tarso

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode