Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Fanny-135

Extraits de livres par Fanny-135

Commentaires de livres appréciés par Fanny-135

Extraits de livres appréciés par Fanny-135

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ouh la la ! Que dire de ce premier tome ? Je l'ai littéralement adoré !
Narré à la première personne, ce que j'affectionne particulièrement car je m'immerge plus vite dans l'histoire, je me suis vite attachée à Cassiopée. Elle est à la fois émouvante, impulsive et tordante. J'aime son côté sarcastique, ses répliques qui sortent du tac-au-tac, ses réactions instinctives. J'ai très souvent souri, voire même ri, j'y ai aussi versé quelques larmes à un passage bien précis (dont je tairai pour ne pas spoiler).
L'histoire, bien menée, est captivante. Les personnages sont attachants. L'écriture est plaisante et les chapitres courts. On tourne les pages les unes après les autres, le récit défile, et on en arrive à la fin sans qu'on s'en rende compte. Impossible de le lâcher !
Un énorme coup de cœur !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
C'est bien sauf que ce n'est pas du tout l'histoire du film !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
Une toute petite histoire toute mignonne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
Emprunté à la médiathèque pour mon petit dernier. Il aime bien mettre son doigt dans le trou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Permet de découvrir les sons de la clarinette, du violoncelle, de la trompette, de la harpe, de la batterie et de la guitare électrique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05
On ne peut pas dire que je me sois ennuyée, mais presque... Il ne se passe pas grand-chose, faut bien le dire. Beaucoup de non-dits, beaucoup de silence entre les deux protagonistes. Une ambiance glaciale au sein de ce (presque) huis-clos, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré.
Je ne pense pas être faite pour ce genre de lecture. J'aime quand "ça bouge" un peu plus. Je n'ai donc pas vraiment accroché et je ne suis pas mécontente que ce livre ne fasse que 192 pages...
Je n'y avais lu que de bonnes critiques pourtant, malheureusement je ne les rejoins pas. Je n'ai pas dit que c'était désagréable, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Davantage centré sur la quête et l'action au détriment de l'humoristique et des situations rocambolesques, j'ai moins aimé ce tome. En revanche, le coté fantasy est davantage mis en avant et ça ne me déplaît pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énormissime ! Excellent !
Le tome 1 était une mise en bouche, celui-ci reflète à 100% l'esprit de la série. On retrouve parfaitement nos personnages favoris, avec des répliques à mourir de rire ! J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Un recueil de nouvelles, collectif d'auteurs, trop court comme toujours mais qui m'aura permis de faire connaissance avec la plume de certains auteurs, tels que Françoise Bourdin, Agnès Ledig, Pierre Lemaître et Franck Thilliez. J'y ai totalement reconnu le style plutôt glauque de Maxime Chattam, et le style énigmatique de Guillaume Musso.
J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Pierre Lemaître et Jean-Marie Périer assez insignifiantes, sans intérêt.
Celles de Marc Levy et Guillaume Musso hors sujet (aucun rapport avec le thème commun).
Celle d'Alexandra Lapierre plutôt mignonnette.
Celles de Gilles Legardinier et Bernard Werber assez cocasses.
Celles de Maxime Chattam et Franck Thilliez font froid dans le dos mais j'aime bien.
Celle d'Éric-Emmanuel Schmitt plutôt émouvante.
Celle de Tatiana de Rosnay m'a fait pensé à Tatie Danielle...
Et enfin un petit coup de cœur pour celle d'Agnès Ledig, une autrice qui m'intrigue depuis un moment déjà et qui du coup, me donne encore plus l'envie de la découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final haut en couleur, riche en événements et rebondissements ! Je quitte cette saga un peu à regret, un tome supplémentaire ne m'aurait pas déplue, afin de rester un peu plus longtemps auprès de ces personnages auxquels je me suis attachée plus que je ne me l'étais imaginée en la débutant.
Encore une fois, Mireille Calmel ne m'a pas déçue. Un très très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman historique comme je l'aime, où conspirations, trahisons et coups tordus sont de mise, mais aussi où règnent l'amour et la fraternité. Le tout accompagné d'une très belle écriture et d'une intrigue très bien menée. Et cette fin ! Si inattendue et terrible à la fois... Une petite boule dans la gorge était bien présente quand j'ai tourné la dernière page...
Je retrouve là le style de Mireille Calmel qui n'était pas aussi présent dans le premier cycle de cette saga (dans "Le chant des sorcières"), que j'ai apprécié également mais pas autant qu'ici. J'adore ! J'adhère !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça a été un plaisir que de continuer de suivre l'histoire d'Algonde, Philippine, Mounia, etc... J'ai préféré ce tome aux deux précédents, qui "bouge" plus et où il y a davantage de rebondissements. Je reste tout de même sur ma fin et suis ravie que l'histoire continue dans un second cycle (La Reine de Lumière) afin de ne pas quitter les personnages trop tôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la continuité du premier tome, on y retrouve avec plaisir les protagonistes. Une histoire assez captivante, une plume agréable et une lecture fluide qui nous plongent dans le Vercors à la fin du Moyen-Âge, avec en plus une petite touche de surnaturel qui vient peaufiner le tout. Ça commence à devenir sérieusement addictif, on sent le jour où la prophétie doit se réaliser s'approcher, et la tension monte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la maison, on est fan du dessin animé. Ce livre retrace bien l'épisode auquel il se réfère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05
Les petits garçons sont fascinés par les pompiers et voilà qui leur permet de s'apercevoir qu'ils ne sont pas là uniquement pour éteindre le feu et sauver un petit chaton coincé dans l'arbre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon premier roman de Mireille Calmel, et encore une fois, je ne suis pas déçue. Mais ce n'est pas une surprise puisque je l'ai déjà lu quand j'étais étudiante. J'ai appris récemment que les 3 livres de cette saga n'étaient que la première partie de "La légende des Hautes Terres". Du coup, l'occasion se présente de la redécouvrir puisque j'ai acquis il y a quelques semaines les 2 livres qui terminent cette série ("La reine de lumière").
Un coté à la fois historique et fantastique qui est loin d'être déplaisant. Une plume agréable et fluide. Je me rends compte que j'avais presque tout oublié, c'est donc un véritable plaisir que de me replonger dedans.
Maintenant, je vous laisse car le tome 2 m'attend ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05
Ce livre appartenait à mon petit frère (il a 23 ans aujourd'hui), mon fils aîné en a hérité, c'est au tour de son frère de 3 ans aujourd'hui. Il a plu à toute la famille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est super pour débuter les puzzles. Le seul hic, c'est que la vache ressemble d'avantage à un âne qu'à une vache...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05
Depuis 25 ans que je suis une boulimique de lecture, je n'avais encore jamais lu Jules Verne. Voilà qui est chose faite ! Et je pense réitérer la chose.
Il faut s'habituer au style d'écriture de l'époque (ce roman a été publié en 1873), mais ce n'est finalement pas difficile : il se lit très facilement. Un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est dans notre bibliothèque depuis plusieurs années. Je l'avais ressorti pour mon dernier, et même après plusieurs années, ça fonctionne encore ! On frotte l'aliment en question avec son doigt (chocolat, banane, menthe, oignon, mangue, pamplemousse, vanille) et on sent. C'est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En tant qu'inconditionnelle fan de Kaamelott (je connais tous les épisodes et toutes les répliques par cœur), je ne pouvais pas passer à côté des B.D. Commençons donc par ce premier tome qui, dès la première réplique ("On va tous mourir" de Bohort), m'a mise immédiatement dans l'ambiance de la série. On reconnaît bien là les personnages, avec leur personnalité bien à eux. En lisant, j'entendais même l'intonation de leur voix et voyais leurs mimiques. J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre d'un défi, je découvre le Comics avec celui-ci. J'ai d'ailleurs tapé dans la bibliothèque de mon fils. J'ai choisi Spiderman car il est l'un des personnages Marvel que je préfère. Et en tant que grande fan des Marvel et DC Comics au cinéma, il était grand temps que je teste enfin.
En général, je ne suis pas fan des livres où il y a plus d'images que de textes, mais là encore, je me rends compte qu'il serait grand temps que je mette mes aprioris de côté, car ça a été très plaisant. J'ai découvert chez Peter Parker un coté sarcastique que je ne lui connaissais pas, avec un brin d'humour qui n'est pas négligeable. Je pensais le lire vite fait mais je me suis surprise à apprécier et à m'attarder sur chacune de ces 240 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Origine écrit par Dan Brown
date : 14-05
Dernier volet de la série, où j'y ai eu le même plaisir qu'avec les précédents. Du suspense, de la surprise au dénouement, une écriture agréable, et avec un côté plutôt addictif.
Le seul petit point négatif qui en sort, c'est que tous les tomes se déroulent tous de la même façon. Il n'aurait peut-être pas fallu que je les lise tous les uns à la suite des autres. Mais en-dehors de ça, j'ai passé une très bonne quinzaine avec Robert Langdon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Celui-ci, on l'adore. Mon dernier né de 3 ans rigole à chaque fois. P'tit Loup est comme son grand frère qui ne mange que des pâtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0