Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de _fant0mette_ : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Souviens-toi Souviens-toi
Mary Higgins Clark   
tous sont identiques mais aucun ne se ressemblent. MHC nous fait vivre au travers des personnages, la peine, l espoir, la vie, l'angoisse... bon livre
Une si longue nuit Une si longue nuit
Mary Higgins Clark   
Un assez bon Mary Higgins Clark sans plus! l'auteur nous a habitué à beaucoup mieux! le frisson n'est pas au rendez-vous mais ce livre se laisse lire en peu de temps et nous distrait quand-même!

par arwette
Tu m'appartiens Tu m'appartiens
Mary Higgins Clark   
Vous recherchez de l'intrigue, du mystère et des frissons? ce livre est fait pour vous!! MHC nous embarque dans une sordide histoire de psychopathe aimant particulièrement les bagues ;)

par arwette
Trois jours avant Noël Trois jours avant Noël
Mary Higgins Clark    Carol Higgins Clark   
j'aime beaucoup les romans de la mère et la fille.C'est dans ce roman que Regan Reilly rencontre son futur mari...
Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon
Mary Higgins Clark    Alafair Burke   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/23/laffaire-cendrillon-mary-higgins-clark-alafair-burke/

Lire un Mary Higgins Clark, c’est une sorte de madeleine de Proust pour moi. C’est au collège que j’ai lu un grand nombre de ses romans, découvrant le thriller avec elle. Je me souviens être restée estomaquée à la lecture de La Nuit du renard – que je ne pourrais pourtant pas résumer aujourd’hui. Puis j’ai découvert d’autres auteurs et j’ai laissé Mary Higgins Clark de côté, consciente avec un peu plus de comparaisons qu’il y avait tout de même plus haletant en terme de thrillers.

Et pourtant, en passant dans une librairie il y a quelques mois, je n’ai pas pu résister à la tentation et je suis repartie avec L’affaire Cendrillon sous le bras. L’affaire Cendrillon est un roman coécrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Je sais que Mary Higgins Clark coécrit des romans depuis quelques années notamment avec sa fille Carol, donc cette collaboration avec la fille du romancier James Lee Burke n’a rien de surprenant.

Dans une interview à Paris Match en 2014, l’auteure à succès explique comment s’est déroulé le travail : « Alafair a rédigé le premier jet, je l’ai retravaillé. On s’est réunies une seconde fois : on a discuté de la psychologie des personnages, on s’est bien amusées et, au final, je trouve que nous avons fait un bon roman. »

L’affaire Cendrillon redonne vie aux personnages d’un autre roman de Mary Higgins Clark, Le bleu de tes yeux. Dans ce roman, le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu’il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc. Avant de s’enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d’un bleu électrique, lance au petit garçon : « Dis bien à ta mère qu’elle est la prochaine sur la liste et qu’ensuite ce sera ton tour! » Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n’a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace. Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux Cold Case, réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au Graduation Gala Murders : il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraîchement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n’a jamais été élucidé. Laurie s’apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu’elle ignore, c’est que quelqu’un l’épie dans l’ombre… Quelqu’un qui a les yeux très bleus…

On retrouve dans L’affaire Cendrillon, Laurie, son père et son fils et sans doute toute l’équipe de l’émission. D’ailleurs, un nouveau tournage s’apprête à commencer puisque Laurie s’intéresse au meurtre d’une jeune femme, vingt ans auparavant, appelé l’affaire Cendrillon car l’étudiante avait perdu une chaussure en tentant d’échapper à son ravisseur.

L’affaire Cendrillon se lit bien, l’intrigue est plutôt intéressante. On reconnaît bien l’efficacité de Mary Higgins Clark derrière ce roman. Après, si vous aimez les thrillers et que vous avez l’habitude d’en lire, je ne sais pas si vous serez conquis. Mais j’ai passé un bon moment à explorer les différentes pistes sur lesquelles on m’a lancée.

Le duo a écrit d’autres romans depuis et il est fort possible que je les lise à l’occasion, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Douce nuit Douce nuit
Mary Higgins Clark   
La reine du suspens a encore une fois frappé très fort!!!! Mary Higgins Clark nous sert une oeuvre magistrale, comme elle en a le secret...

par nf23
Deux petites filles en bleu Deux petites filles en bleu
Mary Higgins Clark   
Il y avait longtemps que je n'avais plus lu un livre de Mary HIGGINS CLARK qui était pourtant mon auteur fétiche pendant mon adolescence. Mais depuis j'ai découvert le thriller plus noir avec Maxime CHATTAM, Jean-Christophe GRANGE ou encore Douglas PRESTON & Lincoln CHILD et donc les MHC me paraissaient un peu fades.
Pourtant, on rentre directement dans le vif du sujet avec l’enlèvement des jumelles, les vraies/fausses identités des ravisseurs et les portraits parfois un peu troubles des parents et de leur entourage. Seul le cerveau de l'histoire reste dans l'ombre.
Le lien si fort et si particulier entre ces deux petites filles m'a réellement intrigué pendant tout le livre. Il est même parfois presque étouffant .
Une fin étonnante et captivante !
Même si ce n'est plus le genre de thriller que j’apprécie, j'ai passé un bon moment avec ce récit.

par Kalea
Dans la rue où vit celle que j'aime Dans la rue où vit celle que j'aime
Mary Higgins Clark   
Ce livre fut mon premier Mary Higgins Clark. Il m'a tout simplement fasciné. On est très vite immergé dans cette histoire. Alors qu'une série de meurtres se produit dans cette ville paisible, on retrouve des cadavres datant de plusieurs siècles. Emily est confrontée à de nombreuses et troublantes similitudes entre ces assassinats. L'idée d'une réincarnation serait-elle si improbable ? Et surtout qui sera la prochaine victime ?

par myra44
Cette chanson que je n'oublierai jamais Cette chanson que je n'oublierai jamais
Mary Higgins Clark   
Hello,
nous voila encore avec un super livre !!!!
Excellent thriller à suspense, qui vous donne envie de lire la suite !! Bonne histoire qui parle de souvenirs, enfuient dans la mémoire d'une jeune fille, qui la poursuivront une partie de sa vie avant de découvrir la vérité A lire et à relire !!!
marquise66

Où es-tu maintenant ? Où es-tu maintenant ?
Mary Higgins Clark   
J'ai dévoré ce livre tellement il est intriguant!! un très bon livre regorgeant de suspens! encore un Mary Higgins Clark qui vous tiendra éveillé toute la nuit! :)

par arwette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4