Fantasmes

Description ajoutée par Gkone 2012-03-02T21:14:33+01:00

Je rentre chez moi. Mon appartement ressemble à une sorte de labyrinthe. Soudain, j'entends comme un murmure dans la pièce d'à côté. Je pousse la porte et j'aperçois dans la pénombre une femme assise sur le lit, nue. Elle m'appelle, m'invite à la rejoindre. C'est une fille superbe : de longs cheveux bruns, un corps à se damner, et des seins... Leurs pointes ressemblent à des cerises.

Comme hypnotisé, je m'en approche...

Pour la première fois de sa vie, Nick, qui a collectionné les aventures, est obsédé par une femme ; envoûté jusque dans ses rêves brûlants dont elle est devenue l'unique objet. Des rêves, qu'il s'est engagé à lui raconter dans les moindres détails.

Pour elle en effet, il s'agit d'un contrat diablement sérieux puisqu'elle prépare une thèse sur... les fantasmes. Et si, au départ, il n'a accepté de jouer les cobayes que pour rendre service à sa soeur, Nick se trouve maintenant bel et bien piégé : comment va-t-il lui avouer qu'elle est l'obsession de ses nuits dont il lui livre, à chaque rendez-vous, les secrets les plus impudiques ?

Extrait ajouté par Fyerise 2016-05-19T18:14:41+02:00

Peut-être allait-il pouvoir échapper à cette satanée étude!

C'est alors qu'il remarqua une porte entrouverte au fond de la pièce. Par acquit de conscience, il devrait sans doute aller voir s'il n'y avait vraiment personne avant de décamper une bonne fois pour toutes... Il s'approcha donc pour glisser un œil dans l'entrebâillement. Le spectacle qui s'offrit à lui le figea sur place.

Il ne vit d'abord que son dos, puis son regard l'enveloppa tout entière. Elle était nue!

Commentaire ajouté par Vitany 2016-10-10T14:25:33+02:00

Je garde une impression mitigée de ce court bouquin. J'ai aimé certaines choses et d'autres moins.

Ce que j'ai aimé : les personnages sont bien construits, l'écriture est très agréable et l'idée de base était bonne.

Ce que je n'ai pas trop aimé : la fin, beaucoup trop abrupte et rapide, le côté obsédé sexuel de Nick, son insistance, son égoïsme et son immaturité.

En fait, ce sont les actes de Nick qui m'ont posé problème. Il ne pense qu'à lui et son obsession de coucher avec Emma était assez lourde Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'ai d'ailleurs pas apprécié qu'il se jette sur elle pour l'embrasser la première fois sans même lui demander son avis et alors qu'ils ne sont pas du tout dans un moment de séduction. Je n'ai pas aimé non plus à d'autres moments - dans la voiture notamment - quand ni Emma ni Nick ne tiennent compte des réserves de l'un et de l'autre => quand quelqu'un hésite, dit d'attendre ou essaie de vous repousser, ça veut dire que l'autre doit arrêter TOUT DE SUITE !)

Par ailleurs, ce qu'il a fait concernant sa thèse est abject et totalement égoïste (que ce soit à Emma ou à une autre personne parfaitement inconnue). Sérieusement, il ne pense qu'à coucher avec elle par tous les moyens sans aucun respect ou considération pour le travail qu'elle effectue. Il sait pourtant que, sans sa thèse, toutes ses études et efforts seront fichus !

Il a d'ailleurs du bol qu'Emma lui pardonne à la fin et aussi facilement (beaucoup trop facilement à mon goût), moi je ne suis pas sûre que je l'aurais fait...

Je n'ai pas non plus aimé la révélation de fin sur Brenda Spoiler(cliquez pour révéler)(qui s'est servi d'eux comme cobayes à leur insu pour sa propre thèse). Bonjour la confiance quand des amis vous font des trucs pareils et essaient de vous manipuler et de jouer avec vos sentiments ! Pour ça, on va dire que Brenda et Nick sont bien frère et soeur !

Pour ce qui est de la partie fantasmes racontés qui devraient ajouter un peu de piment, ceux-ci m'ont laissé totalement froide car horriblement clichés (ils m'ont presque fait penser aux scénarios de mauvais pornos).

Au final, une histoire que je n'ai pas trop aimée et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Fyerise 2016-04-28T15:59:23+02:00

Pour une fois les personnages sont plutôt bons et ne tombent pas dans les clichés habituels. Malheureusement l'histoire est assez ridicule et pas crédible, dommage.

Commentaire ajouté par Mylane 2013-02-06T23:12:13+01:00

Un petit harlequin qui avait bien commencé parce que l'idée de base était plutôt bien choisie. Et puis pour une fois les deux protagonistes étaient représentaient de façon équitable. Cependant à la moitié du volume, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait, qu'on tourné un peu en rond. Et pour finir, j'ai trouvé la fin bâclée, car en moins de 5 pages "pouf" on a la solution à tout les problèmes.

Non, il n'y a pas à dire, j'ai été un peu déçu par ce livre.

Fantasmes

• France : 2002-11-29 - Poche (Français)