Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fantastique2001 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Bride Stories, Tome 7 Bride Stories, Tome 7
Kaoru Mori   
Dans ce 7ème tome, nous revenons vers le périple de Mr Smith toujours accompagné de Ali sur les routes de Perse, celui-ci fait une halte chez un hôte fortuné (il manque cruellement d'information le concernant...) On visualise les bains publiques, notamment du côté des femmes qui s'en font un lieu de rencontre ou de retrouvaille. Les hommes évidemment n'ont aucun droit de partager ce genre de détente avec les femmes. Par contre j'ai trouvé le tome trop centré sur la solitude de la femme, Anis, de l'hôte de Mr Smith qui aimerait se trouver une « sœur conjointe », c'est à dire une autre femme qui partagerait tout avec elle, de son mari à son logis. Même si les dessins sont toujours aussi magnifiques, pour le coup j'ai trouvé qu'on s'éternisait trop sur Anis. J'aurais préféré, soit en apprendre davantage sur l'endroit où avait atterri Mr Smith (car je n'ai pas de souvenirs que ça ait été cité...) ou alors qu'on revienne sur le chemin de vie de Karluk et Amir.

par Amnesia-x
Les Frères Karamazov Les Frères Karamazov
Fiodor Dostoïevski   
Ce livre c'est un condensé de la russie où chacun des trois fréres représente une facette de la russie : Aliochia la religiosité, Ivan l'esprit et Dmitri la fougue.

Ce livre est, à mon gout celui qui permet au travers de ces trois personnages de mieux comprendre la fameuse "âme slave"

par cedricT
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 6 : Éléonore et l'alchimiste Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 6 : Éléonore et l'alchimiste
Anne-Marie Desplat-Duc   
moi je trouve que cet comme une autre saga qui commence avec un nouveau groupe damis!!!
le premier etant charlotte,isabeau,hortense et louise alors que la on passe avec eleonor,henriette,gertrude et olympe!!!
mais bon...très belle saga qui merite detre lu!!!
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.
Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.
[spoiler]Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.
Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.
Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain. [/spoiler]
Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.
Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.
Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.
Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

par Megane84
Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin
Patrick Sobral   
Une suite du cycle d'anathos qui, comme toujours, nous tient en haleine jusqu'à la fin. La relation entre les légendaires va être plus forte que jamais, le dieu Anathos étant sur le point de détruire le monde en se réincarnant à travers l'esprit de Shimmy. L'humour est un peu moins présent mais on ne peut pas en vouloir aux personnages : après tout qui pourrait faire de l'humour ayant une épée de Damoclès au dessus de sa tête, menaçant de tomber ? Gryf, heureusement, sera là pour alléger l'atmosphère, avec quelques répliques bien placées. Les personnages vont également se comporter davantage comme des adultes, ce qui est très intéressant.


Un seul reproche qui revient : trop de sang !! c'était totalement inutile et franchement cela a un peu gaché la fin. L'auteur aurait du s'en tenir à ce qu'il avait fait dans les bd précédentes.


Ce tome reste cependant superbe et à peine a-t-on fini de le lire qu'on fonce acheter le suivant. A lire !!

par myra44
Les P'tits Diables, Tome 8 : Un frère ça suffit !!! / Une sœur ça suffit !!! Les P'tits Diables, Tome 8 : Un frère ça suffit !!! / Une sœur ça suffit !!!
Olivier Dutto   
Une BD très sympathique et assez comique. A lire cependant simplement pour passer le temps...

par Ophie
tandori tome 2 la déesse aux deus visages tandori tome 2 la déesse aux deus visages
Curd Ridel   
Pendant que Tandori révise son examen, déclenchant catastrophes sur catastrophes, le bon peuple du Shasheshuur se prépare pour la grande fête, en l'honneur de la déesse Durga.
Mais les Anglais, alliés aux Thugs, adorateurs de la terrible déesse Kali-la-Noire, comptent profiter de la fête pour renverser le Maharajah Lamuhker. Tentative périlleuse car c'est sans compter sur les bricolages de Monsieur Vernes, le flair de Shapati, le tigre qui se prend pour un chien, et l'amour de Tandori pour sa douce Butterfly... Nouvelle Description
Trolls de Troy, Tome 12 : Sang famille (1) Trolls de Troy, Tome 12 : Sang famille (1)
Jean-Louis Mourier    Christophe Arleston   
Oui, il y a quelques scènes drôle dans cet opus mais les petits trolls ont moins de présence que les grands et l'aventure reste plus gentillette et moins cynique que les aventures que l'on nous a déjà concocté.

Les personnages de l'orphelinat sont bien campés mais sans réelle profondeurs - hors la patronne. Il y a cependant quelques scènes cocasses qui donne plaisir à lire le livre mais on est loin de la folie acerbe des débuts.
Surcouf, tome 1 : La naissance d'une légende Surcouf, tome 1 : La naissance d'une légende
Erick Surcouf    Arnaud Delalande   
Excellent livre surtout servi par des dessins (que dis-je , des fresques) du talentueux Guy Michel. Magnifique BD qui nous en apprend sur ce corsaire breton.
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33