Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fantasyae : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Les personnages sont vraiment attachant, avec chacun une personnalité bien définie. J'adore le personnage principal, Anita Blake. Il faut dire qu'elle a un tempérament bien affirmé et du caractère plus qu'il n'en faut ! Mais c'est ce côté tête brûlée que j'adore chez elle.
Adepte de l'humour douteux et d'un cynisme débordant, elle met un point d'honneur à toujours dédramatiser les pires situations grâce à son sens de l'humour complêtement décalé !
Et puis il y a Jean-Claude... [spoiler]Le vampire qui en pince pour Anita ![/spoiler] Noble, charismatique et sensuel, il à trop la classe !
Une série très prometteuse !!!

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur
Laurell K. Hamilton   
très bon mélange d'humour et d'action. J'aime de plus en plus !

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés
Laurell K. Hamilton   
Si notre héroïne s'était auparavant déjà retrouvé dans des situations qui nous dépassent, cette fois-ci, elle atteint le summum et toujours avec humour s'il-vous-plait !

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café
Laurell K. Hamilton   
Que dire de ce quatrième tome... D'un point de vue personnel, certainement celui que j'ai le moins aimé. La raison ? Tout le livre n'est qu'une immense scène de ménage. Néanmoins, le scénario de l'enquête reste parfait !

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant
Laurell K. Hamilton   
Je n'ai lu que les 6 premiers tomes pour le moment, mais celui la reste sans hésiter mon préféré ! Vraiment excellent !!

par Fantasyae
Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction
Laurell K. Hamilton   
Depuis le temps qu'on attendait, Anita à enfin fait son choix ! Enfin, mais d'un autre côté, j'adorais la façon dont elle remballait systématiquement Jean-Claude ! Ca me faisait bien rire !
A voir ce que la suite donnera !!!

par Fantasyae
L'Heure du loup L'Heure du loup
Robert McCammon   
Lu il y a quelques années, j'en garde un excellent souvenir. Très bon livre d'action, avec une touche de d'originalité de par son héro qui est un loup-garou.
Premier livre de cet auteur que je découvrais, j'ai vraiment accroché à son style !!

par Fantasyae
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Gros coup de coeur pour ce premier tome de la série Sarah Dearly. Ca a été un véritable plaisir de lire ce livre. Certes l'histoire est des plus basiques et on n'est pas surpris par les évênements qui s'y déroulent, mais le style d'écriture vaut le détour.
Ce livre est bourré d'humour, j'en ai rit les trois quart du livre. Il fait passer un excellent moment !

par Fantasyae
Nouveaux contes des vampires, Tome 1 : Pandora Nouveaux contes des vampires, Tome 1 : Pandora
Anne Rice   
Un livre de remplissage.
Le personnage n'était sans doute pas à l'origine destiné à être développé, du coup une bonne part du peu qui en était dit dans les premiers livres de la série se trouve gommé à la sauce "Non mais en fait, Marius disait n'importe quoi", remplacé par des origines et un passé sans doute censés être plus prestigieux et romantiques.

L'introduction est incroyablement lourdingue, rapportant en style indirect la rencontre entre Pandora et David Talbot. Ils s'envoient des fleurs, beaucoup de fleurs. Ça s'attarde sur les événements d'un autre livre peu intéressant de la série (Memnoch), l'auteur tente sans grand succès d'évoquer leur aspect fascinant en ressortant quasiment les mêmes descriptions déjà servies lors d'interventions passées de ces deux-là, mais à dire plutôt qu'à montrer au moyen d'un minimum d'action et d'événements, ça tombe à plat.

La suite sauve un peu la mise, et le récit des premières rencontres de Pandora et Marius, et de la vie de jeune femme de Pandora n'est pas désagréable, si on passe outre une bonne dose de "regardez comme je partageais déjà votre vision du monde d'occidentaux modernes" un peu bizarre et forcée.
Le livre n'est pas tellement long cependant, du coup même leurs premiers siècles de vie commune ne sont que survolés, et la suite jusqu'aux événements de la première trilogie doit couvrir deux pages à tout casser.

par Aude
Thorgal, tome 6 : La Chute de Brek Zarith Thorgal, tome 6 : La Chute de Brek Zarith
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Parmi tous les Thorgal que j'ai lu (les 9 premiers) celui-ci est le meilleur les suspense est génial les illustrations sont comme toujours bien faites, le sénario la guerre de Brek Zarith, [spoiler]Jolan[/spoiler] et tout c'est génial !