Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fantasyae : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Comme le précédent, un petit chef d'oeuvre. Les albums qui ont forgé la légende de Thorgal sont là dans ce cycle. Il y a tout, son histoire, des révélations, de l'aventure loin de son northland, de l'amour, de la trahison, Aaricia, Jolan et Kriss de Valnor. Une grande BD.

par oboys
Lune indienne Lune indienne
Antje Babendererde   
J'ai tout simplement adoré! l'écriture est fluide mais très incisive,l'auteur pointe de sa plume les inégalités, les injustices flagrante entre le peuple amérindiens et les américains, le racisme ambiant, mais aussi la solidarité, l'amour et l'amitié qui peut naître de deux cultures complètement différentes!
C'est sublime, les personnages sont attachants, charismatiques, j'ai beaucoup aimé plongé dans ce livre, Oliver voit ce peuple avec un regard lucide et neuf, et s'adapte à sa nouvelle vie et à son nouvel environnement malgré les difficultés.
A lire.
Vampires : Le Monde des Ombres Vampires : Le Monde des Ombres
Jessica Pires    Mélanie Delon    Victoria Francés    Cris Ortega   
Une pure merveille !
Un petit bijou a feuilleté !
De très beaux textes!
Je suis envoûté par ses images sublimes !
Je le recommande vivement !
Pour les personnes qui aiment les vampires!
Et pour les autres à découvrir!
-Et un grand merci à mon amie Élena62 ses grâce à elle que je me le suis procuré !
Je ne le regrette vraiment pas j'adore!
Un texte du livre.
Non, ne te retourne pas.
N'écoute pas la mélodie surnaturelle, que je joue pour toi.
J'ai trouvé ce que j'ignorais chercher, ce que j'ignorais attendre: l'inespéré.
Dans une clairière de ma forêt solitaire, la plus belle depuis des siècles insensés.
Pourtant, il me faut me cacher, fuir ton regard, ton parfum, sans quoi ce serait ma perte.
Sans quoi ce serait ta perte.
Tu es si fragile, si délicate, que tu pourrais te disloquer sous mon étreinte.
Je pourrais boire à tes douces veines avant même de connaître ton nom .
Ainsi, je te suis, à distance, depuis mes ombres fantomatiques.
Je te sens, tu me devines, mais le chemin qui mène à toi pourrait se révéler plus douloureux que les innombrables heures de mon passé.
Si tu te retournes maintenant !
Si tu me vois!
Je choisirai ce chemin .
Tu seras alors perdue.
Tout autant que moi...
Texte du livre Magnifique
Le Peuple des rennes, tome 1 Le Peuple des rennes, tome 1
Robin Hobb   
Lisant systématiquement tout les romans de Robin Hobb je n'ai absolument pas été déçu par cette saga loin du monde de Fitz mais tout aussi poignante

par dididoune
Inca, tome 1 : Princesse du soleil Inca, tome 1 : Princesse du soleil
Antoine B. Daniel   
Passionné par les civilisations pré-colombienne, (merci Esteban, Zia, Tao, Pichu et les mystérieuses sites d'or ! ) ce premier opus de la saga Inca m'a réellement passionné et transporté des hauts plateaux au lac Titicaca, à courir sur le chemin de l'Inca de Cuzco à Quito... Au fils des pages, j’espérais toujours que l'Inca aller l'emporter sur l’envahisseur Espagnole mais on ne réécrit pas l'histoire comme ça... alors on se laisse aller à rêver à cet amour de deux êtres que tout oppose, à la magie des paysages Andins, les moeurs et coutumes des Incas. Tout y est décrit avec éclat, fortes couleurs et n'écorche à aucun moment la grande histoire de la disparition de cette civilisation.
C'est aussi palpitant qu'un thriller, beaucoup mieux écrit et très bien documenté ; tout y tient la route. Les personnages sont attachants, les descriptions précises sans être ennuyeuses, et l'histoire est passionnante et plein de rebondissements. Vraiment un livre à conseiller pour ne pas bronzer idiot.


par RMarMat
Inca tome 2 : L'or de Cuzco Inca tome 2 : L'or de Cuzco
Antoine B. Daniel   
Quel description de la ville Inca de Cuzco... La forteresse, le temple du Soleil... Toutes ses couleurs, ses bruits, ses coutumes et traditions. On a vraiment l'impression d'être au cœur de ses murs, avec les momies des ancêtres... Je ne peux que déplorer en m'imaginant cette société disparue le désastre que fut la conquête des Amériques par les Européens sur toutes ses civilisations. Quel gâchis pour de l'or, au nom d'un dieu, pour la gloire...
L'amour entre Gabriel et Anamaya semble dans ses conditions bien impossible... et pourtant.
J'ai un coup de cœur pour un personnage secondaire : Katari, le Maître des Pierres. J'aime l'image qu'il suggère lorsqu'il lance sa pierre noire et suspend ainsi le temps...

par RMarMat
Inca, tome 3 : La lumière du Machu Picchu Inca, tome 3 : La lumière du Machu Picchu
Antoine B. Daniel   
La résistance Inca s'organise. Le nouvel Inca Manco tente d'unir son peuple et les tribus tandis que d'autres se lient avec les Espagnoles.
La cause semble perdu, inégale tant les Incas doivent se battre sur plusieurs front, l’envahisseur bien qu’inférieur en nombre entretiennent les intrigues et les divisions.
Pourtant, la nouvelle ville de l'Inca se construit - Vilcabamba cette cité toujours perdue prend vie et forme sous la plume des auteurs.
La magie ésotérique de certains personnages font croire en une fin heureuse et nous font espérer que la violence, le sang le pillage et la destruction du pays ne l'emporte pas sur l'histoire.
Heureusement l'amour est là, toujours plus fort. Gabriel et Anamaya se perdent et se retrouvent au grès des combats, des marches dans la jungle, dans le désert de sel. Unis par cet amour, ils se battent pour conserver les traditions, les relations avec les anciens, l'alchimie avec la nature, certaines connaissances et savoirs.
La lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga est toujours aussi passionnante et envoutante. J'aurai voulu qu'elle dure plus longtemps, qu'il y ait encore une suite...
Je voudrais être un grand condor pour embraser de là-haut tous ses paysages, ses montagnes, cette jungle qui recèle tant de mystères...

par RMarMat
Thorgal, tome 5 : Au-delà des ombres Thorgal, tome 5 : Au-delà des ombres
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Aaricia est morte, Thorgal est anéanti. Il se retrouve à errer comme un zombie accompagné de Shaniah par qui le malheur est arrivé. Mais un sage le retrouve et lui propose de réaliser son rêve, ramener Aaricia. Pour cela Thorgal part dans le monde des morts.
Cet album propose un récit ici très structuré ayant beaucoup de références à la mythologie européenne, où se mélange contes, réalité et imagination. Les auteurs décrivent un univers au-delà du monde connu, où seul un personnage comme Thorgal peut se rendre, car même les Dieux en sont interdits.
Au niveau du graphisme, l’amélioration du dessin est flagrante. Le personnage de Thorgal est de plus en plus réaliste dans ses postures, et ses expressions. Cet album propose aussi un peu plus de glamour avec des personnages féminins plus dénudés. Les décors sont bien travaillés et présentent tout au long de l’histoire plusieurs ambiances, sombres, gaies ou glauque.
Le dénouement est, bien que prévisible, une moralité honorable puisque c’est l’amour qui triomphe finalement.
Un très bon album qui fait de cette saga de Thorgal l’une des meilleurs de la bande dessinée.

par Skritt
Les Aigles de Rome, Livre I Les Aigles de Rome, Livre I
Enrico Marini   
Ne pas se tromper, c'est une BD pour adulte : il y a de beaux corps, y compris des rapports sexuels ....il y a également de très beaux dessins, avec des caractéristiques propres à Marini !
Ensuite, l'histoire est excellente et donne envie d'aller plus loin, de comprendre ce qu'il va se passer...les deux jeunes sont liés par les événements, dans la diffficulté, et on se demande ce qu'il va se passer.
Les dernières pages nous donne une idée, nous titille...
Les forêts d'Opale, Tome 1: Le Bracelet de Cohars Les forêts d'Opale, Tome 1: Le Bracelet de Cohars
Christophe Arleston   
Opus sympathique dans lequel on retrouve tout ce qui peut être classique dans le genre : un monde à part, un type qui a un secret, un jeune qui ne sait rien mais semble promis à sauver le monde, un pouvoir qui aide à s'en sortir mais pas trop sinon c'est trop facile, des gros méchants...

Un poil complexe à installer l'histoire des prêtres de lumières que oui mais non mais les bardes non mais oui, peut-être...

Bref, rien de neuf sous le soleil mais agréable à lire.