Livres
535 358
Membres
561 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Fantasyae : Liste de bronze

Peindre le vent Peindre le vent
Pam Muñoz Ryan   
Ce n'est certes, pas de la grande littérature, ni un roman adulte et fantastique, mais à vrai dire, j'ai flashé sur la couverture et le titre lorsque je l'ai vu en librairie. Destiné aux très jeunes lectures, ce roman d'apprentissage narre l'histoire de Maya, une jeune fille de onze ans (ça change des adolescentes et de leurs crises hormonales !) qui, à la mort de sa grand-mère, part vivre dans le Wyoming, dans la branche maternelle de sa famille qu'elle ne connait pas. Là, elle apprendra à vivre dans les grands espaces au contacts des chevaux.
Dès le départ, on est plongé dans l'histoire et on y découvre une jeune fille élevée presque captive par une grand-mère très stricte et carrément détestable. On se prend vite d'affection pour Maya, malgré son côté espiègle et son goût prononcé pour le mensonge. Cependant, tout au long du livre, on la verra s'affirmer et gagner en maturité.
Visiblement, l'auteur sait de quoi elle parle. Son vocabulaire avec les chevaux est juste et précis. Seul petit détail négatif à mon goût, j'ai trouvé parfois les sentiments de la jument un peu trop humanisés. Mais dans l'ensemble, c'est un livre très bien écrit. Quelques passages un peu rapides et pas assez développés, mais gardons en tête que c'est un livre pour pré-adolescent(e)s.
En bref, c'est un très joli petit roman qui se lit d'une traîte. Et même pour les personnes qui n'aiment pas les chevaux, l'histoire devient vite passionnante.


par Fantasyae
Tout l'univers magique de Harry Potter Tout l'univers magique de Harry Potter
Stéphanie Chica   
Très bon petit guide sur l'univers d'Harry Potter ! il reprend tous les termes employés dans les romans avec des explications.

par Fantasyae
Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage
Jean M. Auel   
J'ai adoré la partie chez les S'Armunaï qui pimente un peu la routine de leur voyage. J'ai beaucoup aimé cette première partie où les deux compagnons et leurs animaux se rapprochent et s'unissent pour trouver un foyer !
Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux
Jean M. Auel   
Dans ce tome-ci, la rencontre à la fin avec Jondalar est tellement bien ! On sent l'alchimie qui opère déjà entre les deux personnages.
Last Quarter, tome 2 Last Quarter, tome 2
Ai Yazawa   
Ce deuxième tome est une parfaite suite du premier tome, aussi triste et poignant si ce n'est pas pire. On apprend pas mal de choses, certaines assez bouleversantes qui rappel encore une fois ces sujets assez fréquents mais peu étudiés. Dans celui ci, la mort est plus que présente et j'en ai pleuré comme une malade !

par Darkning
La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant La Moïra, Tome 1 : La Louve et l'Enfant
Henri Lœvenbruck   
Finalement, après avoir fini le premier tome, je suis un peu déçue. L'auteur a un bon style d'écriture, fluide et agréable à lire, et l'histoire en elle même est bien, quoiqu'un peu banale quand même. Un peu longue à commencer aussi. Tout au long du premier tome, l'action est quasiment nulle. Il ne se passe rien de spécial.
Non, ce qui me déplait le plus dans ce livre, c'est la jeune héroïne. Elle est, selon moi, l'archétype de l'héroïne orpheline qui se découvre tout à coup un destin fabuleux, sans parler de son caractère. Tout s'enchaîne pour elle à une vitesse incroyable (un peu trop d'ailleurs pour être crédible), elle se découvre finalement un pouvoir jusque là inconnu et par sa seule volonté, parvient à le contrôler et sauver ses amis.
Bref, pour résumer, je suis vraiment pas convaincue. Du coup, j'arrête là ma lecture pour le moment, et je reporte les deux tomes suivants à une autre fois.

par Fantasyae
Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla
Jean M. Auel   
J'ai adoré toute la série mais le tome 4 deuxième partie est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Moins de rebondissements, seule la fin est concrètement intéressante mais ça n'enlève pas l'addiction que j'ai envers cette série !
Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths
Jean M. Auel   
C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !
Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Jean M. Auel   
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !

par Ysandir
Last Quarter, tome 3 Last Quarter, tome 3
Ai Yazawa   
Je suis dégoûter après tous se que ses enfants ont fait pour Ève elle est reconnais pas ! Pourquoi Ai Yazawa est-elle si cruelle?

par kiwiixx

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode