Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fantasyae : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Blue Flag, Tome 4 Blue Flag, Tome 4
Kaito   
Si j'avais trouvé les opus précédents excellents, je dois avouer que celui-ci nous offre une myriade d'émotions du début à la fin. Tôma va enfin sortir de l'hôpital et l'anniversaire de Taichi s'annonce festif avec le feu d'artifice. Ce tome est vraiment riche en révélations.

Cette série a le chic pour m'émouvoir, les personnages sont attachants et touchants et chaque tome leur apporte une belle évolution. Je me sens bien avec cette bande d'amis qui s'interrogent beaucoup au sujet de leurs avenirs.

On retrouve cette ambiance si agréable de cette histoire qui ne cesse de se bonifier. Les tracas des uns et des autres, les liens qui se créent et des sentiments qui émergent avec sincérité. Tout dans cette série me plaît, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon dont elle est mis en scène avec des dessins très expressifs. On passe du rire aux larmes, on s'éprend des uns et des autres et on a qu'une seule envie, que tout aille pour le mieux pour chaque héros.

Taichi, Tôma, Futaba et Masumi se retrouvent aux prises avec leurs émotions, ils comprennent énormément de choses des uns et des autres. Ils apprennent la vie, tout simplement.

J'ai aimé le rythme un peu fou de cet opus, j'ai eu le cœur malmené par moment, j'ai été très touché par le cheminement de l'histoire qui nous plonge dans un flot continu d'émotions.

En bref, un quatrième opus très touchant et addictif. La légèreté se mêle à des thèmes plus sensibles et ce avec beaucoup de subtilité. L'histoire s'intensifie, nos héros évoluent énormément et c'est un plaisir de les retrouver à chaque tome. On termine sur une scène qui m'a donné le sourire, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite prochainement.
Leden Falls, Tome 1 : Première lune Leden Falls, Tome 1 : Première lune
Marilyne Weiss   
Big coup de coeur pour ce premier tome.

J'ai adoré les personnages, l'enquête. J'ai fait comme Amaury j'ai cherché le coupable et je dois dire que je l'avais pas vu venir celui là. J'adore être surprise.

Korian fait rêver forcément. C'est une belle histoire de sentiments.

Mais voilà, je suis frustrée par cette fin qui mérite d'être appeler " catastrophique ". J'avais envie de pleurer surtout que la suite est pour Avril. 7 long mois a attendre !
Four Kings Securité, Tome 2 : Roi de coeur Four Kings Securité, Tome 2 : Roi de coeur
Charlie Cochet   
Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie ?

par Neo662017
Les Derniers Parfaits Les Derniers Parfaits
Paul Beorn   
Assez déçu par ce livre. L'histoire n'est pas inintéressante, en revanche les personnages sont assez quelconques, clichés ou creux, leurs histoire est inexistante ce qui aide pas à les rendre attachants. La relation Cristo-Mousse est niaise, et le rythme est assez bâtard : on a des moments de moindre importance très long, et d'autres (comme la fin) très courts.
Le cadre lui est intéressant, historique et géographique, mais ça manque de profondeur dans le contexte qui est à peine évoqué sans jamais être très explicite. Ce qui donne d'ailleurs le principal défaut du livre : son "tgcm", le systeme "soft magic" : le fait que la magie de cet univers ne soit jamais clairement définie ni identifiée, ce qui donne des épisodes incompréhensibles ou "faciles" scénaristiquement, juste explicables par un bon vieux "ta gueule c'est magique". Ainsi la magie bâtarde et touche-à-tout de Cristo qui sauve le scénario, la fin qui part dans tous les sens sans rien prendre le temps d'expliquer, ou même la magie très vague et peu claire de Mousse qui est bien pratique n'importe quand, la chimère et son don avec les Maleficum.
Bref, malgré tout je suis allé jusqu'au bout, ce n'était donc pas désagréable ni pénible à lire, et je m'en souviendrai pour l'originalité de son cadre, le côté dyschronique sympatoche d'une France médiévale fantasy, mais pas pour ses personnages ou son histoire.
ps : mention pour la fin et son audace.
Fauteur de troubles Fauteur de troubles
Andi Lee   
Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette future histoire, qui paraitra dans un peu plus d'un mois. C'est la couverture qui m'a décidé à demander ce livre et je dois dire que c'était très mignon. Un peu comme ce petit rat tout mimi. Le résumé donne beaucoup d'éléments, ce qui est un peu dommage sur le coup, car je ne vais pas faire de répétitions dans ce cas, juste plus de la description.

Liam aime son travail d'auto-école et son vlog. C'est dans ce dernier qu'il se montre différent de ce qu'il est, s'amusant de ses nombreux rendez-vous au plus grand bonheur de ceux qui le suivent assidument. Alors qu'il a rendez-vous avec un énième futur-ex-copain d'une nuit dans un parc à zombie, il tombe littéralement sur Jamie. Bras et jambes emmêlées, tout d'eux sont sous le choc, mais pas forcément dans le bon sens.

Liam est plein de vie, il adore sa vie, même s'il ressent parfois un petit vide, il ne croit pas en l'amour et préfère jouer, non pas avec les sentiments des autres car il ne promet rien, mais il joue avec sa vie joyeusement. Il profite sans pour autant être un petit con, quoi que par moment il donne cette impression. Un masque qui cache sa vraie nature. Il est entier, aime ses amis, sa famille particulière et sa rate. Il s'en occupe du mieux qu'il peut et cherche par tous les moyens de lui apporter les meilleurs soins et nourriture.

Jamie est plus "sérieux", n'y connait rien à ce qui se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, réseau social ou autre vidéo. Éleveur de rat, il est doué dans son domaine et plutôt bien reconnu. Le petit plus ? Il joue admirablement bien du ukulélé ! Il est fou pour son amoureux et aimerait bien que ce dernier soit plus présent pour les rats, pour sa passion, plus présent également juste pour lui. Il est avec Paul depuis deux ans, jusqu'à ce que ce dernier rompe devant tout le monde dans un salon d'exposition pour rats en tout genre.

C'est à cette exposition que Liam et Jamie se retrouvent et c'est là que tout va prendre un sens. Liam se montre doux, prévenant et ressent un petit il ne sait quoi en lui. Le besoin de l'aider et plus fort que ce qu'il voulait faire à cette expo. Quant à Jamie, il est désemparé, perdu, sans voix. Les rôles s'inversent, un peu comme s'ils se complétaient d'un sens ou l'autre. Devenir le héro de l'autre va devenir un but pour Liam. Deux rencontres en peu de temps, le destin a tracé un chemin pour qu'ils se trouvent. Vont-ils réussir à marcher ensemble ou au contraire ce chemin va-t-il se couper en deux ?

Mabel est une rate qui a été secourue par Liam. Bien que ce dernier montre un visage joueur sur son vlog, il est plus profond. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'occupe d'effriter le masque de cet homme pour nous montrer son vrai visage, celui d'un homme bon qui a été déçu par les hommes. Jamie est dans ce même cas, la déception est un point d'ancrage, un moyen de les rapprocher, car même s'ils sont différents, s'ils attendent quelque chose de peu semblable, ils sont en besoin d'amour, de tendresse. Jamie a du mal à se remettre de cette rupture, pour ne pas dire qu'il sombre littéralement dans une profonde dépression. Sans Liam qui est à la limite du harcèlement, il sombrerait probablement.

Les rats sont un sacré point commun. J'ai beaucoup apprécié le temps pris sur ces petites bêtes que je ne connais peu (j'ai eu un hamster, mais ce n'est pas du tout la même chose). Petites, des rongeurs certes, mais en lisant cette histoire cela m'a donné envie d'en avoir. Bon pour le moment, j'ai un chat, pas certaine que cela passe entre eux, donc je ne tenterai pas, pour l'instant. Ces petites bestioles sont toujours en besoin permanent d'attentions. Elles sont là, bien présentes et sont un lien, un fil conducteur indéniable dans le texte.

La relation entre les deux hommes va tranquillement. Le fait de rebondir m'a fait sourire, car il était certain qu'il se passait quelque chose d'autre, mais c'était à eux de le découvrir. Une très belle histoire d'amour entre ces deux-là. Nous avons l'amour naissant, le passionné, la continuité de leurs sentiments. Chacun d'entre eux à ses qualités et défauts. Ce qui les rend forts lorsqu'ils sont ensemble. Tout n'est pas forcément beau tout le temps, surtout si certains personnages préféreraient qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est aussi important de constater que ce qui les lie est plus fort que tous les autres. Le seul hic que j'ai pu trouver, c'est le fait que l'obstacle que l'auteur utilise est exploité, mais pas assez à mon gout.

Les relations entre les personnages sont fortes. L'amitié, l'amour, la famille, l'auteur apporte de nombreux points importants qui ne sont pas à négliger. La famille de Liam est surprenante, Liam l'est tout autant par ce qu'il connaît et sait faire. J'ai adoré la mère de Jamie, elle n'hésite pas à rentrer chez lui, de faire des mises au point et de mettre les pieds dans le plat. Un personnage qui est pétillant, tout comme la plupart des amis de ces deux-là. Il reste des surprises à découvrir, des coups bas, de bons comme de mauvais moments pour nos personnages. Le fameux pourquoi il colle autant Jamie notre Liam. Il est clair que Liam est coloré, adorable en tout point, attachant. Ce n'est pas un personnage qui laisse indifférent.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aléas de la vie de Liam, le pourquoi il agit de cette façon. L'histoire est douce autant dans l'écriture que dans les relations des personnages principaux. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui le méritent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/fauteur-de-troubles-andi-lee-a183506888
Le Pacte des profondeurs Le Pacte des profondeurs
Cendre Elven   
J'avais acheté le livre à sa sortie, lors de Ycon 2018... Ouais, déjà tant de temps O_o Et j'avais envie de lire une valeur sûre après la saga un palais d'épines et de roses qui m'a quand même tenue en haleine pendant 2 mois.
Il est vrai que ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice. Mais il reste quand même très bon ! C'est que la barre était déjà très haute avec les précédents qui ont été de véritables coups de cœur ;)

C'est une histoire agréable et dans laquelle on se plonge facilement (plonger dans une histoire de sirènes, ok, elle était facile :p )
J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le prénom Malo. Mais c'est juste moi. En fait, quand j'étais gamine (genre 3 ou 4 ans), j'avais un livre qui s'appelait Lucine et Malo (mon premier audiobook ! lol) et Lucine était la sirène et Malo l'humain. Du coup, un Malo triton m'a beaucoup perturbée au début XD

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié l'univers, avec sa légende travaillée et assez crédible, ses personnages hauts en couleurs et attachants. On sent bien l'inspiration du conte de la petite sirène, tout en ayant un univers propre développé à partir de cette base.
La romance n'est pas le point central mais elle est tout de même présente et ne fait pas du tout forcée. Même si, oui, la fin a un petit côté facile quand même.
Au final, le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est certaines répétitions. Par exemple, sur la fin, on a deux fois "sentant le vent tourner" sur la même double page. Ou encore une phrase du genre "Pour le moment, le moment présent"

En tout cas, lire cette histoire m'a donné envie de retravailler ma nouvelle avec des tritons et des sirènes que j'avais écrite pour un AT y a un peu plus d'un an ! Et l'autrice reste bien évidemment dans mes valeurs sûres ;)

par Kate_Lyna