Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fantasybooksaddict : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1
Iman Eyitayo   
Un roman fantastique intéressant et bien écrit.

C'est l'histoire d'une femme stérile qui tombe finalement enceinte. Voulant annoncer la nouvelle à son mari alors qu'elle est en voiture, elle perd le contrôle et se retrouve dans le coma et de ce fait, dans l'antichambre de la mort. Un guide lui annonce qu'elle va devoir affronter une épreuve et que de sa réussite dépendra son destin : la vie ou la mort.

J'ai eu du mal au départ à rentrer dans l'histoire, mais finalement, les portes s'ouvrant les unes après les autres, je me suis prise au jeu et j'étais au désespoir à la dernière page. Pas possible de nous laisser au milieu d'un suspense si insoutenable ! Ce qui m'a dérangée cependant, c'est le caractère de l'héroïne. Pas celui de la jeune femme de ses souvenirs uniquement, mais également le fait qu'elle se remette sans arrêt en question, alors que je l'ai trouvée plus victime que coupable à chaque fois. Ca m'a un peu irritée, c'est donc subjectif et personnel, car pour le reste, le livre est très bien écrit et j'ai eu le plaisir de retrouver la qualité d'écriture d'Iman Eyitayo, même si je préfère énormément « Coeurs de Flammes »

J'ai cependant hâte de découvrir la suite, car la fin est montée d'un cran niveau suspense et intensité, et je me suis attachée à cette histoire et veux en connaître le dénouement.

http://cocomilady2.revolublog.com/l-antichambre-des-souvenirs-d-iman-eyitayo-un-premier-tome-prometteur-a115005414
Les Sept Soeurs, Tome 1 : Maia Les Sept Soeurs, Tome 1 : Maia
Lucinda Riley   
Oh la la !!! Comme je me suis régalée avec ce premier tome de la série "Les sept soeurs" qui promet de bons moments encore à passer avec la suite si les tomes à venir consacrés à chacune des sœurs sont aussi sympas !
J'ai aimé ce roman parce qu'il est agréable à lire. Nous voyageons entre Paris et Rio dans deux époques différentes qui se rejoignent et s'entremêlent.
J'avais déjà lu "La rose de minuit" de Lucinda Riley qui m'avait beaucoup plu mais "Les sept sœurs" est encore différent, je dirais qu'il est plus exaltant et abouti.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure et le fait qu'elle aille jusqu'au bout des événements et des situations. Parfois, lors de mes lectures, je trouve qu'il y a comme un goût d'inachevé alors qu'ici, l'auteure mène toutes les situations de son intrigue jusqu'à la fin.
Cette série débute avec Maia, 33 ans, l'aînée de sept soeurs qui doivent chacune leur prénom donné par leur père adoptif aux noms de la Pléiade, sa constellation préférée. Il s'agit d'un homme assez énigmatique ayant eu une vie pour le moins extraordinaire pour avoir beaucoup voyagé et avoir adopté six filles, la septième adoption n'ayant pas abouti. Il leur offre une vie exceptionnelle dans un château aux abords du lac de Genève, une vie aisée mais construite, avec une éducation de sorte que ses filles acquièrent leur autonomie. Celui-ci décède de façon inattendue et est très rapidement enterré dans des circonstances assez mystérieuses. Il laisse à chacune de ses filles une énigmatique enveloppe afin qu'elles aient la possibilité d'éclaircir, si elles le souhaitent, l'origine de leur adoption et découvrir d'où elles viennent. Celle de Maia contient une lettre et une pierre avec une inscription illisible. Si au début, elle n'a aucune intention particulière à ce sujet, ce sont les circonstances qui vont l'amener à fuir son quotidien car elle vivait assez cloîtrée depuis plusieurs années s'occupant de son père, situation qui lui convenait bien pour se "protéger" de l'extérieur. C'est pour échapper à son ex-fiancé qui la contacte après plusieurs années pour se consoler ensemble de leur deuil respectif, car celui-ci vient également de perdre son père, qu'elle s'envole pour le Brésil. Elle trouve ainsi un prétexte pour partir réaliser des recherches sur ses origines. Et avec elle, nous plongeons dans la vie de ses ancêtres et en particulier celle de son arrière grand-mère à qui elle ressemble énormément.
J'aime beaucoup ces récits où les vies basculent du présent vers le passé et nous décrivent en fait ce que fut la vie de deux héroïnes d'une même lignée séparées par des générations. Il est très agréable en plus de voyager avec elles dans le Rio présent et passé, puis dans le Paris des années 20. Et je me suis sentie aussi bien dans l'histoire présente que dans celle du passé au point que quand j'étais dans l'une, je ne voulais pas la quitter et cela me faisait pareil dans l'autre. Je me trouvais tellement bien dans chacune ! Un régal !
Alors, tout n'est pas rose pour l'héroïne du passé, l'ancêtre de Maia, loin sans faut, parce qu'elle doit faire un mariage de convenance mais l'histoire est addictive et très agréable à suivre.
Le roman se termine avec l'évocation de la soeur de Maia avec qui elle s'entend le mieux, la seconde, Ally, qui devient l'héroïne du tome deux de cette série intitulée "La soeur tempête" que j'aurais grand plaisir à lire plus tard pour suivre la suite des aventures des 7 soeurs.
www.ladyromance.over-blog.com
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/08/requiem-pour-sasha-lacrimosa-alice.html

Ce livre était dans ma wishlist depuis sa sortie alors lorsque ma copinaute Satine's Books me l'a offert à Noël, vous n'imaginez pas ma joie ! Malheureusement, malgré la sublime couverture et le résumé très accrocheur, il est resté 6 mois dans ma pal car j'avais toujours des lectures plus prioritaires !

Nous rencontrons donc Sascha, une jeune femme d'une grande assurance mais pas comme les autres. Et pour cause, non seulement, elle a été abandonnée à sa naissance mais en plus, elle est capable de posséder les gens !

Si la première partie m'a semblé un peu longue, elle m'a, cependant, permis d'apprendre à apprécier Sascha, malgré son comportement détestable vis à vis d'un personnage ! On a l'impression qu'elle a tout pour elle mais en fait, son apparente assurance et son sens de la répartie ne sont qu'une façade qui cache beaucoup plus. En effet, elle est hantée par son passé car elle a vécu des choses assez traumatisantes dans son adolescence et n'a qu'un objectif : se venger. Cela va l'amener à rencontrer Raphaël, qui va totalement chambouler sa vie !
Celui-ci m'a également bien plu bien qu'il ne soit pas très loquace ! Finalement, je trouve qu'il a pas mal de points communs avec Sascha. Lui aussi à un lourd passé et de nombreux secrets, qu'ils cachent sous un masque d'impassibilité et de mystère ! J'espère donc qu'on en apprendra davantage sur lui dans le prochain tome !

Puis, la seconde partie du livre m'a totalement embarqué. Le rythme s'accélère et en plus de côtoyer les vampires, l'auteure a incorporé d'autres créatures à son récit, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer !
Quant à la fin, elle m'a littéralement scotché. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation !

Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteure a su m'embarquer dans son univers peuplé de créatures célestes et démoniaques. Hâte de découvrir le tome 2 !
Invisibilité Invisibilité
David Levithan    Andrea Cremer   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/08/invisibilite-andrea-cremer-et-david.html

Je voudrais tout d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat car le résumé de ce livre m'avait tellement intrigué, qu'il m'avait donné envie de le découvrir ! Mais avant de le recevoir, j'avais lu de nombreuses chroniques mitigées voir négatives. Du coup, cela m'avait un peu refroidis mais finalement, ce livre a été une jolie surprise !

J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique proposé. En effet, il est assez originale dans la mesure où nous découvrons un personnage, Stephen, qui est naît invisible, jusqu'au jour où quelqu'un, Elizabeth, une nouvelle voisine, peut le voir !
Les auteurs ont alors entrepris, avec talent, de créer un univers autour de lui, peuplé de chercheurs de sorts, de lanceurs de sorts... J'avais vu beaucoup d'avis qui disaient que cet univers manquait de crédibilité mais cela ne m'a pas posé problème, au contraire, les auteurs ont bien su adapter des éléments fantastiques au monde réel !

D'autre part, il faut savoir que ce livre a été écrit à 4 mains, ce qui donne lieu à une alternance des points de vu des personnages principaux. J'ai trouvé cela intéressant car ils nous permettent de davantage comprendre les personnages et de s'y attacher. Notamment pour Stephen. En effet, celui-ci nous permet d'appréhender la vie à sa manière et de comprendre sa solitude. Comme personne ne peut le voir, pas même sa propre mère décédée un an auparavant, il est obligé d’errer comme un fantôme et de s'isoler de la société ! Cela le rend très attachant ! Le seul point noir dans son personnage, qui n'en est pas vraiment un finalement, c'est qu'à cause de son invisibilité, il est un peu trop passif face aux événements et malgré son envie de participer !
A contrario, j'ai un peu moins apprécié Elizabeth ! Elle est un peu trop impulsive et têtu à mon goût !
Cependant, son frère, Laurie m'a beaucoup plus plu car il a un côté extravagant mais un grand cœur. De plus, c'est lui qui arrive à désamorcer les situations tendues, grâce à son humour !
Finalement, le seul reproche que je pourrais faire à ce livre, est la rapidité à laquelle s'installe la romance entre les 2 principaux protagonistes ! C'est vraiment le gros point qui manque de crédibilité et vient gâcher l'intrigue !

A travers son intrigue, ce livre fantastique permet également d'aborder divers thèmes comme l'homosexualité ou encore l'envie d'être invisible afin de se fondre dans la masse, grâce à la confrontation entre nos 2 personnages : Stephen, qui a été forcé d'être invisible et Elizabeth, qui déteste se faire remarquer et préfère se fondre dans la masse, ce qu'une ville comme New-York, lui permet de faire sans peine.

Par ailleurs, arrivée à la fin, je me suis tout de même demandée si ce livre était un one-shot ou une saga car finalement, la situation n'est pas totalement résolue et semble laisser la porte ouverte à une suite.

Pour conclure, malgré un début un peu lent, qui nous permet de totalement appréhender l'histoire et ses personnages, et une romance, qui s'installe un peu trop rapidement, j'ai beaucoup apprécié ce livre pour son originalité !

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Le secret des druides, Tome 1 : L'héritier de Merlin Le secret des druides, Tome 1 : L'héritier de Merlin
Élodie Loisel   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/10/lheritier-de-merlin-elodie-loisel.html

Tout d'abord, je peux vous assurer d'emblée que j'ai été conquise par l'univers de l'auteure car d'une part, j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux légendes Arthuriennes, et d'autre part, Elodie a réussi à s'en inspirer tout en créant un univers et une intrigue originale autour de celles-ci !
De plus, elle arrive à nous surprendre jusqu'au bout avec certaines révélations !

Par ailleurs, globalement les personnages m'ont bien plu, même si je vous avouerai qu'au départ, c'était loin d'être gagné d'avance pour certains d'entre eux, notamment Kenric et Anaël. En effet, ces derniers ont un comportement assez antipathique. Ils sont orgueilleux et se croient parfois tout permis ! Puis, peu à peu, ils changent (pour mon plus grand bonheur) au contact du monde druidique !
Celle que j'ai préféré, finalement, dans ce livre, c'est Agane. Elle est vraiment adorable du haut de ses huit ans. J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié la reconnaissance qui lui est apportée grâce à Oeilbionix ! Malgré son jeune âge, elle arrive à faire bouger les choses, tout comme Isis !

D'autre part, la plume de l'auteure est très plaisante bien qu'atypique ! Autant vous dire que j'ai été assez surprise ! En effet, elle a un style bien particulier lié à son métier dans le domaine du cinéma.
De plus, elle s'incorpore à son récit en s'intégrant à certaines scènes. Pour être plus clair, voici un exemple : "Infortuitix lui chuchote un secret à l'oreille que même l'auteure n'arrive pas à entendre".

Pour conclure, l'intrigue et la plume originales ont su me séduire ! Alors si tout comme moi, vous appréciez les légendes de Merlin et d'Arthur, je ne peux que vous conseiller cette saga !
Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos
Morgan Rhodes   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/02/le-dernier-royaume-tome-1-morgan-rhodes.html

A force de voir passer cette saga sur les blogs, j'ai eu extrêmement envie de la découvrir !

Nous suivons principalement 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume florissant d'Auranos ; Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia ; Et Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, accompagné par sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse.

Dès les premiers chapitres, j'ai eu peur de me mélanger les pinceaux avec le nombre conséquent de personnages et les cultures de ces 3 royaumes. Heureusement, l'auteure avait tout prévu et nous a incorporé, au début du livre, un lexique pour que nous nous y retrouvions !
Par ailleurs, je trouve que l'univers construit par l'auteure est très intéressant et extrêmement riche. Pourtant, cela n'alourdie en rien la lecture ! Au contraire, c'est un gros point fort

Quant aux personnages, ils sont très différents les uns des autres ! J'ai eu du mal à m'attacher à tous ces personnages, certainement à cause de leur nombre ! Finalement, même si je les ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment eu de préférence pour l'un d'entre eux, bien que chacun, à sa manière, a su me toucher !
Jonas et Lucia, par exemple, à cause de ce qui leur arrive ! Pourtant, j'ai eu l'impression que ces deux personnages étaient moins approfondis que les deux autres. Ils apportent un point de vu différent sur l'histoire à cause de ce qu'ils sont, mais pour l'instant, cela s'arrête-ici et j'espère que dans les prochains tomes, ils seront un peu plus mis en avant !
Cléo, la princesse gâtée d'Auranos, peut passer pour une jeune femme capricieuse mais pour moi, cela cache surtout une grande détermination et une sacrée combativité ! En effet, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime et son royaume, même à mettre sa vie en péril ! Et j'ai eu extrêmement mal au cœur pour elle car c'est elle qui y perd le plus !
En revanche, celui qui m'a le plus surpris, c'est Magnus ! Je m'attendais à le détester mais en fait non, pas du tout, car sous ses airs froids et son désir de plaire à son tyran de père, il n'est pas du tout comme celui-ci ! Certes, à cause de la guerre, il est obligé de faire son devoir et de tuer mais il n'y prend pas plaisir et le plus souvent, il le fait par légitime défense ! De plus, il a su me toucher grâce à ses sentiments et son air protecteur envers sa sœur, Lucia !

Pour conclure, malgré le nombre important de personnages, l'intrigue et la richesse de cet univers m'ont permis de beaucoup apprécier ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, afin de voir où va nous mener l'auteure !

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

par Simati333
L'énigme 2+0=3, Saison 1 L'énigme 2+0=3, Saison 1
Rachel Berthelot    Lisa Angelini   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/01/lenigme-2-0-3-rachel-berthelot-et-lisa.html

J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.

Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.

Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !
De plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD
Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !
Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !
Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi
Louis-Pier Sicard   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/09/felix-vortan-et-les-orphelins-du-roi-l.html


Je voudrais tout d'abord remercier L. P. Sicard et les éditions ADA pour m'avoir envoyé ce livre car le résumé m'avait tout de suite accroché et je n'ai pas été déçue ! Avec Emilie du blog Nos lectures, nos passions, nous avions décidé de le lire en Lecture commune !

Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit trop jeunesse pour moi mais cette peur était infondée car je peux vous dire que je me suis régalée !
L'auteur a su créer avec brio un univers très original et bien construit ! Il ne nous surcharge pas d'informations, au contraire, les descriptions ne sont pas trop denses mais les explications sont tout de même présentes, gardant de la crédibilité et nous laissant assimiler les particularités d'Elador, puis nous incorporant à mesure de nouveaux renseignements comme la disparition des apprentis, la magie...

D'autre part, les personnages sont plutôt attachants car finalement même s'ils ont l'air banal, leur amitié est très touchante ! Ils sont prêts à tout les uns pour les autres !
Quant à notre personnage principal, Félix, il n'a presque rien d'exceptionnel, hormis son courage. Il n'a pas spécialement de qualités pour le tir à l'arc, ni les combats à l'épée. Mais il ne se dégonfle jamais. En fait, c'est un peu une tête brûlée. Il se fourre malgré lui, dans toutes les situations potentiellement dangereuses ! Mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier !
Et, si l'intrigue reste plutôt centré sur lui, je ne peux m'empêcher dans vouloir plus et de vouloir découvrir plus amplement les autres personnages ! Peut être dans le prochain tome ? ;-)
Par ailleurs, arrivée à une centaine de pages de la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre car le rythme s'accélère considérablement, à l'aide de rebondissements et de révélations inattendues !

Pour conclure, malgré un début un peu lent, qui nous permet, cependant, de totalement appréhender les détails de ce nouvel univers, ce livre est une très belle découverte grâce son originalité, ses personnages attachants et ses nombreux rebondissements !
Décidément, ce livre ne sera pas passé loin du coup de coeur ! En effet, je pense qu'il m'aura juste manqué une petite touche d'humour pour parfaire le tout (Moi difficile ? Non pas du tout ! Lol) !
Cependant, je n'ai plus qu'une envie : enchaîner avec le second tome, qui, heureusement, est dans ma pal ! :D