Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Fantasybooksaddict

Extraits de livres par Fantasybooksaddict

Commentaires de livres appréciés par Fantasybooksaddict

Extraits de livres appréciés par Fantasybooksaddict

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/11/la-seconde-vie-de-bree-tanner-stephenie.html

A priori, tout le monde connaît la saga Twilight, qui, désormais, ne se présente plus ! Ce spin off est vraiment agréable à découvrir car il nous permet d’approfondir l’univers à travers les yeux de l’armée des nouveaux-nés, menée par Victoria et Riley, qui attaquent les Cullen lors du tome 3.

Je me suis tout de suite attachée à Bree, cette jeune vampire, qui semble ne pas avoir eu un passé facile. J'aurai aimé que l'auteure fasse plus que l'évoquer car cela aurait donné encore plus d'épaisseur au personnage. Pourtant, j'ai aimé sa personnalité ! Elle est différente des autres nouveaux-nés car même si la soif de sang est omniprésente, elle est lucide. Sa "sauvagerie" ne prend pas le dessus sur ses capacités de réflexion qui lui permettent de deviner certaines choses au sujet du plan de Riley, bien que rien ne soit (à mon plus grand regret) jamais confirmé clairement !
J'ai également apprécié Diego et Fred, pour le peu qu'on les voit ! Eux aussi semblent comme Bree, plus disciplinés. Je regrette seulement qu'ils ne soient pas davantage développés et qu'on ne les retrouve pas par la suite, enfin surtout Fred, qui possède la capacité de "repousser" les gens, de se rendre invisible pour une courte durée.

D'autre part, on se laisse vite prendre au jeu grâce à la plume toujours aussi fluide de Stephenie Meyer car La seconde vie de Bree Tanner nous apporte de nouvelles perspectives à la saga Twilight. D'ailleurs, je pense qu'avoir le point de vu d'un des Volturi dans un autre livre plus travaillé que celui-ci, pourrait être tout aussi intéressant !

Pour conclure, malgré un global manque de développement, c'est un livre que l'on dévore avec une rapidité déconcertante ! De plus, si comme certains le pensent, ce spin off n'apporte rien à la saga, je trouve qu'il mérite tout de même d'être lu car il approfondie davantage l'univers de Twilight !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/11/lerreur-tome-1-audrey-belec.html

J'ai tout de suite apprécié notre héroïne, Oracle, c'est une jeune elfe traumatisée par son passé ! En effet, nous la croisons en premier lieu dans le prologue à 8 ans sur Terre où ses parents sont assassinés alors qu'ils tentaient de fuir les loups-garous vers le monde parallèle.

L'univers est bien construit globalement. La première partie nous offre un aperçu de la retraite des elfes dans leur monde parallèle. Ils n'ont jamais accepté, Oracle, qui contrairement à leur race stoïque, peut montrer ses sentiments. C'est pour cette raison que son propre peuple la surnomme l'erreur, l'empêchant de trouver sa place auprès des siens. Cette première partie m'a beaucoup plu car on apprend à connaître l'héroïne, à découvrir sa force de caractère malgré son passé ! En effet, elle est très intelligente et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut : sa vengeance ! J'admire vraiment son caractère de battante !
La seconde partie, dans le camp de vacances est tout aussi passionnante car les nouveaux personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est vrai qu'il reste des zones d'ombre les concernant. Cela mériterait donc qu'ils soient encore plus développés dans le prochain tome car je suis certaine que nous n'avons pas tous les éléments en main, tout comme notre héroïne, pour comprendre la querelle qui existe entre les loups-garou et les elfes. Eux non plus ne semblent pas être aussi parfaits qu'on le pense et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener dans le second tome !

Cependant, tout va peut être un peu trop vite mais comme m'avait prévenu l'auteure, c'est un roman jeunesse. Pourtant, grâce à la fluidité de son écriture, je suis persuadée qu'elle aurait assez de matière pour en faire un roman adolescent ou adulte, il lui faudrait juste davantage de détails dans les 2 parties !

Pour conclure, l'univers et les personnages m'ont complètement convaincus ! Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/11/hysteria-lane-alex-cartier.html

Ici, nous retrouvons avec plaisir des personnages de la précédente saga, qui deviennent pour la plupart des personnages secondaires au profit de notre héroïne Laure, la meilleure amie d’Ophélie !

Je l’avais trouvé déjantée dans l’autre saga mais c’est peu dire lorsqu’on la suit dans son quotidien ! Quelque peu mytho, elle se laisse complètement embarquer par ses mensonges, qui la conduisent à la production d’une série TV. Pourtant, lorsqu’on fouille davantage dans sa personnalité, on s’aperçoit qu’elle a quand même conscience des conséquences de ses mensonges et elle fait tout pour essayer de rattraper les choses. C’est aussi ce qui est le plus fou chez elle et cela la rend attachante ! Mais je le reconnais, sa jalousie maladive en ce qui concerne son petit-ami m’a parfois agacé, alors qu’elle n’est pas irréprochable ! Franchement, j’ai aimé le contraste entre elle et son protégé, Alexandre. En effet, ce jeune acteur canadien qui a une ressemblance plus que frappante avec James Dean, est quelqu’un de sensible et parfois naïf. Hollywood ne l’a pas épargné, comme beaucoup de gens me direz-vous, mais lorsque vous aurez lu ce qui lui est arrivé avant sa rencontre avec Laure, vous comprendrez mieux.
Certains personnages secondaires sont également hauts en couleurs et viennent rythmer cette intrigue !

Par ailleurs, c’est un livre qui se lit très bien car même s’il y a des allusions à la précédente saga, cela ne pose pas de problème si on ne l'a pas lu car l’auteur a inséré des notes en bas de pages.

Pour conclure, c'est une lecture très agréable grâce à ses personnages sympathiques. De plus, les événements s’enchaînent avec une fluidité déconcertante, ne nous laissant aucun répit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/11/a-good-girl-amanda-k-morgan.html

Je dois dire que ce livre est terriblement surprenant. La première partie ressemble à une romance lambda où nous découvrons une héroïne, Riley, qui est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, hormis sa perfection, bien entendu ! En effet, celle-ci est une élève modèle : elle ne boit pas, ne sort pas, a d'excellents résultats scolaires ; en plus, de participer à des associations. Cependant, ses parents ne la remarquent pas contrairement à son raté de frère aîné !

C'est une intrigue vraiment très psychologique car Riley cache bien son jeu en tant que fille parfaite, auprès de sa famille lorsqu'elle commence à changer. On pense savoir où nous emmène l'auteur mais c'est faux à chacune de ses actions, on est étonné. Tout s'intensifie peu à peu lorsqu'elle se rend compte qu'Alex, son professeur de français et ancien ami de son frère, semble s'intéresser à elle. Les pages se tournent à une allure folle car on ne peut s'empêcher de comprendre que leur relation interdite va avoir un impact sur eux, mais pas forcément comme on le pense ! Chacun la gère comme il le peut : Alex faisant des promesse qu'il ne peut pas tenir à Riley et celle-ci défendant son amour pour lui malgré ses torts, jusqu'au point de rupture… auquel on ne s'attend pas ! Rien n'est prévisible, c'est le gros point fort de ce livre car on ne se doute de rien jusqu'à la dernière page !

Pour conclure, en relisant mon avis, je m'aperçois qu'il n'est pas vraiment très clair mais c'est très difficile de parler de ce livre sans en révéler trop, afin que vous puissiez être surpris de bout en bout, comme moi j'ai pu l'être. En effet, c'est le gros point fort de ce livre et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/10/classe-confidentiel-tome-1-alexi-lawless.html


J’ai tout de suite adoré découvrir Sam, notre héroïne, car on a l’impression qu’elle est parfaite : belle, intelligente, excellente combattante et entrepreneur… mais qui a un passé trouble du fait de ses anciennes activités dans la Navy. C’est une battante comme je les aime, se débattant avec les fantômes de son passé, qui sont d’ailleurs développés en parallèle dans des chapitres à part entière, mais on ne tombe dans le mélo ! Au contraire, elle fait bonne figure et grâce à ses compétences d’avocate, elle a réussi à monter sa propre boîte dans la protection rapprochée en compagnie de son « frère », Carey !
Elle se retrouve alors confrontée à son nouveau voisin, le richissime Jack Roman, un homme à femme redoutable en affaire. J’ai adoré leur relation car elle démarre sur un quiproquo, qui m’a bien fait rire et que je préfère vous laisser découvrir ! Au-delà de cela, on s’aperçoit que les rôles sont inversés par rapport aux autres romances : cette fois-ci, c’est la femme qui est en position de force et qui se fait désirer par l’homme ! De plus, on voit que nos 2 personnages principaux sont à forces égales : ils sont beaux, riches, intelligents… Cela sort du cliché habituel de l’histoire d’amour entre le gars riche et la pauvre fille. Par ailleurs, j’ai aimé découvrir les changements qui s’opèrent en Jack dès sa rencontre avec Sam, car cela le rend plus humain, on a l'impression qu’il est en position de faiblesse, comme je le disais ci dessus, lui qui a l’habitude de prendre les commandes. Cela le rend attachant car il est véritablement sincère dans sa démarche envers sa Sam, faisant tout ce qui en son pouvoir pour la rassurer et lui montrer qu’il n’est plus le playboy qu’il avait pu être !
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants comme Carey (ou Nounours pour les intimes lol) qui, comme son petit surnom l’indique, est un grand gaillard tout aussi efficace que Sam mais vraiment craquant ; leur équipe de choc qui ne réunit que les meilleurs, que Sam ne peut s’empêcher de materner ; le frère et la petite nièce de Jack, qui sont adorables…

En outre, l’action n’est pas en reste ! On ne s’ennuie pas une seconde entre celle-ci, la romance et les mystères entourant le passé de Sam. D’ailleurs, j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises comme la fin semble nous le démontrer ! Je ne l’ai absolument pas vu venir, même si on se doute que le passé de Sam allait la rattraper à un moment ou à un autre mais plus les pages défilaient, plus je me suis disais que ce serait pour le prochain tome ! Cela me donne encore plus envie de m’attaquer à la suite !

Pour conclure, comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette romance entrecoupée de moments intenses d’un point de vu action mais aussi des sentiments ! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/meg-corbyn-gris-presage-anne-bishop.html

Depuis que j'ai lu les tomes 1 et 2, qui m'avait laissé sur un coup de cœur, je n'avais qu'une envie découvrir la suite !

Nous retrouvons l’enclos de Lakeside, confronté à de nouveaux problèmes avec les humains. En effet, les Cassandra sangre libérées précédemment ont du mal à se faire à leur nouvelle liberté, dans la communauté des Intuits, alors que le mouvement HAT (les Humains Avant Tout) prend de plus en plus d’ampleur.

C’est un tome beaucoup plus calme que les précédents mais tellement plus sombre, plus oppressant (et je pense que ce n’est pas fini). On pourrait croire que la menace qui plane vient des Autres, mais même si elle est omniprésente, on s’aperçoit que les plus dangereux sont les humains. Eh oui, contrairement aux Autres, qui sont plus honnêtes sur leurs intentions, les humains du mouvement HAT, eux, sont plus sournois. On pensait avoir tout vu dans le précédent tome avec le sort qui était réservé aux Cassandra Sangre logées dans les institutions. Pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises car désormais, ils s’attaquent aux « Pro-loups », ces humains qui interagissent avec les autres, comme les policiers, Merry Lee… qui se retrouvent confrontés à leurs familles qui les rejettent, des commerçants qui ne veulent plus les servir, ou des propriétaires qui les expulsent ! L’auteure excelle à nous faire détester l'humanité ! Heureusement, les Autres de l’enclos de Lakeside, eux, sont prêts à tout pour protéger leur meute humaine, leur proposant ce qu’il leur manque !
En parallèle, Meg, apprend à devenir plus responsable, en devenant « Meg l’éclaireuse », guidant et conseillant les autres Cassandra Sangre ! J’ai autant apprécié toutes ces facettes de l’histoire car on apprend également à connaître l’une d’elle, qui évolue différemment des autres, donnant lieu à penser qu’il y a d’autres moyens d’énoncer des prophéties. Finalement, le seul problème, c’est la relation Meg/Simon, qui n’évolue absolument pas ! C’est tellement frustrant !

Pour conclure, ce troisième tome est encore une fois une réussite, malgré la relation entre Meg et Simon, qui semble stagner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/pieges-christy-saubesty.html

J'ai tout de suite été attiré par le résumé de ce livre, notamment par Abby, l’un des personnages principaux de cette histoire. En effet, celle-ci est aveugle, j’avais donc hâte de découvrir de quelle façon l’auteure allait exploiter cette particularité. Je dois dire que j’aime beaucoup ce genre de roman. Cela me fait également penser à la saga des Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, que je vous conseille fortement soit dit en passant et où toutes les héroïnes ont un handicape ! J’en attendais donc énormément de cette histoire.

On est rapidement mis dans le contexte avec le prologue, qui va conditionner tout le récit, nous permettant de comprendre ses tenants et aboutissants ! Certes, la question des mœurs, convenances est bel et bien présente. Mais j’aurai probablement davantage apprécié, si on avait eu un fond historique plus étoffé, afin de lui donner plus d’épaisseur et pour éviter qu’on ait l’impression qu’il s’agit d’une simple romance !
D’autre part, l’auteure aborde des thèmes forts, ici, tels que la fidélité, le mariage, la loyauté, la confiance… Tout est inextricablement lié mais il y a de belles valeurs distillées dans cette histoire !

Nos deux principaux protagonistes sont assez agréables mais rien de sensationnel, je trouve. Abigail est une jeune femme ayant perdu la vue en même temps que sa mère dans un accident, dès son plus jeune âge. Elle a du caractère, mais elle ne se berce pas d’illusion à cause de sa cécité car elle manque de confiance en elle (normal me direz-vous vu qu’elle n’a pas conscience de son physique !). Pourtant, elle sait ce qu’elle veut ! Cependant, dans la 2ème partie du roman, on s’aperçoit qu’elle n’est pas si forte que cela, elle m’a un peu agacé avec ses crises de larmes incessantes ! À certains moments, alors qu'il y avait des non-dits entre Aaron et elle, je n’ai pas compris ses réactions !
Quant à Aaron, on adore le voir tomber sous le charme d’Abigail et prendre soin d’elle, alors que son passé de « libertin dépravé » lui colle à la peau ! Il y a clairement un manque de communication entre eux deux, qui les entraînent dans des situations prises de tête, qui ne devraient pas avoir lieu d’être !
On croise également d’autres personnages tout aussi intéressants : les meilleurs amis et la sœur de Aaron, la dame de compagnie d’Abby,… que l’on devrait retrouver dans les tomes suivants pour notre plus grand bonheur (du moins, pour le mien vu qu’ils ont l’air d’avoir des passés ou des personnalités, qui valent le détour) ; ou encore l’ancienne maîtresse d’Aaron, une langue de vipère, qui fait une ennemie redoutable. Elle fait vraiment froid dans le dos avec ses manigances tordues !
Globalement, l'évolution du récit et des protagonistes sont beaucoup trop soudain. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier, et en refermant ce livre, il me laisse un goût d’inachevé !

Pour conclure, en relisant ma chronique, j’ai l’impression de n’avoir parlé que des défauts de ce livre. Pourtant, il se lit très bien ! D’ailleurs, je pense que si vous souhaitez découvrir une romance historique sans prétention ou simplement si vous êtes novice en la matière, c’est celui-ci qu’il faut choisir ! Mais pour moi, qui suit une amatrice de romance historique, ce récit est un peu mince. Il n’aura pas suffit à combler ma soif dans ce genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.html

Après avoir découvert il y a quelques temps, le tome 1 de cette saga, qui ne m’avait pas vraiment convaincu, je me suis dit que j’allais retenter l’aventure.

Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi amoureuse de Damen, qui se retrouve confrontée à Roman, un nouvel élève, qui semble à tout prix vouloir se rapprocher d’elle alors qu’en parallèle tous les autres élèves de son lycée semblent étrangement se détourner d’elle !

On comprend tout de suite contre qui Ever va devoir se battre, donc aucune surprise de ce côté-là. Pourtant, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus original que le premier où j’avais une impression de déjà vu et revu, hormis sur le schéma proposé par l’auteure : un nouvel élève qui arrive au lycée (encore ! Comme dans le précédent tome !) Cependant, pour moi, cette saga est toujours trop jeunesse et pas assez développée. Certaines choses arrivent et se devinent encore trop facilement bien que le rôle de quelques personnages comme les jumelles ou Ava reste flou (voir tellement flou qu’on a l’impression que cela arrive comme un cheveu sur la soupe) jusqu’au dernier moment !

Cet opus se focalise essentiellement sur Ever : son apprentissage de la maîtrise de l’immortalité ; la façon dont elle fait face à l’exclusion que lui imposent les autres élèves et Damen… Je ne sais pas si je l’apprécie réellement car j’ai un peu de mal avec son personnage mais on la voit enfin se prendre en main, au lieu de se lamenter sur son sort ! Je trouve ça plutôt agréable !
Quant à Damen, tout comme l’entourage lycéen d’Ever, disons que ce n’est pas réellement lui que l’on voit ici et c’est assez déstabilisant de le voir avec cette personnalité moqueuse !
Grâce à la plume habile de l’auteure, nous apprenons également à connaître Roman, qui sous ses airs sympathiques, fait froid dans le dos dans sa manière d’agir envers notre héroïne.

Pour conclure, ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier grâce à une touche d’originalité, mais rien de sensationnel. Mais je pense que je lirais le troisième tome parce qu’il est dans ma pal…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

Sincèrement, au début je m’attendais à une simple romance alors qu’en fait, derrière celle-ci, il y a un vrai fond avec des thèmes forts comme la prostitution, l’argent, l'endettement… C’est un récit vraiment poignant où on passe par divers sentiments au grès des évènements, qui s’enchaînent à une vitesse folle, le rendant d’autant plus addictif !

Caro alias Rose, est une prostituée à la clientèle de luxe, qui bosse dans une boîte de nuit « Le loup blanc », en tant que danseuse. Pourtant, elle ne fait pas ça pour le plaisir et c’est ce qui m’a touché chez elle ! Au contraire, elle a une vie difficile depuis que son défunt père, lui a laissé d’énormes dettes à vie la mettant en danger, si elle ne les paye pas ! On la voit lutter tout au long du livre à cause de cela, essayant vainement de garder espoir malgré la malchance qui ne cesse de lui tomber dessus et refusant de se confier à ses amis afin de ne pas les mettre également en danger ! J’ai trouvé qu’elle avait un courage énorme en elle et franchement, ça m’étonnerait que je sois capable d’une telle force. J’ai l’impression qu’à sa place, cela ferait longtemps que j’aurais baissé les bras.
Audric est, quant à lui, assez mystérieux. On a du mal à le cerner tout au long du livre. Certes, cela garde le suspens mais peut être que des passages de son point de vu n’auraient pas été inutiles car même lorsqu’on apprend son véritable but, j’ai eu l’impression qu’il continuait à être énigmatique et lunatique.
Finalement, lunatique est le terme qu’il convient pour définir nos 2 personnages et c’est assez perturbant, car on ne sait jamais quel parti prendre ! Après réflexion, je pense que c’est le point négatif majeur que je relèverais dans ce livre !
D’autre part, j’ai apprécié les personnages secondaires comme le charmant barman du Loup blanc, Thomas, ou encore Eve, la meilleure amie de Caro. Elle a l’air tellement adorable ! J’ai d’ailleurs été ravie d’apprendre qu’il y avait un livre qui lui était consacré car j’ai très envie de la connaître davantage !

Pour conclure, j’ai été ravie de découvrir ce roman car il a su me surprendre, malgré quelques points négatifs cités ci-dessus. De plus, je viens de voir qu’il y avait un roman sur la meilleure amie de Carl, Eve et Alex, j’espère donc avoir l’occasion un de ces jours de pouvoir le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/marked-men-tome-1-jay-crownover.html

Depuis le temps que je vois passer cette saga sur les blogs des copinautes, je me suis donc dis qu'il était temps que je me lance !

Je dois dire que je m'attendais à une simple romance sur fond de tatouages. Certes, il est omniprésent mais je m'attendais à ce qu'il soit davantage développé (peut être dans un prochain tome ?). Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure amenait une certaine profondeur sentimentale à l'intrigue, abordant des thèmes importants comme le deuil, le harcèlement et la quête d'identité.

Les personnages m'ont, quant à eux, paru sympathiques mais stéréotypés :
Shaw, la fille sage de bonne famille (famille riche de surcroît), et élève modèle dans ses études de médecine. Tout l'opposé de Rule, le bad boy tatoué et percé, qui enchaîne les fêtes et les conquêtes féminines !
J'ai eu du mal à m'attacher à Shaw, car malgré son côté altruiste, qui la pousse à essayer de contenter tout le monde, quitte à sacrifier son bonheur pour la tranquillité d'esprit de son entourage alors qu'ils ne lui manifestent que de l'indifférence, je l'ai trouvé fade ! En effet, elle donne l'impression d'être courageuse en apparence mais j'ai eu l'impression que c'était une façon pour elle de fuir les ennuis. C'est un personnage vraiment paradoxale ! Cela se confirme à mesure que les pages défilent car on la voit évoluer positivement grâce à Rule, prendre de l'assurance et des décisions (pour notre plus grand bonheur !), mais à côté de ça, même si elle ne souhaite pas changer sa personnalité et son caractère pour lui, elle commence à se faire faire des tatouages (les mêmes que lui, ce que je trouve assez pathétique) et autres modifications corporelles...
Rule est le jumeau de Remy, meilleur ami de Shaw décédé 4 ans plus tôt dans un accident de voiture alors qu'il allait chercher ce dernier à une fête ! Il m'a, au premier abord, paru égoïste, car il ne fait pas vraiment d'effort envers son entourage. Pourtant, sa famille a un part de responsabilité dans cet égoïsme car sa mère notamment lui reproche la mort de Remy alors qu'ils ont tous perdu un membre de leur famille. Ils devraient se serrer les coudes mais non, ils s’entre-déchirent, se balançant des horreurs à la figure à chaque repas dominical ! Et après mûre réflexion, je crois que c'est cette partie de l'histoire qui m'a le plus touché !

Par ailleurs, le dernier quart de l'histoire est fort en émotions, tout s'accélère, des événements inattendus se produisent tandis que la révélation dont j'avais soupçonné la teneur, vient parachever le final !

Pour conclure, je pense que j'en attendais trop de cette saga dont j'avais beaucoup entendu parler. Je ressors donc un peu mitigée de cette histoire même si je comprends l'engouement qu'elle provoque car les sentiments y sont totalement exacerbés ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fortement apprécié ! De plus, le duo Shaw/Rule fonctionne très bien car ils ne savent pas où ils vont dans cette relation toute nouvelle pour eux et on adore les voir tâtonner à la recherche d'un équilibre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/terre-dombre-tome-2-vi-prates.html

Nous retrouvons Lake, qui doit quitter la cité de Ceslaw, aux côtés de l'assassin de Ceslaw, Jaylan de Sandorn, pour une nouvelle quête, destinée à en apprendre davantage sur son rôle de messagère.

Une nouvelle fois, l'auteure nous montre qu'elle maîtrise complètement son univers car si l'action est plus présente que dans le précédent tome, cela n'est pas au détriment du reste. En effet, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre action, révélations et descriptions. Cette fois-ci, elle nous pousse plus loin dans les 2 parties dont se compose ce livre. Grâce à elles, on découvre 2 cultures au fur et à mesure des péripéties de Lake et Jaylan. La première, celle des écorcheurs, que nous ne faisions qu'effleurer dans le précédent tome. Cette première partie où nos personnages sont capturés, m'a vraiment mis des frissons dans le dos. On suit avec horreur les coutumes de la culture des écorcheurs. Heureusement, en parallèle, nous apprenons à mieux connaître nos personnages car ils se rapprochent et se dévoilent alors qu'ils pensent qu'ils vont subir le même sort que bien d'autres avant eux !
La deuxième partie du voyage est tout aussi intéressante car elle se penche sur Brivaël, une cité bien différente de Ceslaw. C'est une cité guerrière où nous rencontrons les marauds, la famille adoptive de Jaylan, qui nous permettent de le comprendre encore plus et de briser définitivement ce masque de froideur, qu'il arborait à Ceslaw. Franchement, j'ai adoré chacun des marauds ! Ils ont des personnalités bien distincts mais on ne peut s'empêcher de s'attacher tout de suite à eux. Ils sont hauts en couleurs et apportent beaucoup d'humour au récit, après la première partie plutôt sombre de l'intrigue !

Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le premier ! En effet, l'action est davantage présente sans que cela ne nuise à l'univers et aux personnages, qui sont encore plus détaillés et passionnants qu'auparavant ! J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/de-trefles-et-de-plumes-j-arden.html

J'avais découvert cette auteure avec Les sentinelles de l'ombre que j'avais plus qu'adoré, alors je me suis lancée sans à priori dans ce nouveau livre à la couverture magnifique !

Nous découvrons donc Slàine, une jeune femme à l'air tout à fait normal mais qui, la nuit, devient l'une des Roses de la reine Victoria, s'occupant des problèmes paranormaux dans tout Londres !

Je dois dire qu'en premier lieu, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré un univers et des personnages sympathiques. Je crois que ce qu'il m'a le plus gêné dans cette lecture, c'est la narration de l'auteure. Pourtant, dans ses précédents bouquins, je n'avais pas eu ce problème ! Ici, je l'ai trouvé trop lourde, trop guindée. Certes, c'est le reflet de la société londonienne de l'époque, mais je pense qu'il aurait été plus agréable pour la lecture qu'elle soit allégée car on a du mal à rester accroché à l'histoire. On se demande où l'auteure veut en venir avec ses longues descriptions, nous empêchant parfois de nous attacher aux personnages !

Cependant, une fois qu'on réussie à entrer dans cet univers, on passe tout de même un super moment, car on retrouve l'excellent humour de l'auteure, ainsi que son imagination débordante ! En effet, elle nous propulse dans une ambiance un peu sombre, allégée par les joutes verbales de ses personnages, oscillant, entre steampunk et fantastique ! De plus, l'univers est riche, bien ficelé et surtout original. J'ai été surprise que l'auteure arrive aussi bien à mixer autant de créatures surnaturelles (archange, métamorphe, démons, cerbère, fantôme, sorcières...) à la société aristocratique des années 1800.

Venons en maintenant à nos personnages :
Slàine est une lady peu conventionnelle à cause de ses aptitudes magiques, qu'elle détient depuis l'enfance et qui ont fait d'elle une Rose de la reine, comme son père adoptif, mais également grâce à son esprit aiguisé et sa langue acérée ! On la voit sans cesse lutter contre le protocole qui est censé lui donner une image convenable devant la bonne société, alors que ses actions sont contraires à celui-ci ! Cela entraîne des situations vraiment drôles !
Quant à son mystérieux partenaire irlandais, messire O'Farrell, lui aussi est également atypique et je vous laisse découvrir en quoi. ;)
Il pousse Slàine dans ses retranchements donnant lieu à des joutes verbales géniales, ainsi qu'à des rapprochements contraires au protocole. Sa relation avec elle ainsi que les zones d'ombres mystérieuses, qui entourent sa personnalité et son passé nous laissent d'ailleurs sur notre faim, lorsque nous refermons ce livre !
Il y a également le spectre, James, qui est au service des Roses de la reine, et qui semble avoir un certain attachement pour Slàine, malgré sa condition !

Pour conclure, j'aurais mis du temps à lire ce livre à cause de la plume un peu lourde de l'auteure ! Pourtant, le fond et les personnages sont vraiment intéressants et originaux. Et si on passe outre la narration de l'auteure, on passe un agréable moment dans cet univers empreint de magie ! D'ailleurs, j'espère qu'il y aura un tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/vampire-nation-tome-2-larissa-ione.html

Après avoir lu le tome 1 en juin, je me suis dit qu'il fallait que j'enchaîne avec la suite, qui était dans ma PAL.

Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le précédent car même s'il est quelque peu prévisible, je me suis tout de suite attachée aux personnages ! En effet, le trio Hunter/Rasha/Aylin est vraiment inattendu ! Certes, on se doute d'entrée avec qui Hunter va finir, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car à leur manière, tout trois sont très charismatiques. Ils ont chacun une personnalité, qui ne nous laisse pas indifférente !
Dans le précédent opus, Hunter, le chef des Moonbound, avait dû pactiser avec son pire ennemi pour sauver Nicole des griffes du clan Shadowspawn, en promettant de s'unir à sa fille, Rasha. J'ai adoré découvrir ce vampire de première génération, qui se distingue de ses pairs transformés. Il nous permet d'avoir un nouveau point de vu sur l'histoire vampirique, car il est l'un des rares à connaître la vérité. Cela donne davantage d'épaisseur à l'univers que nous propose l'auteure, de même que l'aventure qu'il subit aux côtés d'Aylin, qui permet également de l'enrichir ! De plus, il lutte contre les sentiments qu'il a pour cette dernière alors qu'il est promis à sa jumelle, Rasha. J'ai apprécié qu'il soit tiraillé entre son devoir et les sentiments qu'il éprouve pour Aylin. Il sait que ses décisions et ses actes ont irrémédiablement des conséquences sur son clan !
Rasha est une guerrière sadique et horriblement peste. On adore la détester autant qu'on adore sa jumelle Aylin. Pourtant, petit à petit, elle se dévoile et on s'aperçoit qu'elle protège sa sœur à sa manière !
Celle-ci, Aylin est l'un des personnages les plus attachants de cette saga ! En effet, c'est la deuxième naît et est boiteuse. 2 tares pour les Shadowspawn, qui tuent toujours le deuxième naît lors de la naissance de jumeaux ! C'est donc une paria dans son clan. Cela aurait pu altérer son bon caractère mais non, pas du tout. Elle a plus à prouver qu'elle est plus capable que qui que ce soit. C'est de cela qu'elle tire son courage de partir avec Hunter, dans un quête qui lui permettra de sauver le premier enfant de ce dernier et Rasha, alors que celle-ci a préféré le sacrifier au lieu de se mettre en danger !
Par ailleurs, j'ai également trouvé sympathique d'avoir des nouvelles de Riker et Nicole alors qu'ils ne sont que secondaires ici !

Pour conclure, ce second tome m'a complètement conquise grâce à l'action prédominante, un univers plus complet que jamais et des personnages aussi intéressants et attachants que charismatique. J'ai hâte que sorte le prochain tome pour en savoir plus sur le mystérieux Mine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/07/la-malediction-de-lady-walsh-lynn-viehl.html


La première chose qui m’avait attiré, était la couverture, que je trouve vraiment très belle !

Ensuite, j’ai adoré découvrir Kit, notre héroïne, détective chez « Désenchantement & Cie », dans un monde où les gens croient en la magie alors qu’elle, est très terre à terre. Je trouve que l’idée est très novatrice car en général, c’est plutôt le contraire ! Elle se fait un devoir de prouver à ses clients que les malédictions qui pèsent sur eux, ne sont que des mises en scènes humaines destinées à leur faire peur.
C’est une jeune femme indépendante dans un monde résolument masculin, qui possède sa propre entreprise et son appartement, n’hésitant pas à se déguiser pour obtenir ce dont elle a besoin et à assener des répliques mordantes, pour notre plus grand bonheur.
D’autre part, ses deux amies m’ont également beaucoup plu car malgré leurs différences, elles sont toutes aussi maîtresses de leur vie que notre héroïne. Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et apportent une bouffée d’air frais à l’intrigue.
Pourtant, dans le cadre de son métier, Kit s’est également fait des ennemis mais finalement, on en sait pas plus et c’est un peu dommage ! J’aurai aimé connaître les circonstances de sa première rencontre avec Dredmore, le mage-mort, qui semble à tout prix vouloir la mettre dans son lit. Leurs joutes verbales sont des plus réjouissantes car elles donnent du piquant aux moments plus calmes.

Cependant, il y a quelque chose que je n’arrive pas à définir et qui m’a gêné. Peut-être que cela vient-il de l’univers ? En effet, c’est seulement le deuxième livre qui mêle steampunk, que je lis et tout comme la première fois, j’ai du mal à m’y faire. Heureusement que la romance paranormal et le côté policier viennent contrebalancer cet aspect.
De plus, je crois que le jargon particulier, propre à l’histoire (rassemblé dans un lexique à la fin du livre et dont je ne me suis aperçue qu’à la dernière page lol), et le fait de ne pas complètement saisir les tenants et aboutissants de l’univers, que nous propose l’auteur, ne m’ont pas aidé !

Pour conclure, malgré la complexité de l’univers, je l’ai trouvé assez original ! Je crois qu’il faut simplement accepter de ne pas tout comprendre dès le début, ce que je n’ai pas su faire. L’action et les personnages hauts en couleur donne un bon rythme à l’intrigue, nous faisant tout de même passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/07/vampire-nation-tome-1-larissa-ione.html

Vous savez à quel point j’adore les univers de Bit-lit, plus particulièrement les vampires, n’est-ce pas ? Eh bien, une fois encore, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai lu le résumé, notamment parce que cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la plume de cette auteure !

Pour commencer, je trouve que la quatrième de couverture n'est pas vraiment exact quant au résumé de ce livre, surtout une phrase : "elle (Nicole) consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite". Elle ne reflète pas du tout ce que raconte l'histoire comme vous le comprendrez dans les lignes suivantes concernant Nicole !
Cependant, l'auteure nous propose une intrigue originale où les vampires sont réduits en esclavage par les humains. Ils sont considérés comme des possessions, comme des animaux. Je trouve qu'elle a su introduire avec talent des thèmes comme l'esclavage pratiqué par les familles les plus riches, ou encore, les expériences en laboratoire avec la société Daedalus que dirige la famille de Nicole.
De plus, pour construire son univers autour des vampires, l’auteure a su donner de l’épaisseur à ses personnages en construisant autour d’eux une mythologie, qui mêle celle des vampires et celle des loups-garou, en les liant de façon subtile à la pleine lune ! Pourtant quelque chose m’a empêché de pleinement apprécié ce livre !

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à apprécié complètement notre personnage principal, Nicole car je l'ai trouvé assez naïve et parfois, notamment dans sa relation avec Riker, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Comme on dit, un pas en avant, deux pas en arrière. Finalement, cela définit bien leur relation, c'est donc aussi en partie de la faute de Riker, qui agit de la même manière, à cause de la vengeance qui l'obnubile et sa difficulté à passer au dessus de la mort de son ancienne compagne, Thérèse. Cependant, je comprends que certains lecteurs puissent trouver nos personnages principaux attachants. Moi la première, à certains moments, j'ai succombé au charme de leurs caractères respectifs ! D'une part, Nicole a vécu dans le mensonge toute sa vie sans qu'elle s'en doute, notamment au sujet de la société, Daedalus, qu'elle est amenée à diriger contre sa volonté. J'ai aimé voir sa vie bouleversée, grâce à Riker qui l'a kidnappe, lui permettant d'ouvrir peu à peu les yeux sur ce qui l’entoure, et effaçant sa haine envers les vampires ! De plus, elle affronte tout cela avec courage. Elle ne se laisse pas abattre et s'adapte rapidement à son environnement !
D'autre part, Riker est également attachant de par son passé. C'est un personnage sombre ! La haine qui le ronge est largement légitime, tout comme celle de Nicole. C'est un être torturé par la culpabilité de ne pas avoir su sauver sa compagne ! Pourtant, parfois, j'ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu'il se réveille et passe à autre chose car à trop se complaire dans le malheurs, à la longue, c'est très agaçant ! Finalement, entre nos 2 personnages principaux, il y en a pas un pour relever l'autre lol. Ils ont tout deux des qualités et des défauts ! D'ailleurs, cela m'a fait préférer les personnages secondaires comme Hunter, Lucy, Bastien ou Aylin, qui me semblent beaucoup plus intéressants !

Pour conclure, comme vous l'aurez compris, si l'univers que l'auteure a su construire m'a beaucoup plu, ce premier tome ne m'a, quand même, pas tout à fait convaincu. Pourtant, je pense continuer avec le tome 2 car la fin de celui-ci semble présager qu'il va se focalise sur Hunter, un personnage, qui semble beaucoup plus fascinant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/06/la-fille-de-brooklyn-guillaume-musso.html

7ème Musso pour moi ! Si certains n'ont pas su me convaincre, celui-ci n'en fait pas partis !

Franchement, si j'ai trouvé le début bizarre, la suite a su, quant à elle, me captiver car j'ai enfin retrouvé la plume addictive de l'auteur ! En effet, il nous porte dans une enquête, qui ne nous laisse aucun répit, faisant défiler les chapitres à une allure folle, au grès des péripéties et découvertes de Raphaël !

On s'attache beaucoup aux personnages que ce soit à Raphaël et Marc, cet ami et flic à la retraite, du fait du récit écrit à la 1ère personne. Pourtant, autant vous dire qu'Anne n'est pas en reste ! On apprend à la connaître grâce à l'enquête menée par Raphaël. Elle a un passé tragique qu'elle essaie de fuir à tout pris, mais qui finalement resurgi au moment où elle s'y attend le moins. Finalement, chaque personnage, vivant ou mort croisé, est lié de près ou de loin au passé de Anna sans que celle-ci soit forcément au courant.

Je dois dire que la révélation finale était vraiment inattendue. C'était très bien amené, tout comme les flash-back disséminés ici et là, au sein de l'intrigue, qui lui donne une plus grande profondeur !

Contrairement aux autres livres de Guillaume Musso, celui-ci ne contient pas d'élément fantastique ! Pourtant, cela ne pas plus dérangé que ça. Comme quoi, même si cet élément est sa marque de fabrique, il n'est pas essentiel pour qu'il arrive à nous embarquer dans les aventures de ses personnages !

En bref, ce n'est peut être pas mon roman préféré de Musso mais il rentre tout de même dans mon top 5 car l'intrigue est parfaitement bien menée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/06/heros-de-lolympe-la-maison-dhades-rick.html

Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1, 2, et 3, j'avais hâte de poursuivre cette saga !

J'ai trouvé ce quatrième opus plus intense que les précédents, plus sombre aussi par certains aspects. En effet, Annabeth et Percy sont tombés dans le Tartare ! Oui, oui, vous avez bien lu le TARTARE ! L'auteur n'a pas fait les choses à moitié. D'ailleurs, les descriptions sont édifiantes, on a vraiment l'impression de traverser les parties du corps du dieu Tartare lui-même. De plus, je trouve que c'est la plus grosse épreuves que nos héros aient eu à passer jusque-là ! Même le titan Chronos (cf : la saga Percy Jackson) fait pâle figure à côté de cela ! Alors que traverser ces terres hostiles est déjà très éprouvant à cause du désespoir qui s'en dégage, beaucoup de monstres qu'ils ont expédié au Tartare lors de leurs différents combats dans le monde des mortels, sont déterminés à se venger d'eux !
En parallèle, les autres héros doivent poursuivre le voyage pour fermer les portes de la mort et retrouver leur 2 camarades ! Pour eux, ce n'est pas chose facile de les laisser derrière eux pour continuer. D'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'on découvre à quel point des liens se sont tissés entre héros grecs et romains, malgré leurs différences !
J'ai apprécié voir des personnages comme Nico, Léo ou Franck, prendre plus de consistance ici. Ce n'est pas trop tôt me direz-vous ! Chacun va devoir évoluer et prendre conscience de ses atouts grâce à certaines épreuves. Sans vouloir vous spoiler, l'auteur a su brillamment amener un sujet de société, avec le personnages de Nico Di Angelo. Celui-ci est le personnage le plus agaçant de la saga, je trouve ! En effet, il est toujours plein de colère et de ressentiment dont on ne sait pas d'où ça vient (bien que cela change dans ce tome-ci) alors qu'il pourrait apporter beaucoup à la quête ! Finalement, l'amitié et l'amour restent des thèmes universelles, même s'il est parfois unilatéral, dans les livres de Rick Riordan.

Pour conclure, pour l'instant, c'est l'un de mes tomes préférés de cette saga, grâce à l'évolution inattendue de certains personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/06/sous-ta-protection-maya-banks.html

Après avoir lu, il y a quelques mois, le premier tome où nous suivions Caleb et Ramie, je me suis décidé à lire la suite où nous découvrons cette fois-ci, son frère, Beau, et une mystérieuse jeune femme, Arial, poursuivie par une organisation alors qu'elle semble avoir le pouvoir de télékinésie !

J'ai trouvé que ce second tome était dans la même lignée que le précédent ! On y retrouve l'association de romance et de paranormal, ainsi que l'un des défauts majeur du premier tome : une romance, qui arrive beaucoup trop rapidement à mon goût !

Cependant, j'ai globalement apprécié les personnages, notamment Arial ! Certes, elle est quelque peu naïve mais elle porte un amour inconditionnel à ses proches ! C'est ce qui l'a rend courageuse et prête à tout pour eux, même à sacrifier sa vie !
Beau est, quant à lui, le frère Devereaux le plus intimidant, froid et intransigeant, mais sa rencontre avec Arial va être déterminante ! Celle-ci le fascine et va susciter son respect, réveillant en lui un instinct de protection dont il n'avait pas conscience !
De plus, nous retrouvons avec plaisir plusieurs personnages du premier tome, que ce soit Caleb et Ramie, ou encore Dane, Eliza et une nouvelle recrue, Zach, qui sont 3 personnages que j'aimerai davantage découvrir car je pense qu'ils ont un passé intéressant. Peut être dans le prochain tome, qui sait ?

D'autre part, nous apprenons quelques détails au sujet des parents de la fratrie Devereaux. Ceux-ci ayant été assassiné des années plus tôt, à cause des affaires louches dans lesquelles ils trempaient, semblent avoir un lien avec l'organisation qui veulent à tout pris récupérer Arial ! J'espère que le dernier tome nous permettra de résoudre cette énigme, ainsi que celle concernant les pouvoirs de Ramie et Arial !

Pour conclure, malgré des défauts récurrents, j'ai bien aimé ce livre car il nous apporte de nouvelles découvertes sur les personnes ayant des pouvoirs psychiques et sur la famille Devereaux, qui semble davantage liée à cette affaire qu'on ne le pense !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/05/seduction-maudite-stephane-soutoul.html

J'ai adoré me plonger dans la peau de Gabrielle, dite la fouineuse, surnom qu'elle doit à sa ténacité à faire ressortir la vérité, dans son métier de journaliste ! Mais cette fois-ci, elle en fait une affaire personnelle car sa sœur, Laura, s'est vraisemblablement suicidée alors qu'elle filait le parfait amour avec Stanislas de Beaumiracle, un Dom juan, sur lequel semble peser une malédiction ! En effet, toutes celles qui semblent s'approcher d'un peu trop près de lui, subissent un sort funeste !

Ici, l'intrigue est un peu plus classique, plus policière, que dans La proie du papillon, mais pas moins intéressante ! L'auteur arrive sans mal à nous faire ressentir l'ambiance pesante et mystérieuse, qui règne au sein du domaine des Beaumiracle, tout en nous proposant des personnages, venant alléger l'atmosphère avec leur fraîcheur et leurs caractères enjoués pour certains ! C'est vraiment l'un des gros points forts de ce livre, avec l'intrigue, qui nous amène à suspecter tous les occupants ! Peu à peu, on essaie d'assembler les pièces du puzzle, en compagnie de l'héroïne, grâce aux comportements parfois étranges mais réalistes de chacun ; des indices et découvertes disséminés ça et là ! Pour ma part, j'avais deviné ce qui se cachait derrière tout ça, mais c'est peut être dû au fait que j'ai l'habitude des intrigues policières (à moins que je n'ai l'esprit aussi tordus que l'auteur ? lol). Ceci dit, cela n'as pas gâché du tout ma lecture !

Par ailleurs, tous les personnages m'ont beaucoup plu ! Ils ont chacun des personnalités bien distinctes : que ce soit les adorables Olivia et Louisa ; ou encore Stanislas et Mathis, les 2 frères, qui sont comme la nuit et le jour. L'un est un épicurien, coureur de jupon, tandis que l'autre est plus droit et renfermé, avec de belles valeurs et une loyauté sans faille à l'égard de sa famille ! Tous sont très attachants chacun à leur manière que ce soit par leurs personnalités ou leurs façons de faire face aux événements.
Quant à Gabie, sa force de caractère et son franc parlé avec Mathis m'ont réjoui au plus au point car j'ai énormément aimé le voir ainsi déstabilisé par ce petit bout de femme, qui n'a pas froid aux yeux ! J'ai également trouvé admirable qu'elle soit prête à tout pour découvrir ce qui était réellement arrivé à sa sœur, même si pour cela, elle soit obligée de sacrifier son bonheur et se mettre en danger !

Pour conclure, même si j'avais deviné qui était le coupable, cela ne m'a pas empêché de trouver ce roman terriblement addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/05/les-eferides-tome-1-cindy-defosse.html

Nous rencontrons Leïna, une jeune femme de 17ans, qui vit dans un village nommé Illanda où les habitants ne peuvent pas sortir après le couvre-feu car leurs corps s'endorment inexorablement. Elle va alors devoir choisir son avenir, malgré les attentes de son père, le chef du village.

La découverte de cette jeune fille et de son quotidien, avant son choix définitif de vie, viennent placer le décors de cette univers de fantasy. Je dois dire que les descriptions sont vraiment parfaites ! Elles nous permettent de nous imaginer sans mal l'univers dans lequel évolue Leïna. Finalement, le seul bémol, c'est l'action. En effet, même s'il y en a plusieurs moments, j'ai trouvé que cela n'était pas suffisamment intense (bon d'accord, sauf la fin !) pour équilibrer avec les descriptions ! Du coup, il y a parfois des temps morts malheureusement !

Pourtant, il y a d'autres points positifs comme les personnages qui sont très bien construits :
au début, Leïna fait un peu princesse mais sa nouvelle vie la fait peu à peu évoluer. Elle devient plus mature ! D'autre part, elle est très attachante notamment dans sa relation avec sa jument.
Nous avons également Elbor et Faënor, les 2 frères vagabonds, qui ont déjà vu beaucoup de pays contrairement à elle. Ils sont extrêmement différents l'un de l'autre mais d'une certaine façon, ils se complètent : l'un est plutôt doux tandis que l'autre n'hésite pas à dire ce qu'il pense, remettant lorsqu'il le faut, Leïna à sa place, tout en lui apprenant beaucoup de choses.
De plus, l'auteure n'épargne absolument pas ses petits protégés. Au contraire, elle leur en fait voir de toutes les couleurs ! Tout au long du récit, ils traversent des épreuves aussi difficiles les unes que les autres mais ils font également de belles rencontres !

Pour conclure, malgré quelques défauts, je vous conseille de découvrir cet univers et ses personnages, bien construits ! Pour ma part, j'ai hâte de voir où nous mènera l'auteure dans le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/library-jumpers-la-gardienne-des.html

A nouveau, l'auteure a su me convaincre avec son univers, qu'elle a approfondis dans ce second tome ! Rien n'est laissé au hasard et chaque élément vient servir un événement plus grand ! Le rythme s'accélère nous donnant encore plus envie d'avoir le troisième tome sous la main, afin d'enchaîner !
Entre révélations, trahisons, combats, je dois dire que l'auteure sait parfaitement jouer avec nos émotions, notamment lors du final !

Par ailleurs, j'ai énormément apprécié Gia ! Elle a subit une belle évolution depuis le tome 1. Désormais, elle s'affirme davantage autant dans son statut de guerrière que moralement. Elle fait face avec beaucoup de force aux événements qui surviennent dans sa vie ! Malgré ses propres tourments, elle n'hésite pas à soutenir Nick, qui se débat avec ses nouveaux pouvoirs !
Arik m'a un peu déçu malgré lui, dans ce tome car franchement on s'attend à mieux de sa part, surtout que je l'avoue, c'est un peu mon chouchou !
Certains personnages comme Afton, Deidre viennent parfois faire une apparition dans l'intrigue. Du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse de me demander quel rôle ils allaient jouer ! Si certains comme Kayla en ont un, pour d'autres cela reste encore un mystère. Peut être cela sera-t-il pour le prochain tome ?

Pour conclure, malgré quelques petits défauts relevés ci-dessus, j'ai une fois de plus adoré l'univers, les personnages ! L'intrigue est de plus en plus intense nous amenant à une fin des plus explosive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/pres-de-moi-courtney-cole.html

Cela faisait quelques temps que j'avais ce livre dans ma pal et comme j'étais dans ma période lectures sans prises de tête à cause de ma formation, je me suis dit qu'elle serait idéale !

Nous rencontrons Mila, qui, un soir, lors de prises de photos sur la plage pour son métier, découvre Pax en train de faire une overdose dans sa voiture. Alors que celui-ci va se rétablir, un lien va se créer entre eux.

Je dois dire qu'en général, Pax est le type de gars que je n'aime pas du tout. En effet, pour échapper à ses problèmes, il se réfugie dans le cocktail explosif : sexe, drogue et alcool. Sa façon de traiter les femmes m'a vraiment horripilé, mais dès que Mila va entrer dans sa vie, il va commencer petit à petit à changer, tout d'abord pour elle, puis, pour lui-même. J'ai apprécié cette évolution mais j'ai eu du mal à croire qu'il sorte aussi rapidement de sa dépendance aux drogues alors que cela faisait des années qu'il en consommait.
Mila est quant elle, tout son contraire : douce, prête à aider son prochain. Je l'ai trouvé courageuse d'arriver à supporter Pax comme elle le fait, car ce n'est pas un homme de tout repos ! Pourtant, parfois, je l'ai trouvé un peu trop effacée, trop gentille face à la personnalité de Pax. J'aurais préféré qu'elle lui donne un peu plus de fil à retordre ! De plus, sa passion pour l'art m'a semblé survolée et destinée seulement à servir pour certains éléments du livre.
Cependant, bien que trop rapidement mise en place, je reconnais que leur relation est touchante grâce au soutien qu'ils s'apportent mutuellement !

En bref, même si j'ai relevé quelques incohérences et des passages un peu trop rapides à mon goût, c'est une lecture qui se lit facilement avec des thèmes importants abordés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/heros-de-lolympe-la-marque-dathena-rick.html

Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, j'avais très envie de poursuivre cette saga !

Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver Percy, Annabeth et leurs nouveaux amis grecs et romains, pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, après un départ en catastrophe depuis que Léo sous l'influence de Gaïa a attaqué le camps romain, ils sont en route pour Rome, alors qu'en parallèle, Annabeth est chargé d'une mission secrète par sa mère, Athèna.

Les personnalités de certains personnages s'approfondissent nous permettant de d'autant plus les apprécier alors que des liens de plus en plus forts émergent entre certains. Pour ma part, j'ai trouvé que les personnages féminins étaient plus mis en avant que les masculins dans ce tome-ci. Surtout Annabeth que j'ai pris encore plus plaisir à redécouvrir car dans la précédente saga, elle semblait trop sûr d'elle alors qu'ici, on s'aperçoit que sa personnalité est composée d'autres facettes, de faiblesses, notamment. Cela la rend plus humaine, plus attachante ! D'ailleurs, sa façon d’accueillir Percy, après l'avoir perdu durant de longs mois, m'a énormément fait rire. Franchement, quoi de mieux pour des retrouvailles que de lui mettre une claque pour bien lui signifier qu'il ne doit pas abandonner une fille d'Athèna, même si ce l'est pas de sa faute ? Lol
D'autre part, j'ai adoré rencontrer certains personnages de la mythologie comme Héraclès, qui n'a pas l'air si sympathique ce qu'on pourrait penser ; Arachnée, qui m'a donné la chair de poule : sa confrontation avec Annabeth était vraiment réussit et surtout effrayante ! L'auteur a de nouveau su me convaincre en mêlant avec brio mythologie grecque et romaine, au monde contemporain !

Pour conclure, ce tome 3 est aussi bien que les précédents car il réunit tous les héros précédemment rencontrés, nous permettant de découvrir un quête où les héros sont plus nombreux et donc de plus grande envergure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/la-morsure-deros-frederique-de-keyser.html

J'ai plutôt apprécié la mythologie construite autour des fils d'Éros, ces vampires qui ont une âme sœur leur étant destinés dès leur naissance par le dieu, Éros, dont ils descendent. C'est très original ! Le seul problème, c'est qu'elle est, malheureusement, souvent effacée au profit des très (trop) nombreuses scènes de sexe. Pourtant, habituellement, cela ne me pose aucun soucis qu'il y en ai dans les livres. Seulement, ici, c'est l'apothéose, il n'y a pas de juste milieu et franchement, les 650 pages m'ont paru longues ! Cela m'a parfois tellement lassé que j'ai failli abandonner ma lecture !
Heureusement, de temps à autres, un élément venait relancer mon intérêt au niveau de l'histoire, notamment grâce à l'alternance des points de vu des jumeaux, Apollon et Aphrodite, mais aussi les 2 autres vampires.

Globalement, les personnages sont plutôt attachants, surtout les jumeaux, que ce soit pour leur passé ou encore leurs mésaventures amoureuses. On sent qu'ils se portent un amour inconditionnel grâce au lien particulier qui existe entre eux, en plus des épreuves qu'ils ont traversé et qui le ont beaucoup rapproché.
Les vampires ont, quant à eux, un comportement assez déstabilisant parfois, que ce soit dû à leur nature tantôt "douce", tantôt bestiale ; ou à quelques quiproquos, qui surviennent...

En bref, malgré des personnages assez originaux, je ressort extrêmement mitigée de cette lecture. Honnêtement, si vous n'êtes pas spécialement fan des scènes érotiques, je vous déconseille vivement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/02/terre-dombre-tome-1-vi-prates.html

Nous rencontrons Lake, une jeune femme, qui doit quitter son clan, lorsqu'un événement tragique vient bouleverser sa petite vie tranquille.

J'ai plutôt apprécié Lake dans l'ensemble. Certes, au début, je n'étais pas spécialement convaincu, je l'avoue, parce je la trouvais trop naïve et effacée. Elle se cache beaucoup derrière son faucon, Écho. Leur relation est d'ailleurs très atypiques mais terriblement attachante ! Pourtant, lentement, elle commence à s'ouvrir aux autres et au monde, prenant parfois quelques initiatives !
J'ai également énormément aimé suivre certains personnages secondaires comme :
Domitian, qui m'a paru tout de suite sympathique car il est le premier à se prendre d'affection pour Lake et à vouloir l'aider dans sa quête.
Les domestiques de Lake, qui sont assez peu conventionnels (quoique peu étonnant si on considère que leur ancien maître était Bô lol), mais n'hésitent pas à prendre soin d'elle.
Joan, cette demoiselle, qui sait ce qu'elle veut mais qui ignore le danger qu'elle court alors qu'elle joue les têtes brulées !

D'autre part, c'est un bon 1er tome où les bases de ce nouvel univers sont parfaitement posées et maîtrisées ! En effet, Lake se retrouve, grâce à sa nouvelle position dans la société, au milieu des complots politiques. Du coup, grâce à elle, l'auteure nous introduit les us et coutumes de la cité de Ceslaw.

Finalement, le seul véritable bémol, c'est qu'on est aussi perdu que Lake. En effet, on ne sait pas où l'auteure souhaite nous emmener car on est sans cesse noyé sous de nouvelles péripéties, qui viennent détourner Lake de son principal but ! Du coup, lorsqu'on se retrouve devant la scène qui la concerne vraiment (l'épreuve d'immersion), j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas plus d'importance que cela alors qu'elle risque de changer la vie de Lake à tout jamais !

Pour conclure, même s'il reste très introductif, ce 1er tome est plutôt bon grâce à son univers complexe et ses personnages aussi différents qu'attachants ! De plus, sa fin présage un second opus plus mouvementé, ce qui ne devrait pas me déplaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/02/scorpi-tome-2-roxane-dambre.html


Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 de Scorpi en fin d'année dernière, je n'ai pas tardé à me procurer ce second opus !

J'ai adoré retrouver Charlotte, qui vit désormais dans le manoir à Belfort de la famille d'Adam, partageant son temps pour la comptabilité de celui-ci et comme bénévole dans une association d'aide aux enfants.
Je me suis régalée à la voir évoluer au milieu des créatures fantastiques ! Ses réactions m'ont beaucoup fait rire car elle est loin d'être encore à l'aise avec ce monde surnaturel, et cela donne d'autant plus de crédibilité à son personnage et plus généralement à l'intrigue !
Pourtant, les ennuis sont de retour avec le Geistsjäger, un chasseur de créatures surnaturelles, qui fait vraiment froid dans le dos, que ce soit par ses actes et son comportement terrifiants. Seule, les humains peuvent s'en approcher et Charlotte semble toute désignée pour recueillir des informations sur lui alors qu'Adam et ses congénères sont consignés dans la propriété ! C'est à ce moment-là qu'on s'aperçoit que Charlotte a pris de l'assurance d'un tome à l'autre ! En effet, bien que les ennuis semblent toujours lui tomber sur le coin de la figure sans qu'elle le demande, on la sent beaucoup plus courageuse auparavant, que ce soit par ses actions et ses répliques surprenantes, car elle est désormais prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
J'ai également apprécié la présence de l'inspecteur Daniel Balard, qui était à la poursuite d'Adam et qui se retrouve propulsé malgré lui dans ce monde surnaturel !

Par ailleurs, l'univers proposé par Roxane Dambre prend davantage d'ampleur dans ce tome avec toutes les créatures que nous y croisons ! Et l'action devient omniprésente grâce au danger constant auquel est exposée Charlotte !

Pour conclure, ce second tome n'est pas un coup de cœur comme le premier, mais il est tout aussi génial !
J'ai d'ailleurs hâte de continuer avec le dernier opus car je me demande de quoi il sera fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0