Fantômes d'hiver

Description ajoutée par x-Key 2011-03-06T15:14:01+01:00

La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune Anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l'esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment échapper à cette douleur qui le paralyse.

Durant l'hiver 1928, Freddie voyage dans le Sud de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s'enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d'une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle aussi toute sa génération perdue.

Au cours d'une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clef.

Tour à tour palpitant et obsédant, Les Fantômes d'hiver est l'histoire de vies éprouvées par la guerre, transformées par le courage, rachetées par l'amour.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:14:43+01:00

Il faut un certain courage pour survivre à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Commentaire ajouté par stephtlms 2023-12-14T10:35:14+01:00

Encore une fois, nous sommes emmenés chez Cathares et le suspens est de mise. Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Solene276 2023-04-20T10:12:13+02:00

Belle histoire bien que très triste mais qui fait vibrer

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-12-26T15:35:15+01:00

Je n'ai pas aimé cette histoire dont on devine facilement la finalité.

De plus il manque quelquechose à la fin je n'avais pas l'impression que le récit était complet

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-10-12T13:54:24+02:00

Un court mais très intense roman de cet auteur que j'aime beaucoup. Beaucoup d'histoire, un rien de fantastique et voilà quelques heures de très bonne lecture...

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-09-21T09:52:18+02:00

Voilà un roman en demi-teinte. le début est lassant, bourré de description et on se demande où l'auteure veut nous mener. la seconde partie du livre est plus intense, même si on devine l'histoire et la fin...

Toutefois, le livre est très très bien écrit et c'est un régal à lire tant les mots et les émotions ressenties par les personnages sont très bien retranscrites

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-01-12T11:52:55+01:00

Interessant mélange de légende et d'histoire. Des fantômes en recherche de vérité avant tout plutôt que de vengeance.

Une histoire intéressante mais des longueur dans l'écriture.

Commentaire ajouté par nf23 2019-06-24T16:03:56+02:00

J'ai totalement adoré ce livre ! L'auteure a une plume "appétissante" qui donne envie de dévorer les pages sans prendre de pause. Une histoire étonnante, déroutante qui vous submerge d'une foule d'émotions et de sentiments de toutes sortes, jusqu'à ce que le suspens cesse enfin... Excellent!

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-07T12:05:35+02:00

ce n'est pas une lecture qui m'a emballer. Je l'ai trouver plat, l'histoire sans un grand intérêt

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2018-08-18T12:29:03+02:00

C'est intéressant d'un point de vue historique. Mais c'est d'un prévisible ! J'ai trouvé ça un peu saoulant parce que bien que déjà court, la première partie du roman ne sert à rien à mon sens. C'est plutôt chiant de l'entendre se lamenter sur la mort de son frère alors qu'au final c'est quand même que moyenemment en rapport avec les fantômes d'hiver.... bref pas pressée de lire d'autres livres de cette auteure si tout est dans le même style.

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-05-12T22:00:57+02:00

Ambiance 18ème, plutôt sombre. Evènements qui interpellent, réflexion sur la folie, la dépression, la solitude, l'amour. Vraiment très bien ! Ma lecture suivante s'est imposée d'elle-même : la fille du taxidermiste, de la même auteure !

Fantômes d'hiver

• France : 2011-11-02 - Poche (Français)

• The Winter Ghosts - Anglais