Fantômes du passé, Tome 1 : Une part de moi

Description ajoutée par Gkone 2018-12-21T16:21:45+01:00

Plongé dans le cœur de la Floride, la vie monotone de Scott Ashworth s’étend devant lui avec peu d’espoir d’avenir. Ses longs jours sont illuminés par l’arrivée de son nouveau demi-frère, Rylan Mahoney, qui devient rapidement l’ami dont Scott a tellement besoin. Leur relation commence juste à se développer en quelque chose de plus profond lorsque lors d’une terrible nuit, ce que Scott entend par hasard le fait s’enfuir de chez lui, pour ne jamais revenir.

Six ans plus tard, Scott est maintenant le plus torride des hôtes de clubs sur la scène gay de Phoenix. Il prend ce qu’il veut, fait ce qu’il veut et surtout couche avec qui il veut. C’est la belle vie, mais le chemin parcouru pour être une célébrité locale n’a pas été aisé. Bien que les atouts physiques de Scott soient une bénédiction, c’est aussi une malédiction, la source de l’inexplicable haine que lui voue sa mère alcoolique.

Rylan rêve de gloire journalistique. Il est à Phoenix, à l’affut de l’histoire d’une vie, mais le projet ne porte pas ses fruits. Ayant besoin d’argent pour payer son loyer, il accepte de travailler à la Phoenix Pride, entouré de sucettes obscènes et de préservatifs parfumés… le tout en portant un short en lamé doré moulant et un nœud papillon assorti. Lorsque les vêtements et les clés de Rylan disparaissent après son service, il est désespéré, jusqu’au moment où un étranger dans une décapotable s’arrête pour l’aider.

L’homme est un « sexe sur pattes » et Rylan est ébahi lorsqu’il le reconnait – son demi-frère Scott Ashworth, disparu depuis longtemps, mais soudain plus vrai que nature. Réunis après six ans de séparation, Scott et Rylan sont déterminés à laisser le passé derrière eux, mais le destin intervient et remet leur futur en cause, une nouvelle fois.

Description VO :

Deep in the heart of the Florida Panhandle, Scott Ashworth’s bleak life stretches out before him with not much hope for the future. His hardscrabble days are brightened by the arrival of a new stepbrother, Rylan Mahoney, who quickly becomes the friend Scott so desperately needs. Their relationship has just started to deepen into more, when during the course of one terrible night, what Scott overhears sends him fleeing from his home, never to return.

Flash forward six years, and Scott is now the hottest club host on the Phoenix gay scene. He takes what he wants, does what he wants, and does whom he wants. It’s a good life, but the journey to local popularity and fame wasn’t an easy one. For all that Scott’s looks are a blessing, at the same time they’re a curse—the source of his alcoholic mother’s inexplicable hatred.

Rylan dreams of photojournalistic glory. He’s in Phoenix looking for the story of a lifetime, but the project isn’t coming to fruition. Needing rent money, he accepts a gig at Phoenix Pride hawking lewd lollipops and edible condoms…all while wearing gold lamé hot pants and a matching bow tie. When Rylan’s house keys and street clothes go missing after his shift, he’s desperate, until a stranger in a convertible stops to help.

The man is absolute sex on legs, and Rylan is jolted when he recognizes him—his stepbrother Scott Ashworth, long missing but suddenly larger than life. Reunited after six years apart, Scott and Rylan are determined to put their past behind them, but fate intervenes and leaves their future in jeopardy once again.

— Je t’appellerai bientôt, Scott, promit-il, une expression d’adoration sur le visage, Rylan totalement oublié. Bientôt, d’accord ?

Scott lui fit un clin d’oeil, satisfait. Il se tourna vers Rylan, surpris par son regard d’agacement plutôt amusé.

— Merci beaucoup, dit ce dernier, pince-sans-rire en soulevant son verre avant d’en vider le contenu. Tu as gâché ma nuit.

Scott fit un bruit de dérision.

— Ce type est une petite garce assoiffée, un habitué du club. Il essaie de me draguer depuis des mois. Il est là tous les weekends à la recherche d’un plan cul pas cher.

Rylan lui jeta un regard incrédule.

— Et que penses-tu exactement que je cherchais ? Je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis… trois mois maintenant. Ça fait si longtemps ?

Il secoua la tête avec dégoût.

— Josh était mignon, et je l’aimais bien. J’aimais la tournure que cela prenait.

Scott put sentir sa bouche s’ouvrir, et Rylan le regarda et éclata de rire.

Il lui tapota le bras.

— Oh, Scott, je n’ai plus seize ans. Et je ne suis plus vierge non plus, loin de là. Je sais à quoi ressemble un coup d’un soir, et je peux prendre soin de moi, crois-moi.

Il s’éloigna du comptoir et se dirigea vers le couloir qui menait au dressing, et Scott le suivit. Rylan ouvrit un casier et sortit son sac à dos, vérifiant le contenu et y rangeant soigneusement son appareil photo.

— Je vais télécharger les photos que j’ai prises ce soir sur une clé USB et les déposer ici demain, dit-il en jetant le sac à dos par-dessus son épaule en levant les yeux vers Scott. Ou je peux envoyer le fichier par e-mail au propriétaire. Qu’en penses-tu ?

Whaw ! C'est une belle claque que je me suis prise à la lecture de ce premier tome... Tout m'a plu ! Le style percutant, fluide, addictif, l'histoire, les personnages, le décor entre la moiteur d'une petite ville de Floride et la chaleur des nuits de Phoenix.

Par ailleurs, la force de ce roman réside en grande partie dans psychologie des personnages qui est vraiment bien travaillée. Rylan et Scott sont juste époustouflants. La thématique du paraître, de la beauté et ensuite de la célébrité est menée vers son extrême pour nous en montrer ses travers et ses dérives. Scott est touchant, j'ai eu énormément de peine pour lui tout au long de ma lecture. Sa tristesse, ses pensées et surtout l'idée qu'il se fait de lui-même... Il est beau, sexy, torride, sensuel, magnifique et il le sait, en a fait son métier. Un fantasme vivant. Plein d'adjectifs peuvent le qualifier. Mais un seul pourrait réellement convenir. Il est vide à l'intérieur sous toute cette beauté. Il ne s'attache pas. Jamais. Il voit. Il prend. Il jette. Et finalement tout ce vide n'est comblé que par une seule personne. Une personne qui lui fait ressentir des choses, des émotions, au delà du plaisir, du désir. Une personne qui a su voir au delà de l'apparence, au delà de la beauté et du physique. Rylan est ce personnage que l'on a envie de câliner, gentil, altruiste, bon et tolérant. Oh bien sûr ! Il est attiré par Scott. Beaucoup. Depuis toujours. Mais il ne le voit pas uniquement comme un morceau de viande, un beau corps. Il voit l'enfant rejeté par une mère plongée dans ses démons, sa haine et l'alcool. Il voit l'adolescent gentil qui a su l'accueillir dans son foyer, lui un inconnu, et avec qui il a partagé une chambre quelque moi. Il voit l'homme meurtri, blessé qui porte un masque factice pour se cacher aux yeux des vautours. Et la relation entre eux est ce que je trouve de plus beau dans cette histoire. Malgré les travers, les blessures du passé... Cette amitié ancienne qui va se reconstruire différemment, lentement pour quelque chose de plus... En tout cas, je l'espère.

Bon mention pour un personnage secondaire absolument adorable : Teena ! Quel amour ! On voit qu'elle se préoccupe sincèrement de Scott et l'aime. Et franchement autour de Scott, il y a énormément de monde qui gravite mais combien pour réellement se préoccuper de lui ? La solitude est la compagne de Scott au milieu de la foule...

Je me jette sur le tome 2 direct pour avoir, après de multiples obstacles, ma fin heureuse !

Je suis toujours consternée de voir ce que la vie réserve à certains. Certes, cela nourrit le côté dramatique, et certains soutiendront que ce n'est pas la vraie vie, mais malheureusement, je pense que ces situations existent... Encore trop...

Voir le combat que mènent Scott, Rylan ou encore Gabriel, est plus que frustrant. Mais de les voir si forts, chacun à leur manière, est enthousiasmant.

L'intrigue est principalement centrée sur la relation de Scott et Rylan, et j'ai aimé les voir aux travers des années. La manière dont ils ont grandi, évolué...

Malgré tout, on sent que l'équilibre est fragile et j'espère que le second tome apportera la lumière qu'on leur souhaite...

Au commencement, je me suis dit comment ça va se finir cette histoire....

Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai pas pu résister, j'ai commencé la suite !

Une histoire comme je les aime.

Scott et Riley sont Whaou,

Le bad Boy pas si bad que cela ;) et l'ami que l'on veut tous avoir,pas si timide que cela :)

Bref,je commence la suite de suite sinon,je vais devoir me réanimer moi-même :D

Je recommande +++++

Une belle histoire sur les conséquences de l’éducation et des brimades subits. Que peut-on espérer devenir lorsqu’il nous a été répété que nous n’avions rien pour réussir, démontrer que notre personne n'était pas digne d'attention ?

Scott & Rylan n’ont pas eu la même enfance le même départ dans la vie et pourtant leurs chemins vont se croiser par le biais d'un remariage et ils vont s’aimer l’espace d’un instant.

Une douce histoire d’amour ou apprendre à se connaitre soit même, faire confiance, à soit comme aux autres, tient une place importante, un livre touchant et émouvant, qui donne une grande envie de connaitre la conclusion dans le tome suivant.

Je recommande chaudement.

J'aime beaucoup ce que fait Melanie Hansen habituellement, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dans ce livre... Je ne pense pas que ça tient à l'histoire en elle-même, qui n'est pas mauvaise, mais plutôt à la traduction (sachez que l'abus du gérondif nuit fortement au plaisir de la lecture). Le français est pourtant une langue riche et les "-ant" à tout bout de chant ce n'est juste pas possible. Un peu d'imagination, que diable!

Bref, j'en suis à me demander si je vais lire la suite... Peut-être vais-je plutôt me laisser tenter par la VO pour le coup.

Je le mets quand même dans ma biblio de bronze car après tout, ce n'est pas la faute de l'auteur si je ne suis pas fan de la traduction.

Une jolie histoire d'amitié, un amour sous couvert d'un passé douloureux.

Les personnages sont déchiré par leurs passé. Scott est un être complètement perdu, et abîmé par une vie dont il n'a jamais vraiment eu le contrôle.

Je dois dire que ce roman est pas mal même si il contient quelques longueur. En tout cas il exploite avec brio le "concept" de beautés. " Soit beau et ferme la " est un peu le mantra de ce roman . J'attend la suite avec impatience car cette fin est tout simplement HORRIBLE !

Fantômes du passé, Tome 1 : Une part de moi

• France : 2018-12-27 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-11-14T22:43:58+01:00

• Pieces of Me (Spectrum Nights #1) - Anglais