Fantômette, Tome 42 : Fantômette contre Satanix

Description ajoutée par rhyannon63 2015-10-23T21:52:25+02:00

Attention ! Ce livre est différent de tous ceux que tu as lus jusqu'à présent.

Tu devras résoudre un énigme en t'aidant des indications qui te sont données en cours de route. C'est une sorte de rallye semé d'indices à bien repérer.

Il te faudra remarquer que le journaliste Oeil de Lynx croque des pastilles de menthe, ou noter l'heure du naufrage d'un bateau.

Tu constateras aussi la présence de la fée Carabosse, de Blanche-Neige, de Robin des Bois et du prince Charmant !

Remarques :

Tentative de livre interactif où le lecteur est invité à mener l'enquête.

9 chapitres (dont les chapitres 2-3-4 en trois versions)

« Tu mériterais que je te tire le nez! Je viens de te faire une démonstration en chair et en os, et tu n'y crois pas, à la radi... radio... ra...idiotie?

- Non, je n'y crois pas.

- Tu es de mauvaise foire, Francoise!

- Non, je ne suis pas de mauvaise foi. Je croirai à la radiesthésie le jour o๠ton pendule indiquera sans se tromper un endroit que tu ne connais pas.

- Eh bien, d'accord. Tu vas voir que ca va marcher.

- Montre-moi sur le plan la maison de Mlle Bigoudi.

- Ah! Tu veux savoir o๠habite notre institutrice?

- Je le sais déjà , mais nous allons bien voir si ton pendule est capable de le deviner.

- à‰videmment, qu'il en est capable! »

Ficelle se remet à trois pattes sur le sol, promène sa boule au-dessus du plan, puis déclare : « ca y est, c'est juste en dessous... rue des Clopinettes! »

Francoise secoue la tête :

« Pas du tout! Mlle Bigoudi loge rue Laurent-Barre, à bout de la ville. Tu vois que c'est de la fumisterie, ton pendule... »

La radiesthésiste hausse les épaules et s'écrie :

« Comment veux-tu que mon pendule devine un endroit que je ne connais pas? Tiens, je vais faire une expérience avec Boulotte, parce qu'elle au moins n'est pas de mauvaise foire. Boulotte, indique-moi un lieu que tu as déjà vu...

- La charcuterie Truffe.