Fantômette, Tome 10 : Les Sept Fantômettes

Description ajoutée par hermancehods 2017-04-25T13:54:59+02:00

La manufacture de mirlitons de Framboisy a été visitée pendant la nuit ! Bizarre... aucun jouet n'a disparu. Que cherchait donc le mystérieux intrus ?

"A cacher quelque chose dans l'usine..." songe Fantômette. La jeune justicière n'a pas tort : dès le lendemain, elle repère deux individus plutôt suspects qui s'intéressent de très près à une poupée de la fabrique... Et pas n'importe laquelle : une poupée Fantômette, qui ne vas pas tarder se multiplier en sept !

En apercevant Fantômette, Nouba a un mouvement de recul. La jeune aventurière le rassure aussitôt.

-Soyez tranquille, je ne suis pas le Grand Méchant Loup.

-Vous êtes donc cette fameuse Fantômette dont on parle toujours et qu’on ne voit jamais ? Sauf sous forme de poupée. Parce qu’on fabrique maintenant des poupées à votre image…

-Oui, je sais. Mais ne restons pas là à discuter. Crânuf et Cheveluf risquent de revenir d’une minute à l’autre.

-Comment vous les connaissez ?

-Je connais tout le monde, mon cher monsieur.

Ils descendent l’escalier, gratifient d’un salut moqueur l’hôtelier qui compte ses côtes avec inquiétude et sortent dans la rue, déserte à l’heure du déjeuner.

Des agissements suspects pour lesquels Fantômette a le flair!

J'ai bien aimé ce tome de Fantômette : en effet, le fait que cela se déroule autour de poupées est très intéressant.

J'ai trouvé ce tome vraiment très astucieux, avec une Françoise alias Fantômette (mais chut, c'est un secret) toujours aussi attentive et maligne.

Encore une aventure de Fantômette résolue, j'ai bien aimé le soda comme carburant, c'est une idée novatrice!!! malheureusement les voitures n'aiment pas, pauvre Joachim Nouba.

wahou! je kiffe trop grave! ;) et dire que il y a des personnes qui ne connaissent même pas Fantomette! Franchement, c'est ZE série!

Franchement j'aime vraiment bien toutes ces expériences ! Bonne lecture à tous !

J'avais vraiment bien aimé ce livre, j'ai lu ça il y a longtemps donc je ne me souviens quand même pas de grand-chose ! ^^

COMMENTAIRE GéNéRAL DE LA SéRIE: Tous les livres Fantômette sont géniaux et ont, à mon avis, bercé l'enfance de pluseurs d'entre nous. Qui n'a pas rêvé de mener la double vie de Fantômette ?

Fantômette, Tome 10 : Les Sept Fantômettes

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)

CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T12:41:01+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:59:45+02:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T08:23:54+02:00