Fantômette, Tome 18 : Fantômette à la Mer de sable

Description ajoutée par Flo2172 2010-12-23T11:33:54+01:00

Double mission pour Fantômette ! Non seulement elle doit récupérer un merveilleux diamant, mais il lui faut aussi veiller à la sauvegarde d'un affreux garnement... Comble de malchance, cette curieuse aventure l'entraîne dans un parc d'atractions. Et plus rien ne semble alors normal.

Le Furet avait repris son mouvement de va-et-vient, les mains derrià¨re le dos, penchant son nez pointu vers le sol. Ses complices restà¨rent, silencieux, sachant par habitude qu'il était en train de combiner un gros coup. Au bout de quelques minutes, le Furet jeta son cigare à demi consumé, l'écrasa d'un coup de talon et déclara :

« Nous allons voler le Météore.»

C'était sec, net, sans réplique. Le chef venait d'énoncer une vérité incontestable et les subordonnés ne purent qu'approuver d'un mouvement de tête. Toutefois, le prince d'Alpaga se permit de poser une question :

« Ce diamant, pourrons-nous le revendre facilement? »

Un sourire se dessina sur les là¨vres minces du Furet.

« Evidemment. Sinon, qu'en ferions-nous? Mon ami Amsterdiam se fera un plaisir de nous l'acheter. Il le retaillera ensuite pour en modifier la forme et personne ne pourra le reconnaà®tre.

- Bon, mais d'ici là , comment vivrons-nous? Le Météore n'est pas encore dans notre poche.

- Ne t'en fais, pas, Alpaga. Quand Amsterdiam saura que nous nous occupons de cette pierre, il nous avancera, de l'argent.»

Et pour bien marquer qu'il considérait l'affaire comme réglée, le Furet alluma un nouveau cigare. Fantà´mette fit " tss... tsss¦" entre ses dents.

« C'est Alpaga qui a raison, mon bonhomme. Le Météore n'est pas encore dans ta poche. Mais j'aimerais savoir comment tu comptes t'y prendre pour lui mettre la main dessus.»

Le Furet lui fournit involontairement la réponse.

« Alpaga, tes relations dans le monde de la couture vont nous servir. Toi qui es toujours chez les tailleurs et les chemisiers, tu vas te débrouiller pour savoir chez quels couturiers la Stromboli compte se rendre. C'est un travail qui te convient, je pense?

- Tout à fait. Je me sens au milieu des tissus comme un poisson dans l'eau.

- Parfait. Lorsque tu auras repéré les maisons de couture qu'elle va visiter, tu nous feras un plan des lieux et nous verrons chez lequel il sera le plus facile de travailler. Si tu peux approcher la cantatrice, il te suffira de lui arracher le caillou et de filer presto. Nous t'attendrons à la sortie. Tes grandes jambes te seront bien utiles pour courir vite. D'accord?

- D'accord, patron, Nous allons faire du travail cousu main. »

Les trois bandits vidà¨rent le fond d'une bouteille de cognac que Bulldozer avait dénichée dans un coin, puis bà¢illà¨rent et allà¨rent se coucher dans une chambre voisine. Fantà´mette fit demi-tour.

« Eh bien, ma petite, tu t'es mouillée jusqu'à la moelle, mais lu n'as pas perdu ta soirée. Je sens que je vais, moi aussi, fortement m'intéresser à la haute couture. »

Je me souviens très bien de ce tome-là, je l'ai lu en primaire, et je l'ai lu en une journée ! Je n'arrivais pas à le lâcher, comme un marathon littéraire.

Je recommande cette série, elle est géniale pour les jeunes lecteurs !

Ce tome est globalement satisfaisant et la lecture est intéressante pour des jeunes de 10 ans environ.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est super ! Je lisais cette série quand j'étais gosse, et franchement j'adorais ! Je vous la recommande, ainsi que ce tome !

Que de plaisir de me replonger dans les aventures de fantomette. On la retrouve ici avec l'équipe du furet l'histoire va se terminer a la mer de sable.

Fantômette est un personnage qui me plaît particulièrement, car c'est une fille très courageuse et très intelligente, qui révolutionne un peu tout les super-héros qui sont surtout masculins.

J'adore et franchement le petit Renato est un malade, superbe tome!!!

Petite, j'ai toujours été fan de Fantômette. Elle me plaisait tant et m'impressionnait. Alors à toutes les petites filles qui aiment la lecture, lisez-le!

Moi non plus je n'avais pas compris la métaphore du titre vant d'avoir lu le livre! ^^ J'ai aimé ce livre, comme tous les autres de cette série, et j'ai bien apprécié l'humour de l'auteur :)

Une série que j'ai beaucoup admiré, notamment parce que je me disais qu'elle avait de la chance de pouvoir faire tout ça X)

Un livre que j'ai dévoré, comme tous ses homologues!! Et j'avoue, à la lecture du titre, avoir un moment hésité parce que je n'avais pas compris la métaphore avec le désert... Trop jeune ^^'

Ah j'adore Fantommette,plein d'action,quelque passages humoristiques!A lire!

Fantômette, Tome 18 : Fantômette à la Mer de sable

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T20:00:17+02:00