Fantômette, Tome 20 : Fantômette viendra ce soir

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T18:52:04+02:00

LE motocycliste s'arrête devant une bijouterie, lance un pavé dans la vitrine... Crac! Il va sûrement la dévaliser. Non! Il s'en va, sans rien emporter. Trois minutes plus tard, il force la porte d'une banque, mais n'entre même pas dans le bâtiment.

Intriguée par ce singulier voleur qui ne vole rien, Fantômette se lance dans l'enquête la plus difficile de toute sa carrière de justicière.

Engagée dans une lutte à mort contre un adversaire qui escamote les bouddhas en or massif comme s'il s'agissait de simples cartes postales et qui a su rendre invisible la grande Ficelle, Fantômette sait qu'une seconde de retard peut lui être fatale. Cette fois, il ne suffit pas d'arriver à temps. Il faut encore devancer l'ennemi…

Le jour revient presque aussitôt, et la brunette se tourne vers Ficelle en lui faisant les cornes.

« Hou ! La courageuse aventurière qui a peur d’un petit tunnel de rien du tout ! Tu te couvres de ridicule !

-Peuh ! J’ai été simplement surprise. Mais j’ai conservé mon sang-froid remarquable qui me permet de surmonter tous les obstacles. D’ailleurs, je suis tellement téméraire, que si j’avais vécu au Moyen Age, j’aurais été chevalière errante ! Je me serais promenée à cheval et à travers les pays lointains pour aider la veuve et l’orphelin. On serait venu du monde entier pour m’appeler au secours. J’aurais haché comme chair à saucisses les dragons !

-Comme chair à saucisses ? Demande Boulotte.

-Parfaitement ! Et j’aurais délivré les beaux princes enfermés dans des oubliettes. »

Il est passé par ici, il reviendra par là, le Furet des bois jolis, le Furet des bois des Dames.

Le Furet nous a encore trompé, manipulés et ... pliés de rire.

Sans oublier Ficelle, Boulotte et Françoise, alias Fantomette.

Si il y a une série de livre à lire absolument, c'est bien celle ci!

Une série aux personnages attachant, autant Fantômette que ses amies =)

Encore un fantomette lu d'une traite je ne me lasse pas de lire cette serie.

Une très bonne série, que je lisais quand j'étais petite. Ce tome est vraiment très bon, je vous le recommande !

Je vais donner ici un commentaire général de la série Fantômette vu que je les ai quasiment tous lus étant petite!

J'ai adoré cette série, c'est très divertissant, je les ais lus et relus avec beaucoup de plaisir.

Il est vrai que les personnages sont un peu clichés, mais ça reste des livres pour enfants, et je trouve ça assez chouette de mettre en scène une héroïne féminine forte, intelligente et astucieuse.

Quand j'étais petite, j'ai lu seulement un ou deux fantômette car je n'aimais pas ses histoires. Aujourd'hui, j'ai lu celle-là dans le cadre du challenge personnel et je n'ai pas aimé cette lecture. Les personnages de Ficelle et de Boulotte sont stupides et ennuyants (au point de ne pas deviner que leur amie est fantômette ?) et l'enquête ne m'a que peu distraite.

Le Furet nous a encore trompé, manipulés et ... pliés de rire.

Sans oublier Ficelle, Boulotte et Françoise, alias Fantomette.

Si il y a une série de livre à lire absolument, c'est bien celle ci!

Une série aux personnages attachant, autant Fantômette que ses amies =)

j'ai lu deux des aventures de fantommette étant petite je trouve que c'est une bonne héroïne pour les filles ^^ on a tout de suite envie de faire pareil qu'elle :)

Une série aux personnages attachant, autant Fantômette que ses amies =)

J'ai bien aimé comme les autres tomes !!!

j'ai lu toutes les aventures de fantomette en étant jeune!j'ai adoré cette héroine masquée!

Fantômette, Tome 20 : Fantômette viendra ce soir

• France : 2003-11-03 - Poche (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:58:58+02:00